Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La cage de Gros Ours!

Messages recommandés

Invité

Il y a 1 mois déjà, nous avons acheté une grosse cage pour Gros Ours car lors de nos départ il avait une routine assez impressionnante à détruire tout sur son passage dans la maison.
Ex:un grand store(déchiquetté à ce jour), le couvre-lit, le divan(qui en passant a demoussé en grande partie ? ),la télécommande(que j'ai racheté par la suite au faible coût de 86$),et bien d'autre encore.
Mais je l'aime,oui oui ,je l'aime cute
Donc la cage nous semblais pouvoir remédier à ce problème mais .....regardez par vous même toute l'amour porté a cette cage Ouups


Et ce n'est tout comme vous pouvez peut-être le voir sur les côtés de la cage, il a fallu metre des pinces grippe et cadenas ,parce qu'il déclipsais les cotés et pouvais sortir.1 fois on n'est revenu et la porte était fermé,les coté de la cage aussi et le chien était libre dans la maison on na rien compris.Depuis ce temps il se nomme Oudini :D
Enfin apres tout ses mauvais coup j'ai allumé,pourquoi ne pas essayer une musalière,et ben voila!!!
La solution miracle seulement a 15$hahaha :danseur:
Maintenant Toutou est libre dans la maison avec sa copine Taly et ne mange plus nos choses!
Pour finir la solution a 15$ semble être le choix numéro 1 dans mon cas biensure,
comparé avec la solution à 160$Et bien dans la vie on paye pour apprendre! :Peace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey je veux pas t'affoler, mais c'est super dangereux ce que tu fais là! Il ne peut pas haleter et c'est sa seule façon de se refroidir...

J'ai déjà lu un témoignage d'une fille qui a mis la muselière à son labrador et il était mort à son retour!

Moi je prendrais jamais cette chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te rassurer Sumie ,nous sommes jamais partie très longtemp.
Soit une commission en ville,ou souper au resto.Moi l'hiver je suis en congé donc je passe practiquement toutes mes journées avec mes chiens.Je ne dit pas que si je travaillerais 8h par jour je chercherais une solution plus logique mais dans mon cas je suis certaine à 100% qu'il n'y a pas de problème.

stefxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey bien je vois que tu prends ça au sérieux la vie de ton chien... Tu aimerais être une journée entière avec une muselière sans pouvoir ouvrir la bouche?

C'est évident que ton chien est anxieux. Il doit se dépenser plus, il aura moins la tête aux idioties. Et c'est évident que s'il a jamais été en cage, il doit virer fou enfermer dedans comme ça d'un coup! Tk ça me dépasse l'inconsience des gens moi! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais c'est quoi ton problème a toi je vien de dire que je partais pas toute la journé au max serieux 1h le temp des commission et tu me dit que mon chien va crever non mais faut pas exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stef ;)

Visiblement ton chien faisait deja de l'anxiété de séparation au départ, c'est pourquoi il détruisait.

Maintenant qu'il est en cage il fait tout pour en sortir.

Un chien qui fait de l'anxiété de séparation n'a pas appris à gérer le fait d'etre seul.

C'est un travail qui est assez simple mais long. Comme tu ne semble pas vivrent en appartement (parce que je suis pas mal certaine qu'il doit émettre des sons durant vos absences -ca se peut que non aussi-)

Ca se règle bien entendu ;)

Au départ juste savoir si lorsque tu es dans la maison es-ce qu'il est toujours dans la meme pièce que toi?

Si tu vas au toilette il te suit?

Si tu vas au toilette ou dans ta chambre et que tu ferme la porte sans qu'il te suive que fait-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Smouc-girl ,pour commencer j'ai eu gros ours il était dejà agé 1ans et demi.
Au départ j'ai remarqué en premier lieu qu'il était très anxieux,il me suis partout partout partout,et il avait très peur des hommes en particulier, jusqu'à je dirais 1 semaine, il y a eu évolution ,il va sentir les gens et revien au près de moi.
Dehors il hurle et s'il y a des objets autour de lui il les detruits.
La cage pour lui c'est terminé depuis un peu plus de 2 semaine.
Lorsque je suis au toilette ,il gratte dans la porte 2 ou 3 fois ensuite il arrête et se couche devant la porte jusqu'à ce que je sorte.C'est pas des farces j'ai toujours l'impression d'avoir un trailler en arrière de moi.
Ce n'est pas que sa me dérange particulièrement c'est plus le fait de mes courts départs.Moi je travaille dans la forêt l'été et mes deux chiens sont toujours avec moi,il me suivent à la trace dans les bois.Donc je suis toujours avec eux .Sincèrement je ne crois pas le maltraiter pour autant en lui mettant une musalière pour gros max 1h comme le dit Sumie.Mais quoi faire quand ton chien hurle dehors ,mange tout ce qui voit dans la maison,et detruit même une grosse cage comme celle plut haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stef, comme je te disais, il est anxieux, c'est pour ça qu'il détruit... Et ça va le rendre juste plus anxieux de le mettre en cage ou de lui mettre une muselière!

