Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il me saute desssus tout le temps

Messages recommandés

Invité
Dusty est mon jeune Berger allemand, il a maintenant 8 mois et je n'arrive pas à lui faire comprendre que cela
ne sert à rien de me sauter dessus, que je suis capable de me baisser pour le caresser. Je ne connais pas grand chose aux methodes de dressage, comment dois-je m'y prendre ? Parce que petit ce n'était pas genant, aujourdh'ui vu le poids, et l'élan.... et mon petit gabarit....

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez utiliser la méthode du genou. Quand il saute, levez le genou afin de le déséquilibrer. Il ne saura pas que ça vient de vous et il associera cette expérience déplaisante avec son saut.
Vous pouvez aussi utiliser la méthode du pied. Quand il saute, marchez-lui sur la patte arrière. Mesurez l'impact, il va sans dire, mais juste assez pour le surprendre. Ça peut faire un peu mal mais c'est pas pire que quand on se fait marcher sur les orteils. Encore une fois, il ne saura pas que ça vient de vous et associera l'expérience désagréable avec son saut.
Vous avez raison de vouloir corriger ce comportement irrespectueux.
Très désagréable de se faire sauter dessus par un chien!
Avec un peu de patience, ça devrait marcher.
Vous pouvez aussi vous exclamer par un "NON!" ferme quand vous utilisez ces méthodes.
Ensuite faite-le assoir et caressez-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi utiliser la méthode du pied. Quand il saute, marchez-lui sur la patte arrière.

Je déconseille fortement ces méthodes. Un simple lever du genou est bien suffisant, suffit de pratiquer et de TOUJOURS le faire et de demander au gens de eux aussi le faire. S'il ne veule pas, le chien ne doit PAS etre en contact direct avec les gens. En cage ou dans une autre pièce avec un nonos, si c'est à l'extérieur le chien est en laisse et vous mettez le pied sur la laisse juste assez pour l'empecher de sauter.

Aussitot qu'il saute on ne regarde pas on ne touche pas (outre le genou) on ne parle pas au chien.

Faites lui dépensez son énergie physiquement et mentalement et vous y arriverez.

Personnellement je déconseille d'utiliser le 'Non', ca n'apprend pas au chien à ne pas faire ca, mais à arreter son comportement. Selon moi.

À vous de jugez de comment vous vous y prendrez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quand j'ai eu ce probleme j'ai agis de cette facon....

Le chien cours, me saute dessus, (yé content de me voir la )
je me tourne de bord, ignore, le chien essais de revenir face a moi, je le laisse faire, il me re-saute dessus, je me tourne encore, le chien se demande bien a quel jeux je joue , il me regarde, s'assois et hop je lui donne immediatement une recompense, dans la tete du chien il n'a pas encore associé, donc je reproduit le même comportement, et quand il clique le sautage est fini !! (assis et plus payant que sauté)
en donnant la surprise, je lui disais '' bonne fille '' , Juju a bien compris le principe et assé rapidement a part ca, pcque un grand danois qui te recois avec le patte sur les epaules c'pas facile hein Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maya d'avoir donné ton point de vue sans avoir invalidé le mien. C'est comme ça que je perçois un forum. Je m'excuse mais quand on invalide le post des autres pour donner son point de vue, je trouve ça insignifiant. Ça ne fait que confondre la requérante. Les petites guéguerres intestines, personne n'a besoin de ça.
On donne son avis et on laisse la personne demandante user de son gros bon sens et de son libre-arbitre.
J'en vois tellement sur d'autre forums (et ici...) poster des "non, moi je déconseille de faire comme cette personne dit, faite plutôt comme je dis..." blablabla
Ça rime à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode du genou avait bien fonctionné pour mon BA, mais je ne le ferais pas avec une Teckel. Elle comprend bien "en bas". Je vais essayer avec le non suivi du en bas. Faut que je trouve un moyen, car moi non plus je n'aime pas qu'elle saute sur les gens.

Merci pour vos trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
La méthode du genou avait bien fonctionné pour mon BA, mais je ne le ferais pas avec une Teckel. Elle comprend bien "en bas". Je vais essayer avec le non suivi du en bas. Faut que je trouve un moyen, car moi non plus je n'aime pas qu'elle saute sur les gens.

Merci pour vos trucs.


Je pensais qu'on parlait d'un Berger Allemand ici...et pas d'un teckel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mon intervention n'était simplement qu'un partage entre amies. On jase là.

Encore merci pour vos trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si jamais quelqu'un donne un conseil du genre "tu lui sacres un coup de pelle derrière la tête" il ne faut pas désapprouver à ce que je comprend ???

La liberté d'expression c'est aussi la liberté de dire qu'on est en désaccord ou que l'on désapprouve. À partir du moment où on attaque pas la personne qui a donné la dite opinion je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que "moi" dans une situation X je ne ferais pas ça.

La personne qui reçoit l'opinion décidera si elle a envie ou non de sacrer un coup de pelle derrière la tête de son chien après coup, là ça ne me regarde plus.

Je crois que Smouc a partagé son opinion : elle est en désaccord avec une méthode X elle propose plutôt Y. Elle l'a fait sans attaquer la personne.

