Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien saucisse teckel

Messages recommandés

Invité
J'aimerais en savoir un peu sur le tempérament de ce chien, j'ai la possibilité d'avoir un bébé et j'aimerais beaucoup j'ai toujours rêvé d'en avoir un...par contre j'ai déjà un bébé bulldog anglais (né le 4 novembre 08)...je sais pas si sa serait une bonne idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les teckels sont de vrai petits clowns!!!Mais comme tout chiens de chasse, ils peuvent parfois être un tantinet têtu!!! Ce ne sont pas de chiens de nature peureuse...Ils sont même très fantasque!Des petits chiens adorables, toujours de bonne humeur, qui s`adapte à peu près à tout...

Très peu d`entretien...Seulement un peu de surveillance au niveau des oreilles car oreilles tombantes=risques d`otites plus élevés!

Ton bull est encore chiot donc je ne vois pas de problèmes à l`habitué à un autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup ça veut dire que sa ferait 2 ti clown ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super un ti teckel, mais deux ti bébés à partir en même temps pensez y bien, moi j'ai Kilou et Margo et c'est quelque chose, c'est vrai que je prend plein de cours et plein de pratique mais me reste plus grand temps pour moi et on entre dans l'adolescensce et wow c'est du sport, bébé ça allait bien, mais un ado à la fois je crois que c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, tu avais un peu de difficulté avec ton chiot alors je crois que tu devrais attendre un peu avant de t'embarquer avec un autre, peut être mettre plus de temps sur ton nouveau chiot ???

Un coup ton premier chiot propre et integré a la maison tu pourra toujours pensé a en avoir un autre, pcque ton chiot est pas la ca fais tres longtemps je crois.

Comme tu disais tu travaille toute la journée et le chiot est tout seul durant assé longtemps dans son enclos, alors le soir tu doit lui donné beaucoup de temps, tu sortais pas ton chiot de son enclos le soir car tu n'avais pas le temps de t'en occupé, alors a deux imagine le portrait lol!

Moi je crois que oui c'est un peu trop vite. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'attendrais que ton chien vieillisse, vers 2 ans c'est un bon âge pour l'introduction d'un autre chien. Le premier a vieilli, est éduqué, etc. Deux chiots en même temps c'est de la job. Si tu te sent d'attaque va y, mais je sais que moi je n'aurais pas 2 chiots en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est vrai que j`avais vu que le bull était chiot mais je n`avais pas vraiment porté attention à sa date de naissance! Il est très jeune et comme les autres le disent, deux jeunes chiots en même temps c`est de la peau!!!

Mais par contre, je n`attendrais pas que le bull est 2 ans ...Le bull dog n`est pas toujours un chien qui aime les autres chiens et il doit être très bien sociabilisé avec d`autres compagnons à 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
C`est vrai que j`avais vu que le bull était chiot mais je n`avais pas vraiment porté attention à sa date de naissance! Il est très jeune et comme les autres le disent, deux jeunes chiots en même temps c`est de la peau!!!

Mais par contre, je n`attendrais pas que le bull est 2 ans ...Le bull dog n`est pas toujours un chien qui aime les autres chiens et il doit être très bien sociabilisé avec d`autres compagnons à 4 pattes!


Le bulldog anglais est sociable, à condition qu'il soit sociabilisé comme toute races de chiens. Si l'animal est habitué aux autres chiens à l'âge de la sociabilisation, il va accepter l'autre chien qu'il ai 1 an ou 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma toute petite est pas propre en plus...celle qui morte était déjà propre sur la gazette mais elle ou lalala.... Rolling Eyes on a de la job a faire... J'ai peur quand elle va être plus grande, en ce moment je me disais que sa serais comme si elle avait une tite soeur...et l'opportunité je ne l'aurai pas plus tard...

scratch je suis pas mal mêlée lala ...hihi la nuit porte conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
Ma toute petite est pas propre en plus...celle qui morte était déjà propre sur la gazette mais elle ou lalala.... Rolling Eyes on a de la job a faire... J'ai peur quand elle va être plus grande, en ce moment je me disais que sa serais comme si elle avait une tite soeur...et l'opportunité je ne l'aurai pas plus tard...

scratch je suis pas mal mêlée lala ...hihi la nuit porte conseil!!!


