Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bataille avec mon chat

Messages recommandés

Invité
J'ai un golden retriever qui est agée de 4 mois. J'ai un chat de 2 ans. Au début je croyais qu'elle s'amusait avec le chat jusqu'à ce que je découvre près des oreilles de mon chat des galles de sang à cause du mordillage. Aussitôt que mon chat passe devant elle exemple pour aller vers la porte patio pour simpelemnt regarder dehors, elle part à courrir après et lui saute dessus et le mord! Je lui dit d'arrêter et sa prend au moins 4 fois avant qu'elle arrête jusqu'à temps que le chat décide de s'en aller de la porte patio et etc.. ça repart..
P-e que quelqu'un a une solution??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça prend énormément de patience, de temps, de surveillance et de contrôle.

On en a discuté ici http://www.simplicitecanine.com/cohabitation-avec-d-autres-animaux-f57/votre-aide-elle-les-sent-et-les-bouscule-t5857.htm

Moi j'ai commencé le travail il y a plus d'un an avec la méthode décrite par Clouso (merci Clouso) et en faisant des séances de "on fait connaissance" avec des gâteries chaque jour et... il y a deux chats sur trois qui sont ok avec le chien. La plus vielle... ben elle le surveille et quand ça fait 30 minutes qu'elle le regarde et qu'il ne bouge pas... elle vient nous retrouver.

Il ne faut pas que tu permettes au chien d'attraper le chat ou même de courir après... il ne doit pas le considérer comme une proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà fait le truc de la laisse, je met mon pied dessus pour qu'elle soit soumise, mais elle se débat, puis quand elle se calme elle retourne au chat et lui saute dessus! Mais le problème aussi c que mon chat la cherche des fois! Bref, jai lu la page que tu m'as donner en lien et le truc de Clouso, je l'ai fait p-e pas asseZ? mais elle se débat tellement elle ccomprend pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancien chien(un beagle pur race,full chasseur) a manger un tit-bout de queue d'un de mes chats :evil: au début pas beau a voir,mais ca a cicatriser et rien n'y parrait...pas facile des fois l'adaptation avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu une cage pour ton chien ? Si oui , a chaques fois qu'il part après le chat, tu prend ton chien par le collier et va le porté dans sa cage 5-7 min jusqu'a qu'il ce calme Yes! . Tu le resort ... il recommence , sans rien dire tu vas le porté et un autres 5-7 min .

Ce truc fonctionne a 100% et rapidement mais il faut être constant et ne pas crier après le chien (et cela tout le monde dans la famille) .

Si tu n'as pas de cage , utilise la toilette ou une petite pièce pour le mettre en retrait (toujours la même pièce) Yes!

Fait le 1-2 mois et promis tu n'auras plus de problème de chat/chien

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chum fesais ça poiur la "punir" et j'étais pas vraiment d'accord, parce que je voulais pas qu'elle prenne sa cage comme "Punition", mais je crois qu'elle aime trop sa cage pour ça.. alors je vais essayer :) Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dois pas utiliser la cage pour punir.
Lieu de retrait pour se calmer oui ,mais pas pour punir.
Quand tu mets le pied sur la laisse ou que tu tiens la laisse dans tes mains , dès que tu fais cesser le comportements , tu dois récompenser immédiatement le chien.
Il cesse le comportement = récompenses.
Tu peux donner un coup sec sur la laisse et comme, pour moi, ce comportement est tolérance zéro...je dis NON!
Et tu dois être constant.
Corrigé à chaque fois et à chaque fois que le chien cesse le comportement , tu récompenses ( friandises, verbales..... mets le paquet :D ).
Tu travailles uniquement ce comportement.
Tant et aussi longtemps qu'il s'en prend au chat.
Si c'est bien fait, chez moi avec tous les chats et les 3 chiens que j'ai eu......c'est une question de
semaines et des fois, de jours.
Constance et récompenses.
C'est facile avec un chiot de 4 mois de faire cesser ça.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo§y a écrit:
Mon chum fesais ça poiur la "punir" et j'étais pas vraiment d'accord, parce que je voulais pas qu'elle prenne sa cage comme "Punition", mais je crois qu'elle aime trop sa cage pour ça.. alors je vais essayer :) Merci!


Je ne parle pas de punition , mais de mise en retrait .

Donc il arrivent une action non désirer du chien (comme la course au chat) on le prend (sans aucune agressivité et sans aucune parole) et on le mets en time out dans la cage .
On attend un bon 5 min minimum (ou le temps qu'il ce calme) et on le sort .

