Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

croquettes et suppléments?

Messages recommandés

Je nourris Dali aux croquettes et j'ai les meilleurs résultats coté crottes...(dure, foncé, peu odorante, en petite quantité, etc)

J'aimerais bien complèter son alimentation avec autres choses...je ne suis vraiment pas prête mentalement à le nourrir au cru...(disons que ca m'écoeure pour moi de jouer dans la viande, alors je ne le ferai pas pour lui...)

Est-ce que ca vaut la peine de compléter sa diète avec certains suppléments?

Comme oeufs, sardines, huile d'olive, fromage cottage, et quoi d'autre?...et comment vous faites???

Vous mélangez ces suppléments aux croquettes ou alors vous les donnez en repas séparés (soir/matin)??

En terme de quantité on parle de combien??

Bref je suis une personne assez structurée et je serais du genre à dire: ok lundi c'est ca, mardi c'est ca, mercredi...est-ce possible d'avoir un "régime" comme ca? ou non??

Je demande car je ne veux pas mal faire les choses non plus alors...merci de m'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que ça vaut la peine ? C'est toi qui verra après l'avoir essayé !

Tu peux facilement donner un repas de poisson par semaine. C'est bon pour les oméga donc le poil, la peau. Les sardines en conserve dans l'eau ou en sac congelées, le maquereau. Pour la quantité ça dépend du poid de ton chien. Par contre tu aurais sensiblement les mêmes résultats en ajoutant de l'huile de saumon sauvage à sa ration de croquettes.

Tu peux aussi donner un repas de yogourt nature (encore mieux fermenté) ou fromage cottage avec un oeuf (coquille incluse). C'est bon encore pour le pelage et le yogourt bon pour la flore intestinale. Si le chien est gros tu peux ajouter cela à son repas de poisson.

Tu peux donner un repas d'os charnus par semaine pour la santé buccale. Un cou de poulet si c'est un petit chien ou une belle queue de boeuf pour un gros chien. Ça nettoie les dents efficacement. C'est pas beaucoup de manipulation mais bon... la queue de boeuf n'est pas la partie la plus glamour de l'animal 👅

Je ne sais pas si c'est indiqué ou utile de faire un repas d'abats (genre foi) je vais chercher ou laisser les autres répondre.

Il est préférable de donner ce type de repas de façon séparée des croquettes. Il est effectivement possible de te faire une bel horaire... je suis très "type horaire" également !

Je vais placer d'ici la fin de semaine quelques exemples de menus dans un post dans le cru. Tu pourrais y jeter un coup d'oeil pour t'inspirer (genre la soirée poisson ect).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je nourris aux croquettes.
Nutro Ultra.
Ensuite j'ai introduis d'autres aliments progressivement pour éviter des diarrhées.
Dès que je vois que le chien digère bien avec ces aliments et les croquettes voici leur régime.
Je prépare pour la semaine, un gros contenant de boeuf et de riz que j'ai fait boullir et je passe ça à la mixette.
Ils ont 1/2 tasse chacun à chaque matin avant les croquettes.
2- Je prépare pour la semaine du foie pour foie séché.Mais je garde le bouillon de foie et je passe les petits morceaux au mixer.
Ça donne une potion bien nourrissante et j'alterne avec la "soupe" boeuf et riz.
1/2 tasse le matin avant les croquettes.

3 - je donne une boîte de sardines 2 fois par semaine + portion diminuée de croquettes.
4- du yogourt ou du fromage cottage 2 fois par semaine + portion diminuée de croquettes.
5- des légumes crus broyés + 1 oeuf , 1 à 2 fois par semaine + portion diminuée de croquettes.

J'ai guéri les problèmes de Rantanplan avec ce régime .
Il avait tendance à régurgiter et à sauter des repas.
Ils ont droit à un os cru dans la côte 1 à 2 fois par semaine.
Ça aussi il faut y aller graduellement pour éviter les diarrhées.
Quand on introduit quelques chose de nouveau dans leur régime.....on commence par petite portion pour que l'estomac s'habitue en douceur.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause des chats!
Eux aussi mange l'espèce de bouillon maison ( boeuf et riz, foie) :D
Ils ne mangent pas les morceaux s'il y en a!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens aussi sont sur les croquettes...mais une fois semaine : de la sardine! Je remarque un plus beau poil! Quand les poules sont nombreuses et pondent abondamment...ils ont également droit à un oeuf/semaine. Toutefois, je fais attention au poids de mon golden qui en vieillissant tend à s'arrondir. Donc, je compense dans la qté de croquettes lors de ces ajouts!