Ton chien ne verra pas l'autre chien comme une soeur, ce sont des chiens, ils vont se voir comme faisant parti de la même meute. Que ce soit maintenant ou plus tard. Ici Tyler et ulysse s'entendent comme s'il avait vécu toujours ensemble et Tyler avait 3 ans à l'arrivé de Ulysse.

Dit toi aussi que le bulldog est un chien très têtu (J'en côtoie 2 très souvent), donc il demande de la persévérence et de la constance pour l'éduquer correctement. Donc du travail.

Mais si tu y tient vas-y, au moins tu va savoir à quoi t'en tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais moi aussi d'attendre un peu..en plus je crois que tu as un jeune enfant...c'est beaucoup de responsabilités et de travail à te mettre sur le dos..pour l'instant.

Personnellement je n'aurais pas adopté un autre chiot immédiatement après avoir eu Charlot et, je n'ai pas d'enfant et je suis à la maison à plein temps. Ça reste quand même à toi et à la famille d'analyser tout cela et de décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai deux teckels. Je les ai eue les deux bébés en même temps (à moins de deux mois d'intervalle).
Je travaille à la maison alors j'étais toujours là. Ça fait une différence je crois.

Personnellement, je suis accro aux teckels. Ce sont des bouffons ambulants! Hyper intelligent. Je n'ai pas mis une semaine pour les mettre propres. Mais certaines personnes ont beaucoup de difficulté avec la propreté chez le teckel.

C'est un petit chien dynamique et enjoué. Caractère assez fort mais facilement impressionnable. Il aura certainement plus d'énergie que ton bouledogue, une fois adulte.
On dirait que ces chiens ont le sens de l'humour! Ce sont vraiment de petits rigolos. Très perspicaces et prompts aux mauvais coups.
Ma chienne, aux yeux d'ange, est une réelle tueuse. Elle attrappé, tué et mangé un écureuil. Tête première. À la pêche, il faut bien camoufler les poissons qu'on attrape parce qu'elle leur bouffe la tête encore vivants. Elle a attrapé et mangé des oiseaux, des mulots.
Ils ont le complexe de Napoléon; des petits qui se croient invincibles. Ils me suivent à la nage, me tirent en patins à roues, font des randonnées de plusieurs heures en montagne et en redemandent.
S'ils sont bien sociabilisés, ils aiment tout le monde. Mais n'adorent qu'une seule personne, vous! Ils m'écoutent au doigt et à l'oeil mais difficilement les autres personnes. Ils regardent la personne comme pour dire "de quoi j'me mêle!"
Mon mâle est plus moumoune que ma femelle mais ils jouent dans la neige, dans la bouette, sous la pluie, etc. Des petits intrépides. Ils sautent en bas de telles hauteurs que le coeur me sort de la poitrine.
Mais comme tous les chiens, faut être là pour les éduquer. Je ne vous apprend rien en vous disant qu'un chien demande de l'investissement en temps et énergie.
Ce qui est bien c'est qu'ils seront deux. Ça coupe la solitude et ils s'apprennent des choses mutuellement. Mais un bébé bouledgue est plus costaud qu'un bébé teckel. Faudra voir à ce qu'ils ne se fassent pas trop mal dans les jeux de domination. Et faut faire gaffe à leur dos. Les vertèbres du dos d'un teckel sont plus longues que celles des autres chiens de même taille. Un teckel ne devrait pas sauter...ou monter des marches avant d'être pleinement formé. Ils font des hernies discales qui peuvent être fatales.
Ce sont de petits gloutons en plus. Faut voir à l'obésité qui n'aide pas les problèmes de dos. Les miens sont de vrais pirahnas! Je leur donne des gros os de boeuf comme le genou et ils engloutissent ça en 15 minutes!
Le teckel à poil long a un tempérament plus doux que celui à poil ras ou dur. Mais ça reste fondamentalement un petit chien de chasse intrépide. C'est pas pour rien qu'ils était utilisé jadis pour tuer, de tous les animaux sauvages, le glouton! Ils se mettaient à 10 ou 12 et mettaient le pauvre glouton en pièce!
Alors voilà pour les grandes lignes du tempérament. Reste à savoir si vous avez le temps, l'énergie et l'argent pour ces deux petits trésors.
Le vétérinaire du quartier dit toujours "quand vous avez un teckel, mettez une somme d'argent rondelette de côté pour les soins éventuels". Ils sont casse-gueules et fragile en même temps. Et je pense que ça vaut aussi pour le bouledogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dit pas que tu est a cour d'argent dans un autre post? S'il t'arrive quelques chose, va tu être en mesure de payer le vet pour deux chien en plus des soin normal, vaccin, castration etc?

