Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Le mausus de mordillage

Messages recommandés

Mon ptit Lucky bientôt 5 mois fait ses dents, j'ai essayé touts les trucs que j'ai trouvé pour le disuadé.

On n'a lacher de petit cris, puis ignoré quelques minutes

On n'a remplacé nos doigts et nos pantalon par un jouet à mordiller

On n'a dis non puis fermer le museau et j'en passe.....

Je ne sais pas plus quoi essayer. Il mordille surtout nos doigts et les bords de nos pantalons.....Alors je prend tout ce qui passe comme truc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous faites déjà pas mal ce qu'il faut !... La PATIENCE et la RÉPÉTITION de ce que vous faites m'apparaît l'essentiel ...
On pourrait ajouter chez les chiens un peu plus insistants: un bon PINCEMENT de la babine (on y va "mollo" quand même !... mais dans la hiérarchie des "punitions", après ce que vous faites déjà, on peut l'ajouter ... avec un vibrant NON ... un pincement de la babine supérieure). Certaines personnes ont déjà ... mordu leur chien à leur tour (délicatement mais assez pour pincer !!...) pour le contrarier et lui montrer ce qu'il fait. Cette intervention repose sur la répétition de ce que sa mère ferait dans un tel cas ("snap" modéré !...) ... Jamais essayé ... Jamais fait ... Mais lu sur un site de labrador ... pas certain de l'efficacité !... Moi j'opterais pour le pincement de babine avec un non sonore !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais-lui porter lui une laisse dans la maison.
Lorsqu'il vient pour mordiller, donne un petit coup sec sur la laisse ( moi je dis NON en même temps) et récompense IMMÉDIATEMENT dès qu'il cesse son comportement.
Si le timing est bon et corrigé à toutes les fois, c'est un comportement qui disparaît rapidement.
5-6 corrections suffisent.
Nagace pas ton chiot avec tes mains ou autre pour jouer.
On peut tugger, mais on doit avoir un contrôle sur ce jeu.
Moi, je ne le suggère pas aux gens qui n'ont pas trop de notions d'obéissance.

Maintenant, ton chiot mordille et c'est normal, il a mal aux gencives.
Donne lui des cubes de glace ou fait congeler des guenilles mouillées pour qu'il machouille.
Donne lui un Kong et mets des morceaux de carottes avec du yogourt ou beurre d'arachide .
Tu peux faire congeler le Kong.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos trucs...J'vais essayer la laisse.

J'suis peu être en retard, mais que signifie tugger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Merci pour vos trucs...J'vais essayer la laisse.

J'suis peu être en retard, mais que signifie tugger?

Tugger, c'est d'agacer, faire jouer un chien avec un objet (un jouet, un toutou, une corde etc).
Si tu ne connais pas et ne contrôle pas les règles de l'obéissance, tu ne fais pas ça , jamais.
C'est un jeu qu'il faut contrôler à 100%.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ce qui a fonctionné pour Charlot (un shetland qui nous prenait pour des jarrets de moutons) : C'était le non (fort avec un son grave) . Je me tournait vers lui et je lui disait NON. Et lorsqu'il semblait vouloir (par habitude) venir me mordre les mollets ou les pantalons et qu'il ne le faisait pas il recevait alors les plus grosses caresses au monde.

Si ma mémoire est bonne il a cessé au bout de 2 ou 3 semaines.

Tous (humains) dans la maison ont été entrainé à réagir de la même facon. Il faut avoir une méthode et s'y tenir, être constant et patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ici avec Baïa, mon garcon de 21 ans etait tanné de se faire mordre les bas a toutes les fois qu'il montais, alors je lui ai dit d'utilisé ma methode, le time out , alors durant 3-4 jours a tout les fois qu,il montait elle partait a la course et allais lui mordre les bas, mon fils l'a prenais et l'a mettais dans sa cage sans dire un mot, un 2-4 minutes, un coup calme il l'a sortais, elle re-mordais ?? il l,a remettais, et maintenant il monte en haut et elle ne le mord plus du tout lol! , moi quand elle n'écoute pas c'est ce que je fais, Baïa mange dans sa cage et dort dans a cage, elle y va de elle même donc ne vois pas ce lieu comme une punition, quand je l,a met en time out elle pleure un peu, ensuite elle se calme, s'asseois ou se couche, et la je lui ouvre la porte mais seulement quand elle est calme, elle a cliqué disons LOL, maintenant elle se couche apres une minute, je l'a sort mais si elle recommence son mauvais comportement je l'a remet sans dire un mot dedans , en tk ici et pour baïa sa fonctionne, donc je continue sur ce chemin, il s'agit pour toi de trouvé TA méthode qui fonctionne avec ton chien.

Bonne chance Yes!

Je doit dire par contre que Baïa n'a pas la tête de son caractere, elle a l'air d'un ange mais si on fouille bien dans son poil y'a des tites cornes qui pousse hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fou ça le Time out. Surtout que le Caniche est une chien qui a besoin de la compagnie de son maître... alors si je le prive, il comprendra peut être plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de dire que quand elle ne mord pas, la on lui donne de l,attention, bonne fille et des flatouilles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fameux mordillage....on veut pas trop être correctif et en même temps on veut que ca passe....oui en effet le bon dosage entre attention,encouragement et correction, généralement ca fait la job...Il ne faut jamais oublier que nos animaux fonctionnes par associations...
la cage ne devrait jamais être une punition....car c'est sa petite maison à lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...