Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène20

J'aimerais commencer le cru pour les chiens et les chats

Messages recommandés

Comme le dit si bien le tître j'aimerais commencer le cru, mais je ne sais pas ou et quoi commencer. Je n'y connais rien de rien, à part les post que j'ai lu ici et ce que j'ai entendu parler mais il ne semble qu'il n'y ait que des bienfaits. Je commence par quoi quel quantité, j'achète ou?? je commence à zéro.
Donc je solicite votre aide. Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hâte de voir les réponses car moi aussi j'aimerais mettre Phlox au cru après la poche de moulée.C'est beau lire mais je me sens aussi un peu perdu là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commencerais par le poulet. La règle pour un chien adulte est d'environ 3% de son poids par jour (divisé en 1 ou 2 repas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cru est simple mais plus complexe que la moulée ! Il faut ne faut pas improviser. En le faisant bien vous en retirerez que des bienfaits.

Je vous conseille le site barf.com pour commencer. Faites-en le tour il y a même un guide que vous pouvez télécharger.

Je manque de temps ce soir mais je vous reviens avec les grands principes de base demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour les réponses je vais aller voir le site, j'ai encore des croquettes et je veux débuter tranquilement mais avec le plus d'info possible. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je voulais débuter au cru. J'ai commandé le livre "Viande à chien" sur le net et cela m'a aidé à comprendre, je vous le recommande.

Je commence avec des carcasses de poulet, du poulet haché fin (Landreville) et une caisse de viande mêlée (Landreville), et c'est le pourquoi que je suis de bonne heure sur le piton :x , je vais chercher ma viande à 4h00 ce matin.

Moi je dois donner 4 livres de viande par jour divisé en deux repas. Je vais rajouter des légumes, oeufs, fruits, cottage, poisson en canne, levure de bière, abats quelques fois par semaine. L'équilibre alimentaire devrait être calculé sur 2 semaines. Donc pas besoin de capoter si pour une couple de jour le chien n'a pas eu tout ce qu'il lui fallait selon le guide alimentaire canin :D

Ce que j'ai compris, c'est de varier leur alimentation et de ne pas trop vouloir être parfait.

Un reste de banane, un restant de patates cuites, un restant de jambon et..... up au chien!!!!

La base est le mélange de viande et après on varie au gré de notre fantaisie, bon ok, cela peut paraître un peu simplet dit comme cela, mais lorsque l'on a compris le basic de l'alimentation cru, c'est vraiment pas compliqué.

Merci Cuisti, smouc_girl, hélène et les autres de votre patience à mon égard!!!!

Sur ce je m'habille pour aller chercher 80 livres de viande!!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il passe à Trois-Rivières toutes les 5 semaines. Ce matin ils sont arrivés à 4h45. J'te dis qu'il y en avait d'la viande là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pistache lorsque je passerai ma prochaine commande je peux communiquer avec toi et tu peux passer la prendre chez moi si tu veux. Je demeure à 15 minutes avant trois-rivières, et 15 minutes de shawinigan juste entre les deux. envoie moi un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais bien mettre kéo au cru mais juste le fait de penser à tout calculer légume abats oeufs, cottage, fruits ect ect ca me décourage et moi qui aime pas trop popotter ouffffffffffff non pas pour moi............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kéo/andrée a écrit:
j'aimerais bien mettre kéo au cru mais juste le fait de penser à tout calculer légume abats oeufs, cottage, fruits ect ect ca me décourage et moi qui aime pas trop popotter ouffffffffffff non pas pour moi............


Je calcule pas beaucoup, la seule chose que je calcule c'est la viande que je met dans le bol sur la balance. Le reste j'y vais à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renée,

Je ne suis pas encore prête a faire la transition, enfin, moi oui mais mon conjoint est encore un peu réfractaire. J'y vais lentement...et je prend des renseignements.

Actuellement, les chiens mangent des côtes de boeuf une fois par semaine. Prochaine étape: passer à l'Orijen sans grain, 3e étape: le cru 1 repas sur 2. 4e étape: cru uniquement. J'espère faire les étapes d'ici l'automne,

Mais quand je serai prête a commander, j'accepterai ton offre Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence pendant au moins 1 semaine seulement poulet avec si on le souhaite carotte en purée.

Après une semaine si les selles sont belle ont rajoute un nouvel aliment.

Certains disent pas d'os au début, d'autres dise oui des os au début. Moi j'ai toujours commencé avec os pour les chiens.

