Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Un autre cas de cruauté

Messages recommandés

Ben oui j'ai vu ca, maudit epais !! frustre

Tu l'attache comme un saucisson et tu le fout dans le char, pas de bouf, pas d'eau, tu reviens une semaine plus tard en mangeant du st-hubert frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètement stupide, pauvre petit pitou...

Mais j'aime pas trop l'article. Ils font plus souvent référence au fait que ça soit une voiture Québecoise qu'au fait qu'il y avait un chien abandonner. En s'en fous-tu qu'il vienne des îles Mouk Mouk ou des la planète Mars. On devrait mettre l'accent sur l'animal :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayaaaaaaaaaaaaaa! LolLolLolLolLolLol


C est la facon que tu as écris ca, mais au fond je ris pas, pauvre ptit pitou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon côté de la chose c'est que;
1- le chien a survécu
2- il y a eu enquête criminelle
3- le chien a maintenant un meilleur foyer dans le Vermont

Ben oui...J'ai oublié mon chien...Me semble que quand tu reviens à la maison pis que ton chien est pas là, tu te poses des questions non?

12 ans le chien. Pauvre bête. On fait dur au Québec pour la réputation de cruauté envers les animaux. Des cons comme ce gars-là nous donne une piètre figure internationale.

Brigitte Bardot dit; Canadiens, assassins!
Et ce slogan est resté, parmis les groupes de défenses animales.

Pis vous direz ce que vous voulez, Brigitte Bardot moi, je l'aime et l'admire!
Et j'assume entièrement.

Dans mon coin, y'avait un gars qui assassinait les chats du cartier. Pas plus tard qu'il y a deux ans. C'est mon amie et moi qui l'avons dénoncé à la police et RDI a fait un reportage là-dessus. Le gars y s'est poussé en Grèce le temp que la poussière retombe.
Mon amie a retrouvé son chat dans une cage de la ville dans la cour arrière du monsieur en pleine nuit. Il miaulait et mon amie a reconnu les miaulements. Ce monsieur habite à quelques portes de chez moi. Depuis quelque temps on retrouvait des cadavres mutilés de chats dans toutes les poubelles du voisinage.
Il a déclaré qu'il était écoeuré que les chats viennent faire leurs besoins dans son potager...
C'est vrai que les gens sont irresponsables avec leurs chats ici à Montréal. Il y en a plein les ruelles. Mais c'est aussi un fléau à la campagne! Les chats tuent beaucoup d'oiseaux et sont la cause de la presque érradication de certaines espèces qui n'ont pas développés de défenses naturelles contre ce prédateur. Le chat n'est pas indigène de nos forêts. Ici, les petites bêtes sont sans défenses contre le chat.
Faut mettre une cloche au cou de son chat s'il est libre en forêt afin d'aider ses proies potentielles. Et le rentrer la nuit. Même les chats dégriffés font un carnage parmis les oiseaux.
En Australie, ils ne rigolent plus avec les chats et autres animal importé comme le lapin qui sont retournés à l'état sauvage. Ils sont systématiquement attrapés et détruits. Ces bêtes font des carnages sans précédents parmis les animaux indigènes et plusieurs sont extincts ou en voie de l'être à cause des chats.
On aime les chats mais gardons-les à l'intérieur ou en laisse. Ils aprennent très bien la laisse avec de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est attroce que le chien soit resté 19 jours dans la voiture. Mais souvent les médias sont très bon pour tourner une histoire triste en histoire d'horreur, ça vend mieux. C'est sur que si le journaliste écrit qu'il à été abandonné au lieu d'oublié, ça frappe plus la population. La preuve on en parle en ce moment. Je ne crois pas que la personne ait abandonné son chien dans l'auto, ça cloche dans ma tête.

