Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Discutons Labrador...

Messages recommandés

Sur la première photo, yé tu en train d'essayer d'égaliser son bronzage ? Yé blanc en titi !

Invité

Très belles photos cutecutecute

Une belle journée de randonnée ... en Estrie ... au Diable Vert (Glen Sutton). Journée d'automne un peu grise mais fort agréable ... que Tobby a beaucoup apprécié !

C'est un bien beau coin. Quel plaisir de marcher dans le bois et de marcher dans les feuille mortes et de sentir la bonne odeur.
Tobby souris tellement il est content. Et il a l'air de dire envoye papa sert ton kodack pis viens t'en je veux courir moi.

ludwig a écrit:

Le rêve de n'importe qui, des paysages superbes, une chien à la supême beauté, WOW ! Que demander de mieux !

Moi mes automnes ressemblent plus à ça. Cherchez pas la montagne hein !

En passant, ça c'est l'automne passé, cette année, je ne marche que très peu avec les chiens, souvent pliée en deux quand je trouve le courage d'y aller, alors pas pratique pour la photo...

Wow! Je n'avais pas encore découvert ce post! Fantastique!!!! Que vos chiens sont beaux!

Il va falloir que je scanne quelques photos de Fanny et vous montrer ça...

Quelle race merveilleuse que ce lab! Même si ma grosse pitoune n'a de lab que sa maman...

Invité

Je dépoussière un peu ce post!!

Ici aussi on nous avait dit que le Labrador Chocolat etait le plus high des trois couleurs... mais mon éleveur m'avait aussi dit que
tout pouvait dépendre du chien aussi.. Finalement quand je regarde Henry, je me dit que si il avait été plus calme que ca nous aurions un tapis de
salon! lolll

Dans la maison c'est un chien extrèmement calme, qui écoute très bien. Bon c'est sur que si de la visite arrive il fait partit de ceux qui l'accueil avec une grande lichette et une joie incomparable!! ( ben quoi?! faut bien prendre soin de la visite non?!!!!!!) à l'extérieur , il adore courir et si par malheur un ami ( lire ici ami canin!) passe dans le coin, c'est la fête!!!

Il ADORE l'eau... impossible de passer pres d'un lac ou d'un étang d'eau sans qu'il ait envie de se '' garocher'' dedans!!

Bref c'est un amour de chien qu'on adore et il nous le rend tres bien.

Son arrivé à la maison , à 10 semaine, a été beaucoup plus facile que ce à quoi on s'attendaient. Il a été propre en 2 jours!!! Aucun problème avec la cage non plus qu'il a très bien adopté comme etant SA maison! si bien qu'Henry ne veux pas dormir ailleur que dans sa cage la nuit! Mon conjoint a bien essayer de le faire dormir dans notre chambre sur son coussin et il a pleurer jusqu'a ce qu'on ouvre la porte de la chambre pour qu'il puisse aller se coucher dans sa cage!!

La seule chose dans la maison qu'il a détruit depuis qu'il est arrivé est une manette de television! rien d'autre.. bref je vous le dit c'est un amour ce chien!!!!! On l'aime tellement qu'on a décider de faire la reservation d'une femelle Labrador Jaune pour 2011!

Henry vient d'une lignée de conformation. Du cote de sa mère, ils font de la zootherapie depuis quelques Génération.

Voici encore.. Mr. Henry!

à son arrivé à la maison!

et l'été passé!

Invité

Voici la maman d'henry :

Mayador Megan Chance

et son papa:

CH. Bubbling Alexis at Dicha

Dis-moi donc, il vient de quel élevage ton Henry ? Juste par curiosité ?

Je connais un élevage où il vient de naître 12 petits chocolats... Et les parents sont à mon goût côté confo... Mautadit que c'est fatiguant... mais avec Idéfix encore adolescent qui a le fond de culotte entre les genoux et qui défit tout le temps l'autorité... un troisième chien... pas sûre que c'est une bonne idée... Je ne dis pas que je regrette mon Idéfix, mais je pense que Jayce aurait préféré de loin un autre lab comme compagnon...