Il y en a des désavantages au cru et je crois que c'est important de les connaitres:

-Risque que NOUS on attrape la salmonelle ou autres maladies (mais sur tout les forums que je convoitent jamais entendu parler, mais le risques est là) si on ne nettoie pas bien, si on a un système plus faible sous antibio ex. Il y a des facons de diminuer les risques, comme lorsque nous mangeons du poulet nous meme (elle es cru avant d'etre cuite notre viande lol)

Entres autres
Réservez un endroit particulier(cage du chien sans coussin) pour que le chien puisse y manger et bien nettoyer par la suite tout ce qui a été en contact avec la nourriture, moitié vinaigre moitié eau.

-Risque d'augmenter un problème de protection des os ou de la nourriture (il faut qu'il soit deja là pour empirer le probleme) avec le cru.
Vu l'appétence. Important de régler ce problème avant de mettre au cru.

-Risque d'occlusion et de perforations, les risques sont présents, mais à mon avis négligeable si l'on ne donne pas d'os non charnus (sans viande) et pas plus important que les fameux os ''de babiche' en cuir pressé. Bien doser l'apport d'os.

-Ca prend plus de temps que des croquettes, ne nous le cachons pas.

-Ca salit beaucoup plus (le pelage de nos chiens, là ou le chien mange, quand on prépare etc)

-Ca demande à avoir des fournisseurs et de faire un effort d'autonomie.

-Les vets désapprouvent et certains peuvent meme nous accuser de faire n'importe quoi et nuire à notre chien.

Ca ressemble pas mal à ca, mais moi tout ca je suis prete à vivre avec et un coup que l'on fait avec ca va super bien et c'est facile.

Et LÀ les bénéfices sont immense ;)


Si ca peut t'éclairer, je te mets ici le menu de mes chiens et quelques infos..

Je vous mets ici le menu hebdomadaire 'type' de mes poilus:


Matin Soir
Lundi Carcasses de poulet Oeufs et abats (panse, foie, coeur, reins)
Mardi Côtes de porc et viande de bison Poulet haché sur os
Mercredi Cuisses de poulet Coeur de porc
Jeudi Cou de dindon Poisson entier
Vendredi Dos de poulet Poulet haché sur os
Samedi Cous de poulet Oeufs et abats (panse, foie, coeur, reins)
Dimanche Poulet haché sur os Jeûne




À l'intérieur de cette semaine, à raison d'une à deux fois semaine:

Fromage cottage

Purée de légumes et fruits

Panse verte

Huile de poisson

Varech

Levure de bière

Huile de tournesol

Huile de lin

Yogourt

Vinaigre de cidre

I KNOW ca fait peur, mais c'est vraiment de varié, de donner 1 repas d'os charnus sur deux à peu près, et à la botch des suppléments 1 à deux fois semaines, 1 c. ou 1 pincé.

Pas obligé de tout acheté les suppléments, mais c'est drolement intérrèssant je trouve. J'ai fais faire un bilan sanguin à Fal l'an passé et tout était A1, aucun surplus aucune carence. Le veto m'a meme félicité de faire un aussi bon menu au chien. Mais je choisi pas d'avance ce que je vais donné, seulement je varie.

www.barf.ch
www.b-a-r-f.com

Quelles types d'os charnus?
Les plus sur:
Les cous de poulet, dinde ou oie.

Ceux qui vienne juste après et qui sont très utilisé:
Dos, cuisse, pilon charnus (os et viande)
Cote de porc -charnus- style cote levé, et non 'chop'
Carcasses de volaille

Combien de viande donné?
2 à 3% du poids de ton chien par jour, ca varie d'un chien à l'autre

Ou te procurer la viande:

Boucherie: Demande au boucher la viande qui est limite ou qui vienne juste d'etre périmé pour les humains, ils doivent la jeter s'il peuvent te la vendre 1-2$ la lb. Cous et carcasses tu peux en trouver là.

Fournisseurs:
Dont Landreville que je conseille plus que Lajeunesse (très gras). Et bien d'autres..
http://www.b-a-r-f.com/annuviande/canada/canadaviandeannuaire.html

Épicerie:
Profite des spéciaux: Cuisses, dos, etc.. Idéalement on remplit nos congélateurs lorsqu'ils tombe à 0,69$ la lb! Là ca vaut vraiment la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Smouc_girl et cuisti, Eden vous en doit une!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl, qu'est-ce que tu veux dire par carcasse de poulet? Je lui donne juste les os??? (Dans ma tête, une carcasse c'est quand il n'y a plus de viande du tout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy a écrit:
Smouc_girl, qu'est-ce que tu veux dire par carcasse de poulet? Je lui donne juste les os??? (Dans ma tête, une carcasse c'est quand il n'y a plus de viande du tout...)