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reviens de chez le vétérinaire et je lui ai demandé conseil concernant les pattes de ginger ( la patte avant gauche n'est pas encore parfaite pour ceux et celles qui ont suivi l'histoire de ginger dans "pattes arquées" .)c'est beaucoup mieux,mais en portant attention,on voit une légère courbe.ca reste stable,mais j'aimerai mieux la perfection!! Laughing et je lui faisais également remarquer que le pelage de ginger étais plein de pellicules.alors elle me dit que c'est à cause de la marque de nourriture ( nutro pour chiots) ,que beaucoup de chiens avaient des pellicules avec nutro.elle me conseillent évidemment la marque de la clinique!je lui fais savoir gentiment que je ne veux rien savoir.elle me conseille des suppléments de vitamines contenant des omégas et ect...pour le poil et les articulations.je lui demande si je rajoute des oeufs à son alimentation pourrait aider...alors la,absolument pas,il n'y a rien dans l'oeuf qui aide ,même que ca peut lui donner des allergies,blablabla....je ne l'aimes pas elle,c'est l'associée de ma vétérinaire,la "mienne" étais en chiurgie,le chien n'arrêtais pas de hurler et ginger étais beaucoup plus énervée que d'habitude!alors l'associée avait du mal à contrôler ginger,...rien pour m'aider à l'apprécier!

enfin bref,les questions que je me posent sont: est ce que vos chiens nourris avec nutro ont vraiment plus de pellicules que les autres?? et est ce que vous avez entendus parler de chiens allergiques aux oeufs???j'ai aucune confiance en cette nouvelle vétérinaire!

et aussi,clouso,j'aime bien l'idée des sardines,mais est ce que je dois les broyer pour les arrêtes??je connais vraiment pas le poisson,je n'en mange pas du tout,mais j'aimerais en donner à mon chiot et mon chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de la Nutro Ultra , elle ne contient pas de blé.
Les sardines , je les écrase toujours pour éviter que mes 2 goinfres les gobent tout d'un coup! :D .
Mes chiens n'ont pas de pellicules.
Et les croquettes Nutro Ultra constituent 90% de leur régime.
Et les gens passsent la remarque que les chiens ont un beau pelage.
1 oeuf par semaine et je n'ai jamais eu de problèmes mais ça dépend du chien pour les allergies.
Aucun animal ou humain allergique chez moi.
On en retrouve des oeufs en poudre dans certaines croquettes, en passant.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne nutro à déa et aucune pellicule ,tu devrais y voir briller le poil toi!!!!! les oeufs : il y a toujours possibilité d'allergie mais plutôt rare que ce soit du à l'oeuf,

moi j'ajoute tout au long de la semaine ,un oeuf ,huile d'olive, huile de saumon (parceque j'aime pas l'odeur des sardines Laughing ) vitamine e et graine de lin broyée. un à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
intéressant,quelle sont les portions pour l'huile de poisson?

et en effet,ca dépend de chaque individus pour les allergies,mais la véto parlait comme si les oeufs causait automatiquement des allergies chez les chiens.et dans mon sac de nutro pour chiots,il y a effectivement des oeufs en poudre,mais je me disait que peut-être les proportions et le fait qu'il soit cru pouvait influencer.j'avais un très léger doute,mais maintenant c'est clair,je n'aime pas l'associée de ma vétérianire habituelle,...on aurait dit une vendeuse et non pas une docteure!!!

et pour les pelicules de ginger,je fais quoi selon vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne une gélule d'huile de saumon. les oeufs il y a un tas de personnes qui donnent sans problème

mais oui ça se peut quand même que les pellicules soit du à la nourriture ,pas parcequ'elle est pas bonne mais bien parcequ'elle ne fait pas pour ton chien, ça arrive.

tu peux commencer par donner les suppléments pour le poil et si ça donne rien tu changes de nourritures. il y a aussi l'huile velcote que tu trouve en animalerie qui est très bon pour le poil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer les suppléments car j'ai encore une trentaine de livres dans ma poche de nourriture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...