Bon mon ton était un peu raide je le conçois et je tiens à m'excuser.

Par contre, la muselière et le chien seul, demande à n'importe qui qui connait au minimun les chiens et il va te dire que c'est extrêmement dangereux.

Sur ce, bonne chance, je n'interviendrais plus ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te plaït, si tu aimes ton chien prend les moyens pour régler ses problèmes d'anxiété (causés par nous humains la pluspart du temps par manque de savoir) . Lis sur le forum il y a plein de bon conseils.


Tu as un très beau chien...il faut travailler sur nos pitous, aucun ne vient pas au monde parfait. Ils ont tous leur bobos, mais avec de la patience on règle beaucoup de ces problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sumie ,excuse accepter .Certainement on ne ce connais pas et c'était ta première réaction a ce que j'ai écrit,par le fait même tu me liras probablement à d'autres occasion sur ce forum et constatera l'immense passion que j'ai pour les chiens et que jamais je ne voudrai faire de mal à ce que j'aime le plus au monde, bien que pour le moment je n'ai pas d'enfant 👅
Il se peut que je fasse erreur parfois dans ce que je crois bien faire avec eux, mais ce n'est nullement volontaire.
Bref si pour le mieux...., je suis ouvert à tous vos conseil. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diverses chose sont à faire. Visiblement un problème d'attachement et d'anxiété de séparation

Ignorer votre chien 20 minutes avant et après votre départ/arrivée.

Lui donner seulement un Kong rempli de beurre de peanuts, congelé le tout au préalable, et un os qu'il raffole. Tout juste avant de partir.

Ne pas parler, regarder, toucher caresser durant le 20 min. Et ce meme quand ca fait 1 minute que tu es sorti pour aller chercher ton courrier exemple!

Lors que votre chien demande de l'attention, pour jouer, manger, se faire caresser, monter sur vous: vous ne devez pas y répondre!!

Ignoré le, s'il est trop insistant levez vous et sortez de la pièce, il vous suit? Refermé la porte derrière vous.

Au début créer de faux départ, de 1 minute, puis 2 puis 5, puis 2 puis 10 puis 5 puis 15 de façon aléatoire.

Plus vous pratiquerez les faux départ plus il s'améliorera.

Veillez à son exercice physique et mental, faite des séances de jeu intense jusqu'à l'épuisé, puis des séances d'obéissance, tout en jouant apprenez lui des ordres et des tours, pratiquez et améliorer ceux qu'il façon déjà!

Et en prime:

Fait lui prendre deux marches de 40-60 minutes le matin et le soir.

Une période de jeu à l'extérieur de 20-30 minutes intense. Du genre va chercher la balle. Ou on se coure après mutuellement.

En finale:

Deux séances d'obéissance par la récompense et le jeu.

De 15 minutes chaque.

Apprend lui des tours, perfectionne ces ordres de base etc...

Je te conseille ce site et le clicker par le fait même, je vous jure que cet outil est fantastique. On peut apprendre au chiot de 8 semaines Assis, couche, aboie, tourne, etc. En 5 minutes ;)

http://pages.infinit.net/clicker/

Renforcer ton leadership sera des plus important et couper de moitié au moins l'attention et les caresses que tu lui donnais focus sur l'exercice, les faux départ et ton leadership ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais dans le même sens que Smouc! Pour avoir eu à régler ce problème par deux fois avec ma chienne, je peux te dire que ça prend beaucoup de travail et de volonté, mais que c'est tout à fait réalisable.

La musolière, bien qu'elle te semble comme une bonne solution risque d'aggraver le problème d'anxiété de ton chien. Ce qui n'est vraiment pas souhaitable, déjà qu'à lire ton post et à voir les images, c'est déjà assez majeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Premièrement, merci Smouc d'avoir pri le temp d'écrire dans ce post.
Je suis quand même bien parti je fais déjà quelques truc que tu proposes,
comme ignorer mes chiens lorsque j'arrive à la maison.
J'avais lu ce truc dans un livre de jane Kennel il me semble elle fesait une étude en comparaison avec une meute de loup.Son livre est excellent d'ailleur!
Pour ce qui est de passer du temp dehors a les épuisés ,c'est mon point fort.Vous savez je n'ai pas de diffilculté a montrer plein de choses a gros ours il est très intelligent .Cependant je pense toujours que ce chien a été très mal parti de la part de son ancien maître.De plus avec la crainte qu'il a des homme plus particulièrement c'est a se poser des questions sur ce qui est arrivé dans son passé.
De toute facon je ne le saurais probablement jamais et je l'ai acceuilli dans ma meute donc je fais ce qu'il faut depuis qu'il est parmi nous pour l'aider.
Promi je vous tiens au courant des conseils qui aurons portés fruit.

Stefxx :neige:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de capoter avec la muselière, il faudrait savoir de quelle sorte de muselière il s'agit.

-Celle que les vétérinaires font porter aux chiens nerveux pour éviter de se faire mordre? (museau de nylon qui laisse la gueule fermée complètement)

-Celle en grillage qui permet au chien d'ouvrir la gueule, de boire, etc.