Oui, c'est les os du poulet sauf qu'il reste pas mal de viande dessus.

Ça l'air de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marie-Christine,

Bon le cru est commencé, hier matin j'ai donné 2lbs de poulet Landreville et hier soir 2 carcasses de poulet. Elle adore!!! Le problème, s'il y en a un, c'est qu'il me semble qu'elle à de la mìsère à faire ses selles ce matin. Est ce que c'était ok, j'ai vérifier ses selles, beaucoup, beaucoup moins, pas blanche, mais est-ce qu'il se pourrait qu'un chien "bloque" avec 2 carcasses???

Je suis un ti-brin inquiète :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renée a écrit:
Salut Marie-Christine,

Bon le cru est commencé, hier matin j'ai donné 2lbs de poulet Landreville et hier soir 2 carcasses de poulet. Elle adore!!! Le problème, s'il y en a un, c'est qu'il me semble qu'elle à de la mìsère à faire ses selles ce matin. Est ce que c'était ok, j'ai vérifier ses selles, beaucoup, beaucoup moins, pas blanche, mais est-ce qu'il se pourrait qu'un chien "bloque" avec 2 carcasses???

Je suis un ti-brin inquiète :oops:


Je serais vraiment étonné. Si les selles sont sorti c'est ok, un chien qui bloque rien ne sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais comme l'impression que le Landreville du matin était sorti :D mais que les carcasses du soir était pas encore sorti scratch

Bon j'arrête de capoter, de toute façon elle est top-shape!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas grand chose à ajouter à ce que Smouc, entre autres, a écrit à part ceci:

- Ne soyez pas surpris si dans vos lectures/recherches certains donnent des fuits/légumes d'autres non. Il y a deux méthodes (si on peut dire) l'une ne contient que de la viande/os, abats, trippes vertes et suppléments alors que l'autre y ajoute fruits/légumes (BARF).

- Les portions pour un chiot en croissance peuvent aller jusqu'à 10% du poids du chien.

- Les proportions de chaque aliment ressemblent à ça selon Billinghurst:

60% viande/os charnus
40% du reste (20% fruits/légumes - 10% abats - 10% suppléments)

Les chats vont à 75% viande/os charnus

- Pour les os choisissez les os tendres (cous, côtes, cuisses, pillons, dos, ailes) évitez les os porteurs (jarrets, pattes d'orignal) et les os sciés (cotelettes de boucherie avec le bout d'os pointu).

- Tout comme Smouc je balance sur deux semaines.

- Personnellement ça me prend environ 1h à 2h une fois par mois à préparer les repas individuels de la gang. Je fais une "batch" de fruits/légumes/suppléments au robot que je congèle dans les bacs à glaçon. Je place la viande/os charnu dans des ziplocs avec la portion d'abats et je congèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oin je regarde tout ça je pensais pas que c'étais autant de préparation que ça, ouff de ouff, moi qui ai de la difficulté à préparer de la viande pour moi j'ai mal au coeur!! je pensais que pour les chiens fallais juste prendre la viande et leur donner je vais me munir de bon gants en caoutchou!! et commencer.+o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hélène, ce n'est pas si compliqué tu sais. Ça semble compliqué mais ça dépend aussi des choix personnels de chacun.

Ici il n'y a pas de "tout prêt" (les galettes de viandes/os broyées) que tu n'as qu'à décongeler à moitié et à servir une majorité de repas et varier avec une cuisse de poulet que tu "garroches" sur le terrain 👅 donc j'ai fait le choix de préparer mes "mix" moi-même. MOI je suis plus compliquée que la moyenne mais j'aime ça !

L'idée quand je donne l'info c'est simplement de faire ressortir le fait qu'une diète crue peut aussi contenir des carences et des risques.

Une fois qu'on a visualiser ce que l'on doit donner on s'ajuste pour que ce soit simple.

Ex: certaines personnes donnent 10% d'abats à chaque repas alors que d'autres le donne en un repas par semaine. Et on se comprend que le premier mois on calcul un peu et ensuite ça vient tout seul. C'est comme ta recette préférée que tu suis dans ton livre au début mais après tu y vas à l'oeil et avec ce que tu as dans l'armoire !