Quoique... un bébé lab, c'est peut-être aussi pire qu'un bébé Parson dans le fond... moi j'ai eu mes labs adultes. Et Jayce, même à un an, c'est un tempérament tellement calme et facile... je ne sais pas ce que c'est moi un lab énervé

Vous pouvez me le dire vous autres, heureux parents de jadis bébé lab ? Ludwig, j'ai en mémoire que Tobby n'a pas toujours été un gros toutou tranquille, me semble que tu as déjà relaté ses passes d'excitation... ai-je rêvé ça ?

Invité
Milou, Henry vient de l'élevage Mayador , dans le coin de Sherbrooke ( Dudswell).

Ici sérieusement.. être certaine de ravoir un bébé lab aussi calme que Mr. Henry l'a été.. je crois que je me laisserais tenter par 2 bébé pour l'an prochain!!!
Hahaha mais je vais rester sage et y aller 1 à la fois!

Bien qu'Henry a eu ses '' passes'' énervé, en générale on a eu un bébé Lab chocolat vraiment tres cooperatif et calme!

milou a écrit:
... je ne sais pas ce que c'est moi un lab énervé

Je peux t'aider en te faisant un prêt pour quelques semaines?

Pistache a écrit:
milou a écrit:
... je ne sais pas ce que c'est moi un lab énervé

Je peux t'aider en te faisant un prêt pour quelques semaines?

Si Kâli peut brûler Idéfix, je suis partante !

Wow, ce n'est vraiment pas la même confo hein ! Bien, là on voit juste la tête, mais déjà on voit que la tendance n'est pas du tout la même.

Ce qui serait intéressant, c'est que tout le monde vienne poster sur la même page (autant que faire se peut) une photo de son chien qui montre bien sa confo.

Milou cette photo n'est pas très représentative parce qu'elle date, Kâli avait 6 mois et elle avait un surplus de poids.

Je te met d'autres photos

On voit que la lignée américaine fait des chiens avec de longs museaux et des échasses a la place des pattes !

Je commence. Jayce, dont j'ignore le nom d'enregistrement car elle m'a été donnée, mais je n'ai jamais eu ses papiers. Elle est issue de deux chiens de Josabry.

Oui Jayce est problablement assez proche du standard quoique ce que j'ai vu dans les show, c'est que les juges favorisent les caractéristiques des lignées anglaises soit des pattes et un museau courts.

Pour ma part, je la trouve absolument superbe

Invité

Il y a en effet une énorme différence entre les lignée de confo et les lignée de chasse.

J'aime beaucoup les deux mais j,ai une préférence pour les lignée de confo.

Milou et pistache vous avez deux belles cocottes!

Alors vous voulez savoir à quoi ressemble ma vie avec un jeune labrador.
J'ai eu Vodka alors qu'elle avait seulement 8 semaines d'un éleveur familial vraiment très bien. C'était notre premier chien et lorsque nous sommes aller la choisir nous avons choisie celle qui semblait la plus clame te la moins dominante. Nous avons fait notre choix à 4-5 semaines donc c'était plutôt difficile.

Je ne veux décourager personne dans mon message, mais je vais vous montrez ma réalité : les premiers mois ont été l'enfer. Nous avons nos torts puisque c'était notre premier chien et nous avons commis certaines erreurs.

Nous sommes aller la chercher un vendredi soir et nous avons passer la soirée à lui faire découvrir sa nouvelle maison et à la cajoler. Lorsqu'il est venu le temps du dodo nous l'avons mis dans sa cage avec la couverture de sa maman. Elle a pleurer ou plutôt hurler tout la nuit. Tout le monde nous avais dit de ne pas aller ouvrir la cage tant qu'elle pleurait et qu'elle finirait pas se fatiguer, mais en vain elle a pleurer jusqu'au petit matin. OUFFF dur nuit de sommeil pour nous parce que malgré le fait que ca nous brisais le coeur nous ne sommes pas intervenu. Encore aujourd'hui je me demande si nous avons bien fait.

