Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

Je sais plus quoi faire...Aidez-moi quelqu'un svp!

Messages recommandés

La je suis vraiment découragée...
J'avais déjà partit un post a ce sujet...Mes 2 chiens se batte!(Magoo et Homer)
Mais cette été quand j'en avait parler...le problème était moins pire...il se battait 2-3 fois par année et cela durait 30 sec (le temps de définir c'était qui le dominant)...mais la aujourd'hui c'est le boute du boute...

Alors je réexplique un peu c'est quoi qui se passe...Bon ca commence toujours pour un rien...Magoo grogne dans les fesse a Homer...Magoo saute sur Homer et Homer reprend le dessu et mord Magoo sur le dos...dans le fond c'est Homer le dominant et c'est toujours lui qui gagne mais Magoo essayait 2- fois par année de prendre la dominance...jusque la j'avais pas trop de problème avec ca...c'était normal vu que les 2 ne sont pas castrer.

Et la c'est temps si les batailles ont augmenter a 1 fois par semaine pale

Aujourd'hui la bataille a durer un gros 5 minutes...le sang frizait partout...pis plus que sa saignait plus que ca les excitait...j'ai vraiment eu peur que Homer tue Magoo...donc après avoir consater les dégats:Magoò à l'oreille percer et Homer a une morsure sur le nez..Alors j'ai toute bien laver et désinfecter!Je sais pas si ca vous ai déjà arriver mais un oreille percer par une morsure sa saigne en titi...yen avait partout dehors pis dans maison...

La chu décourager ben raide...je sais plus trop quoi faire...mais la faut je fasse quelques chose!

J'ai penser à les castrer...mais le problème est que Homer à 2 ans et Magoo 4 ans...alors je me demande si vraiment ca va changer quelques chose ou la si non va falloir que je pense à peut-être en donner un Larmes Je veux pas attendre non plus qu'il se tusent...ou bien qu'il mange Pogo méque il soye dans sa crise d'adolesecence...


Vous vous demandez surment pourquoi ils ne sont pas castrer...et bien j'avais pas grand connaisance dans le monde canin avant et je me suis dit que vu que j'avais pas de chienne ben ca servait à rien...mais la maintenant je paye pour ma bêtisse et ma peut-etre falloir me départir de un de mes 2 amours :(

Je me sens vraiment dépour vue face à cette situation...et j'ai ben de la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sure que de faire opéré un male sa aide parfois. Moi jai fait castré a 2 ans et cela a aidé sur certains comportement de male entier. Les guerres que jai souvent vu au parc a chien venait de chien non castré. Je trouve par contre que la bagarre est rendu pas mal loin. Quand un chien est blessé dans le feu de l'action ce nest pas juste un jeux innofensif. On va surement te suggérer de voir un éducateur canin, a moins que certaines personnes connaissent de bon truc qui fonctionnent. Moi je donnerais un des deux seulement apres avoir essayer quelques options et sil ny avait aucune amélioration. Prend le temps de revoir la situation en entier avant dagir. Jespère que cela va s'améliorer pour toi et le bien etre de tes toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que de faire castrer tes chiens t'aiderait beaucoup, pas juste question qu'il y a pas de chienne dans le coin mais question de territoire et d'hormone, c'est mon opinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai penser a un éducateur canin...mais il n'y en a pas dans ma région...faudrait faire 2-3 heures de route pour en avoir un :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je recommande la castration pour les deux , c'est tellement une petite opération (maudit male chanceux lol) Et pas juste un sinon tu ne fais que testé tes chiens, et la roue va recommencer dans quelques temps. Donc castration double , une fois castré il ne va plus y avoir de question de territoire , les hormone dans le tapis a savoir qui est le plus homme des deux (tu comprend ?) .

Certain male non castré on ce problème aussi , certain peuvent être ok mais il sont rare a ne pas resentir l'effect des hormones .

Une fois de retour a la maison , tu les remets ensemble progressivement et tout devrait aller mieux Yes!