On jase là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma soeur à essayé, le genou, le non, ignorer cela n'a pas fonctionné. Ce qui a bien été par exemple c'est mettre la laisse et en laisser juste assez pour que le chien puisse se coucher et là on dit coucher, jusqu'à ce qu'il soit calme et on redonne la liberté. C'est à toi de trouver la méthode que te convient la mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les boxers ont pas mal de ressorts dans les pattes.
Pour les empêcher de sauter, je commence l'apprentissage dès 2 mois. Quand le chiot saute, je place mon pouce dans le collier sous le menton et je le descend. Quand il a les 4 pattes au sol, je le félicite et le caresse. Il associe que pour être caressé, il doit avoir les 4 pattes au sol. C'est sûr que cela demande de la constance et des répétitions. Mais le message finit par passer. Il n'y a que ma Gaya (surnommée la bombe) qui n'a pas encore compris le message. Au moins, elle ne me saute plus dessus mais fait des 360 degrés dans les airs. C'esr quelque chose à voir.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Grizzly"]Si jamais quelqu'un donne un conseil du genre "tu lui sacres un coup de pelle derrière la tête" il ne faut pas désapprouver à ce que je comprend ???

La liberté d'expression c'est aussi la liberté de dire qu'on est en désaccord ou que l'on désapprouve. À partir du moment où on attaque pas la personne qui a donné la dite opinion je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que "moi" dans une situation X je ne ferais pas ça.

quote]

Bien entendu un forum EST FAIT pour donner son opinion. Je ne suis pas assez naĩve pour clamer le contraire!
Là où je ne suis plus d'accord c'est quand un personne dit"ne fais pas ce que cette autre personne a dit, fait plutôt ce que JE te dis".
Il y a moyen, entre adultes, de donner son avis sans abroger ou détruire les suggestions des autres, donnés en toute bonne foi.
On ne parle pas de violence ouverte ici Grizzly. On parle de suggestion pour contrer un comportement indésirable. Je suis certaine que vous voyez la nuance...
Ce n'est pas une guéguerre de qui a tord et qui a raison! Vous ne faite que répéter mon propos quand vous dite; donner son avis et ensuite laisser la personne décider.
Il est absolument inutile d'humiler quiconque ou de l'invalider. C'est contre-productif,mêlant pour tout le monde et ça discrédite le forum entier! Je suis certaine que la personne qui a posé sa question ferait très bien son choix entre un coup de pellle et une suggestion plus appropriée.
Comme toutes les personnes sur ce forum, mon but est de m'informer, aider au meilleur de ma connaissance et pas de voler le "show" à qui que ce soit. En tant que personne mature, si quelqu'un offre des suggestions qui me troublent, j'utiliserais plutôt le MP pour lui faire savoir ma pensée personnelle. Mais je ne pense pas avoir suggéré quoi que ce soit d'outrageux.
Ceci est mon opinion et vous en ferez bien ce que vous voulez. I.e. point in case!
Cela dit, je n'engagerai pas plus loin dans ce débat futile. Il est complètement hors propos sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode décrite par Maya a très bien fonctionné avec ulysse, il me sautait dessus, je me retournais et je m'éloignais. Lorsqu'il était calme, je le flattait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orenacre a demandé des trucs pour empêcher son chien de sauter, alors on revient au sujet principal, chaque intervention a son importance et Orenacre prendra ce qui lui convient.

Merci les Zamis :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à etre vraiment n'importe quoi ici.

J'ai jamais dit de pas faire ce que tu recommande, j'ai juste dit que je déconseillais! Youhou!

J'ai meme fini par c'est bien à toi de choisir la facon de procédé qui te plait.

Hého!

On voit des bibittes quand on en cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans me mêler au débat: ma méthode:
- l'ignorer quand il saute (se tenir bien droit, regard bien en avant, absolument silencieux), le chien saute souvent pour attirer notre attention, donc de n'avoir absolument aucune réaction souvent suffit à la décourager
- et je renforce cette méthode en ayant toujours une petite (petite, faut pas qu'il devienne obèse!!!) gatterie quand je suis dans une situation ou je sais qu'il risque de sauter (je prépare sa gamelle, je rentre dans l'appartement, etc...) que je tiens fermement dans ma main (il ne faut pas qu'il puisse la voler) bras tendu vers le bas (il va la sentir ce qui va l'inciter à rester en bas). Une fois qu'il s'est calmé, s'il n'a pas sauté je lui donne la gatterie.

Pour qu'il apprenne vite je te conseille de te mettre en situation (rentrer et sortir de chez vous plusieurs fois de suite) pour répéter l'exercice et qu'il associe rapidement, je reste en bas c'est payant, je saute ça n'a aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que les chiens m'ont appris, que c'est nous la source du problème. Alors il faut revenir au début, comment je lui ai montré à sauter ?

Tout simplement que nous avons un réflexe humain, dans un monde canin Rolling Eyes notre premier réflexe nous, c'est de se donner la main, se regarder et se parler.
Le chien lui, c'est de SENTIR, avez-vous déjà vu un chien qui sent, sauter en même temps.......non. Mais si vous lui parlez ou le touchez, il va sauter car vous l'excitez...............il n'est pas content, il est excité.

