Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

les teckels question???

Messages recommandés

La je demande en particulier a Angelinazzz ce qu elle en pense.

Mais si quelqu un connait la réponse, ce serait bien apprécier.

Est ce que c est vrai qu un teckel est dur a mettre propre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aucune idée. Mais.. je me demande VRAIMENT pourquoi une race peut etre plus dur qu'une autre à mettre propre???

Les lévriers italiens, les teckels.. et quoi d'autres?

Et surtout... POURQUOI!! Si quelqu'un peut me donner une réponse logique j'aprécierais lol!

Ok les lévriers sont des chiens frileux..

Les chiens de 1lb ou 2lb ont une toute petite vessie..

mais c'est quoi la raison des teckels?

Ca me donne le gout d'en avoir un juste pour tenter l'expérience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J`ai eu une teckel arlequin( Pénéloppe) il y-a environ 2 ans et ça été une vrai farce de la mettre propre!!! Elle , frileuse ? Pantoute! Elle s`est mise propre comme n`importe qu`elle gros chien.J`ai du la faire euthanasié à environ 10 mois pour de très grave problèmes de dos... :(

Présentement j`en ai une arlequin aussi( Ficelle) qui aura 4 mois le 28 novembre. Je lui ai parlé un petit peu fort il y-a 3 semaines car elle ne fesait presque rien dehors et dès qu`elle rentrait dans la maison elle fesait pipi ou une crotte!!! :evil:En bas de 3 mois je n`ai pas mis de pression mais rendue à 3 mois et 1 semaine, j`ai faite là ma tite fille tu vas comprendre certain...Ben c`est fini! Du jour au lendemain plus rien dans la maison! :cheers:C`est certain qu`elle est propre sous surveillance quand même!Je la sort dès qu`elle se réveille et une quinzaine de minutes après les repas. La seule affaire c`est qu`elle ne descendait pas en bas de la galerie pour faire ses besoins mais au moins elle les fesait dehors! Depuis deux semaines, elle descend en bas pour ses besoins sauf si il mouille trop...

Alors dire qu`un teckel est dur à mettre propre? Non, pas du tout!Ils ont beau être petits, ils sont très gros dans leur tête!!! N`oublions pas que ce sont avant tout de petits chiens de chasse...Un peu têtu par moment mais sont fait fort en titi!Il faut évité d`en faire des petits bébés car ils deviennet vite capricieux comme la majorité des petites races...

Je ne trippe pas vraiment petit chien mais les teckels, je les adorent!!! Mais ma Ficelle c`est la PLUSSSS fine! GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que un petit chien quel qu'il soit est plus difficile a mettre propre que un autre, mais de la a specifier une race... je crois pas ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon amie a un teckel et je lui ai demandé: elle n'a pas eu de misère, pas plus qu'avec son shetland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour vos réponses, et je suis désolée pour Tchipayuk
c est triste. Larmes Je voulais savoir parce que, hier j ai vu une
petite teckel miniature de 5 mois a vendre, la dame fait beaucoup
d allergie, qu elle m a dit, et je lui ai demandé si elle était propre et elle
m a répondu: Tu sais tout les teckels sont tres durs a mettre propre, tu
n en trouveras pas un propre a 100%.

Je ne savais plus trop quoi penser scratch. Elle dit qu elle l a met dans sa cage
et attend qu elle fasse ses besoins, la je comprends plus rien. Je crois que
c est elle qui la peut etre fucké un peu, pensez vous?:fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Un gros merci pour vos réponses, et je suis désolée pour Tchipayuk
c est triste. Larmes Je voulais savoir parce que, hier j ai vu une
petite teckel miniature de 5 mois a vendre, la dame fait beaucoup
d allergie, qu elle m a dit, et je lui ai demandé si elle était propre et elle
m a répondu: Tu sais tout les teckels sont tres durs a mettre propre, tu
n en trouveras pas un propre a 100%.

Je ne savais plus trop quoi penser scratch. Elle dit qu elle l a met dans sa cage
et attend qu elle fasse ses besoins, la je comprends plus rien. Je crois que
c est elle qui la peut etre fucké un peu, pensez vous?:fou2:


alors tu vois, le problème n'est pas le teckel, mais bien le maître

Ça ne lui a pas passé de la mettre dehors et attendre qu'elle fasse ses besoins au lieu de la mettre en cage...
Incroyable.......mais vrai :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement que ta `` brillante`` madame veut mettre sa teckel propre dans la maison mais comme à peu près n`importe quel chien qui va sur gazette ou autre, il n`y vont pas toujours ou ne ``vise`` pas toujours bien!!!

Je pense plus que le problème vient de la dame et non du chien mais comme elle à été mal partie, c`est certain que ça donnera un peu plus de trouble à la remettre dans le droit chemin mais à 5 mois, il n`est pas trop tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, j vais voir quoi faire avec ca, car elle est tres
tres mignonne, elle m intéresse vraiment. Merci a plus... :bye5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sincèrement moi j'm'embarquerais pas avec un chiot mal parti par quelqu'un d'autre.

Ramasser les "problèmes" des autres, c'est ben cute, mais la réalité nous rattrape en titi après coup.