Le même scénario c'est reproduit pendant des mois, elle pleurait pas tout le temps, mais à toutes les nuit plusieures fois pendant plusieurs minutes.

Vers l'âge de 6 mois d'une nuit à l'autre ca complètement changer et je ne sais pas comment c'est arriver.

Mon chien est super enjouée et à beaucoup d'énergie à dépenser. Une comportementaliste me l'a décrit qu'elle avait l'énergie d'une berger australien très HI ! Donc parc à chien et promenade sont de mise à tous les jours.

Je dois dire que j'ai vu une réelle différence dans le comportement de mon chien vers l'âge de 12 mois. C'est à cet âge que je l'ai sortie de la cage lorsque nous étions absent. je suis chanceuse car si je ne me laisse pas trainer elle ne mangera rien. Elle n'a jamais touchée à un meuble, mais je ne dois pas laisser traîner mon linge ou mes soulier sinon il y a encore toujours une chance de ne pas les retrouver.

Mon chien ressemble étrangement à Marley dans le film, mais en un peu moins extravagante.

Aujourd'hui elle est âgée de 14 mois et c'est un chien avec encore plusieurs petits défauts mais pour rien au monde je l'échangerais.

C'est un chien toujours enjouée qui adore les enfants et les gens en général. Elle n'est pas mauvaise pour 2 cents.

Voici deux photos d'elle dans toute sa splendeur.

Les premiers mois avec un lab sont souvent éprouvants. Souvent, les gens prennent un lab parce qu'il a la réputation d'un bon chien de famille. C'est vrai mais après quelques mois et dans les lignées de travail, après quelques années!

C'est pourquoi les labs et lab croisés sont en majorité dans les refuges et les fourrières. Ce n'est pas tout le monde qui a la patience ou les ressources pour passer au travers des premiers mois. Donc bravo Vodka d,avoir persévéré.

Bien sur il y a des lab qui sont calmes et on a ici de beaux exemples. Les bons éleveurs connaissent leurs chiens et vont matcher un chiot selon les besoins de l'adoptant. Mon amie a pris un chien en mentionnant qu'ils souhaitaient un chien calme le plus possible, et bien Blue est le chiot lab le plus calme que j'ai vu. Par contre, son beau frère a un chiot de la même portée mais lui il voulait un chien pour chasser, son chiot est INFERNAL! et c'est ce qu'il voulait

Pistache a écrit:
Oui Jayce est problablement assez proche du standard quoique ce que j'ai vu dans les show, c'est que les juges favorisent les caractéristiques des lignées anglaises soit des pattes et un museau courts.

C'est pour ça que j'aime les chiens de l'élevage Josabry. Elle n'aime pas ça quand c'est trop trapu elle non plus.

3 photos de Tobby à l'âge de 15 mois; type "confo"; il a pris un peu de "coffre" depuis; poids actuel = 38 kg

Je sais ce qui m'épate à chaque fois que je vois des photo de Tobby... c'est le lustre de son poil... Il mange quoi ce chien là pour avoir une fourrure aussi lustrée ? Je ne craque pas pentoute pour ton chien Ludwig hein...

Et toi, comment ont été tes expériences avec bébé Tobby ?

Toi Pistache, je ne te le demande pas, juste savoir le niveau d'énergie de Kâli adulte, je peux l'imaginer bébé... Et les deux chiens dont tu parles, l'un très calme et l'autre ben énergique, ils sont de quel type de lignée ?

Vodka, dirais-tu que ta chienne est plus de lignée confo ou travail ?

Moi pour la confo, c'est clair que Jayce ne gagnerait pas grand concours. Elle est trop "délicate" . Mais elle est tellement mollo, que c'est le mix parfait pour moi. Pas trop trapue, pas trop excitée... je ne pouvais pas demander mieux.

Et malgré qu'on a tous des labradors, je vois beaucoup de différences entre eux, et même entre les trois enregistrés de lignée de confo. C'est impressionnant...

