Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la nuit en cage

Messages recommandés

Invité
Bonjour

J’ai lu les fils de discussions au sujet des cages. Raja est un petit boxer de 8 semaines. Nous habitons un cottage et nous dormons au 2e. La cage de Raja est quand même grosse car nous avons prévu le coup. Je me vois mal transporter la cage matin et soir d’un étage à l’autre. Mais comme elle n’est pas propre c’est sur, il faut qu’elle dorme dedans. Elle pleure et jappe bcp la nuit alors on l’a mis au sous-sol. Comment vous faites pour supporter leurs cris la nuit. Moi j’arrive pas à dormir et je suis dysfonctionnelle le jour! Raja passe en plus une grosse partie de la journée dans la cage vu qu’on travaille de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé la cage alors je ne peu pas t'aider... Rolling Eyes

Mais la descendre au sous sol loin de tout l,monde je suis aps sur que sa peu l'aidé par contre...

est-ce que tu la sort durant qu'elle pleure ?? car si oui elle a fais le declique hein, je pleure ils me sorte.

bonne chance :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peu me permettre, mets la cage a l'endroit ou elle sera pour toujours... Ensuite, rapetisse la de façon a ce qu,elle ne soit pas trop grande... Tu l'agrandira avec le temps... Le chiot va japper les premières nuits, c'est sûr... Certains la première, d'autre la première semaine... A chaque fois que tu la sort de sa cage suite à ses pleurs, elle gagne... Tu aggraveras ainsi le problème... Quand elle pleure, sort-la et mets la sur le balcon pour qu'elle puisse faire ses besoins... Tu la remets tout de suite dedans ensuite... Elle associera le fait que lorsqu'elle pleure, on la mets dehors... Tu ne devrais pas la sortir plus de 1-2 fois par nuits au débuts, et ensuite 1 fois, pour ne plu la sortir vers l'age de 4 mois. Tu t'aideras ainsi à la rendre propre...

Donc, tu la sort avant le dodo pour ses besoins... Ensuite, si elle pleure, tu la laisse pleurer... Elle se tannera... Tu peux lui mettre un cadran qui fait tic-tac dans sa cage... Cela apaise... Ensuite, la nuit, elle pleurera alors, tu la sors dehors, elle fait ses besoins, et tu la recouche... Si elle pleure encore, tu la laisse faire... les première nuit, il arrive que c'est l'enfer... Il ne faut pas cèder, sinon elle gagne, et recommencera de plus belle parce que cela a marché...
Bonne chance, ne te gène pas pour demander,
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cage c'est pas si lourd....
le chiot vient d'etre séparé de sa famille...il faut pour les deux premieres semaines, mettre la cage dans ta chambre et ensuite...l'éloigner graduellement a l'endroit voulu....
le laisser pleurer...oui mais...a son age, il ne peut se retenir plus de 2-3 heures...il faut le sortir la nuit....Héééé ouiiii! C'est ca un chiot!

Rappetisser la cage, je ne le conseille pas....comme il ne peut se retenir trop longtemps a son age, il risque de banaliser le fait de se coucher dedans...il deviendra donc dénaturé et ca...c,est plus difficile a traiter...si au contraire il se retient trop, comme son systheme n'est pas fini d'etre formé, il peut avoir de gros problemes plus tard....
Mettez une doudou devant...et des journeaux dans le fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas a écrit:
Une cage c'est pas si lourd....
le chiot vient d'etre séparé de sa famille...il faut pour les deux premieres semaines, mettre la cage dans ta chambre et ensuite...l'éloigner graduellement a l'endroit voulu....
le laisser pleurer...oui mais...a son age, il ne peut se retenir plus de 2-3 heures...il faut le sortir la nuit....Héééé ouiiii! C'est ca un chiot!

D'accord avec toi... Pas facile la vie d'un nouveau parent... Lol... J,en ai deux en ce momment... Et yé soui fatigué... Gopas, pour juste préciser ce que tu avance, c'est que le chiots ne contrôle pas complètement sa vessie avant l'age de 6 mois... On peut calculer son ''autonomie'' à peu près comme cela... 2 mois= 2heures... 3 mois=3 heures... 4 mois= 4heures etc...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut calculer son ''autonomie'' à peu près comme cela... 2 mois= 2heures... 3 mois=3 heures... 4 mois= 4heures etc...
Greatbull.

Oui je sais...comme son chiot a huit semaines...c'est pour ca que j'ai écrit 2-3 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas a écrit:
On peut calculer son ''autonomie'' à peu près comme cela... 2 mois= 2heures... 3 mois=3 heures... 4 mois= 4heures etc...
Greatbull.

Oui je sais...comme son chiot a huit semaines...c'est pour ca que j'ai écrit 2-3 heures...

