Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

Parlons dressage de chevaux!

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Je sais qu'il y a quelques membres qui ont des chevaux et il doit en avoir d'autres qui ont déjà eu des expériences avec les chevaux!

Alors je vous raconte l'histoire de Lancelot!

Quand j'ai décider d'acheter mon premier cheval je ne connaisais absolument rien en la matière...donc je vais chez mon grand-père, va voir les chevaux du
voisin et tombe en amour avec un beau canadien noir de 1 an et demi...quelques temps après j'aprend qu'il est a vendre donc je ne me suis pas poser de
question et je l'est acheter...Mais le problème était que le cheval était laisser à lui même dans un grand champs avec sa maman avec eau et nourriture point
donc le cheval n'avait jamais été toucher depuis sa naissance...mais moi je pouvait le flatter donc ca fesait mon affaire et je me suis dit de tout facon je vais
l'envoyer chez un dresseur...


Mais la dans ce temps j'était étudiante et je n'avait pas d'argent pour le faire dresser...donc ca été seulement quand Lancelot a eu 5 ans que je l'est envoyer chez une dresseuse qui commencait à être une amie de la famille!Alors la madame commence le dressage voit que le cheval est très peureux ne veut pas
donner sa confiance (agit comme un cheval sauvage quoi!)Mais elle me dit laisse moi le un mois de plus et je vais réussir a finir son dressage!Bon ok j'accepte
je lui fait confiance!Mais la un bon matin elle m'appelle et me dit vien chercher ton cheval je peut plus rien faire avec il a regresser ❓ Donc je vais le voir et la My god mon cheval n'était même plus touchable...j'ai rentrer dans le boxe et il a essayer de me blesser...Alors la...la dame ma conseiller d'aller le vendre
à un commercant vu qu'il n'aurait plus rien a faire avec...donc encore une fois je l'est écouter...j'ai échanger Lancelot contre un poulain de 3 mois...
Bon après cette incident la dame ce décide de m'expliquer ce qui c'était passer...elle était rendu a l'étape de monter dessu mais elle avait trop peur alors elle
a attacher un tire de 4 roues après la selle de chaque côté pour sémuler le battement des jambes (méthodes de dressage professionnel??Ca j'en doute! Fru )
Donc le cheval a paniquer ya toute défaite les tire pis la selle...et c'est la qu'elle ma appeler pour me dire que mon cheval était rendu fou... C nul
Féque finalement Lancelot a été manquer point finale! :x


Mais la après quelques mois j'ai eu une discution avec ma maman a propos de Lancelot et je me suis mi a pleurer et je lui ai dit "C'est la pire erreur de ma
vie...jamais je ne pourrais retrouver le complicité que j'avais avec ce cheval!"Le lendemain je recoit un coup de téléphone de ma maman et me dit "J'ai
retrouver ton cheval et il arriveras a la maisonn cette après midi!"Je peut tu vous dire que j'étais folle comme de la marde lol!
Donc maintenant Lancelot est revenu a la maison depuis 1 an...Ca prit 6 mois avant qu'il redevienne comme il était avant!J'ai essayer cette été de lui mettre
selle et tapis et mon dieu qu'il a peur...j'ai quand même réussit a lui mettre le tapis mais il panique c'est l'enfer...Par contre il longe super bien aux 3 allures et
j'ai aucun problème de lui mettre la bride mais il a peur de tout ce qui peut lui toucher le dos!


Alors pour en finir mon questionnement est...vous avec vos connaissance pensez vous qu'il y a encore de l'espoir pour que je puisse monter sur Lancelot un
jour??...Je sais qu'il existe des dresseur pour les chevals manquer mais j'ai tellement peur de me faire avoir encore une fois...Après 5000$ d'investie sur ce
cheval je suis prête a n'en investir encore mais cette fois ci je veut des résultats...vous comprenez!
Où bien connaisez vous des TRÈS bon dresseur de chevaux aves BEAUCOUP d'expérience??

J'ai bien hâte de lire vos commentaires!Merci!

