Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rusty1

qu'auriez vous fait?

Messages recommandés

Vous sortez de chez vous avec votre enfant de 4 ans, puis votre poupon de 1 mois dans le landeau

imaginez bien la scène, l'adulte qui pousse le lendeau puis le bout choux proche de vous, puis la le bout choux qui fait 1 mètre 10cm (désolé je ne sais pas combien ca fait en pouce) traverse et se presse d'allé sur le trotoire d'en face et LA HORREUR! un chien pas attacher sort de la cloture pas fermé de chez votre voisin (c'est pas son chien mais celui d'un amis du fils...bref) arrive en montrant les CROCS et le poils du dos relevé affraid tout en grognant! la taille du chien est la même de votre enfant qui lui se met à hurler de peur Fru

Tous ca c'est passé en moin d'une minute.

Voila ma réaction: j'ai laché le lendeau,(heureusement que c'était plat, j'avais oublié de mettre de frein) fait face au chien en cherchant mon fils qui de peur est aussitot revenu vers moi puis derrière le lendeau, bin il a pas chaumé le petit, le chien s'en allé dans sa direstion et je lui ai barré la route avec une allure determiné, les épaules bien droite vu que le chien ne repondé pas au rappel de son maitre. puis il a fini par baissé la tête et est retourné auprès de son fichu maitre.

Pour ce qui est du maitre il a rien dit et s'en est allé ni chaud ni froid puis moi sous le choc j'ai pris soin de mon garçon terrorisé.
Quand j'appercois le mec, j'vous jure que je le benis pas! bin oui sur une île on est sujet à se rencontrer souvent.

Heureusement que j'avais pas mon chien sinon ca aurait était la bagarre c'est sur, j'ose même pas y penser.

Et dire qu'ici les chiens sont souvent en liberté ca m'enèrve Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FruFruFruFruFruFru Je pompe toute seule devant mon ordi! Quel con!!

Mais mille bravos pour ta réaction!! Moi, je me connais trop bien, j'aurais franchement paniqué, et bien que je me serais interposée entre mes bébés et le chien, je ne pense pas que j'aurais eu ton excellent réflexe de me dresser calme et ferme. J'aurais sûrement couru vers le chien en gueulant comme une perdue pour lui faire peur... et il m'aurait sauté dessus!! Shocked Peut-être aussi que tout ce que j'ai appris dans les derniers mois sur les chiens, soit depuis que j'ai Mia et que je m'intéresse beaucoup au langage canin, m'aurait permis d'avoir le bon réflexe... qui sait... J'espère ne jamais avoir à tester ma réaction!!

Pour le colon, je m'excuse, mais je pense que le stress m'aurait fait lui lancer une bêtise à la face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'aurais réagi comme toi; nos enfants font ressortir en nous un instinct de protection si je peux l'appeler ainsi. Félicitation de ton intervention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut-être pour ça aussi que j'ai de la misère à savoir vraiment comment j'aurais réagi : je n'ai pas encore d'enfants! :Bébé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as réagis rapidement rusty. l'instinct de défense envers nos enfants est indescriptible. j'espere que ton garcon n'en développera pas une peur aux chiens. tu as réussi a faire rebrousser chemin au chien et c'est super.

la seule différence que j'aurais eu avec toi, c'est que j'aurais eu du mal a me contenir et ne pas aller engueuler mal sale le gars, au pire, lui donner une bonne droite. je deviens particulierement violente quand la vie de mes enfants est en danger!!! mais ca veux pas dire que ca aurait été une bonne réaction... Rolling Eyes

tout ce fini bien et je suis bien contente que tes enfants, et toi, n'avez pas été blesser la dedans.

comme dit Anita: y'a des coups de pied au cul qui se perde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:


comme dit Anita: y'a des coups de pied au cul qui se perde!


Diable mets-en...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as très bien réagis en protection d'instinct de défense pour ta progéniture et tu as su rester calme en agissant ainsi tu N,as pas effrayé / traumatisé encore plus ton petit bonhomme .
Le coeur devait te débattre en titi par exemple . Ce searit bon que tu discutes de tous ca avec ton fils , l'encourage , lui donne des suggestions , etc ...et peut-être aller "jasser " avec le fameux voisin mais comme tu dis pas évident dans un petit patelin hein!
Une chance que ca c'est quand même bien finit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala, oui je vous jure qu'a l'interieur, mon coeur batté à plein régime.

Ce qui me surprend le plus, c'est la vitesse que ca c'est passé, pas le temps de reflexion ou de se sauver, il nous a pris par surprise, j'oublirais jamais ce jour

Mon fils n'a pas rencontré d'autre chien depuis, et je lui ai toujours expliqué de jamais s'en approcher sans avoir demandé au proprio et puis de se faire sentire en mettant la main par en dessous du museau jamais par dessus et de ne pas lui tirer les poils.

Oui une chance que ca c'est bien fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, tu as du avoir peur...

Je sais pas ce que j'aurais fait dans ta situation. C'est con à dire, mais j'ai peur des chiens lol...Mais pas tous. Mais s'il montre les crocs, moi j'ai la chienne lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vécu quelque chose de similaire l'hiver passé moi, ma fille de 10 ans et le chien.

Il y a eu beaucoup beaucoup de neige l'hiver passé, on s'en souviens !! Alors la plupart des chiens dans la ruelle pouvaient sauté par-dessus la clôture...

On prend une petite marche d'entraînement, tout est calme et silencieux.. Et VLAN cette grosse bête qui surgit devant nous, un malamuth un grroosss malamuth.

Je savais même pas ce que c'était cette grosse bête là... la gueule ouverte les crocs brrr quand j'y repense.

Mon réflexe comme toi, a été de protèger la petite, j'ai avancé le torse gonflée...et le maître est sorti avec 1 autre malamuth immense aussi !! Pis celui devant nous voulait pas rentré dans sa cour.. nous regarde, regarde son maître... quelques secondes de réflexion et il est retourné sauté sa clôture fiouuuuuuuuuu

On en shake un bon ptit bout encore après. Pour ma part, je ne suis pas repassé par là de l'hiver par la suite. Pis pour cette année, je vous jure que je vais vérifié plusieurs fois la hauteur des clôtures !!

Mais pour toi ce n'est pas évident, s'ils sont libres !! L'instinct maternel hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horssujet Manouschka wow! tu m'épates tu es rendue dont ben bonne :shy: , Avatar qui scintille , nouvelle signatue d'experte ..et oui j'ai pos mal finit mon magasinage de Noël ...et toi ? Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...