Pistache a écrit:

On voit que la lignée américaine fait des chiens avec de longs museaux et des échasses a la place des pattes !

Ouff qu'elle est belle ma filleule Hein !!! Tout un changement Pistache, elle a perdu pas mal de poids.

Méchante shape.. mon gros noir aussi devrait en perdre là

Dis donc Pistache, elle mesure combien à l'épaule la belle Kâli ? Et les autres aussi, j'aimerais savoir. Juste par curiosité...

Moi je vous donne les "mensurations" de la mienne... 23 pouces et demi, et elle pesait 74 livres à son dernier examen en janvier... et il me semble qu'elle a encore perdu un livre ou deux...

Et les vôtres ?

Invité
Ici pour le poids, j'ai aucune idée à combien il est rendu.. probablement un bon 70-75 livres... faudrait bien que j,aille le faire peser!

Pour la hauteur il est à 22 pouces 1/2.

Il est magifique le beau Tobby, c'est vrai que son poil brille!

Pour te répondre Milou, je ne sais pas comment était Kâli petite car je l'ai adoptée a 6 mois. Mais je peux l'imaginer car les gens qui l'ont eu chiot l'on laissé chez le vet pour euthanasie quand elle avait 5 mois.....

Actuellement, elle mesure 25 pouces au garrot et pèse 75 livres. En terme de poids, c'est peu pour une lignée Riveblanche, il y a plusieurs femelle de cet élevage qui pèsent 90 lbs Mais j'ai vu des photos de sa mère qui était très délicate pour une rive-blanche. Par contre son père était un gros mâle brun de 110 lbs

Les chiots de mes amis sont de type show ou de lignée britannique. Ils viennent d'un élevage reconnnu depuis de nombreuses année.

Pistache a écrit:

Pistache, ton lab est superbe

Orchidee

milou a écrit:
Je sais ce qui m'épate à chaque fois que je vois des photo de Tobby... c'est le lustre de son poil... Il mange quoi ce chien là pour avoir une fourrure aussi lustrée ? Je ne craque pas pentoute pour ton chien Ludwig hein...

Et toi, comment ont été tes expériences avec bébé Tobby ?

Toi Pistache, je ne te le demande pas, juste savoir le niveau d'énergie de Kâli adulte, je peux l'imaginer bébé... Et les deux chiens dont tu parles, l'un très calme et l'autre ben énergique, ils sont de quel type de lignée ?

Vodka, dirais-tu que ta chienne est plus de lignée confo ou travail ?

Moi pour la confo, c'est clair que Jayce ne gagnerait pas grand concours. Elle est trop "délicate" . Mais elle est tellement mollo, que c'est le mix parfait pour moi. Pas trop trapue, pas trop excitée... je ne pouvais pas demander mieux.

Et malgré qu'on a tous des labradors, je vois beaucoup de différences entre eux, et même entre les trois enregistrés de lignée de confo. C'est impressionnant...

Pour répondre à ta question Milou à propos de Tobby, ce n'est pas ce qu'il mange ... son poil est lustré parce que je le "SHINE" comme mon "char" tous les samedis après-midi au garage !!!!!!!
Surtout que j'ai beaucoup de temps pour ça !!!!!!!!!
Un bon "SIMONIZE" de temps en temps aussi !!!!!!!

Sans blague, il a toujours eu ce beau poil ... Il bouffe du ORIJEN depuis déjà deux ans et ça lui va très bien ...
Un oeuf de temps en temps ... un peu d'huile d'olive sur ses croquettes, rarement ... du foie de boeuf parfois ... et des carottes ...

Et BEAUCOUP D'AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah, je suis sûre que c'est l'amour qui fait la différence !

Mais le reste des ingrédients doit y être pour quelque chose aussi...

Pourquoi tu as un drôle d'air quand tu parles des carottes ? Cé pas fou... il y a de la beta carotène, et son poil à aussi une couleur cuivrée on dirait... Là si ce n'est pas vrai pour les carottes, tu peux rire de moi... mais j'ai toujours trouvé aussi que sur tes photos (et notez que ça se retouche une photo ), la couleur de Tobby était assez unique... c'est chocolat, mais chocolat carotène en effet... tu vois ce que je veux dire ?

