Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

Batailles de pitous!

Messages recommandés

Aujourd'hui mes 2 pitous se sont batu Rolling Eyes
Ca l'arrive environ 1 à 2 fois par année!
La dernière fois j'ai essayer de men mêler parce que Magoo saignait mais je me suis fait mordre par Homer!(je sais...c'est ma gaffe j'avais pas d'affaire a aller me mettre les mains la)Homer avait réussi à percer l'oreille à Magoo j'ai pas trouver ca drole du tout...après cette bataille il n'en avait plus eu jusqu'a aujourd'hui!
La aujourd'hui quand c'est arriver je me suis dit cette fois ci je vais pas me mettre les mains la donc j'aii penser leur tirer de l'eau froide dessu mais vu que j'ai tellement pas de visou...ya aucun chien qui a eu une goutte d'eau lol!Donc yont fini par arrêter tout seul!
J'ai remarquer que c'est Magoo qui sautait sur Homer en premier mais que c'est Homer qui gagne toujours la bataille!
On dirait que Magoo essaye de reprendre sa dominance!(Car quand Homer était bébé c'était Magoo le dominant mais quand Homer à tomber dans l'adolescence ya eu une couple de bataille pour définir que maintenant c'était rendu Homer le dominant)
Je me demandait si c'était normale les batailles de chien??Ou que c'est moi qui a manquer quelques chose dans l'éducation???
Mes 2 chiens sont pas castrer...ca peut tu avoir rapport???
J'aimerais bien savoir votre opinion la dessu!
Et quest ce que vous me conseiller de faire quand sa l'arrive??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes plus expert que moi vont sans doute te répondre mais je crois que 2 chiens mâles non

stérilisé peuvent s,affronter pour devenir le chien dominant.et aussi le besoin de se reproduire peut aussi jouer
Je suis curieuse de voir d'autres réponses
H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense idem que Kassee, d'après ce que j'ai entendu à "Cesar" pas plus tard que la semaine passée ou il y a deux semaines.

Mais moi non plus, pas experte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mâles entiers peuvent en effet vouloir se monter dans le visage... On peut contrôler, c'est sûr, mais pas laisser sans surveillance... Certaines race sont plus batailleuse que d'autre, tout comme certaines race feront plus de dommage que d'autres... je peux, par exemple, avoir Bam et Mack ensemble quand je suis la, mais je ne le fais pas... pare ce que quand il se pogne, c'est pas juste pour se tirailler... Un des deux fini toujours à l'hopital... J'arrive difficilement à les séparer... Le problème, c,est qu'ils aiment se battre... Ils en sont fébriles... Et il ne sont pas sensible aux signes de soumission... Alors, je ne cours plus le risque... J'achètes la paix... C'est un peu plus de travail, mais cela vaut la peine...

Remarquez qu'avec les femelles c'est aussi vrai... les fifilles peuvent être vraiement visieuses aussi... J'ai la chance d'avoir de bonne chiennes qui s'aime bien...

Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull...si je comprend bien ce serrais normale que mes 2 mâles cherche a avoir la dominance souvent vu qu'il ne sont pas castré?!?
Et si je l'est faits castré le comportements va tu arrêtez??...J'en ai 1 de 2ans et l'autre va bientôt avoir 5ans!!
Je pensais que un coup que le le chien dominant était défini les batailles arrêtait mais sa ben l'air que non...
C'est toujours Magoo qui commence l'affrontement et pourtant ca reste toujours Homer qui gagne et qui reste le dominant!
Faut craire que mon Magoo comprend pas vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magoo,

C'est dans la nature des chiens de se définir un rang hiérarchique ... Tu as plusieurs options qui s'offre à toi mais une évaluation du comportement de tes chiens s'impose car par le net, c'est pas évident. Oui la castration peu règler une partie de tes problèmes car les hormones sexuelles ne sont plus dans le décor ... Question, est-ce qu'il y aurait dans ton coin de pays une femelle en chaleur par hasard ? Ça peut réveiller des vieilles batailles et des pulsions ça !!!

Le seul hic que je peux voir avec la castration pour ton chien de 5 ans, c'est qu'il a eu le temps de s'impreigner les couilles dans le cerveau !!! Alors en résumé, ça peut être bénéfique comme ça ne peut rien changer au comportement entre eux, mais au moins ils n'attireront plus les batailles avec d'autres mâles entiers.

Une dernière chose, il y a des techniques pour séparer des chiens mais ça peut être du sport, et comme le dit Greatbull il y a des races qui sont plus batailleuses donc moins évidente à séparer.


Petite question, est-ce que tu vois à la dépense quotidienne et suffisante de tes chiens ? S'ils s'emmerdent ça peut être une façon à eux de se détourner les pouces !!! Ce n'est pas un jugement, je tiens à voir toutes les options.

Lâche pas !!!

Bonsoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos deux mâles bergers allemands peuvent marcher côte à côte en toute tranquilité, mais ne peuvent en aucun cas se regarder face à face. C'est la bataille assurée (et pas à moitié). Donc, ici, ils ne peuvent pas vivre ensemble. Ce qui nous sauve nous, c'est que Buck est en enclos et que Charroux est dans la maison. Mais j'aurais bien aimé les laisser dehors ensemble de temps à autre... mais c'est définitivement impossible.

Je n'ai pas de conseil intelligent à te donner, sinon de passer ton temps à freiner certains signes (regards, posture, etc.) en touchant les chiens et en les ramenant à l'ordre.

Effectivement, les effluves de chiennes en chaleur sont senties par les chiens à des km autour. Difficile de jurer que ce n'est pas ça qui est en cause hein? À 3km de diamètre autour de chez vous, c'est probable qu'il ait une chienne en chaleur... ;-)

Bonne chance!

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir: Oui je voit à la dépense quotidienne de mes chiens...et non il n'a pas de chienne en chaleur près de chez nous...mais comme dit Vaks c'est qu'il doit avoir une chienne a moins de 3 km de chez nous!

Mais c'est vraiment pas paniquant mon affaire car il sa batte gros top 4 fois par année!

Je voulais juste savoir c'est quoi qui pouvait causer ses batailles!

Un gros Merci tlm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore des "jeunes" chiens. Mais si tu ne les fais pas stériliser, ça va aller en se détériorant.

Et vraiment, il va falloir que tu aies un leadership incontesté. Et fort probablement que tes chiens se "challengeront" dès que tu auras le dos tourné.

Bonne chance!

xx

Hélène xx
P.-S.: pour quelle raison tu ne les fais pas stériliser? Ils sont reproducteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Magoo23"]

Mes 2 chiens sont pas castrer...ca peut tu avoir rapport???
[quote]

Tu as ,en partie, ta réponse car je ne sais pas quel genre de contrôle tu as sur tes chiens.
Attends -toi d'avoir des étincelles ..que ce soient avec 2 femelles non-stérilisées ou 2 mâles non- stérilisés.
Sans compter les rencontres dans les lieux publiques où tu peux te retrouver devant des chiens dont les maîtres auront fait le même choix que toi de ne pas faire stériliser.
Sans compter les voisins avec des chiens non-stérilisés.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de chez nous le plus vieux a 2 ans est opere et Poncho a 6 mois et se fait opere le 3 mars prochain.... caline que j'ai hate aussitot que nous les mettons dehors ensemble ils se courrent apres... Guinness le plus vieux saute sur Poncho et ils se tiraillent sans arret mais jamais pour se faire mal aussitot que Guinness entend Poncho pleurer un petit peu il arrete tout de sutie, mais est-ce que vous croyez que c'est quelque chose qui arretera quand Poncho se fera opere?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que le plus vieux fait juste démontré sa dominance sur le chiot...Ça devrait se calmé avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus on fait castrer un chien tôt plus il y a de chances que ce soit efficace.

On a fait castrer Sango à 2 ans environ (l'âge d'Homer si j'ai bien compris) car comme il a été adopté en refuge on ne l'a pas eu chiot. Pour nous même à deux ans il y a eu de nombreux effets. Il joue sans forcément chercher à dominer (si le chien est dominant en face d elui en général il laisse faire alors qu'avant monsieur montait sur tout le monde), il ne marque plus son territoire donc plus de pipis tous les deux mètres, puis il s'est calmé grandement.

Les testicules produisent des hormones aui vont circuler dans le sang. Ce sont ces hormones qui sont à l'origine de ces comportements. Quand on coupe les testicule, on enlève l'usine de production d'hormones en quelques sortes. Toutefois les hormones sont toujours en circulation dans le sang. Peu à peu l'organisme va les éliminer, et comme il n'y a plus d'usine, il y en a de moins en moins jusqu'à disparition. Les effets ne sont donc pas immédiats. Toutefois, pour nous de grands changements ont été observés entre une semaine après et un mois. Puis les deux mois suivants on a pu voir une diminution douces des dernioers comportements puis il s'est stabilisé dans cette période. La totalité des effets prennent 6 mois, mais dison qu'au bout d'1 mois et demi beaucoup des problèmes étaient réglé.

Je te conseille donc de faire castrer Homer. A ma connaissance un chien de 7 ans a été castré et cela à eu des effets positifs donc pourquoi pas pour Magoo, à toi de voir.

Seule chose à surveiller: dans les trois mois suivant l'opération il faut diminuer sa ration alimentaire et augmenter légèrement la dose d'exercice car il ne faut pas qu'il prenne de poids car les kilos pris dans ces trois mois seront très durs à perdre ensuite. Sango n'a pas pris 1g, en augmentant de 20min sa dose d'exercice et sans même diminuer vraiment sa dose de croquettes. Une fois ces trois premiers mois passé tu es à l'abri de la prise de poids liée à la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, tu as super bien expliqué tout ca ;)

Mais elle a décidé de placer les deux chiens finalement.

