Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

À quel âge la castration??

Messages recommandés

Bon le titre dit tout..
Je voulais savoir vous à quel âge vous juger qu'un chiot est prêt pour la castration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte en la matiere mais a ce que je sache entre 4 et 6 mois car plus tu attend ,si ton chien fait du signage partout plus il peut rester avec cette mauvaise habitude mois il la été a 5 mois et le signage se fesait depuis un mois et c'est partie a 95% apres l'opération . la il a 5 ans et le fait peut etre 2 fois par année max . tous depend de la race aussi petit ou gros si les testicules sonr decendu ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le yorkshire le vet recommande 6 mois a cause des dents de bb qu'il enlève en même temps ce qui arrive fréquemment sinon il faut les enlever plus tard avec anesthésie et tout le tralala
Elfie il lui ont enlever 2 dents et la semaine avant l'opération il avait perdu 4 grosses molaires,ouf juste a temps
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu attends, plus les caractéristiques du mâle vont s'implanter. Pour le "zignage", aucun chien ici ne le fait, et on a 2 mâles non-castrés. Alors il ne faut pas généraliser. Il faut par contre, interdire cette activité au chien, tout bonnement. À l'adolescence, c'est normal qu'il l'expérimente, mais pas que ce soit toléré. Les chiens sont pas fous, ils apprennent à ne pas le faire.

Plus la stérilisation est faite tôt, plus elle risque de provoquer une sur-croissance des os longs, qui n'auront plus le signal hormonale pour cesser leur croissance. Sur les petites races, ça ne change pas grand chose, mais chez les grandes races, on risque de se retrouver avec des chiens aux trooooooooop lonnnnnnnnnnngues pattes.