Bonne chance , car oui deux male en pulsion peuvent aller jusqu'a ce tuée C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors castration pour les 2 en même temps...je ferras attendre Pogo à 5 mois pour sa castration...Je pense que le problème de Magoo et Homer est plus grave...En espérant régler le problème...

Je m'en veux d'avoir attendu au point que mes chiens veulent ce tuer avant de réagir... pale😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ta place, je cesserais de m'en vouloir. Tu ne savais pas et tu as fait ce que tu croyais le mieux.

Maintenant, c'est certain que de les faire castrer aidera et si tu contactais Alain, sur ce forum, il pourrait sûrement t'aider. Je lui fais totalement confiance.


Bonne chance.


Didi xxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi la castration pour les deux cela va beaucoup les aider car présentement c'est hormonal leur affaires.

Ensuite Marie t'as donner de bons conseils les mettrent ensembles graduellement sous haute surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis de faire castré les deux moi aussi!!! Mais ne t`attend pas à des changements le lendemain de la castration!!! Ça prend un gros 6 à 8 semaines avant que les hormones se stabilisent et n`oublie pas que tes chiens seront encore fertiles pendant ces 6 à 8 semaines!!!Donc attention quand même si il y-a des femelles en chaleurs!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Magoo,

Bien sure que la castration va aider. Mais en attendant et meme apres, il faut que tu interviennes avant que la chicanne pogne. Meme si mes males sont castres depuis l'age de 4 mois, ca arrive des fois que la chicanne pogne mais ils n'ont pas le temps de faire quoi que ce soit car j'interviens immediatement, avec un "eille" ou si ils semblent vouloir ignorer, je sors mon balais oui oui mon balais car comme tu sais deux chiens qui se battent ne mets jamais les mains la. C'est toi le chef de meute, et tu dois leur signaler que tu ne tolleres pas ce comportement. Je n'ai jamais frappe mes chiens, mon balais me sert d'extention a mes mains. Si ils ignorent toujours un ti coup sur les fesses juste pour les deconcentrer et un autre "eille" et ils se separent et je reste entre les deux tres calme sans parler. Quand je vois que tout est calme je me retire. Donc interviens au premier signe, car oui ils peuvent aller beaucoup plus loin. Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!!

Alluq,,,quand je voit que la bataille veut commencer j'intervient toujours avant qu'il se saute dessus!
Mais j'ai pas toujours les yeux tout le tour de la tête...alors aujourd'hui j'étais entrain de décharger mon foin quand il se sont sauter dessus...pis meton que sa se fait vite pis un coup qu'il ont commencer sont pas arrêtable...pis comme tu dit faut pas aller se mettre les mains parce que j'ai déjà fait l'expérience Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Magoo, la je comprend mieux!!!! Lorsque tu ne pourras pas les surveiller, je te conseille de les separer avant qu'ils ne se fassent vraiment mal. Et j'ai repense a une emission de Cesar qui parlait justement de ca. Il disait que bien souvent c'etait du a de la frustration car ils ne peuvent pas s'accoupler. Ah les males lol!lol! C'est preferable de les attache lorsque tu seras occupee et ils ne seront pas plus malheureux pour autant et toi tu pourras faire ton ouvrage l'esprit en paix.

Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais castré les deux .La hiérarchie des deux n'est pas définit donc de la les balailles pour montrer à
l'autre qui est le plus fort .J'ai eu un chien il y a plusieurs années que j'ai fait castré à l'âge de 5 ans et
j'ai vu son comportement changé aux fil des semaines .Pour le mieux .Je n'ai jamais regretté.Donc il n'est jamais trop tard pour le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde!
Et aujourd'hui je suis moins décourager que hier...J'en ai parler a mon conjoint(Faut dire que Homer lui appartient)!
Alors on prévoit faire la castration pour les 2 en même temps dans environ 1 mois...donc d'ici la mes 2 pitous serront sous haut surveillance lorsqu'il serront lousse!
Je vous tienderait un courant de l'évolution de mes 2 loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais savoir ce qui est le mieux à faire lorsque la bagarre prends entre deux chiens?
Comment les séparer sans se faire mordre et éviter les bains de sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours seule avec mes chiens, je les connais et je reconnais les signes avant coureur d'une bataille, meme les femelles je les reconnais maintenant, j'interviens immediatement. Si j'etais occupe et que je n'ai pas vue les signes, et que la bagarre eclate, je cours vers eux avec mon balais et un EILLE CA SUFFIT, et je les touche avec mon balais pour les deconcentrer, ce qui me permet de me mettre entre les deux et d'imposer le calme. Cet ete j'etais en train de deserber une de mes plate-bande et les femelles ce sont pognees et j'ai lance ma chaudiere vers elle (j'ai pas de visou donc rien a craindre pour elles lol! ) cela a suffit a les separer, j'ai appele Kit et je l'ai fait coucher reste, car elle est tres dominante et j'ai fait coucher Cheyenne un peu plus loin. Elles n'ont pas bouge de la jusqu'a ce que je dise ok. J'ai regarde si il y avait du sang, et oui encore Cheyenne qui avait pris un coup de cros. Cela arrive au moins un fois par annee et les femelles sont beaucoup plus agressives.

Y'en a qui prenne les pattes de derrieres, d'autre la queue, d'autre de l'eau, d'autre meme un coup de pied ce qui peut paraitre violent, mais c'est preferable a un chien mort et l'autre en piteuse etat.

Pour moi c'est d'etre attentive aux signaux et mon balais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf...j'aimerais ca que ca marche moi aussi...moi un coup qu'il se sont sauter dessu ya pu rien a faire j'ai tout esssayer...la pelle entre les 2,les coups de pieds :evil:,le boyau d'arrosage...rien a faire...pis j'ai ben bo dire n'importe quoi ca marche pas...

Mais si je l'est pogne avant de se battre (Magoo grogne dans les fesses a Homer avant de lui sauter dessu)Alors la je sort mon gros AILLE pis ca l'arrête la...

Mais p-e qu'un coup castrer il serront plus facile a séparer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella a écrit:
J'aimerais savoir ce qui est le mieux à faire lorsque la bagarre prends entre deux chiens?
Comment les séparer sans se faire mordre et éviter les bains de sang?


de un, rester tres calme. il ne faut pas dégager d,énergie négative, ne pas crier, ne pas frapper. tout ca peut empirer la bagarre. il faut rester calme, saisir un des chiens par le collet, et pogner l'autre. coup de pied dans les flancs pour les faires revenir sur terre. on s'arrange pour les tenir a l'écart l'un de l'autre jusqu'a ce qu'on puisse en mettre un isoler. si vous etes deux, chacun pogne un chien sans s'énerver. il ne faut JAMAIS crier, que ce soit pour lacher un NON ou un cri de stupeur. meme si y'a du sang. ca peu etre angoissant de voir du sang, mais il ne faut pas crier. JAMAIS!!! si un des chiens est tres soumis et que vous savez qui ne sautera pas sur l'autre, occuper vous de celui qui est le plus agressif et enfermer le ou attache le, le plus tot possible. ensuite on vérifie les blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon truc pour séparer 2 chiens si vous êtes 2 est de les pogner par les pattes de derrière et de reculer en faisant des zigzag, ça les déstabilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous avous que pendant qu'il se batte je me mets plus les mains la ne ne non...Je me suis fait mordre 2 fois...mais l'idée de les prendre part les pattes est bonnes...mais faut être 2...Mon chum réussi a les faire arrêter avec des coups de pieds dans les lattes (on s'entend qui frappe pas a tour de bras) mais il réussit comme ca...pas sur par exemple que ca aurait marcher hier...je les avait jamais vu agressif de même Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne rajouteria pas de conseils , ceux mentionnés sont excellents. :D
Par contre, pour la castration, contente de savoir que ça va être fait pour les 2 chiens en même temps.
Si vous vous posez des questions concernant l'aggressivité versus la castration il y a ce livre ( celui de gauche) de Karen Delise:
Fatal Dog Attack.
Vaste étude concernant les attaques mortelles impliquant les chiens.
Les chiens mâles non- castrés se retrouvent en haut de la liste avec un pourcentage élevé.

