Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

un chien errant se promène chez-nous

Messages recommandés

depuis quelques temps on voyait souvent des traces de gros chien ,surtout près de nos poubelles. comme on les voyait le matin très tôt on savait que ces traces n'appartenaient pas à nos chiens.

aujourd'hui je l'ai vu, pauvre toutou ,maigre à faire peur ,un croisé peut-être berger allemand x husky. je suis sortie avec les poches pleines de croquettes mais le pauvre s'est enfuie très rapidement sans même me regarder ?

je voudrais bien lui laisser un peu de nourriture dehors mais c'est surement les chats qui la mangeraient d'ici à ce qu'il revienne.

j'hais ça me sentir inutile comme ça face à un chien en danger surtout que je sais qu'il va revenir . ? zut de zut

bon au moins je peux me libérer l'esprit en partageant mon état d'âme avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut bien t'appeler ste-viviane...

c'est triste des affaires de meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmes Pauvre toutou, et en plus il est maigre, ca m attriste. Et la c est rien pour aider s il est
peureux. Comme tu dis laisse la nourriture et surveille a l occasion.

J espere juste que tu puisse l approcher au moins. Enfin donne des nouvelles, j aime pas ca moi des
chiens errants Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pitou..avait-il un collier? Est-ce que tes voisins l'ont aussi vu?

Tu pourrais peut-être l'apprivoiser ou au moins le voir de plus près avec un gros os (frais)?

J'aime pas non plus voir des bêtes affamées et abondonnées au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il ne vient que la nuit, met-lui un plat près des poubelles le soir avant d`aller te couché...Après quelques temps, rapproche le plat de ta maison ...

Pauvre chien...Tout seul dehors par un froid pareil!Le monde n`ont pas de coeur... Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je l'ai vu de jour en plein après-midi .je peux pas vraiment laisser de la nourriture dehors ,c'est la gang de chats qui vont la manger .

j'ai bien peur de ne pas pouvoir l'approcher de si tôt il a fuit comme un boulet de canon quand je suis sortie ,même avec un gros os charnue je pense pas qu'il va s'arrêter.

je suis seule dans le coin ,je n'ai pas de voisin et j'ai pas eu le temps de voir si il avait un collier.

mais je vais quand même essayer de le nourrir à chaque fois que je le vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, comme tu dis que tu le vois le jour aussi, sort avec quelques choses de très odorant(comme ton gros os charnu) et tire l`os le plus loin possible (même si le chien se sauve)et retourne dans ta maison...Il devrait bien revenir cherché l`os car si il est aussi maigre, il va le sentir c`est certain!!!En espérant que le vent soit du bon bord bien entendu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais faisander de la viande et utilise le truc de tchipayuk, et je te comprend je me sentirais aussi impuissante que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov chien!! je trouve vraiment ça dommage des choses comme ça. Ne te décourage pas Ste-Vivianne, je suis sur que tu vas réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov ti-loup, il est apeuré en plus. Ça l'aide pas ça.

J'espère qu'il va sentir que tu lui veux seulement du bien et qu'il viendra manger. Je crois que le truc de tchipayuk est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te connaissant Vivianne et surtout quand il saura qui tu es il se laissera sûrement apprivoiser par toi ce pauvre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pitou, je crois que j'aurais de la misère à dormir. Je guetterais la cour....

Mais au moins il a frapper à la bonne porte. Certaine personne n'y aurait même pas porter attention, ou pire l'aurais chasser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est très dommage Vivianne... Larmes

Par contre, ne t'en fait pas autant car AUCUN chien ne peut vous résister à toi et ton chum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mettre une chaudière pleine de moulée à pour gros chien. Même si les chats en mange, il en resterait au moins pour le chien. Mets des gros os également. J'espère que tu pourras faire quelque chose pour cette pauvre bête.
Si tu persistes le chien reviendra plus rapidement pour avoir sa part de moulée et prendra confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c,est triste un chien abandonné.

Avec de la patience et comme disait les filles delaisser de la nourriture il va finir par t'approcher.

Bonne chance et félicitation d'esseyer de l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre appui, je vais essayer le truc du gros os , j'imagine que les chats partiront pas avec lol! j'ai surnommé ce chien Bonnannée pour lui porter chance Laughing il est revenu ce matin très tôt ,je ne l'ai pas vu mais les chiens l'ont senti .leur jappement est très spécifique quand ils voient ou sentent un chien qui n'appartient pas à la meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grange est encore occupée par ton pensionnaire et ses 4 pattes ma Vivi?? scratch J'essayais de voir, de mémoire, ou il aurait pu allez se mettre à l'abri autour de chez toi... Dehors tout le temps jour et nuit, pauvre bête... C nul Un tit brake du vent froid et de la neige de temps en temps, il aurait pu ne pas haïr ça...

Mausus... Ici, c'est les chats errants qu'on voit régulièrement... Fru Je leur fais une tite cabane sur ma galerie... Ça marche mais un chien... Heu..