Tout les trucs que vous avez donnez sont bons, mais la façon de les appliquer et de percevoir les maitres est bien différente.
Si le chien saute ........il faut lui apprendre comment recevoir de l'affection et de l'attention =toujours assis et calme
Appliquer la règle (3 - 5) les 3 à 5 premières minutes: ne pas parler, ne pas regarder, ne pas toucher, si il saute, la méthode du genoux ou avancer dans le chien pour le rendre inconfortable dans son action, (ne parlez pas) agissez.

Comprendre que l'affection est également une énergie qu'on dégage, vous n'êtes pas obligé de lui toucher.

L'affection n'est pas un dû, elle se mérite.
La définition d'un bon maitre pour moi....... est celle que l'on voit dans l'attitude du chien : le regard et le dévouement inconditionnel envers cette personne lui donne l'équilibre et l'autonomie dont il a besoin pour vouloir être la fierté de son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu tous vos conseils et vos différentes expériences expériences. En fait, j'ai essayé d'appliquer plusieurs méthodes, celle du genoux a bien marché au début, mais pas fou il a vite compris... Alors je m'en désintéresse
quand je rentre à la maison, pendant que j'ouvre mon portail , pour l'instant il est déstabilisé et ne comprend
pas pourquoi je ne lui dit rien. Quand cette méthode ne fonctionnera plus et s'il saute encore à mon arrivée,
je reprendrai la méthode du genou jusqu'à ce qu'il ne saute plus. Il faut dire qu'il ne fait cela qu'avec moi, parce que lorqu'il ne connait pas il ne s'approche pas. En tout cas merci beaucoup pour ce partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai toujours préféré utiliser la laisse pour corriger un comportement X.
Ça nous donne un meilleur contrôle sur le chien de près comme à distance.
Ignorer le chien pendant au moins 5 min. , c'est bien.
Mais s'il recommence le comportement, on peut rapidement l'arrêter en mettant le pied sur la laisse ou en prenant la laisse dans les mains pour stopper le chien.
Dès que le comportement cesse, il se calme, récompenses.
Quand c'est fait à chaque fois que le chien saute, ce comportement disparait après quelques interventions.
Et le chien ne s'habituera pas à la laisse.
Il peut éviter le genou...mais pas la laisse :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une comportementaliste m'a enseigné une autre méthode que je n'ai pas lu à date dans le post, mais là, il faut être en forme. Quand le chien saute, au lieu de tout faire pour le ramener à terre (son rélexe d'opposition risque de le faire travailler pour sauter encore contre notre désir), il paraît qu'en saisissant le chien par le collier et en le maintenant sur deux pattes, il se rend compte vite que ce n'est pas vraiment confortable, et quand il essaye de redescendre, on le redépose à terre et on le récompense. Ça l'air que ça marche bien, mais il faut tenir le coup. Ça prend du bras avec un BA, ou un danois ! Laughing Je ne l'ai pas expérimenté, car mon chien ne saute pas. Ne jappe pas. Ne se sauve pas. Ne vide pas les poubelles. Ne... Ciel, elle est parfaite ! :D

Mais j'ai compris pourquoi elle ne saute pas quand j'arrive, en lisant le commentaire de Alain : «Tout simplement que nous avons un réflexe humain, dans un monde canin Rolling Eyes notre premier réflexe nous, c'est de se donner la main, se regarder et se parler.
Le chien lui, c'est de SENTIR, avez-vous déjà vu un chien qui sent, sauter en même temps.......non.
» Quand je rentre à la maison, je passe à l'inspection complète, elle me sent de la tête aux pieds !
chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orenacre, comme tu dis, tu ne connais pas beaucoup sur le comportement canin, il serait peut-etre preferable de consulter un maitre chien pour t'aider dans l'education de ton BA et surtout que la, l'adolescence approche a grand pas, la periode ou on pense que notre chien a perdu la memoire et que tout est a recommencer lol!

Alluq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème dans tous les comportements non désirés, c'est qu'on ne pratique pas pour éduquer le chien à ce qu'il doit faire et qu'on ne lui montre pas comment se comporter dans n'importe quelles des situations non désirées.

La constance et la même façon de faire pour toute la famille est un atout majeur dans le processus du comportement désiré.

Je dis à mes élèves: au lieu de lui montrer........donne la patte, fais le beau et toutes sortes de chose non essentielles (à mon avis), il faut mettre tout ce temps là sur L'ÉDUCATION DES BON COMPORTEMENTS.

J,ai toujours comme principe que si il faut que je recommence 10-15-20 fois pour obtenir ce que le chien doit faire, ben je le fais (pratique-pratique-pratique)et pour dire comme clouso, LA LAISSE en tout temps.
À toute les fois fois que j'ai à intervenir pour une problèmatique, le chien n'a pas de laisse..............AVEZ VOUS UNE ALLERGIE AVEC LES LAISSES....................le meilleur sans laisse, se fait en laisse...........oui oui vous avez bien lu.