Les premier temps on peut le faire 60 fois dans une journée, mais tranquillement ça diminue . E

Le chien va associer chat a retrait dans la cage Yes! Et il va continuer a trouver aggréable la cage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu ce problème à l'arrivée de Charlot, avec une chatte plus vieille, un comportementaliste m'a dit de ne pas jouer à la police , de m'assurer qu'ils ne s'entre-tuent pas et de les laisser règler leur problème eux-mêmes.

Le chat peut se sauver et c'est ce que ma chatte faisait. Ils se sont par la suite ignorés. Par contre avec Misha qui elle est arrivé après Charlot..aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup! Je vais essayer le truc de la cage :) On verra bien!! Et je vais en parler samedi, à son cours de dressage!!
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
Lorsque j'ai eu ce problème à l'arrivée de Charlot, avec une chatte plus vieille, un comportementaliste m'a dit de ne pas jouer à la police , de m'assurer qu'ils ne s'entre-tuent pas et de les laisser règler leur problème eux-mêmes.

.

Et en faisant ça, si ça tourne mal quelque fois, il y a des chats qui restent traumatisés et les chiens ne changeront pas de comportements face aux chats et dans certains cas le comportement s'aggrave.
Alors, les chats n'osent pas aller dans certaines pièces de la maison à cause du chien ou sont confinés à un étage de la maison .
Moi je n'ai jamais aimé et je n'ai jamais appliqué cette politique de les laisser s'organiser entre eux.
Et je connais des gens qui n'ont jamais régler leurs problèmes en faisant ça et j'en connais qui ont vu leurs chats se faire tuer .

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Charlot a écrit:
Lorsque j'ai eu ce problème à l'arrivée de Charlot, avec une chatte plus vieille, un comportementaliste m'a dit de ne pas jouer à la police , de m'assurer qu'ils ne s'entre-tuent pas et de les laisser règler leur problème eux-mêmes.

.

Et en faisant ça, si ça tourne mal quelque fois, il y a des chats qui restent traumatisés et les chiens ne changeront pas de comportements face aux chats et dans certains cas le comportement s'aggrave.
Alors, les chats n'osent pas aller dans certaines pièces de la maison à cause du chien ou sont confinés à un étage de la maison .
Moi je n'ai jamais aimé et je n'ai jamais appliqué cette politique de les laisser s'organiser entre eux.
Et je connais des gens qui n'ont jamais régler leurs problèmes en faisant ça et j'en connais qui ont vu leurs chats se faire tuer .

Clouso.

En ce moment c'est ce qui ce passe chez moi depuis :oops: disons 7 mois , ma belle Jayda d'amour si gentille est un petit :evil: qui traumatise mon gros minet de 11 ans . Alors elle vit à l'étage et lui au sous-sol (remarquez bien qu'il a toujours bien aimé le divan et la salle familliale et le four à bois du sous-sol et la fraîcheur l'été ..et sa bouffe ) .
Mais le pauvre il entre ds la maison et scared même chose quand il montes pour sortir , il se demande où est le "monstre Yorkie " si il voit que je l'ai ds les bras il se sent plus brave . Il a beau lui faire des pshhhhh! et lui montrer ses dents ( malheureusement il n'a pas de griffes en avant ds le temps j'étais ignorante pale ), elle , elle pense que c'est un jeu de lui sauter dessus . C'est sur qu,elle ne lui fait pas de mal , elle ne le mord pas , elle est juste rough ( elle est la moitié plus petite que lui ).
J'ai bien pensé que si je les laissais s'arranger ca s'arrangerais mais C nul . Nous la retenons et lui dis NON , elle commence à écouter de plus en plus mais aussitôt qu,elle le peut zooom!! elle lui saute dessus , il est rendu si nerveux .
Je vais lire les conseils de Clouso et m'y mettre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème que certains "comportementalistes" oublient c'est que certains chiens sont des harceleurs et resteront des harceleurs si les gens les laissent s'organiser entre eux.
Un chien a qui ont permet ça, n'a pas de raison de changer de comportement.
Le chat ne peut rivaliser avec la force de certains chiens ou l'aggressivité de certains chiens.
Si j'avais laisser faire mes chiens dans la maison, la situation aurait été désastreuse car mes chats étaient des chats sauvages qui n'avaient jamais eu de contacts avec des êtres humains dans les 4 à 7 premiers mois de leur existence.
J'ai dû les apprivoiser pendant plusieurs semaines.
Imaginer, une fois à la maison, les traumatismes d'un de ces chats qui devraient subir les assauts d'un chien qui joue rough?
Moi un chien qui veut jouer, je ne tolère pas dans la maison.
Jouer dehors et respect et tranquilité dans la maison.
Je garde des chiens étrangers à l'occasion qui n'ont jamais eu de contact avec des chats.
Après 5 jours, ils respectent les chats.
Par contre, ce ne sont pas des tueurs de chats en puissance sinon ils sortiraient de la maison.
C'est moi qui établie les règles.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi une amie qui les laissait s'organiser... un soir elle est revenu et le chat avait payé de sa vie.