---
Sourrire, pourquoi ca te dérange qu'il se court après? Je ne vois là que du jeu, du défoulement et un brin de hierarchie.

Un bon langage canin.

Les miens aussi se poursuivent dehors.. mais ils jouent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl a écrit:
Mandine, tu as super bien expliqué tout ca ;)

Mais elle a décidé de placer les deux chiens finalement.


Merci pour le compliment!

:tired: j'avais pas vu que le post était de novembre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Mandine, tu as super bien expliqué tout ca ;)

Mais elle a décidé de placer les deux chiens finalement.

---
Sourrire, pourquoi ca te dérange qu'il se court après? Je ne vois là que du jeu, du défoulement et un brin de hierarchie.

Un bon langage canin.

Les miens aussi se poursuivent dehors.. mais ils jouent!


Je tiens a précisier que ce n'est pas la raison principale de l'adoption de mes chiens...Ca ma pris 1 an avant de réaliser que mes chiens ne convenait pas a mon mode de vie!Magoo ira chez ma maman avec son ti frère qu'elle possède déjà! Et Homer je lui cherche encore sa famille parfait vu que c'est un Border collie j'insiste qu'il se trouve une famille qui s'engagera de lui faire dépenser toute son énergie!Si j'aurais décider de men séparer pour la raison des batailles je m'aurais seulement départie de un!Mais avec Pogo j'ai réaliser que les gros chiens ne convenait pas a mon mode de vie...J'étais entrain de faire 2 chiens de fond de cours...pas très fière de moi...mais j'espere faire la bonne chose pour mes chiens..J'aurais un grand vide lors de leur départ LarmesLarmesLarmes j'espère que vous pouvez me compendre...je me sens tellement seule dans cette décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magoo, tu sais que c'est le plus beau cadeau que tu fais a tes chiens!?!?! Non ce n'est pas facile de prendre cette decision, mais ca prouve que tu les aimes beaucoup. Sache qu'il y aura toujours quelqu'un qui sera avec toi et d'autre contre toi et moi je suis dans la premiere batch!!!!! Donc releve la tete et sois fiere de la decision que tu as prise et c'est toujours un mal pour un bien.

Ne sois pas triste et souris au cadeau que tu leurs fais!

Bonne chance dans ta recherche!!!!

Alluq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Magoo, on fait tout ce qu'on peut pour nos pitous, on les aime tellement. Mais quand la vie des humains et des pitous devient beaucoup moins plaisante et qu'on s'apercoit que c'est vraiment pas ce qu'on pensait et vraiment pas ce qu'on veut de notre vie, faut faire des choix.

Et tu as fait le bon choix. Et encore plusss en leur trouvant de bonnes familles où ils pourront continuer leur belle vie de chiens dans un contexte exprès pour eux et en étant aimé autant.


Personne ne te jugera. Ne te sens pas mal, déjà que c'est vraiment pas une décision facile.


Didi xxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Colleux
vous pouvez pas savoir comment ca ma fait du bien de lire vos commentaires! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh c'est sur on ne te jugera ou pas négativement en tous cas.

Aimer ses chiens c'est aussi savoir reconnaître ses limites et ses erreurs. Pour moi rendre heureux son chien c'est "simplement" lui offrir ce dont il a besoin.

Garder un chien par pur égoïsme alors qu'on est pas en moyen de répondre à ses besoins c'est de la connerie (désolée si je suis vulgaire mais c'est sincèrement ce que je pense).
Prendre le temps de leur organiser une vie adaptée à leur besoins même si ce n'est pas avec nous c'est la plus belle chose qu'on puisse leur offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je complète: rapelle-toi qu'abandonner et replacer c'est loin d'être la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Mandine ;)

Magoo, tu es sage de les replacé, effectivement, on a tous le droit de faire des erreurs, l'idée c'est de les comprendre et de ne pas les refaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl a écrit:
Mandine, tu as super bien expliqué tout ca ;)

Mais elle a décidé de placer les deux chiens finalement.

---
Sourrire, pourquoi ca te dérange qu'il se court après? Je ne vois là que du jeu, du défoulement et un brin de hierarchie.

Un bon langage canin.

Les miens aussi se poursuivent dehors.. mais ils jouent!



Ce n'est pas que sa me derange vraiment oui ils se poursuivent ils jouent et je le vois tres bien c'est juste que evidemment ils ecoutent plus mon chum que moi donc desfois les faire revenir dans la maison est presque une corvée car si ils sont vraiment embarque dans leurs jeux.... ils ne m'entendent plus mais c'est pas plus grave que ca je me demandais juste si cela allait changer une fois que Poncho sera operé

☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...