Vodka à des trait très fins. C'est une petite labrador. Elle pèse seulement 50 lbs et elle n'est pas très grande. Je devrais la mesurer parce que je ne le sais vraiment pas.

milou a écrit:
Ah, je suis sûre que c'est l'amour qui fait la différence !

Mais le reste des ingrédients doit y être pour quelque chose aussi...

Pourquoi tu as un drôle d'air quand tu parles des carottes ? Cé pas fou... il y a de la beta carotène, et son poil à aussi une couleur cuivrée on dirait... Là si ce n'est pas vrai pour les carottes, tu peux rire de moi... mais j'ai toujours trouvé aussi que sur tes photos (et notez que ça se retouche une photo ), la couleur de Tobby était assez unique... c'est chocolat, mais chocolat carotène en effet... tu vois ce que je veux dire ?

Je dois te faire une confession à ce stade-ci, Milou ... en fait TOBBY EST ... BLEU !!!...
Et oui, je dois retoucher ses photos sur PHOTOSHOP ... Je n'en avais jamais parlé avant, mais Tobby est un modèle Unique de lab ... une mutation particulière et rare, un LABRADOR BLEU , plus souvent appelé "BLUE LAB" !...

En passant, c'est lui qui a inspiré Elton John quand il a composé sa fameuse chanson : "Blue Lab ..." dont tu dois connaître les paroles :
"Blue Lab
Tobby's a blue Lab
Like a deep blue sea
On a blue blue day ...
Blue Lab
Tobby's a blue Lab
When the morning comes
I'll be far away
And I say ..."

Voir cette vidéo: http://www.google.ca/url?sa=t&source=web&oi=video_result&ct=res&cd=1&ved=0CAkQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Doul-lKr4t5I&rct=j&q=blue+eyes+elton+john&ei=dPyPS4DqG-Oy8Qa086moBQ&usg=AFQjCNG8Hp7C5335O5318ATT-lYhrSQ4jg

Pour ne pas effrayer les gens quand j'envoie des photos ... je dois les retoucher pour modifier sa couleur ...
Il peut arriver que je mette un peu trop de "carottes" dans cette recette de couleurs ... voilà ... Je suis sorti du placard et je dis enfin la vérité ... La couleur de Tobby sur les photos a été retouchée ...

La je vais peut-être encore passée pour le dindon de la farce mais si c'est sa vraie couleur Ludwig...Laisse le comme ça a l'avenir Wowwwwwwwwwwwww
Crime de crime qu'il est beau Tobby

Bon je vien de voir la vidéo ...je me suis encore fait pogniée

Sa se peut tu etre nounounne demême Mais maudit que la photo est belle
Bleus eyes

doc2005 a écrit:

Bleus eyes

Là en regardant les commentaires et les «édit» je comprend que Doc2005 s'est fait encore jouer un tour ! Vous m'avez bien fait rire tous les deux !

Ah oui Ludwig, au naturel on voit bien que c'est un lab bleu !

T'inquiètes pas Doc2005, là en fait je crois que c'est de moi et de mon histoire de beta carotène que Ludwig se moquait... toi tu es un dommage collatéral...

milou a écrit:
doc2005 a écrit:

Bleus eyes

Là en regardant les commentaires et les «édit» je comprend que Doc2005 s'est fait encore jouer un tour ! Vous m'avez bien fait rire tous les deux !

Ah oui Ludwig, au naturel on voit bien que c'est un lab bleu !

T'inquiètes pas Doc2005, là en fait de crois que c'est de moi et de mon histoire de beta carotène que Ludwig se moquait... toi tu es un dommage collatéral...