L'instinct de proie chez certains chiens est très fort. Brandy n'a pas le droit de courrir après les chats dans la maison. Il trotte en arrière d'eux en me regardant Rolling Eyes Il s'occupe peu de Harry (avec qui il joue) et de Cognac car il sait que les deux vont l'esquiver en se réfugiant sous ou sur un meuble. Avec eux il perd toujours la partie. Par contre Mischa n'a pas l'instinc de survie très développé. Elle n'a pas l'idée d'aller sous un meuble ou de grimper quand elle voit le chien... elle court et se cache dans un coin Rolling Eyes Brandy est donc beaucoup plus à "l'affut" quand il voit Mischa. Avec Mischa donc c'est tolérance zéro ici... la chatte est là c'est "assis ou couche", "aie" quand il se lève.

Cet été, Cognac est sorti à l'extérieur sans autorisation (il sort attaché d'habitude). Le chien était dehors. Cognac l'a vu rendu dans le milieu du terrain... il n'y avait rien pour se cacher alors il a reviré de bord pour rentrer dans la maison... à la grande course bien sur. Brandy a suivi tout aussi vite. Je suis sorti pour essayer d'attraper kekun Rolling Eyes mais les deux ont réussi à m'échapper. Brandy a rattrapper Cognac juste au moment de passer la porte patio. Il a carrément pris le chat dans sa gueule :face: J'ai crié "lâche" très fort et Brandy l'a laissé tombé, puis il s'est assis (je demande toujours un assis dans la maison quand je veux qu'il laisse les chats tranquille) pour le regarder. Cognac l'a regardé d'un air :x "maudit chien fou". Mais heureusement il n'ait pas resté traumatisé. À force de répéter l'étape de la longe maintenant les chats (sauf Mischa) peuvent courrir et Brandy s'assoit pour les regarder passer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas évident d'établir les règles.. elle s'entête toujours aussitôt qu'elle a l'occasion de se jeter dessus. Mon chat non plus a plus de griffes. Mais lui au contraire, il est trop inofensif, il se laisse faire.. il ne grache pas dessus.. même que comme j'ai déjà mentionné, il l'agace des fois! Alors c'est pas évident..

Mon chien est jeune aussi, mais fait 5 fois sa grosseur au chat.. j'ai fait le truc de la cage hier soir.. elle s'est calmé et j'ai par après enfermer mon chat dans le sous-sol.. mais ça me rend triste, parce qu'il est habitué d'aller où il veut.

Ce matin, mon chien quand je la sors de sa cage, elle est toujours super énervée parce que 1. elle a faim 2. elle me voit 3. elle voit mon chat lol! Elle mange, mais elle veut par après lui sauter dessus. Mais j'ai dit non à plusieurs reprises, et ce qu'elle fesait c'était le licher. (elle liche tout bien sur, alors pkoi pas le chat!) C'est déjà mieux que le mordre à pleines dents! Mais le chat a pas l'air de trop aimer. Mais lui aussi des fois la liche, mais c'Est rare.

Bref, c'est la fin de semaine, alors je vais pouvoir mettre plus en pratique.
Tsé comme j'ai déjà dit, elle est super énergique et passe ses journées dans sa cage, alors moi elle "joue" dans la maison, des fois elle est tellement crinquée qu'elle court partout.. je te dirais que je n'aime pas trop.. mais en même temps, je me disais c'est dehors qu'elle joue. Mais je vais donner un exemple: pour moi dehors c'est aller faire ses besoins et rentrer. Parce que des fois je l'envoyais jouer dehors, mais quand venait le temps de la sortir pour faire ses besoins elle courrait partout et jouait au lieu de les faire. Mais je devais repartir travailler. C'est pourquoi que je la laisse jouer dans la maison.. mais je n'aime pas trop, j'aime que l'ambiance soit calme après 9h de travail.. je sais pas trop quoi faire sur ça aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grizzly dit:
la chatte est là c'est "assis ou couche", "aie" quand il se lève.

