Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

À quel âge la castration??

Messages recommandés

Bon le titre dit tout..
Je voulais savoir vous à quel âge vous juger qu'un chiot est prêt pour la castration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte en la matiere mais a ce que je sache entre 4 et 6 mois car plus tu attend ,si ton chien fait du signage partout plus il peut rester avec cette mauvaise habitude mois il la été a 5 mois et le signage se fesait depuis un mois et c'est partie a 95% apres l'opération . la il a 5 ans et le fait peut etre 2 fois par année max . tous depend de la race aussi petit ou gros si les testicules sonr decendu ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le yorkshire le vet recommande 6 mois a cause des dents de bb qu'il enlève en même temps ce qui arrive fréquemment sinon il faut les enlever plus tard avec anesthésie et tout le tralala
Elfie il lui ont enlever 2 dents et la semaine avant l'opération il avait perdu 4 grosses molaires,ouf juste a temps
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu attends, plus les caractéristiques du mâle vont s'implanter. Pour le "zignage", aucun chien ici ne le fait, et on a 2 mâles non-castrés. Alors il ne faut pas généraliser. Il faut par contre, interdire cette activité au chien, tout bonnement. À l'adolescence, c'est normal qu'il l'expérimente, mais pas que ce soit toléré. Les chiens sont pas fous, ils apprennent à ne pas le faire.

Plus la stérilisation est faite tôt, plus elle risque de provoquer une sur-croissance des os longs, qui n'auront plus le signal hormonale pour cesser leur croissance. Sur les petites races, ça ne change pas grand chose, mais chez les grandes races, on risque de se retrouver avec des chiens aux trooooooooop lonnnnnnnnnnngues pattes.

Ça fait bizarre sur un chien de race spécifique, mais bon... J'avoue que sur un croisé teckel, ça risquerait de lui enlever simplement le look de ses ancêtres. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici mes 2 chiens sont pas castré et j'ai jamais eu de problème de zignage ou lever la patte!

Mais sa l'air qu'avec les petites race c'est plus fréquent donc je m'informais...j'ai vraiment pas envie que mon teckel lève la patte dans maison!NENON!

J'avais penser le faire castré vers 5-6 mois entk je vais en parler à mon vétérinaire méque j'aille faire sont examen de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon m'avait dit 6 mois pour être sûre que les 2 "coucous" soient bien descendu et aussi pour les dents de lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, j'aime voir de VRAI Bulldog... Grosse tête, épaule large et musculature bien développé... Une castration trop précoce entraine un certain manque de testostérone, et les mâles font moins mâle... j'opte alors pour de 18 à 24 mois... Pour les petites races, j'abonde dans le sens de Vaks... Ils n'ont jamais l'air de grand chose ces petites bêtes la... Je ne crois pas qu'un toy castré à 3-4 mois ai l'air moins imposant qu'un autre castré à 2 ans...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais donc du me renseigner avant de l'avoir fait faire à Pinto, mais bon ... J'ai jamais eu de gros chien étant adulte, j'ai eue des petits chiens , genre : Papillon, Loulou de Poméranie, Carlin, Shetland .

Je sais ce n'est pas une excuse pour ne pas se renseigner, mais avec les petits cela ne changait pas leur stature et j'ai pensé que c'était comme ça avec toute les races.

Mon vet m'avait dit il faut le faire le plus tôt possible. et il avait une testicule non descendu. et qu'il fallait pensé au cancer de la prostate. etc. ...... et vu que je ne voulais pas faire de compétitions . Le vet à dit allez lets go.....
Bref, à cause de ma stupidité ....

maintenant il à de longues pattes. mais je l'aime énormement .... et je n'ai pas trop de regrets.

mais il est un peu plus grand que les autres.

Aussi je voulais dire : ce qui est fait, est fait ..... et ça rend Pinto encore plus spéciale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Plus la stérilisation est faite tôt, plus elle risque de provoquer une sur-croissance des os longs, qui n'auront plus le signal hormonale pour cesser leur croissance. , mais chez les grandes races, on risque de se retrouver avec des chiens aux trooooooooop lonnnnnnnnnnngues pattes.

Hélène xx

Je savais que les partie intime était plus grosse si castrer plus vieux ,
Mais ses la premiere fois que j'entant cette raison , merci vask du renseignement , ca doit etre pour ca que J-Pitou est plus haut que le lab et le golden . Mais pas de probleme a ce niveau et je trouve que ca fait plus élegant , il court comme un cheval arabe des fois lol! Ca fait son charme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
De mon côté, j'aime voir de VRAI Bulldog... Grosse tête, épaule large et musculature bien développé... Une castration trop précoce entraine un certain manque de testostérone, et les mâles font moins mâle... j'opte alors pour de 18 à 24 mois... Pour les petites races, j'abonde dans le sens de Vaks... Ils n'ont jamais l'air de grand chose ces petites bêtes la... Je ne crois pas qu'un toy castré à 3-4 mois ai l'air moins imposant qu'un autre castré à 2 ans...
Greatbull.


Hum...hum... Heu..
Disons que ca m'a quand même fais sourire... :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mettons qu'il faut avouer que les caractéristiques "mâles" sont moins frappante chez un pinscher miniature que chez un bull américain han? ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ben mettons qu'il faut avouer que les caractéristiques "mâles" sont moins frappante chez un pinscher miniature que chez un bull américain han? ;-)

xx

Hélène xx


Tout à fait!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:

Bref, à cause de ma stupidité ....

maintenant il à de longues pattes. mais je l'aime énormement .... et je n'ai pas trop de regrets.

mais il est un peu plus grand que les autres.

Aussi je voulais dire : ce qui est fait, est fait ..... et ça rend Pinto encore plus spéciale !


T'est pas stupide ou bien je le suis moi aussi :drunken:

Tyler et Ulysse ont été castré entre 3 et 4 mois. Je l'ai fais en sachant que peut-être ils auraient les pattes plus longue, mais quesqu'on en sait après tout, moi ce sont des croisés. Ulysse est très haut sur pattes, est t'il plus haut que si je l'aurais fais castré à 12 mois, je sais pas . Tyler est bas sur patte lui. Bref à part ce risque, qui n'est pas problématique sur la santé, il n'y a rien de grave à avoir fait castré ton chien jeune, à part prévenir les risques de cancer et l'accouplement de la chienne de la voisine. Tyler et Ulysse lève la patte, Ulysse est pas mal fort l'a dessus et il zigne Tyler, imagine tu l'avoir fait castré plus tard affraid

Beaucoup de diverses pensées sur ce sujet, les vétérinaires ne sont pas tous d'accord, qui a raison, dure à dire, il y a des pours et des contres pour chaque choix. Moi je regrette pas mes choix. Par contre pour une femelle je préfère après sa première chaleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour votre partage!
D'après ce que je peut lire...c'est pas mal variable selon le vétérinaire et votre choix personnel!
Donc je vais en parler à mon vêt!

J'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant que si on castrait trop jeune le chien pouvait avoir de très longue pattes!!
(J'imaginait mon teckel avec des pattes de Danois et j'était cramper ben raide...Désolé j'ai beaucoup d'imagination! Tordant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...