Cute? J'en doute pas. Mais équilibré? J'ai malheureusement des doutes.

Le Teckel est fort malheureusement un chien à la mode et les usines à chiens en sortent à la pocheté pour remplir les animaleries et les pacs.com

Sincèrement... j'suis un peu plate avec mon message, mais je ne l'adopterais pas. Je vois trop de problèmes à l'horizon.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aborde le sens de Vaks... SURTOUT s'il est à vendre..

S'il est à donner et que tu sais d'avance ce qu'il t'attend. Que tu es à la maison, tu as de l'expérience, pas d'enfant (j'ai rien contre le senfants là! Seulement avec des enfants faudrait etre un peu super woman pour mettre propre et éduquer un chien mal parti ET avoir des enfants en bas age à s'occuper, mais si tu te sens super woman go ! lol )

Disons que c'est de l'ouvrage.

Souvent ils ont dénaturé le chien et celui ci fait dans sa cage. Il a meme déja choisi sont substrait favori (se détermine entre 5 et 10 semaines) soit le plancher de la maison, ou sinon les tissus comme les tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le bébé teckel à 5 mois ... me semble que c'est pas vieux ça ... ce n'est qu'un bébé , non ?

Vaks et Smouc-girl, vous vous dites que c'est déja trop tard ?

Hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard? Ce n'est jamais trop tard (enfin..)

Mais oui c'est deja ben mal parti.

1 semaine ca peut vraiment venir changer ben des affaires.. ca te donne tu une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait surtout peur là dedans, c'est qu'un chien malpropre à 5 mois, va être extrêmement difficile à mettre propre à 100%.

Quand je dis 100%, je veux dire "propre sans surveillance" pendant des heures.

Pour les chiens à la mode, n'oubliez jamais que les chiots d'usine sont dans leur merde pendant des semaines (jusqu'à ce qu'ils soient vendus en fait).

Donc, pour le chiot d'usine, marcher dans la merde et le pipi, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel. C'est ÇA sa vraie nature.

Et défaire ça, c'est d'l'ouvrage en titi.

Le teckel étant à la mode dans les animaleries et sortant à la pochetée des usines, je comprends que les gens disent: on ne peut pas mettre un teckel propre à 100%, c'est impossible.

Si on part du principe que la majorité des gens achètent en animaleries et des gros producteurs qui s'annoncent sur les pac (en tant qu'élevage familiale alors qu'ils sont des usines en réalité) il est vrai que c'est pas mettable propre.

Par contre, un teckel venant d'un bon élevage sera tout à fait propre si depuis sa naissance, on l'a mis dans des conditions gagnantes.

Mon courrier est long han?

Mais ... acheter un chien et le regretter pendant des années, c'est encore plus long.

ACHETEZ OU ADOPTEZ AVEC DISCERNEMENT.

Évitez les "coups de coeur", achetez des chiens avec votre tête et pas avec vos pulsions. S.V.P.!!!!

Soyez vigileants et critiques face aux animaux de compagnie à vendre via internet.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vaks et Smouc-girl, ça m'a beaucoup éclairé . Et bravo pour vos explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est vrai que vu comme ça...Je l`ai eu le trouble avec les cattles dogs et oui, ça peut être très compliqué des fois !

Si tu as le temps et que tu es à la maison, ça peut être faisable! Mais avec bien de la patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les lévriers italien sont difficile, mais surement pas à cause du froid. Je ne sais vraiment pas pourquoi. J'ai eu les deux, temps chaud et temps froid. Margo est presque propre. Les ti lou de 8 semaines, eux sont propres 100% sur pipi pad. La maman leur a montrée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout depend de l'experience que nous avons, moi j'ai ramassé la merde de d'autre avec Victor, il avait 5 mois, il grognais et voulais nous mangé quand on lui donnais sa bouf, maintenant c'est reglé et non sans beaucoup de travaille, il faut être prêt a s'investir dans ce genre de chien qui est deja un peu fucké, sa prend enormement de patience et de constance pour reussis, et je crois qu'il faut tres bien y pensé avant de s'envoyé la dedans, car changé de maison encore et encore n'est rien pour aidé le chiot , donc réflechir comme faut et pesé les pours et les contres. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma décision est prise, Helene tu m as eu :drapeau: je me rends.

Je ne l achete pas, mais ca me fais quelque chose car elle est superbe.

Je n ai pas l habitude d agir en coup de tete, vous avez raison je m embarque
dans de beaux problemes.

Alors j oublie ca, et pour moi!! Merci la gang, c est grace a vous tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de te répondre un peu tard. J'ai deux teckels un mâle et une femelle. Ma Shadow a été propre en 2 semaines. Elle avait 3 mois à son arrivée. Sacha lui est arrivé à 7 semaines et ce sera plus long à être propre car il est trop jeune. Il a 9 semaines et il fait tous ses pipis à la bonne place. Il s'échappe une fois sut 4 pour les cacas.
Mes deux chiens ont un super caractère et ils sont enjoués et sociables. J'ai eu un caniche et un bichon maltais et mon bichon a pris plus de temps à être propre. Donc je crois que au-delà de la race il y a le chien lui-même, le maître et la technique.
Moi je n'ai aucun regret mais c'estr une question de préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...