C'est exactement ce que je fais, sauf qu'elle fini toujours par y retourner.. ou exemple je lui dit bon chien et Hop! elle part à courrir vers le chat! Ou des fois je lui donne son jouet pour lui dire, chat non, balle oui. exemple.. ça fait 1 mois que je met tout ça en pratique.. c'est pas facile :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est pas toujours facile !

Moi il ne faut absolument pas que je dise "bon chien" à Brandy ça l'excite au max !!!! Ça récompense c'est de pouvoir resté là.. assis ou couché... et avoir une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne tolere pas ce comportement , pas du tout !!

Juliette qui est de couleur fauve , mais qui dans sa tête se prend pour un fauve et chasse tout ce qui bouge lentement ou vite et qui est plus petit qu'elle, j,ai du sévir pour la demoiselle, moi c'étais pas compliquer, un NON ferme et sans aucune chance qu'il y est une parcelle de oui dedans LOL, et quand elle se levais quand même j'allais l'a chercher, couché-reste sur son coussin, le chat étant assé baveux, passais devant très lentement, et même que une fois ou deux j'ai cru percevoir une petite grimace en prime pour Juliette Quoi ...

J'ai fais ce traîtement assé souvent a la demoiselle, maintenant quand un chat passe elle est sur son coussin, elle regarde le chat, me regarde, regarde encore le chat, me regarde, je lui lache un '' reste '', donc elle se tourne et regarde le chat en se couchant sur ses pattes l'air de dire '' fais chier tout ca '' lol!

Et moi avec mon '' Bonne fille '' Yes!

C'est sur que de temps en temps elle a une petite rechute (comme hier soir par exemple ), mais je lui fais le call du Boss '' HEY'' avec
un '' non'' bien sonné, et elle retourne a son spot initial.


Elle gardera toujours cet instinct de prédation pour les petites bêtes, (ici chats et furets ) mais je peu réduire les risques disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol! C'est vrai que nos chiens nous regarde pour comme avoir notre bénédiction!! Moi aussi c'est pareil, elle arrive pour aller voir mon chat et lui sauter dessus, et là elle se retourne et me regarde sachant que je LA regarde.. je dis NON mais très fort, elle se retourne et regarde de nouveau le chat et là je dis , vient ici toute suite, elle arrive la tête basse, et je dis couche reste, elle le fait, mais pas tout le temps. c'est bcp de travail disons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo§y a écrit:
Lol! C'est vrai que nos chiens nous regarde pour comme avoir notre bénédiction!! Moi aussi c'est pareil, elle arrive pour aller voir mon chat et lui sauter dessus, et là elle se retourne et me regarde sachant que je LA regarde.. je dis NON mais très fort, elle se retourne et regarde de nouveau le chat et là je dis , vient ici toute suite, elle arrive la tête basse, et je dis couche reste, elle le fait, mais pas tout le temps. c'est bcp de travail disons!


Ce ne sera pas beaucoup de travail si tu travailles en contrôle avec une laisse.
Laisse = CONTRÔLE.
Maya et Grizzly Yes!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas encore le controle avec la laisse justement...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu empêches le chien de se précipiter sur le chat en te servant de la laisse.
Tu fais cesser le comportement avec la laisse.
Tu récompenses immédiatement avec des ... "Bon chien , bon chien " et des friandises.
Le chien va préférer les récompenses plutôt que de se faire arrêter dans son élan à courir après le chat.
C'est vraiment pas compliqué.
Le secret, c'est d'agir de cette façon à toutes les fois.
Je répète...à toutes les fois!
Alors, garde le chiot en laisse jusqu'à disparition du comportement non désiré.
Ne crains rien.....le chien associe très rapidement ce qui est payant et intéressant pour lui.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais j'ai déjà essayé! Et ça n'a pas vraiment fonctionné, j'ai essayé pendant plus d'un mois! Je fais maintenant le truc de la cage... mais c'est ma 2eme journée ce soir elle est aller dans sa cage 4 fois . Mais en soirée elle était ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour faire suite au ecris de Clouso qu'il est TRES important de recompensé au bon moment, ca fais toute la difference Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...