http://www.fataldogattacks.com/
Ce livre sert de référence pour les gens et les organisations qui se battent contre le bannissement des races.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne conseil vraiment pas de prendre des chiens qui se batailles par les pattes arrières, et ce pour deux raisons.

de un, pour votre sécurité a vous. si vous prenez les pattes de celui qui est zone rouge et qu'il est vraiment dans sa bulle, vous vous abaisser, a lui, le visage plus bas. le chien dans un état d'agressivité risque d,être surpris de cette interrumption et vous sauter en pleine face. imaginez vous les mains apres les pattes arrière et le chien qui se tourne pour vous sauter dessus. vous serez une proie facile et sans défense.

ma deuxieme raison concerne le chien qui se défends. celui qui se fait battre, le soumis. pendant la bataille, son état de stress est déja tres élever, donc, si vous le déstabiliser par l'arrière, l'autre chien lui va continuer a l'attaquer. le soumis( ou le moins fort, comme vous voulez)va etre 2 fois plus stresser, s'attirant ainsi encore plus de blessure, puisqu'il va se débattre encore plus.

meme si vous etes deux, ca risque fortement d'être dangeureux pour celui qui va se baisser au niveau du chien zone rouge...

par le cou, l'avantage, c'est que vous avez une longeur de bras. oui il risque de vous mordre le bras, mais avec le coup dans le flanc, vous allez le réveiller un peu. et c'est toujours mieux une blessure au bras qu'en plein visage...ou pire, a la gorge.
ne jamais abaisser le visage au niveau du chien. JAMAIS.

Magoo, le pire, c'est que les batailles vont être de pire en pire. donc la castration pour les deux est la meilleur solution et tu ne peux vraiment pas passer a côté. ca devient dangeureux pour vous aussi.

en attendant, garde les séparer. dans le meilleur des cas, lorsqu'ils sont loussent, laisse leur une laisse. comme ca tu pourra réagir avec la laisser et ainsi t'épargner des blessures qui a de forte probabilité de t'arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m`est déjà arrivé une énorme bagarre de chiens içi...Pas 2 mais bien TROIS chiens!!! Une rottweiller de 130 lbs, une Chesapeake Bay de 90 lbs contre une labrador de 60 lbs...C`était vraiment pas beau et la labrador se fesait brassé comme une poupée de chiffon!

J`étais seule pour séparé les trois chiennes et il n`était pas question de les laissé s`arrangé toutes seule car la labrador y serait resté!!!

Connaissant le tempérament des 3 chiennes, j`ai donné une bonne poussé dans le derrière de la rott pour la déstabilisé et elle s`est retourné pour me faire face mais dès qu`elle à vu que c`était moi , elle à repivoté sur elle même pour réattaqué la labrador...J`ai profité de ce moment, juste avant qu`elle ne referme les machoires sur la lab, pour l`attrapé par les pattes arrières et partir de reculons avec elle à bout de bras!

Je me suis mise à crier des ordres à la Chesapeake et comme elle avait plusieurs cours d`obéissance et autres et que c`était une chienne que j`avais élevée, j`ai réussi à la faire aller sur un couché-reste au milieu de l`entrée!Je suis ensuite allée porté la Rott dans un enclos car elle me charriait terriblement pour retourné attaqué!

La lab était très ammoché mais j`ai réussi à faire des bandages et à recollé tout les lambeaux de peau...

Je ne souhaite plus jamais revivre de bagarres comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne donnerais pas mes conseils concernant les bagares, je n'ai pas les connaissances qu'il faut. Je veux seulement dire de faire vraiement attention aux chiens qui sont en furie. Ma conjointe travail à l'hôpital de Joliette comme infirmière, et aujourd'hui ils sont reçu une dame qui c'est fait attaquer par les 2 Rottweiller de son fils. Résultat 200 points de suture.

En passant, je ne blâme pas la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...