Pas pire 2 fois en 2 jour ...ils sont bon en titi mes anti-inflamatoires Quand le torieux de printemps va finir je vais surement dégelée

Mais brun carotten ou bleu il est ti assez beau se Tobby

Milou as-tu vu les chiennes retraitées qui cherchent une famille?
Mathilde est magnifique!!

doc2005 a écrit:
milou a écrit:
Ah ben, Doc2005, j'ai trouvé un autre spécimen de lab bleu chez un éleveur...

http://www.josabry.com/fr/labrador/amis.asp?id=17 regarde le premier bébé...

Ben moi je le voit pourtant bien jaune Chu tu encore entrain de me faire pognier

Ben je le sais pas, faudrait demander à l'éleveuse...

Pistache a écrit:
Milou as-tu vu les chiennes retraitées qui cherchent une famille?
Mathilde est magnifique!!

Tu trouves ? Je ne trouve pas que la photo la met en valeur... Je les regarde à chaque fois que je vais sur le site, mais elle n'est pas jeune hein... je trouve ça difficile de prendre un chien de 8 ans et de me dire que je vais l'avoir 3 ou 4 ans, peut-être 5 si je suis chanceuse...

Mais par contre, l'éleveuse de Jayce prend sa retraite de l'élevage, et elle m'a dit qu'elle a une chienne jaune de 2 ans... et une autre de 3 ou 4 ans... Sauf qu'elle a l'air de trouver qu'avec 2, j'ai mon cota... en tout cas c'est la réaction qu'elle a eu hier... comme si elle m'éliminais d'emblée... mais je pense aussi qu'elle a peur qu'Idéfix ne leur fasse des misères, j'ai l'impression qu'elle a pitié du traitement qu'il réserve à Jayce. Si elle avait eu une femelle noire ou une chocolat, ouf que ça m'aurait fatiguée... J'aurais peut-être insisté un peu....

En tout cas, elle m'a dit que si elle trouve des bonnes places, elle les placera. Elle a eu des bad luck une après l'autre avec ses chiens l'an passé, et ça l'a brûlée.

Invité
Milou, juste par curiosité, Jayce vient d'ou?

milou a écrit:
Je te met le lien de son site, mais il n'est pas à jour. C'est un petit élevage à environ 20 km de chez moi.

[url=http://www.labaiedor.com/index1.htm Elle]http://www.labaiedor.com/index1.htm Elle[/url] a l'air bien sypa la tite dame Mais elle parle de Lab Jaune je croyais que le terme étais Blond non Moi j'aime mieux une belle blonde qu'une belle jaune je trouve que sa fait cheep jaune Question comme sa pourquoi tu cherche si loin quand tu en as si pres de chez toi Milou Stu pour faire un beau tour de machine ou c'est parcequ'elle en a pas de bleu

La mère de Jayce est sur ce lien... http://www.labaiedor.com/Neige.htm Son père, si je me rappelle bien, c'est Super Tonka qui était chez Josabry.

En fait Jayce vient de là. Madeleine a débuté son élevage avec des chiens de Josabry. Et si elle avait conservé les même lignées, j'aurais acheté mon prochain lab là aussi, mais avec les années, elle a suivi la même tendance que les autres éleveurs ces années-ci, soit des labs assez trapus. Alors je cherche plutôt du côté de l'éleveuse qui a justement produit la mère et le père de Jayce, qui elle a conservé des lignées de chiens aux lignes plus fines...

milou a écrit:
Ah ben, Doc2005, j'ai trouvé un autre spécimen de lab bleu chez un éleveur...

http://www.josabry.com/fr/labrador/amis.asp?id=17 regarde le premier bébé...

Bravo Milou !

Je suis contente que tu aies trouvé un autre éleveur de BLUE LAB (LE LAB BLEU) !!!
Tobby se sentira moins seul ainsi !!!
Je vais prendre de l'info chez l'éleveur dès que possible !!

J'ai pensé accoupler Tobby avec une femelle "jaune" (comme tu dis ) ...

Mais j'anticipe un peu la couleur des bambinos qui naîtront ...
Quoique le VERT est à la mode ces années-ci ... Un chien plus ÉCOLO peut-être ...

Je poursuis mes recherches ... et vive Photoshop !!!!!!![i]

• Créer...