C'est bien le fun des chiot, mais il faut vaut la situation ou l'ont est est la bonne. Sinon, ce ne sera que remis a plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne, aux yeux d'ange, est une réelle tueuse. Elle attrappé, tué et mangé un écureuil.
Le teckel d'une amie Pogo hihi a tué un autre bébé teckel qu'il venait d'acheter...tout le monde pensaient que c'était leur Rotweiler et non Pogo l'avait mordu au cou, mort sur le champs ?

Pour ce qui est de l'argent normalement on est pas a cour d'argent...mais 2000$ de soin comme ça Bang...mon chum tombe toujours sur le chômage après les fête et moi a cause de mes fausses couches ils m'ont arrêté donc vraiment pas prévue et on est dans les rénos....donc le cousin a comme disparu....tsé les femmes oooo fait donc ci fais donc ça bien plus beau de même....oups pu de sous de côté....mais avec le salaire qu'on fait les deux ensemble ça prend un mois et le coussin est de retour....j'ai la chance d'avoir une très bonne job et mon conjoint aussi....je serais même pas obligé de travailler.....alors pour les sous c'est un moment difficile qui ne se reproduira plus....pour mon chien qui est mort même si j'avais dépensé 2000$ le vet m'a confirmé qu'il y avait rien a faire de plus ?


J'ai un petit garçon de 3 ans et en ce moment il a tout un sale caractère Fru non non non tout le temps et il nous tape...mais c'est la vie et je suis très patiente....

Je vais voir pour le chien je vais peut-être attendre sa prochaine portée à la place si elle veut....j'ai toujours voulu avoir ce genre de chien j'adore et mon chum a jamais voulu Diable et là il a dit OUI hihi alors pour ça que je suis mêlée lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dit ca pour être sur que tu ne prenne pas une decision trop vite, car sinon c'est le chien qui va payé pour, tu serais obliger de le re-placé, etc...

Donc cette decision n'est pas a prendre a la legere, et pour avoir une meute il faut être un bon leader, sinon tu risque d'avoir des problemes, un teckel est un bon chien mais assé caracteriel, il faut que tu pese les pours et les contre et que tu te demande si tu as le temps d'investir dans ce chiot en plus de ton autre, essais le plus possble de prendre ta decision pour le bien être du chien et pas pour le fun d'avoir un autre chiot, ca aide beaucoup a prendre une decision éclairé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un teckel est un bon chien mais assé caracteriel


C'est ça qui me fait peur un peu...4 têtes de cochon dans la maison peut-être pas une bonne idée (mon ti bulldog anglais, un ti teckel, mon gars et mon chum haha).

merci beaucoup je vais réfléchir a tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...