Je sais que tu sais Gopas! Je dis cela pour la dame...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On endure les cris du chiots, parce qu'il faut qu'il s'habitue ;-)

Par contre, après 1 ou 2 heures de silence, si le chiot recommence à pleurer, il faut se lever pour le mettre dehors. Car ça veut dire qu'il a fait dodo et c'est normal qu'il fasse pipi la nuit.

Alors bottes, manteau, chapeau et hop! Chien-chien dehors en laisse pour petit-pipi.

J'ai toujours mis mes chiots propres de cette façons. On peut pas attendre de solution miracle.

xx

Hélène xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve ca drolement plus évident de laisser le chien dans un enclos le jour quand on travaille et une cage la nuit collé au lit.

Melvin baillait lorsqu'il se réveillait j'étais tellement 'à l'écoute' de lui (il avait 5 semaines, pratiquement zéro controle de vessie) aussitot qu'il se réveillait je le savais, la cage était collé sur le lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que c'est dur d'entendre pleurer toute la nuit, mais ça passera....

L'important c'est de rendre sa cage comme un lieu de repos et de positif.... Un hâvre de paix..... Sa maison quoi!

Un autre bon truc pour faire diminuer.... Lui donner un vêtement qui aura votre odeur; il se sentira plus près de vous... Mais vraiment, l'idéal serait qu'il soit vraiment près de vous et de l'éloigner peu à peu pour qu'il se détache (façon de parler).

On trouve ça dur, mais en fait, c'est notre émotivité qui prend le dessus là-dedans...

Là-dessus, je n'ai rien d'autre à rajouter car chacun a donné une partie de la solution....

À plus, Nath xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde sait qu'il faut ignorer les cris du chiot, qu'il faut rester silencieux et ne pas hurler à tout bout de champ "ta yeule!!!!!!!!!!!!", qu'il faut garder son calme, etc.

Mais une nuit, alors qu'on était à boutte du boutte du boutte du boutte d'entendre brailler un goéland en cage (Everest le yorkshire cri comme un goéland sur le bord d'un McDo quand il est hystérique), alors une nuit donc, la 3e nuit qu'on passait à entendre crier ça, mon chum a dit subitement: ah ben là cr... ça va faire.

Pis y s'est levé.

Pis là, le plancher a fait BOUM! BOUM! BOUM! tellement il marchait fort.

Il s'est rendu jusqu'à la cage d'Everest et il a beuglé "TA YEUUUUUUUUULE!!!" en sacrant une magistrale claque sur la cage du york.

Puis, comme si de rien n'était, il est revenu se coucher.

Moi j'hésitais entre mourir de rire (la situation était pissante) ou bedon aller chercher le chien (et me faire sacrer une claque à mon tour??). Le plus drôle c'est qu'après ça, le york pleurait toujours, mais tellement pas fort ... ça faisait juste un ti couik! couik! Décidément, j'étais crampée.

Ceci dit pour la tranche de vie, on fait juste c'qu'on peut. On fait notre gros possible.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand j'ai enlevé la cage de la chambre après une semaine intense de chialage que tout c'est arrêté...des fois je me dis que c'est moi qui l'empêchais de dormir et non l'inverse!!! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Gopas, je te dirais de laisser la cage dans ta chambre pour les raisons qu'elle t'a donné.
Je pars toujours un chiot dans une cage ......près de mon lit.
Si le chiot chigne...je brasse doucement la cage et dis " fais dodo".
En 2 jours, le chiot dort sans déranger personne car il se sent en confiance .
Pour aider aussi....tu peux mettre un sac spécial en caoutchouc ( ou grosse bouteille de liqueur en plastique) ou on peut mettre de l'eau chaude envelopper dans une couverture.
Ça lui rappelle la chaleur près de sa mère et des autres chiots.
Avec un gros cadran pour entendre le tic tac, ça fonctionne.
Pratique en plus d'avoir le chiot près de soi, pour savoir quand le chiot a envie de pipi tôt le matin.
Ça me laisse le temps de sortir en vitesse!
Et comme ça va bien ...je finis toujours par laisser la cage dans la chambre pour l'habituer à des absences de courtes durées dans la maison sans qu'il me voit continuellement.
Ça évite de provoquer l'anxiété de séparation.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben hier on a mis sa cage au salon avec nous. My god ca a été pire quand elle était au sous sol. à 21h on l'a couché, à minuit elle n'avait toujours pas arrêté. On travaille le lendemain et elle avait réussit à réveiller ben comme il faut 2 enfants sur 3. Alors on l'a remise en bas, puis plus rien entendu du reste de la nuit.

Ouin je vous lis là pis j'pense qu'on a fait une gaffe. On est finalement p-ê pas fait pour avoir un chien... ou un chiot. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons!!! C'est pas parce que tu fais différents de quelques personnes du forum que tu n'es pas faite pour avoir un chien !!!

Je n'ai jamais couché un chiot dans ma chambre, ni jamais mis la cage proche de ma chambre. Y'ont pleuré, j'ai acheté des bouchons pour les enfants, pis c'est tout.