Quand vous avez maîtrisez tout ça, rajoutez de la distraction pour rendre votre contrôle de plus en plus solide.

Il y a les 3 D.......durée, distance, distraction
et les 3 P...........pratique, patience, persévérence

Je suis en train de travailler sur des séminaires (avec chien) et faire des clips sur des exercises de base, pour développer l'attention avec vos chiens. J'appelle ça une relation primordiale, ça amène votre chien dans un état d'esprit calme.
Je dis à mes élèves: comment voulez-vous faire marcher votre chien au pied quand il n'y a aucune relation entre lui et vous au départ.

En conclusion, un chien ne s'éduque pas par la pensée magique et juste de l'affection, il faut pratiquer et vous convaincre que votre chien est capable de le faire(mais vous ?), le savez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Le gros problème dans tous les comportements non désirés, c'est qu'on ne pratique pas pour éduquer le chien à ce qu'il doit faire et qu'on ne lui montre pas comment se comporter dans n'importe quelles des situations non désirées.

La constance et la même façon de faire pour toute la famille est un atout majeur dans le processus du comportement désiré.

Je dis à mes élèves: au lieu de lui montrer........donne la patte, fais le beau et toutes sortes de chose non essentielles (à mon avis), il faut mettre tout ce temps là sur L'ÉDUCATION DES BON COMPORTEMENTS.

J,ai toujours comme principe que si il faut que je recommence 10-15-20 fois pour obtenir ce que le chien doit faire, ben je le fais (pratique-pratique-pratique)et pour dire comme clouso, LA LAISSE en tout temps.
À toute les fois fois que j'ai à intervenir pour une problèmatique, le chien n'a pas de laisse..............AVEZ VOUS UNE ALLERGIE AVEC LES LAISSES....................le meilleur sans laisse, se fait en laisse...........oui oui vous avez bien lu.

Quand vous avez maîtrisez tout ça, rajoutez de la distraction pour rendre votre contrôle de plus en plus solide.

Il y a les 3 D.......durée, distance, distraction
et les 3 P...........pratique, patience, persévérence

Je suis en train de travailler sur des séminaires (avec chien) et faire des clips sur des exercises de base, pour développer l'attention avec vos chiens. J'appelle ça une relation primordiale, ça amène votre chien dans un état d'esprit calme.
Je dis à mes élèves: comment voulez-vous faire marcher votre chien au pied quand il n'y a aucune relation entre lui et vous au départ.

En conclusion, un chien ne s'éduque pas par la pensée magique et juste de l'affection, il faut pratiquer et vous convaincre que votre chien est capable de le faire(mais vous ?), le savez-vous ?


Ahhh...ça c'est bien dit!
J'ai lu beaucoup sur le R+++.
Il y a de super bonnes choses intéressantes.
Mais je déplore que ceux qui veulent pratiquer exclusivement le R++++ puissent encourager les gens à mépriser l'utilisation de la laisse ou de la longe.
Sans laisse ou sans longe = pas de contrôle pour correction d'un comportement X.
Et ça n'empêche pas l'utilisation de la friandise quand on utilise la laisse ou la longe.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait "taper" sur les doigts quand je disais que j'utilisais la longe sur des forums de R+++++.
Parce que quand tu utilises la laisse ou la longe pour corriger un comportement X, et bien tu dois donner un petit coup sec pour corriger ledit comportement ou pour faire stopper le chien( ex : qui pourrait courir après un chat.).
Ça n'était pas bien vu d'utiliser un petit coup sec sur la longe ou la laisse.
Pas R+++.
En fait, la longe est rarement utilisée.
J'ai persisté à dire que ces problèmes se corrigeaient avec une longe.......et bien voilà qu'on accepte la longe, maintenant Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu sur le R+. Je ne sais pas trop la nature exacte de la méthode, j'ai fini par comprendre R pour renforcment, et + pour positif. Alors je me suis dit ah bon... Je sais de quoi il est question. Mais à vous lire, avec l'interdiction d'utiliser la longe, là je me requestionne. Je vais aller consulter les post là-dessus éventuellement, mais voilà mon questionnement...

Est-ce à dire que dans le R+, on ne corrige jamais l'animal ? Moi ma conception de l'éducation canine ce n'est pas qu'on doit éviter toute forme de correction... J'ai vu à quelques reprises le ratio suivant, 85 % de renforcement +, 15 % de correction (ou conséquence négative que l'animal s'inflige lui-même, genre arrêter d'avancer s'il tire sur sa laisse), ce que je trouve bien acceptable. Qu'est-ce que ça fait un enfant, ou un chien, avec lequel on négocie tout le temps, et qu'on ne réprimande jamais ? Je travaille dans une école secondaire, je peux vous parler des enfants-rois. Je ne voudrais pas avoir un chien-roi dans la maison.