Le gars est parti depuis au moins 3 semaines, personne n'est assez stupide pour croire qu'un animal pourrait vivre sans eau et sans bouffe dans une voiture aussi longtemps. Alors, si son but était de lassé mourrir son chien, pourquoi ne pas l'avoir laissé mourrir à la maison, dehors attaché ou abandonné sur une route? Il me semble que toutes ces solution sont plus facile que de rnettoyer de la merde et de l'urine dans une voiture. Je crois qu'on sentent pour dire que l'interrieur de l'auto est bon pour la scrap, est-ce qu'il voulait scapper son char? Le gars c'est dit quoi dans sa tête : Tamba Bay j'arrive, 1 mois au soleil good. Ah merde! le chien, je fais quoi avec. Est-ce que je l'envoie en pension ou je call quelqu'un? Ben non, je vais le laisser dans la voiture à l'aéroport et le prendre en revennant. Je vais sauver 1 mois de pension et dérangerait personne, anyway un chien est bien capable de se retenir 1 mois.

Oui, je crois qu'il y a des gens assez cruel pour laisser mourrir des animaux de faim et de soif. Mon bug c'est la voiture, il y a anguille sous roche. Je penses que quelqu'un devait venir ramasser le chien à l'aéroport ou quelque chose du genre. Et qu'il y a eu un terrible malentendu quelque part.

Malheureusement je suis persuadé qu'il n'y aura aucune suivi de cette histoire comme dans 99% des sujest traités dans les médias et nous ne sauron jamais le fond de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Porthos"]
C'est attroce que le chien soit resté 19 jours dans la voiture. Mais souvent les médias sont très bon pour tourner une histoire triste en histoire d'horreur, ça vend mieux. C'est sur que si le journaliste écrit qu'il à été abandonné au lieu d'oublié, ça frappe plus la population. La preuve on en parle en ce moment. Je ne crois pas que la personne ait abandonné son chien dans l'auto, ça cloche dans ma tête.


Je suis d'accord avec toi pour dire que les journalistes font du sensassionalisme pour vendre. Rien de nouveau sous le soleil. Mais on "oublie' pour quelques heures, une journée au plus. On "abandonne" quand ça fait 3 semaines...Pis quand on considère que c'est assez important, on déplace des montagnes pour régler la situation.

Le gars est parti depuis au moins 3 semaines, personne n'est assez stupide pour croire qu'un animal pourrait vivre sans eau et sans bouffe dans une voiture aussi longtemps.


Euh...Oui, certaines personnes le sont. Tu serais surprise de l'ignorance de certaines personnes. Surtout quand ça les arrangent. J'ai lue des posts sur d'autres forums absolument ahurissants genre la dame a un chiot de 7 semaine et le laisse dans sa niche l'hiver jour et nuit et se demande pourquoi il hurle tout le temps et comment le corriger...

Alors, si son but était de lassé mourrir son chien, pourquoi ne pas l'avoir laissé mourrir à la maison, dehors attaché ou abandonné sur une route? Il me semble que toutes ces solution sont plus facile que de rnettoyer de la merde et de l'urine dans une voiture. Je crois qu'on sentent pour dire que l'interrieur de l'auto est bon pour la scrap, est-ce qu'il voulait scapper son char? Le gars c'est dit quoi dans sa tête : Tamba Bay j'arrive, 1 mois au soleil good. Ah merde! le chien, je fais quoi avec. Est-ce que je l'envoie en pension ou je call quelqu'un? Ben non, je vais le laisser dans la voiture à l'aéroport et le prendre en revennant. Je vais sauver 1 mois de pension et dérangerait personne, anyway un chien est bien capable de se retenir 1 mois.


Il se peut fort bien que tu sois tombée pile sur le genre de réflexion que le gars s'est dit...

Oui, je crois qu'il y a des gens assez cruel pour laisser mourrir des animaux de faim et de soif. Mon bug c'est la voiture, il y a anguille sous roche. Je penses que quelqu'un devait venir ramasser le chien à l'aéroport ou quelque chose du genre. Et qu'il y a eu un terrible malentendu quelque part.