Tu vois hier soir Brandy a mangé du porc haché avec des cubes de légumes en purée, notre restant de céleri, et un demi bagel au beurre parce qu'il s'était beaucoup dépensé et que je trouvais sa portion légère. Ce soir il aura trois cuisses de poulet avec des coeurs de poulets déjà prêtes dans un ziploc que j'ai sorti du congélo hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel endroit on peu se procurer ces les galettes de viandes/os broyées déjà tout prêtes? pour commencer en complétant avec des cuisses de poulet et des légumes et des abats plus un peu de moulée ca pourrait être un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des ailes de poulet enveloppées sous vide en apquet de 4 combien je pourrais en donner à Phlox pour faire un repas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Renée,

Chez Landreville combien coute le poulet et le mix ??? je sais que c'est des boites de 40 lb. et comment sait tu dans quelle ville il passe et quand il passe par là ???

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momish a écrit:
Dis Renée,

Chez Landreville combien coute le poulet et le mix ??? je sais que c'est des boites de 40 lb. et comment sait tu dans quelle ville il passe et quand il passe par là ???

Merci .


C'est 8$ pour 40 lbs. Voici le numéro de téléphone de Landreville, demande Claude 1-450-839-2155. Ils pourront te dire quand ils passent dans ton coin. Normalement c'est au 4-5 semaines.

Et pour les carcasses de poulet c'est 8$ pour 40 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
J'ai des ailes de poulet enveloppées sous vide en apquet de 4 combien je pourrais en donner à Phlox pour faire un repas?


Combien pèse les ailes ?

Combien pèse Phlox ?

Brandy par exemple pèse 80 livres. Il mange 3% de son poids par jour donc 2.5 livres (divisé en deux repas).

Un repas égal environ deux gros cuisses de poulet ou 3 petites. Donc ça dépend de la grosseur de tes ailes et du chien ! Il n'y a rien qui t'empêche de lui donner pour voir s'il aime et compléter avec un bagel (ou un demi) au beurre d'arrachides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les risques de nourrir avec les os charnus c'est important ? Connaissez-vous des personnes à qui c'est arrivé (perforation, occlusion)? J'ai un peu pour pas dire pas mal peur de ça, qu'en pensez-vous? Shockedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais personne à qui s'est arrivé, et pourtant je fréquente les forums depuis quelques années, beaucoup de témoignages de gens qui nourrissent cru plusieurs chiens depuis plusieurs annés (parfois 15 ans) et je n'ai jamais entendu parler d'occlusion ou de perforation.

Si tu veux vraiment etre sur.

Tu donne toujours un repas sur deux de viande seulement.

Tu donne seulement des cours de poulet ou des os broyés.


Le risque est presque réduit à 0,01% à mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smouc_girl, je n'attendais que ça pour me décider. Je vais me chercher un congélateur use, et je vais commencer, j'ai lu pas mal sur le cru et je serai prête à dire adieu aux croquettes...:bye4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je nourrit Djune au cru depuis 3 mois et je suis entièrement satisfaite ! c'est que du bonnheur elle est en pleine croissance et s'épanouit harmonieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
J'ai des ailes de poulet enveloppées sous vide en apquet de 4 combien je pourrais en donner à Phlox pour faire un repas?


Je crois qu'il n'est pas recommandé de donner des ailes de poulet, tu devrais vérifier.

Moi Eden est nourri au cru depuis samedi passé, donc 4 jour, et aucune diharée, tout se passe très bien. Les changements que je voie et bien selles beaucoup moins volumineuse et elle ne boit presque pas, environ 1 tasse par jour.

Avec les croquettes, souvent elle n'avait pas beaucoup faim pour le déjeuner, maintenant elle mange son petit déj avec appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
renée a écrit:
Nancy a écrit:
J'ai des ailes de poulet enveloppées sous vide en apquet de 4 combien je pourrais en donner à Phlox pour faire un repas?


Je crois qu'il n'est pas recommandé de donner des ailes de poulet, tu devrais vérifier.

Moi Eden est nourri au cru depuis samedi passé, donc 4 jour, et aucune diharée, tout se passe très bien. Les changements que je voie et bien selles beaucoup moins volumineuse et elle ne boit presque pas, environ 1 tasse par jour.

Avec les croquettes, souvent elle n'avait pas beaucoup faim pour le déjeuner, maintenant elle mange son petit déj avec appétit.


En fait les ailes devraient être réservées aux petits chiens et aux chats. Le risque pour les gros chiens c'est qu'ils avalent l'aile tout rond sans la croquer. J'ai un gros chien qui mâche bien donc il prend le temps de croquer l'aile (on s'entend que c'est quand même de grosses ailes de dinde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...