Une tite photo de mon amour en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Magoo!

ce que la dresseuse a fait avec ton cheval est vraiment de l'insouciance. ca ne se fait tout simplement pas, malheureusement, c'est fréquent. quand il arrive pas a bout d'un cheval, il font n'importe quoi, se foutant bien de te scrapper ton cheval.

sauf que si tu as réussis a rétablir une relation de confiance avec lui, et bien je crois que tout est possible. mais va falloir que tu prenne ton temps! et quand tu retournera au dressage, tu sais que tu peux aller voir ton cheval tout les jours? si on te dit non, tu ne peux pas venir, change de place. il veule pas vraiment qu'on voit la façon dont il débourre un cheval.

a des endroits plus ''sains'' il te laisseront assister a la premier montée. et dit toi bien une chose, s'ils arrivent a monter des mustang qui ne connaisse rien aux humains, ils peuvent, oui, monter un cheval qui a simplement besoin de faire confiance a l'humain.

mais dit moi, que fait tu avec ton cheval? est-ce que tu le travail a la longe? est ce que tu joue avec lui? est-ce que tu lui montre des trucs? je te pose ca comme question pour pouvoir te dire ce que tu peux faire comme jeu, pour le préparer le plus possible a son dressage futur...et surtout, qu'il vive de belle expérience qui lui donnera confiance en lui et aux humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

consulte le site de la FEQ ( www.feq.qc-ca )
Il y a des noms de bons dresseurs.. car oui des fois, les amis pensent etre capable mais pour *casser/dresser* un cheval moi je veux voir un professionel sinon je le fais moi-meme tant qua faire n'importe quoi.

Un cheval c'est si facile a scrapper.. Fru

J'ai deja trouvé la fille qui va entrainer mon poulain quand viendra le temps.. elle est douce pas de pitchage et c'est un petit de son étalon, elle voulait absolument avoir le 'contrat'.

Bonne chance avec ton Lancelot.. les canadiens sont des chevaux assez speciaux.. j'imagine quand ils ont ete manqués..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le longe par contre les jeux scratch jamais entendu parler de jouer avec un cheval...tu peut m'expliquer!

C'est un super cheval très affectueux...il n'a vraiment aucun problème de comportement...il obéit très bien entre et sort très bien de l'écurie,se laisse brosser,donne bien les pattes,comprend bien les commendement de base....il a l'air d'un cheval dresser jusqu'a temps que tu arrive avec la selle!Il a peur des chose nouvelles plus qu'un cheval normal mais je fini toujours part le désensibiliser mais le tapis et la selle Rolling Eyes ...je sais que c'est pas moi qui va pouvoir arriver à le monter seule!C'est sur qu'il a besoin d'un bon dressage...Mais comme tu dit il dresse bien des mustang...mais c'est trouver le bon dresseur que je trouve compliquer...

Pour ce qui est de pouvoir aller voir mon cheval a tous les jours lors du dressage...ben avec la dame je pouvait...c'est jusque la journée qu'elle a décider de le monter elle ne me la pas dit! :x Ya tellement de monde croche...

Moonlight...la dresseuse était une entraîneur professionnel du FEQ...tu comprend pourquoi je sais pas trop faire confiance a qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayé de lui mettre un attelage.. peut-etre qu'il l'accepterait plus que la selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,j'y ai penser...je suis supposer essayer sa cette hiver...faut que je m'emprunte un attelage!

Mais j'aimerais vraiment l'avoir dresser a la selle...je suis pas une fille qui trippe attelage ben ben...

Mais ca serait un moins un début s'il accepte l'attelage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magoo23 a écrit:
Oui je le longe par contre les jeux scratch jamais entendu parler de jouer avec un cheval...tu peut m'expliquer!

C'est un super cheval très affectueux...il n'a vraiment aucun problème de comportement...il obéit très bien entre et sort très bien de l'écurie,se laisse brosser,donne bien les pattes,comprend bien les commendement de base....il a l'air d'un cheval dresser jusqu'a temps que tu arrive avec la selle!Il a peur des chose nouvelles plus qu'un cheval normal mais je fini toujours part le désensibiliser mais le tapis et la selle Rolling Eyes ...je sais que c'est pas moi qui va pouvoir arriver à le monter seule!C'est sur qu'il a besoin d'un bon dressage...Mais comme tu dit il dresse bien des mustang...mais c'est trouver le bon dresseur que je trouve compliquer...



il y a des millers de jeux que tu peux faire avec ton cheval! des heures de plaisirs!

j'ai commencer a jouer avec Brandy quand elle était seule ici, pour pas qu'elle s'ennuie, et je suis maintenant accroc!mais j'ai une autre question avant que j'oublie...le promene tu en laisse?