Mais bon, je dis ça sans vraiment savoir de quoi il retourne car je n'ai pas lu beaucoup sur le R+. Mais rassurez-moi quelqu'un ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Est-ce à dire que dans le R+, on ne corrige jamais l'animal ?
Moi ma conception de l'éducation canine ce n'est pas qu'on doit éviter toute forme de correction... J'ai vu à quelques reprises le ratio suivant, 85 % de renforcement +, 15 % de correction (ou conséquence négative que l'animal s'inflige lui-même, genre arrêter d'avancer s'il tire sur sa laisse), ce que je trouve bien acceptable. Qu'est-ce que ça fait un enfant, ou un chien, avec lequel on négocie tout le temps, et qu'on ne réprimande jamais ? Je travaille dans une école secondaire, je peux vous parler des enfants-rois. Je ne voudrais pas avoir un chien-roi dans la maison.

!

Sur les forums R+++, le mot correction est un bien vilain mot :D
J'ai des livres de Ian Dunbar et sa série de DVD.
Ian Dunbar est, probablement, le père du R+++.
Il utilise les mots: réprimandes constructives s'il doit utiliser la laisse comme dans la marche au pied.
Mais dans les DVD, il fait un usage minimum de la laisse.( marche au pied).
Il s'en sert, c'est certain , mais on ne voit pas ces passages.
Quand on le voit travailler le Rappel, on ne le voit jamais faire travailler avec une longe.
Mais, si on est observateur un peu, on aperçoit 2 chiens qui portent une longe mais on ne les voit pas travailler avec la longe.
Ça nous laisse supposer qu'avec le R+++, l'utilisation de la laisse ou longe ce n'est pas nécessaire.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
milou a écrit:
Est-ce à dire que dans le R+, on ne corrige jamais l'animal ?
Moi ma conception de l'éducation canine ce n'est pas qu'on doit éviter toute forme de correction... J'ai vu à quelques reprises le ratio suivant, 85 % de renforcement +, 15 % de correction (ou conséquence négative que l'animal s'inflige lui-même, genre arrêter d'avancer s'il tire sur sa laisse), ce que je trouve bien acceptable. Qu'est-ce que ça fait un enfant, ou un chien, avec lequel on négocie tout le temps, et qu'on ne réprimande jamais ? Je travaille dans une école secondaire, je peux vous parler des enfants-rois. Je ne voudrais pas avoir un chien-roi dans la maison.

!

Sur les forums R+++, le mot correction est un bien vilain mot :D
J'ai des livres de Ian Dunbar et sa série de DVD.
Ian Dunbar est, probablement, le père du R+++.
Il utilise les mots: réprimandes constructives s'il doit utiliser la laisse comme dans la marche au pied.
Mais dans les DVD, il fait un usage minimum de la laisse.( marche au pied).
Il s'en sert, c'est certain , mais on ne voit pas ces passages.
Quand on le voit travailler le Rappel, on ne le voit jamais faire travailler avec une longe.
Mais, si on est observateur un peu, on aperçoit 2 chiens qui portent une longe mais on ne les voit pas travailler avec la longe.
Ça nous laisse supposer qu'avec le R+++, l'utilisation de la laisse ou longe ce n'est pas nécessaire.
Clouso.


Mmmmhhh, serait-ce qu'il y a des choses «politically plus corrects» que d'autres à dire en R+ ? Le vocable «réprimandes constructives» me fait vraiment sourire... Qu'elle soit taxée de constructive ou pas, pour moi une réprimande reste une réprimande. Entk, j'ai assez cotoyé d'ado dans ma vie pour savoir que de temps en temps, une bonne claque derrière la tête (façon de parler bien sûr) vaut milles mots !

Pourquoi se simplifier la vie quand c'est si simple de se la compliquer !?

En passant, je suis pour le renforcment positif, ne vous méprenez pas, et je n'utilise pas le choker, et je récompense énormément. Mais comme dans toute chose, il faut éviter l'excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R+ tout le monde veut être R+................Mais l'êtes-vous jusqu'au bout.................pas sûr moi Rolling Eyes
Dans l'entraînement oui, mais dans la vie de tous les jours......???????

Et ceux qui prétendent l'être, vous venez de quelle planète............on est tous des humains après tout :oops:
Ce que je peux comprendre de la définition du R+, c'est qu'ils n'utilisent pas de choke et certains ne doivent pas dire non aux chiens (trop négatif).
Depuis le temps que je suis dans le domaine canin, j'ai vu des R+ perdre patience.........alors ne venez pas faire la morale à d'autres personnes qui utilisent des outils que vous dites dépassés.

Car la chose la plus négative qu'un chien va croiser dans sa vie est UN ÊTRE HUMAIN.

Si vous vous demandez quelle méthode ou façon j'utilise.................elle n'a pas de nom, c'est du cas par cas, en appliquant l'éthologie du chien, pas de l'interprétation de l'éthologie par l'humain......le gros bon sens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
R+ tout le monde veux etre R+................Mais l'étes vous jusqu'au bout.................pas sur moi Rolling Eyes
Dans l'entrainement oui mais dans tout les jours......???????

Et ceux qui prétendre l'être vous venez de qelle planéte............ont est tous des humains aprés tout :oops:
ce que je peut comprendre de la définition du R+ c'est qu'il n'utilise pas de choke et certain ne doivent pas dire non aux chiens (trop négatif).
depuis le temps que je suis dans le domaine canin j'ai vue des R+ perdre patience.........alors ne venait pas faire la moral a d'autres personnes qui utilise des outils que vous dites dépassé.