Peut-être mais si c'était toi, n'aurais-tu pas téléphoné à la personne en question pour t'assurer que ton chien était bien en sécurité? Je sais pas moi, aussitôt arrivé à destination par exemple? Ou au moins dans les jours qui suivent? C'est peut-être la personne qui devait ramasser le chien qui voulait le tuer? Ou il s'est chicané avec sa blonde avant de partir et elle a décidé de pas ramasser le chien pour le punir? Peut-être que ce n'était même pas son chien à lui? Qu'il voulait se venger du propriétaire du chien? Tous les scénarii sont bons. Mais là on spécule. Les faits restent les mêmes peu importe la raison. Un chien est un être vivant et c'est au propiétaire de s'assurer de son bien-être. Clairement il s'en fichait. On oublie pas pendant 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'homme n'a pu réaliser que son chien était dans la voiture?!? Ça prend plus de 2 heures aller à Burlington (on l'a fait souvent), sans compter l'arrêt aux douanes. Un chien qui dort, sans faire de bruit (et quoi? il est rentré dans l'auto tout seul ce petit chien??), sera sûrement réveillé lors de l'arrêt aux douanes, je crois.

En plus, s'il partait pour 3 semaines, il avait des valises, non? Lorsqu'il est sorti de sa voiture pour prendre les valises, il n'a pas vu ni entendu son chien?? Et les gens qui stationnaient autour....... On stationne, on prend nos choses, on vérifie la voiture, etc.... cela prend quand même quelques minutes. Personne n'a vu ni entendu ce chien dans la voiture à côté - et ça pendant 3 semaines??? Les stationnements sont pleins, les autos collées les unes contre les autres. Incroyable!

Tabarouette...... le monde est épais!!!!!! Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement! Dans mon livre à moi, il a vu son chien et il s'est dit; "F**k it! J'va manquer mon avion!"
Je dis ça mais on connais pas le fond de l'histoire...Sauf que les faits restent les mêmes.
Hubert Reeves a dit; " avec l'humain, la nature en est arrivée à son niveau d'incompétence".

Pas à peu près! J'ai honte pour l'humanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je connais rien à la médecine et je ne suis pas enquêteur ... mais s'il y avait tant d'excréments dans l'auto, quelqu'un ...(si ça s'appelle de même) a ben dû lui laisser de la nourriture .... ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,était ds les journaux ici aussi Fru :( , j,en reviens pas encore et je ne sais pas quoi penser sauf que je suis bien d'accord avec marjrc et de toute façon si on lui donnait le bénifice du doute ..dites moi pas que là bas au :beautemps2: il n'a pas eu le temps de penser à son petit Michou et de se dire "oh! Quoi qu,est ce que j'ai fait avec le petit Michou ,je me demandes bien comment il va ???" heuu je ferais mieux de téléphoner " Fru $100.00 d,amende , moi il aurait pas mal plus que ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaa... maudit que le monde humain n'a pas d'allure Fru

Comment peut tu ne pas savoir que ton chien est avec toi dans l'auto scratch

J'veux pas relancer de débat, mais c'est comme le papa qui avait oublié son enfant à l'arrière de la voiture il y a quelques année pretextant qu'il ne se souvenait plus qu'il devait le conduire à la garderie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là si il l'a oublié il y a distrait pis distrait volontaire. Diable

J'aimerais bien l'enfermer sans eau ni nourriture ni toilette ni confort ni chaleur parce que faut pas oublier que le p'tit chien dans la voiture était aussi au froid FruFru :evil:

Moi je le ferais crever de faim ce gars là dans un caveau humide au froid tout nu Lol

Maudit malade cela me frustre tellement des histoires de même. :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariposa a écrit:
Moi, je connais rien à la médecine et je ne suis pas enquêteur ... mais s'il y avait tant d'excréments dans l'auto, quelqu'un ...(si ça s'appelle de même) a ben dû lui laisser de la nourriture .... ??? scratch

Tu vois, si c'est le cas, c'est encore pire. Ça veut dire que c'était délibéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...