le premier jeu que tu peux faire est d'apprendre a jouer au ballon a ton cheval. c'est vraiment pas compliquer. tu découpes des bouts de pommes, et tu apporte un ballon. au début, tu met le ballon ben proche de son nez, il va le sentir. AUSSITOT qu'il y touche, tu lui donne un bout de pomme, tu recommences, et a chaque fois bout de pomme. puis une autre journée, tu lui met proche du nez une fois, puis tu l'éloigne, et il voudra aller y toucher. quand il comprends bien le principe, tu peux le lancer dans le pré et il va aller y toucher. bout de pomme a chaque fois. puis tu vas voir, il va se mettre a courir apres le ballon! ca devient des vrais petits chiens! ensuite avec le ballon, tu peux le toucher un peu partout, mais en tournant sa tête vers ou tu le touche. comme le dos, mais s'il a la tete en avant, il voit rien, donc il peut paniquer, alors tu lui tourne la tete vers le dos et tu passe le ballon sur son dos, puis sur ses pattes. il a confiance au ballon et pour lui c'est un jeu, alors ca devrait bien aller. ensuite tu peux le faire avec le stick, ou une carrotte, puis le tapis.

la je suis presser, les bébés attendent apres moi, mais je t'en enverrai plein de jeu comme ca ce soir ou demain dans la journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci beaucoup je vais essayer ca...c'est pas fou comme idée l'association du jeu avec les gateries et puis le tapis!
Ca vaut la peine d'essayer! cheers
Oui,je le promène en laisse et il fait bien ca!Pourquoi cette question? ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, je demandais ca comme ca! la promenade est laisse est important pour que ton cheval te respect, surtout si tu ne peux pas le monter. j'ai oublier de te dire que la période de jeu, avec un nouveau jeu, est d'environ 15 minutes. ensuite, meme si ca va super bien, tu arrete, et tu fais autre chose, comme le brosser, ou le longer. quand tu en est rendu au pré, la tu peux jouer plus longtemps. c'est juste une question de ne pas le tanner. et si ca marche bien, vaut mieux rester sur son appétit qu'etre décu qu'il détourne la tête! et quand je dit de lancer le ballon dans le pré...et bien tu commence par le lancer a un pied en avant de lui, ensuite deux pieds...puis 5... il vende aussi des ballons fait exipres pour les chevaux, avec une poignée pour qu'il puisse les agripper. ils s'amusent comme des fous avec ca. mais moi, j'aime mieux l'intéraction entre moi, lui et le ballon.

y'a aussi des jeux de confiance. comme le déplacer, le faire tourner sur lui meme. c'est le meme principe que les 7 jeux de pat parelli. moonlight avait mit une vidéo la dessus sur mon post, ''les chuchoteurs''. bon, je sais qu'en vidéo, ca te donne pas vraiment la technique, mais le principe est simple. tu y vas en grade de 4 pressions différentes: poil, peau, chair, os. ce qui veut dire que tu place tes doigts sur le haut de sa patte arriere. pression légerte au début(poil), dès qu'il bouge, tu relache la pression et tu le félicite. s'il ne bouge pas, tu passes a la pression suivante( peau)c'est légerement plus fort, mais pas trop. s'il ne bouge pas encore, c'est pression plus forte. puis fianlement s'il ne bouge pas c'est la pression a l'os, tu garde cette pression jusqu'a ce qu'il bouge et tu ne lache pas! des qu'il bouge, on arrete et on le félicite. EN TRES PEU DE TEMPS, ton cheval va rapidement bouger a la moindre pression et tourner jusqu'a ce que tu le félicite. encore la , il s'agit de jeu a pratiquer pendant une quizaine de minute par fois. tu passe a autre chose ensuite, mais tu peux y revenir apres une pause, ou apres le brossage. SAUF si tu en est a la 4eme presssion( os) alors la t'a pas le choix, tu tiens ta pression jusqu'a ce qu'il bouge. et oublie pas tes morceaux de pomme!!!

ce n'est pas toujours facile de cerner ce qui le rends nerveux, et souvent, les chevaux s,énerve a cause d'une premiere mauvaise expérience, par instinct de fuite. tu peux alors lui donner une fleur de Bach. je vais te donner le lien. avec la bonne composante, ton cheval sera relaxe, et tu pourra poser le tapis sur lui( apres avoir jouer au ballon) apres 6 jours, ou tu lui aura mit le tapis, tu pourra arreter de lui donner la fleur de Bach. il aura vue 6 fois le tapis sur son dos sans que rien de mal ne lui sois arriver et dans un état calme. c'est juste un question de se donner une chance de pouvoir lui montrer que ca ne fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y`à vraiment toute sorte de dresseurs...J`en connait une peureuse du FEQ qui fait ça mettre des pneus au lieu de monté dessus!!!