Car la chose la plus négative qu'un chien va croisé dans sa vie est UN ÊTRE HUMAIN.

Si vous vous demander quel méthode ou facon j'utilise.................elle n'as pas de non sait du cas par cas en appliquant l'éthologie du chien pas de l'interprétation de l'éthologie par l'humain......le gros bon sens lol!


Personnellement en travaillant sur moi comme sur le chien , je suis devenue complètement R+ et je le recommande avec les enfants aussi .

Je réalise que cela est plus long , qu'il me faut pratiquer ma patience et que je doit être constante mais j'ai de très bons résultat .

J'ai essayer les méthode traditionel mais pour moi sans succès je me sentait fustré de voir mon chien ne pas m'écouter et devoir le punir de façon physique avec le collier me rendait encore plus inconfortable .

Mais c'est très personelle car je ne suis pas un type de personne dominante et le r+ et la patience sont beaucoup plus moi , je me sens confortable avec ses pratiques douce et amusante .

Je croit au deux méthode mais pour moi et pour mes chiens dans la maison ont est R+ et ça fonctionne Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut importe la méthode utilisé, dit toi que si le chien ne le fait plus pendant 21 jours consécutif, c'est que le problème est réglé

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Marie007, la réponse est dans ce que tu viens d'écrire..............le fait de punir physiquement.


DE 1 : si la punition fonctionnait, tous les chiens écouteraient, mais ce n'est pas le cas......car nous ne sommes pas dans le bon état d'esprit.

DE 2 :la correction ou indication doit être faite pour changer l'état d'esprit du chien, pas pour passer notre frustration.

Le gros problème se situe à ce niveau, ton chien a p-e une personnalité timide et sensible alors ça lui va et ça te convient, c'est pour ça que je dis que c'est vraiment du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement j'ai opté pour une école. Mon Dusty et moi irons à l'école ensemble...je ne sais lequel de nous deux va éduquer l'autre. Mais je vais surtout apprendre à bien identifier ses comportements et c'est une occasion de passer du temps tout les deux. J'avais jusque là peur des BA (avec toutes les histoires que j'ai entendues), mais Dusty est un gros nounours qui ne pense qu'à jouer et se coller à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite, à toi et ton BA, de bien vous amuser à votre nouvelle école. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, pquoi donné absolument un nom a une methode d'éducation??
Je crois qu'il faut tout simplement bien dosé, savoir ou utiliser du r+ et ou être plus ferme, moi perso seulement r+ je suis pas capable, j'ai mes forces et mes faiblesses, donc être constante 24h sur 24 , pas capable, donc oui des fois je perd patience, oui des fois je suis la patience incarnée, des fois je suis sur de moi et d'autre fois je doute... et en bout de ligne je ne suis pas très discipliné pour utiliser seulement une methode, il y a des choses dans le r+ que je n'aime pas et que je n'utilise pas, mais y'en a d'autre qui me serve a tout les jour, même chose pour le traditionnel, mes deux danois portent des choker, avec fierté a part ca, mes chiens n'ont pas peur du tout quand je m'approche avec cette outil, pour eux sa représente du ''fun'' avec maîtesse, je ne veux pas avoir a choisir un ou l'autre, je suis a l,aise avec les deux et j'utilise les deux, et pour moi un choker est un outil pas un élement de torture...

Et je pense la même chose pour ce qui est des enfants, je pourrais en parler des heures, j'en ai vu des enfants éduqué seulement au renforcement positif, et je peu vous dire que ces enfants étaient roi et maitre a la maison, donc le résultat ?? beaucoup de probleme a la garderie.

Un non bien placé n'a jamais tuer personne, et n'a jamais tuer un chien non plus.
non = stop

Maya qui veux pas avoir a choisir un ou l'autre ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Maya.

Dites-moi que vous entrainez au clicker je sais quoi, au choke aussi, au collier plat aussi, au halti aussi, ect.

Mais si vous dites au R+, dites-moi quelle sorte d'outil est-ce ?

Dans ma tête, vous pouvez prendre tous les outils que j'ai énumérés en haut et être R+, et si dans votre tête le R+ est relié à seulement un outil, bien soit qu'on vous a fait accroire comme(Mathieu)que le choke c'est pas bon et que c"est négatif, ou vous limitez votre chien dans ce qu'il a besoin pour mieux le stimuler.

Les chiens m'ont fait comprendre que la chose la plus négative qu'i; va voir dans sa vie, c'est un être humain. Malheureusement, je croise trop souvent des chiens qui sont mal en point mentalement par manque de structure, de rigueur et d'impatience de la part de maitres qui ne veulent pas les corriger, de peur de leur faire mal, mais qui pettent une crise pcq les chiens ne les écoutent pas affraid .....................mais je suis R+ heiiiillllleee réveillez- vous..................on a essayé ça de ne pas dire NON à des enfants.........

