Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

commande cherche

Messages recommandés

Invité
Bonjour, J'aimerais faire chercher des objets a mon chien dans la neige, mon gros a ben de la misere a trouver sa balle dans la neige!, J'ai essaye de laisser sa balle dans son sac de nourriture pour quelle prenne l'odeur mais ca as pas ete un gros succes, j'ai suivi les conseils de Alain pour developper l'odorat de mon chien, je ne lui montre jamais les biscuits que je lui donne, il doit les sentir, mais quand je lui lance la balle il ne se sert que de ses yeux, j'imagine que je vais devoir commencer a l'interieur pour coder la commande ''cherche" mais comment commencer au juste et aussi peut etre quil y as des objets plus facile a trouver pour le chien qu'une balle( j'utilise une balle orange de hockey cossom, c'est tres resistant). Aussi pour plus tard, si il n'est pas du tout dans la bonne zone de recherche, comment le diriger vers cette zone, peut etre que c'est un peu trop complexe pour mon niveau d'entrainement mais si je n'essai pas je ne saurai pas.

merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute je ne sais pas trop comment développer l'odorat du chien, j'ai toujours chercher à le réduire au maximum ;)

J'ai eu plusieurs chiens ultra sniffeurs, et ca me gosse en titi.

LOL!

J'aime mieux un chien qui court en fou dehors, plutot qu'un chien collé le nez à terre.

Mais ca c'est moi. C'est ce qui fait que je n'ai jamais cherché à développer l'odorat de mon chen.

Parcontre si je me mets à réfléchir, je sais que je pourrais trouver de bonne idée.

Vite comme ca je te dirais d'utiliser le clicker, c'est le meilleur moyen d'etre clair et précis et que les progrès aille plus vite.

http://pages.infinit.net/clicker/home.html

Pour apprendre à l'utiliser (peut etre sais tu deja comment ca fonctionne ;) )

Le livre Jouer avec son chien est à mon avis, simple, utilise des trucs de la maison et très clair, un chapitre entier est consacré à l'odorat ;)
http://www.amazon.ca/Jouer-avec-chien-Christina-Sondermann/dp/2732887765/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1233695932&sr=8-1

Et oui je commencerais inévitablement dans la maison, en excitant ben gros le chien avec le dit jouet, en allant le cacher dans sa face en dessous d'un tapis ou un petit coussin (qqchose de flagrant) et en l'encourageant de la voix à le chercher. Aussitot qu'il le trouve C/B. Et méga fete.

Tu fais plusieurs séances, avec des éléments différents, de plus en plus difficile (sur plusieurs plusieurs jours, c,est important de ne pas bruler d'étape), puis sur ton balcon, puis dans ta cour.

Enlève lui toujours son jouet à la fin des séances. Ca doit rester qqchose de précieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...