Bonne chance ma Vivi... En passant, j'adore le nom que tu lui as trouvé! Yes! Tu es géniale! :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le type y est toujours mais j'ai une autre grange ou je peux laisser la porte entrouverte, je pourrais attacher l'os là Heu..

je l'ai pas revu ajd 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , pour faire une histoire courte: le type qui est venu cet été pour demander si on pouvait abriter ses 20 chats dans notre grange jusqu'à ce qu'il se trouve une maison par ici . de malchance en malchance il est encore ici ,il venait de l'extérieur . je veux pas raconter sa vie ici mais disons qu'on l'aide à s'en sortir Rolling Eyes

et ce type ajd a vu bonneannée passé avec un maître qui lui criait après et a entendu le chien hurlé, il s'est empressé de courir après le gars pour lui dire de ne pas maltraiter son chien . nous on a passé la journée à l'hopital donc on a rien vu de tout ça. il a voulu caresser le chien mais le chien s'est repoussé, la goutte qui fait déborder le vase, un chien maltraité Fru .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y peut bien avoir peur de l'humain, ce pauvre chien.

J'espère que tu réussiras à le nourrir pour qu'il puisse reprendre des forces. :colleux:

( tu es vraiment une femme au grand coeur sainteviviane...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
oui , pour faire une histoire courte: le type qui est venu cet été pour demander si on pouvait abriter ses 20 chats dans notre grange jusqu'à ce qu'il se trouve une maison par ici . de malchance en malchance il est encore ici ,il venait de l'extérieur . je veux pas raconter sa vie ici mais disons qu'on l'aide à s'en sortir Rolling Eyes

et ce type ajd a vu bonneannée passé avec un maître qui lui criait après et a entendu le chien hurlé, il s'est empressé de courir après le gars pour lui dire de ne pas maltraiter son chien . nous on a passé la journée à l'hopital donc on a rien vu de tout ça. il a voulu caresser le chien mais le chien s'est repoussé, la goutte qui fait déborder le vase, un chien maltraité Fru .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ce que tu fais pour lui, j'espère que tu réussiras. Il m'est déja arrivé la même chose 2 fois plutôt qu'une à l'écurie où j'allais. Les 2 étaient blessés et je voulais tellement leur donner à manger que me voilà à la belle course dans le chemin du rang, un plat de nourriture à la main, rouge comme une tomate. Tout s'est pourtant bien terminé, les chiens ont été soignés et adoptés. Un des deux avait une grande plaie sur la tête, j'ai l'impresssion qu'on l'avait frappé avec un bâton ou autre. Dommage que certain n'ait une tête que pour porter un chapeau...
Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frustre y'a pas quelqu'un qui pourrai lui foutre une couple de baff en arriere de al tête a celui la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien de vouloir nourrir ce pauvre chien.
Mais je suis surpris de voir que personne ici ne s'inquiète on dirait de voir des chiens errants.
Premièrement, ceux qui l'ont abandonné devraient être sévèrement punis et ne plus jamais avoir le droit de posséder un animal, peu importe la race.
Ces chiens peuvent être dangereux aussi.
Imaginez un petit enfant qui le rencontre et essaie de l'approcher et que le chien ait peur et...je vous épargne la suite.

Pour ce qui est des os, c'est une bonne idée pour l'attirer. L'an passé, j'en ai capturé un que je voyais constamment rôder en plien milie des rues ici, sans collier rien.
Un énorme Berger allemand noir qui devait avoir plus de 10 ans.
Je lui ai donné de l'eau et de la bouffe et ce chien était déshydraté et affamé.
Par contre, un os n'aurait pas été une bonne idée car il n'avait plus aucune dent.

Il m'était impossible de m'occuper de ce chien, alors je l'ai amené à la patrouille canine et bien qu'il n'avait aucune identité ils l'ont reconnu tout de suite et savaient à qui il appartenait.
Il était un habitué et très connu par eux.
Maintenant que je sais d'où il vient je dois me retenir bien fort pour ne pas y aller et me défouler sur eux.

La semaine dernière, en 4 jours, 5 chiens errants se sont montrés chez moi, dans mon entrée et sur mon terrain.
J'ai un peu de difficulté avec cela.
Certains avaient des médailles, d'autres non.
Ces chiens peuvent se faire tuer ou même causer des blessures ou la mort d'êtres humains et là je ne peux pas comprendre que des êtres intelligents laissent leurs chiens errer de la sorte.

Ma cocotte s'est faite attaquer sauvagement par un chien que son maître détachait car il jappait trop, abandonné seul dehors enchainé au soleil.
Ce Labrador de 8 ans a sauvagement attaqué Maya qui avait 4 mois seulement, est arrivé par derrière et lui a littéralement sauté à la gorge et ne lâchait pas prise. Il avait attaqué au moins 15 chiens et personnes de mon coin, après sondage mais personne ne s'était plaint car peur de représailles.
J'ai dû lui donner un coup de pied avec toutes mes forces pour qu'il lâche et ma cocotte a dû aller à l'urgence.
Le pîre c'est que cet homme n'a jamais offert d'Excuses ou de me rembourser les frais, rien.
Il a même été arrogant en me disant que son chien ne faisait jamais cela (comme si on l'avait provoqué).