Ça l'a donné, en généralisant bien sûr mais à peine, comme la gang de frustrés qui ont mis le feu dans les autos de police, au printemps dernier, à la finale des canadiens de Mtl.....................alors?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand c'est non, ben c'est pas une redirection, un choix, un jeux, une nanane ou wath ever...
c'est non pis c'est toute, c'est pas négociable frustre

Je n'aime pas les demi-mesure, c'est non ou oui, mais pas peut être, et mes chiens le savent et le ressentent très bien. Mais depuis quand un ''non'' fait mal ?? meee pourvu que ce dernier est constant, il passe très bien.


J'ai fini de me demandé si ma methode d'éducation envers mes chiens est convenable ou non, je m'informe oui, mais j'agis selon ce que je crois .

On peu pas en dire autant de mon chum par contre :eeeee: ...
pour mes chiens mon chum est pas constant donc maléable meee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta réponse Maya

Cela me fait penser à mon premier prof. dans le domaine canin et je cite........une demi-correction, c'est comme une demi-érection..............ça vaut ce que ça vaut.........alors si tu veux aller loin dans la vie et être respecté et attirant............choisit la bonne Yes!lol! et tu iras loin dans la vie Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya, ce que tu dis me rejoins beaucoup. Autant en ce qui a trait aux chiens qu'aux enfants. Je crois au renforcement positif, mais dans mon livre à moi le non a tout autant sa place. J'apprends les bons comportements en renforçant positivement, mais une fois acquis, je corrige la 'désobéissance'.

C'est drôle de voir comment le mot correction a mauvaise presse. Pourtant, il ne s'agit pas de faire mal à toutou, mais bien de lui dire "Eille chummy, mauvais choix!". Par correction, j'entends autant les corrections verbales (non, eille, etc...) que les corrections physiques (petit coup de collier, prendre par le collier, etc..) Pour moi, quelqu'un qui doit faire mal à son chien pour qu'il comprenne, n'a absolument rien compris. L'outil utilisé n'a aucune importance, c'est seulement une question de préférence. Bien utilisé, chaque sorte de collier a sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, le problème dans bien des cas c'est que les gens ne savent pas vraiment ce qu'il font. Ils corrigent au mauvais moment, avec des corrections innapropriées, et le chiens ne comprend absolument pas la leçon. Il y a encore beaucoup de monde qui ne comprennent rien à l'éducation d'un chien, et qui ne font que créer de la confusion dans la tête du chien. Et encore beaucoup de monde qui utilise plus la correction que le renforcement positif. La seule motivation que le chien peut avoir, c'est d'éviter la punition, mais ne sachant parfois même pas comment l'éviter.

J'entend encore des gens me dire comment ils corrigent à leur arrivée le chien qui a fouillé dans la poubelle en leur absence. Et même si on leur dit que le chien ne comprend pas, tout ce qu'il comprend c'est que parfois à leur arrivée il se fait punir, et parfois non, ils répondent «oui il comprend, il a l'air piteux quand je trouve la poubelle»... Non, il devient piteux quand tout notre non verbal devient crispé et furieux de trouver la poubelle éparpillée.

C'est pour ça je pense que la correction a si mauvaise presse. Parce qu'elle est utilisée à toutes les sauces, et encore par beaucoup de monde comme moyen premier d'éduquer un chien. Je crois que la clé est dans cette phrase : J'apprends les bons comportements en renforçant positivement, mais une fois acquis, je corrige la 'désobéissance'. Et j'ajouterais avec une correction appropriée. Mais il faut d'abord montrer au chien ce qu'on attend de lui. Et il y a encore beaucoup de monde qui ne passe même pas par cette étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Vous savez, le problème dans bien des cas c'est que les gens ne savent pas vraiment ce qu'il font. Ils corrigent au mauvais moment, avec des corrections innapropriées, et le chiens ne comprend absolument pas la leçon. Il y a encore beaucoup de monde qui ne comprennent rien à l'éducation d'un chien, et qui ne font que créer de la confusion dans la tête du chien. Et encore beaucoup de monde qui utilise plus la correction que le renforcement positif. La seule motivation que le chien peut avoir, c'est d'éviter la punition, mais ne sachant parfois même pas comment l'éviter.

J'entend encore des gens me dire comment ils corrigent à leur arrivée le chien qui a fouillé dans la poubelle en leur absence. Et même si on leur dit que le chien ne comprend pas, tout ce qu'il comprend c'est que parfois à leur arrivée il se fait punir, et parfois non, ils répondent «oui il comprend, il a l'air piteux quand je trouve la poubelle»... Non, il devient piteux quand tout notre non verbal devient crispé et furieux de trouver la poubelle éparpillée.

C'est pour ça je pense que la correction a si mauvaise presse. Parce qu'elle est utilisée à toutes les sauces, et encore par beaucoup de monde comme moyen premier d'éduquer un chien. Je crois que la clé est dans cette phrase : J'apprends les bons comportements en renforçant positivement, mais une fois acquis, je corrige la 'désobéissance'. Et j'ajouterais avec une correction appropriée. Mais il faut d'abord montrer au chien ce qu'on attend de lui. Et il y a encore beaucoup de monde qui ne passe même pas par cette étape.