Moi, j'suis pas très émotive avec un chiot qui braille. J'me dis qu'il est en sevrage, pis c'est tout.

Et mes chiens sont équilibrés pareil, aucun ne fait d'anxiété de séparation ou quoi que ce soit qui montrerait qu'ils ont été traumatisés en quoi que ce soit.

Alors sois zen! Ça va aller!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire par l'anxiété de séparation...c'est que dans la journée, j'habitue le chiot à ne pas me voir constamment . Il est dans sa cage quand je dois faire quelque chose est que je ne peux le surveiller pour éviter un pipi ou caca.
Je l'habitue à des petites absences durant la journée .
La nuit, c'est différent , ça n'a rien à voir avec de l'anxiété de séparation, la raison que je le garde dans la chambre près de moi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est tous pas fait pour avoir un chiot... tsé en y pensant bien ;)

Mais c'est un tout petit moment à passer qui fera bientôt place à quelque chose de très beau autant pour vous que pour les enfants... bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, ce que je veux surtout dire, c'est que c'est pas parce qu'on ne fait pas exactement ce que les autres nous disent de faire, qu'on fait nécessairemetn les choses de travers et que ça va nous causer des problèmes plus tard.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est dur d'entendre pleurer toute la nuit, mais ça passera....


Moi mon plus problème, c'est que mon chum l'aurais égorger si après la première nuit (la première passe toujours) il aurait encore chigner.

J'ai donc pris les grand moyens AVANT la première nuit. Ok c'est mon premier chiot, donc je ne peux pas dire que c'est infaillible.

Mais aussitot que le chiot s'endormait je le mettais dans sa cage.

Et... je restait à coté en lisant un livre... au bout de 15-20 minutes j'allait le réveiller et le sortait de la cage (pour éviter qu'il pleure et que je doivent attendre qu'il est terminé)

J'ai fais ca au moins 3 ou 4 fois dans la journée. Il a mangé un repas dans sa cage.

J'avais mis une bouillote d'eau chaude, un toutou en serpent.. un peu pour imiter ses frères et soeurs.. un vetement..

Je l'ai épuisé toute la soirée et je ne l'ai pas laissé dormir(pas fine que je suis lol).

Ensuite venu le temps du dodo j'ai passé mon bras (heureusement jsuis pas grosse lol) dans la cage.

Et aussitot qu'il se réveillait pipi dehors puis on se recouchait.

Il n'a jamais pleuré la nuit.

Et pourtant il n'avait pas 10 semaines mais bien 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en consideration que le chiot ressent TON attitude, donc si tu es stressé quand il pleure il le ressent et sa cause une insécurité... Rolling Eyes

C'est pas evident hein??

Moi je suis pas capable t'entendre un chien pleuré sans arrêt, c'est au dessus de mes forces, alors voila le pquoi que j,ai jamais utilisé de cage, mais de mon côté je travaillais a la maison alors c'étais pas un probleme, et quand je partais je le confinais dans une piece. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne pleurera toute la nuit si tu le sort au moin deux fois....(il ne peut se retenir plus de 2 heures 3 max a son age)
Et il faut mettre la cage dans ta chambre....les deux premieres semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phlox avait 5 semaines quand je l'ai eu.La cage est en haut (salon cuisine aire ouverte) et nous notre chambre est au sous-sol.Nous avions acheté la plus grosse cage.J'ai pas mis le séparateur.J'ai mis une couverture dans le fond pis des journaux en avant.La première nuit y a pleuré toute la nuit.Le lendemain même chose.Y avait fait ses besoins sur le journal.Christine m'avait dit de lui mettre un toutou.J'ai enlever le journal la troisième nuit parce qu'il le mangeait.Jamais eu de dégat dans la cage pis y a pas pleuré.Je me suis jamais levé et mon chum non plus pour lui faire faire ses besoins dehors.Alors à vous lire faut croire que j'ai été chanceuse en maudit de pas avoir plus de problème que ça.À 7 semaines mon chien était propre même dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi un truc qui a marcher pour mes chiens, je recouvre la cage d'une couverture, comme sa le chien ne voit rien et se rend compte de rien... Tous les chiots que j'ai eu j'ai fait sa et au bout de p-t 2 sem, avec la couverture je peux l'enlever et il ne pleure plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la je dois etre bénie du ciel, Ma grosse Dolly que j ai
adopté a 3 mois, (elle est rendue a 4 mois aujourd hui meme) ne
s est jamais échappée la nuit dans sa cage. J ai vu des soirs nous
coucher a 2:00hr du matin, on la sort avant le dodo bien entendu, meme
si je me leve a midi, elle n a jamais rien fait, et meme pas un p tit pleure
pour sortir. Elle s est retenue 10:00hr de temps Shocked pour une chiot
c est superbe!! Yes! Quand pense-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...