Alors moi, les chiens errants, je déteste, pas pour les chiens mais pour les idiots qui les possèdent et ne s'en occupent pas.

Je crois que la plupart d'entre vous vivez sur une terre ce qui est bien mais ici il y a beaucoup de monde et de chiens et la plupart sont laissée à eux-même et causent beaucoup de soucis.

Encore une fois j'admire votre dévouement mais ce n'est pas sain d'avoir ces chiens errants abandonnés ainsi.

L'autre jour, en marchant avec Maya en laisse, un autre Labrador est parti en fou vrs nous et a fait peur à Maya qui elle, la pauvre, était retenue en laisse.
J'ai poliment demandé au monsieur de bien vouloir svp rappeler son chien et sa réponse fut:
"Tu es extrémiste et si jamais tu repasse devant ma maison je vais te tirer une balle dans la tête".
Je ne sais pas ce que vous pensez d'un tel comportement mais l'extrémiste ici ce n'est pas moi ça c'est certain.
J'ai pensé faire une plainte pour menaces de mort mais ne l'ai pas fait et j'en ai presque des remords.

Excusez mais comme vous voyez, quand je fais face à l'imbécilité humaine de la sorte je deviens énervé.

Sur ce, bonne journée bonne chance avec ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

richard tu as bien raison de dire que l'humain est parfois imbécile envers son chien. et dans le cas de bonneannée on voit bien que c'est le cas. malheureusement c'est le chien qui récolte 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
J'ai poliment demandé au monsieur de bien vouloir svp rappeler son chien et sa réponse fut:
"Tu es extrémiste et si jamais tu repasse devant ma maison je vais te tirer une balle dans la tête".


J'ai reçu deux fois ce même genre de réponse. Le vrai far-west ici. J'ai pensé très fort à bonnannée hier soir, pauvre bête! Y a des journées où je voudrais être une fée avec une baguette magique.. lâche-le pas Vivianne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je comprendrais jamais comment on peut faire ça à un animal.

Juste entendre les chiens japper dehors quand il fait -30 et je dors presque pas ! Alors voir des chiens abandonner, je comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Richard.. C'est absoluement irresponsable de la part de certains propriétaires de chiens... Ils compromettre en plus la sécurité des autres animaux. Sans compter les risques d'accident de voiture... frustre


Quoi J'aimerais que l'on m'explique pourquoi avoir des animaux, chiens ou chats, et ne pas s'en occuper? Quelqu'un peut-il m'expliquer ça? C'est quoi le but? Laisser sécher son chien au bout d'une chaîne 365 jours par année, ça leur donne quoi?
Ou bien les laisser errer jours et nuits sans soin et sans nourriture? hummm


Ça demeure un vrai mystère pour moi.... meee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mautadine depuis que notre invité de grange a parlé au maitre de bonneannée je l,ai pas revue 😢 à chaque fois que les chiens jappent je cours à la fenêtre mais c'est jamais lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l as bien dit Cristal, c est un vrai mystere pour moi aussi. ? Je ne comprends pas et je ne
comprendrai jamais ce genre d attitude de certaine personne. Et il y a une autre chose qui me
tracasse aussi, des gens demandent un chien de race pour accoupler leur croisé, scratch c est a rien
comprendre. Et apres on se demande pourquoi les refuges sont pleins!

Belle gang de cave C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois de plus en plus que l'être humain est foncièrement mauvais et qu'on doit travailler pour devenir bon, ou simplement être éduqué pour.
Cela s'apprend entre 0 et 5 ans d'après moi, par la suite c'est foutu.
Avec le genre de parents que l'on a il ne faut pas se surprendre de voir des chiens maltraités.
Si on maltraite nos enfants, pourquoi pas les chiens hein?
Depuis des années on a produit des enfants rois et des chiens maîtres, enfin pas tout le monde mais il semble y en avoir une méchante gang, dans mon coin en tout cas Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu des nouvelles de "BonneAnnée"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non malheureusement il n'est jamais revenu, peut-être même qu'il s'est fait frappé car j'ai vu quelques jours après un corp de chien sur le bord de la route mais je ne suis pas arrêtée pour voir ,j'en suis incapable. mais c'était dans ses teintes 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il doit être bien plus heureux si c'était le cas.
Combien d'animaux comme lui sont morts de froid cette semaine au Québec?
Vaut mieux ne pas y penser, surtout que souvent des humains malades en sont la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous dites, il est mieux mort que vivant à souffrir de maltraitances, de sous-alimentation et à mourrir de froid car maigre à faire peur...Pauvre chien! Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...