Au moins, moi j`ai eu la chance d`en trouvé un bon pour dressé ma pouliche...

Je te souhaite bonne chance avec ton Lancelot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci evejamie!J'aime bien tes trucs...pis ta mentalité envers les chevaux... cheers
En plus que Lancelot est super gourmand!I manque juste a m'acheté un ballon lol :oops: Ben oui j'ai même pas ca a maison! Laughing
Je vais essayer ca prochainement et pour la fleur de Bach aussi!
J'ai rien a perde...pis si au moins je réussi a lui refaire accepter le tapis et p-e la selle...ce serra moins long pour le dressage!
J'ai été a une conférence de Québec a cheval au mois d'octobre et le personne qui donnait la conférence est professeure en technique équine a l'ITA de l'lapocatière...et je me suis rappeler qu'elle m'avait proposer de venir le voir...alors je vais probablement l'appeler mais je continue a chercher pour un autre dresseur quand même...anyway jpense pas le faire dresser avant le printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evejamie....Faut je te conte ca lol!!!

Tantôt je sort dehors pour aller porter mes poubelles....Pis la comme d'habitude je regarde si mes 4 chevals et mes 2 chiens sont toujours la et que tout va bien...Ben imagine toi dont que Lancelot est la pis i me regarde avec le plat de bouffe a Magoo dans bouche!!!(vu que la niche a Magoo est juste a côté du clos!) LolLolLol Féque la je lui dit...C quoi ti fait la???pis la ya lacher la plat tout suite...en ayant l'air de dire "Moi eee rien!!!"
J'ai tellement ri!!!
Féque probablement que j'aura pas trop de misère a lui montrer des jeux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magoo23 a écrit:
Evejamie....Faut je te conte ca lol!!!

Tantôt je sort dehors pour aller porter mes poubelles....Pis la comme d'habitude je regarde si mes 4 chevals et mes 2 chiens sont toujours la et que tout va bien...Ben imagine toi dont que Lancelot est la pis i me regarde avec le plat de bouffe a Magoo dans bouche!!!(vu que la niche a Magoo est juste a côté du clos!) LolLolLol Féque la je lui dit...C quoi ti fait la???pis la ya lacher la plat tout suite...en ayant l'air de dire "Moi eee rien!!!"
J'ai tellement ri!!!
Féque probablement que j'aura pas trop de misère a lui montrer des jeux! Laughing



TordantTordantTordantTordant trop drole!!! c'est sure qu'il va aimer jouer!!


merci moonlight pour l'info! je vais aller scruter ca de plus pres...et contacter la dame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens juste de voir ton poste. ouf! pas forte l'entraineure. Un cheval pour moi est rarement une cause perdu si on prend le temps de lui faire comprendre ce que l'on veut, il faut cependant éviter de faire une erreur car elle demeure à jamais dans la mémoire du cheval.
Mon premier cheval était surnommé '' le tueur '' par ceux qui le connaissait, faut imaginer moi c'est mon premier cheval et pour les autres c'est un tueur parce qu'il a tellement été battu pour rien que le cheval veut ruer toute personne qui l'approchait avec un objet dans les mains. Ouf! je savais à peine monter sur un cheval et là j'avais un ancien cheval de vitesse qui détestait (heureusement pour moi) principalement les hommes.

Au début j'essayais de suivre les conseils de ceux que je considérais plus connaissant que moi mais en très peu de temps je me suis rendu compte que j'étais mieux d'apprendre par moi-même ce qui était le mieux pour mon cheval. Avec le temps et la patience ce cheval m'a fait confiance et j'arrivais à le monter et à le faire passer où je voulais. Comme ce cheval avait plusieurs problème de santé j'ai dû le faire euthanasier 1 an après son achat. ensuite je me suis dis que je devrais avoir un poulain pour être certaine que personne ne l'a gâché avant moi. J'ai donc élevé et entrainé mon poulain, un étalon, moi=même avec l'expérience, la lecture, et l'information de personnes fiables autour de moi.