Je suis crampée parce que c'est exactement le genre de ma belle-mère ça! Elle est CONVAINCUE que sa chienne comprend tout ce qu'elle lui dit. Ça me jette à terre! Quand j'essayais de lui expliquer que le chien comprenait son énergie et non ses paroles, elle m'obstinait que non. Pour preuve, elle m'a raconté que la chienne (que j'ai eu avec moi pendant 9 mois), était devenue toute énervée en apprenant que je m'en venais... Évidemment, ça n'avait rien à voir avec la voix hystérique et aigue de ma belle-mère qui lui faisait "l'annonce". Bon je suis sarcastique, très sarcastique même parce que ce cas là, j'ai arrêté d'essayer de faire passer le message. Il reste que pour des gens comme belle-maman, c'est presque sans espoir. Elle ne veut tout simplement pas que son chien en soit un. À partir de là, tous les jeux sont faits hein. Elle a le chien qu'elle mérite: hystérique, possessive, jappeuse compulsive, anxieuse, etc... Alors que la même chienne ici était calme, posée, enjouée, obéissante.

Elle me demande souvent comment je faisais, comme si c'était presqu'impossible que Kimo soit équilibrée. Je n'ai jamais fait de magie, je l'ai simplement traitée comme un chien et non une peluche de 10lb. J'ai corrigé lorsque nécessaire, je n'ai jamais même haussé le ton à son endroit, en fait je ne lui parlais pratiquement pas compte tenu que ça faisait monter son degré d'excitation. Juste du gros bon sens, pas plus, pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
J'aime bien ta réponse Maya

Cela me fait penser à mon premier prof. dans le domaine canin et je cite........une demi-correction, c'est comme une demi-érection..............ça vaut ce que ça vaut.........alors si tu veux aller loin dans la vie et être respecté et attirant............choisit la bonne Yes!lol! et tu iras loin dans la vie Colleux


Je l'a retiens celle-la Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'en raconter une autre Snoopie. J'ai failli me faire mordre par la chienne de mon voisin une fois. Je travaillais sur ma terre, et elle s'amène pour m'intimider. Et pourtant, elle me connais et je l'ai flatté plus d'un fois, en présence de son maître. Mais quand le maître n'est pas là, elle veut manger tout le monde, y compris moi qu'elle connaît. Toujours est-il qu'elle se met à japper et à gronder tellement près que je sentais son souffle, alors pour ne pas la provoquer, instinctivement je lui envoie des signaux d'apaisements (je ne connaissais même pas ces signaux à l'époque), donc je détourne le regard, ne la confrontant surtout pas, et je fige sur place en espérant que quelqu'un va finir par sortir de la maison. La dame sort finalement au bout de minutes qui m'ont semblé interminables et commence à l'appeler. Après le 9 ou 10ième appel (je ne les comptait plus), la chienne tourne les talons et s'en retourne à regret dans sa cour. Moi je suis là et j'observe le reste de la scène. Et c'est là que c'est devenu drôle, mais finalement c'était plus pathétique que drôle parce que ça mettait l'intégrité de mes fesses en jeu à tous les jours en fait. La madame l'a engueulé tout le temps que la chienne revenait lentement vers elle. Puis elle a continué encore après que la chienne fut rendu à ses pieds, la menaçant de l'attacher si elle sortait à nouveau de sa cours, de se débarasser d'elle, et j'en passe... Elle lui a tenu un vrai discours. Et moi je me disais, c'est ça, continue de l'engueuler alors qu'elle est revenue. Comme ça, tu es sûre que la prochaine fois qu'elle se pousse, ça va lui tenter encore moins de revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!

Ça c'est une 'logique' que je ne comprendrai jamais! Je le vois régulièrement au parc canin. " Rex, viens mon bébé" (Rex ignore complètement), "Rex, viens beau toutou maman va donner biscuit" (Rex se dit d'la m... j'ai du fun et continue d'ignorer), " Rex, là je m'en vais!" d'une voix frustrée (Rex rapplique dès que sa maîtresse se dirige vers la sortie).

"Ah le mauvais chien! T'en auras pas de biscuits et on ne reviendrait pas au parc si t'es pas gentil comme ça!" Le tout sur un ton infantilisant et mécontent en même temps. On est une gang à se regarder complètement découragés.

Je vois souvent le même comportement de la part de parents au parc et ça me mets sans connaissance. Essayer d'appâter son enfant avec une récompense puis menacer dans la même phrase, c'est complètement ridicule à mon sens.

Cesar a dit quelque chose dans un de ces livres qui m'a marqué parce que je trouve ça tellement plein de sens.
Never let a dog push your buttons En gros ça signifie de ne jamais se mettre en situation où l'on devient frustré contre le chien parce que dès lors, nos réactions ne seront jamais les bonnes. Dans la situation décrite plus haut, interpeller le chien pour attirer son attention, donner la commande voulue (viens) puis tourner le dos et partir en direction de la sortie. On évite alors toute la frustration de s'égosiller et de se faire ignorer par toutou. Le résultat est le même, on a le chien qui vient, mais l'expérience demeure positive pour tout le monde. Aussi, il faut être logique, si on n'a pas appris le viens au chien dans un contexte moins stimulant, on ne peut pas exiger qu'il comprenne soudain ce que ça veut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...