Ceci étant dit, je n'ai aucun problème avec le fait de faire porter une muselière à un chien de façon temporaire. En gardant bien à l'idée que c'est une solution TEMPORAIRE en attendant de régler le problème d'anxiété de séparation.

Relis et relis encore le livre que tu as lu (Fennel, les chiens nous parle) car il est excellent.

C'est bien d'aimer les chiens, mais c'est très mauvais pour eux quand on les aime trop. Alors tu dois apprendre à ton chien à se détacher de toi, de même que tu dois apprendre aussi à moins "aimer" ton chien, à être plus indépendant vis-à-vis lui.

Dans une meute, le chef ne veut pas toujours être suivi sur les talons par ses subalternes.

Donc, tu dois apprendre à ton chien le "couche-reste", pendant que toi tu fais autre chose... dans une autre pièce.

Il va apprendre.

N'oublie pas qu'il ne faut pas toujours excuser les mauvais comportement en disant: c'est parce que je l'ai eu adulte et qu'il avait déjà ses défauts là.

Ton chien va s'adapter à ce que TU DÉCIDES. C'est son destin de chien. ;-)

xx

Hélène xx qui n'a rien contre une heure de muselière par jour, si c'est pour protéger les murs, les divans, la télécommande, les souliers, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien affraid la photo de la cage c'est assez impressionnant merci...

Un p'tit dernier truc que j'ai utilisé qui a fonctionné si jamais tu veux réutiliser la cage un jour (ben pas celle-là mais une autre 👅 ). je commencais avec la cage ouverte et gâterie à l'intérieur dans la même pièce que moi. ensuite la porte de la cage fermée. et je m'éloignais de la cage jusqu'à disparaitre hors de la pièce de courtes périodes et puis de longues. Toutou attendait de me voir réapparaitre, comme un jeu de cachette. Aujourd'hui il préfère être seul pour le repos dans la pièce qu'il choisit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la cage si tu le souhaiterais pourrais etre réutiliser.

Comme Grizzly dit, mais dans le cas de ton chien la rééducation se fait sur des semaines et on parle de seconde. Tu ferme la porte de la cage 1 sec. Après tu re ouvre et tu dois toujours ignorer ton chien. Le fun doit se passer DANS la cage.

Voici ma liste de conseil pour la cage, Grizzly en a deja pas mal dit ;), mais tu dois toujours TOUJOURS garder en tete de ne pas bruler d'étape.

D'y aller hyper doucement.

Sinon une muselière à panier effectivement -surtout si tu habitue le chien à la porter- serait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En réponse a Hélène oui mon Ours peut boire et d'après moi être alaise.Aumoin pour un court lapse de temps.
Il est arrivé qu'avant de partir complètement de la maison
je le mettais dans la cage et 2 ,3 minutes apres je partais.Au début il chiallait et
les autres fois il fesait rien ,se couchait et attendait ,mais tout ce passa lorsque j'y étais plus.
Pis ma cage ben je sais pas là,j'va m'en faire une cachette perso haha 👅
Merci pour les précisions Hélène. STEFXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiètes pas, si tu suis les conseils, tous va bien aller. J'ai eu le même type de problème avec mon chien. Il était très dépendant affectif. Bref, j'ai suivi la majorité des trucs proposés ici, j'ai changé mon attitude, j'ai pris un attitude plus calme et plus déterminé...il a su qui était le boss dans la maison. Pour moi, la cage a été un outils très important. Je lui ai montré graduellement et doucement que c'était son coin à lui seul. Quand il veut la paix, il va dans sa cage par lui-même, il sait qu'il ne sera pas déranger. D'autant plus, sa cage est dans un coin tranquille de la maison (pas de fenêtre à proximité, loin de nos vas et vient).

Je suis super contente car j'ai testé mon chien ces dernières semaines et maintenant, il n'a plus besoin de la cage. Je t'encourage car la guérison est possible. Lâches pas et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà commme promi,nouvelle evolution de mon GROS OURS
2ième test réussi !!!! cheers
Mon big ne détruit plus rien, c'est la deuxième fois que je part sans lui mettre la musalière et tout est intact a mon retour C'EST FANTASTIQUE! Yes!
D'après moi le fait que j'ai utilisé cette outil a surement aider aussi et biensure je fesais la majorité de ce qui m'avait été conseillé plus haut,alors un mélange des deux ont porté fruit .Je suis très contente parce que mon chien doit se sentir beaucoup mieux puisqu'il ne fait plus d'anxiété lorsqu'on part
SUPER!! :chientete:

STEFxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Stef, fini le gros ours "destroy"

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PingouinPinguin :poussin: Wowww ! c'est une super de bonne nouvelle. Félicitation ! Je suis très heureuse pour toi. Ne lâche surtout pas, il faut être constent avec notre chien, même si le problème est réglé. Parfois, lorsque je donne trop d'affection à mon gros loup, je vois qu'il est sur le bord de devenir instable. Bref, j'essais de me contrôler pour le bien être de mon chien. Bravo encore !

Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous deux pour vos bons résultats ce chien est chanceux d'avoir un bon maître qui mets du temps sur lui. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...