Tu sembles avoir repris la confiance de ton cheval, si tu pouvais avoir juste une personne fiable pour t'aider dans les premiers essaies à mettre la selle et monter ce serait à mon avis mieux que d'aller porter ton cheval à nouveau à l'extérieur pour le faire entrainer par un inconnu.

La proposition du jeux de ballon avec ton cheval est excellente pour l'habituer à se faire toucher. As-tu déjà mis une couverture à ton cheval? ce serait peut-être à essayer. Essayer de le toucher avec le tapis de selle sur son poitrail, les fesses, puis le dos sans le laisser. Il doit réapprendre que ce n'est pas dangereux, essayer un attelage serait également bien. Le sortir aux longues reines (comme s'il était attelé) le faire marcher, arrêter, reculer. Pour la selle si jamais tu arrives à lui faire accepter un tapis de selle puis ensuite approcher une selle sans étrier pour débuter. Autre chose que je pratiquais avec mes poulains était de mettre mon poid sur leur dos en m'accotant les bras sur leur dos.

Dommage que tu sois si loin j'aimerais bien pouvoir t'aider, les chevaux un difficile j'aime bien.
Le confiance qu'un cheval a pour nous peut faire bien des myracles malgré ce qu'en pense certains experts. Je suis certaine que tu peux y arriver, fait tout de même attention de te faire blesser mais si ton cheval a confiance il acceptera mieux de toi que d'un étranger.

J'oubliais il est très beau ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un bout que j'avais fait ce post!
et depuis j'ai même pas eu le temps de mettre en pratique les trucs de evejamie...car je travaille beaucoup!
Mais a force de parler avec plusieur gens qui connaise les chevaux...j'ai réaliser que ce serras JUSTE moi qui pourras finir par faire quelque chose avec mon cheval!
Car si je l'envoye chez un dresseur...j'ai encore le risque qu'il me le tromatise encore plus...et le temps que mon cheval donne sa confiance a quelqu'un d'autre c'est trrrrèèèèèssss long...alors ca me couterait un prix de fou!
En plus qu'après 5 ans...j'ai même pas totalement ca confiance alors j'ai encore un peu de travail à faire!
J'ai déjà 2 poulain de dresser a mon actif...mais Lancelot c'est quelque chose...faut être très patient!Et un cheval facile contre un cheval difficile c'est pas trop pareille en!
Je vais commencer a faire de la désenbilisation avec le tapis et essayer les jeux a evejamie au printemps!J'aurais un peu plus de temps!
Je vous tienderais au courant de son évolution mais je perd pas espoir!
J'ai bien l'intention d'essayer l'attelage aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment!
Pour moi ya rien de plus bo qu'un canadien noir!
Je trouve tellement qu'il n'ont pas le même oeil que les autres chevaux!
Lancelot est le petit canadien...mais la semaine passer j'en ai vu un gros 17 mains, flambant noir avec une très longue crinière...super doux, le coeur a manquer m'arracher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magoo23 a écrit:
Merci pour le compliment!
Pour moi ya rien de plus bo qu'un canadien noir!
Je trouve tellement qu'il n'ont pas le même oeil que les autres chevaux!
Lancelot est le petit canadien...mais la semaine passer j'en ai vu un gros 17 mains, flambant noir avec une très longue crinière...super doux, le coeur a manquer m'arracher lol!


oufff, 17 mains....je suis ben trop peureuse pour embarquer sur un cheval de cette hauteur!!! j'embarque même pu sur mon étalon!! y doit fait un 16 mains, un peu plus p-ê. j'ai ben trop le vertige...et je suis pas assez souple pour embarquer dessus!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLol Trop drôle Ève!!!

Moi la hauteur, ça me passe 100 pieds par dessus la tête!!! C`est vraiment le tempérament du cheval qui va faire que je vais embarqué ou non...

Je me méfie ben plus d`un petit nerveux de 14 mains que d`un gros de 17-18 mains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais ça m'en foutre aussi, mais quand j'embarque dessus( quand je réussi je veux dire!!!) ben je deviens tout croche en dedans!!! mais j'imagine que si je me donnais la peine, je finirais par ne plus faire de différence!!

vive Arabie qui fait 14 mains et demi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Moi la hauteur, ça me passe 100 pieds par dessus la tête!!! C`est vraiment le tempérament du cheval qui va faire que je vais embarqué ou non...

Je me méfie ben plus d`un petit nerveux de 14 mains que d`un gros de 17-18 mains!!!


Trop drole monté un gros pataud de Belge.. quand ca brasse on dirait un ti tour de chaise bercante. On a deja eu un belge pas trop longtemps assez pour avoir du fun... As-tu deja ouvert ca dans le fond? Trop drole. LaughingLaughing

Il etait a fond la caisse, au galop, il s'est baissé et les pattes avant lui passait ras les oreilles gros gros galop.. et mon amie etait sur un mini quanter sur son cheval a coté de moi.. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moolight, non je n`ai jamais ouvert ni un ni l`autre des deux belges que je m`amusait à monté!!!

Le premier mesurait 18 mains+++ et à l`attelage c`était une grosse carpette mais à la selle...Oh!Boy!!! Y`écrasait du cul pour tout pis pour rien!!! Y`avait sa bride à oeillères pourtant mais je ne me serais pas risqué à lâché 2300$ lbs de steak au fond en sachant pas trop à quel moment y`aurait décidé de me faire prendre le bord!!!

L`autre c`était un 17 mains+, mais c`était un cheval de show d`attelage et je ne fesait qu`aller ouvrir les trails avec pour le temps des sucres alors pas de galop dans la grosse neige quand en plus, t`as de la misère à voir où sont les mausus de sentiers!!!

Mais j`ai vu un monsieur échappé le sien au grand galop pis je te jure que j`aurais pas voulu être dessus!!! Y roulait en joual vert mais les pattes ne suivait pas trop ça fait qu`à tout bout de champs, il se ramassait le poitrail dans la garnotte, il se relevait sans s`arrêté et courrait de plus belle!!! Toute qu`un show!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Ève, ton inconfort est fort probablement dû à ton manque d`expérience à cheval...Tu n`as probablement pas encore trouvé ton équilibre complètement...

Ça viendras avec le temps!!!Et la hauteur ne te dérangeras plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi`Éve j'ai un peu de misère avec la hauteur...mais ce Canadien wow!
Je trouve ca très bo les grand chevaux!
Mais ici on a 14m,14m2 et 15m alors j'ai pas trop le vertige lol!
Mais j'embarque souvent sur le QH a mon bo père qui mesure 16m...moi aussi j'ai le vertige mais après une dizaine de minute c'est pas trop pire!
Mais on dirai que sur un petit cheval je me sens plus proche du sol...j'ai moins peur de me peter la fiole...mais je sais ben que ca dépend du cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça pour moi aussi. puisque sur Arabie je suis plus près du sol, je me sens plus en confiance. pourtant, mon étalon, je le sais qu'il est super, je le montais l'année passer. il était plus petit Rolling Eyes . il est fin au boutte, bonasse comme j'ai jamais vu. mais maintenant, quand je suis sur son dos et que je regarde en bas... pale

mais je vais le reprendre au printemps dans le ring, parce que j'aimais bien me balader avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce qui m'énerverait d'un cheval trop grand c'est que je ne puisse le remonter si je dois descendre de selle alors que je suis en trail. Le mien a 15m3 et c'est la limite acceptable pour mes jambes afin que je puisse remonter en selle sans banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier le fait aussi que je suit pas très souple lol!
Alors c'est pas trop élégant me voir monter sur un cheval de 16 mains!
Je suis pas mal plus raquer de monter sur le cheval a mon bo père! Laughing
Lui y trouve ca ben drole me voir essayer d'escalader sa girafe! Boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, avant mes grossesses, j`étais hyper slim et super en forme et en plus j`ai la longueur de jambes pour monter sur à peu près n`importe quelle grandeur de chevaux mais maintenant avec le fait de resté à la maison et de ne plus être super active physiquement, ma souplesse à foutue le camp!!!

Mais comme cette grossesse-çi est ma dernière, dès que j`aurai accouchée, je me remettrai en forme et j`essaierai de redevenir plus active physiquement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maggo fais-toi faire un banc ou achete un ti banc de plastique quoiqu'en bois c'est plus solide.. :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou encore une échelle en corde que tu peux rouler une fois embarquer sur le cheval lol! comme ça, si tu redescends en chemin, tu vas toujours ben pouvoir remonter!!!

moi quand je met le pied dans l'étrier de la selle de Wylie, j'ai le genou presque dans le front...alors pour l'élan pour passer ma jambe de l'autre côté...faut que mon chum pousse mes fesses!!!! lol! et une fois que j'ai réussi, je veux redescendre touuuuuuuut de suuuuuuuuite!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...