Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène et les 5

os

Messages recommandés

Si j'ai bien compris, on dit que les os charnus, c'est bon parce que l'os est entouré. Hier, je crois que c'était un morceau de côte que j'ai donné à Pollux. Il a mangé la viande et est resté avec l'os et ne l'a pas mangé. Est-ce que ça aurait été dangereux de lui laisser? scratch Il s'agissait d'un os d'une vingtaine de cm et 3 cm de largeur. J'ai trouvé des restes de viande chez un boucher qui avait débité un wapiti. Merci de me répondre. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un gros chien? Pollux est gros?

Moi mes chiens en mange souvent mais c'est assez rare qu'il mange tout l'os, ils vont le grignoter, mais surtout le dénudé. Une fois dénudé s'il casse encore il faut jeter.

S'il l'a dénudé c'est correct aussi.

Chaque chien possède ses propres habitudes et ses gouts. C'est ce que je trouve fantastique du cru le chien développe des gouts, il n'est plus réduit à la monotonie des croquettes jour après jour toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que je pouvais compter sur toi pour me répondre. Pollux pèse 80 livres. Donc si je continue sur ma lancée, ça ne compte pas pour un os charnus, puisqu'il ne l'a pas mangé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des éclats d'os dont il faut se méfier. Ces petites parties d'os qui se détachent et ont la forme d'aiguilles. Un peu comme des éclats de vitre.
Je donne à croquer à mes chiens les extrémités des os de cuisse de poulet (entre autres). Ces extrémités, une fois cuites, sont poreuses et ne posent pas de danger. Parcontre le milieu de l'os se détache en éclats. C'est ça qui est dangeureux.
Les os cartilagineux, comme le genou, se grignottent assez bien par les chiens, mais moi, quand il y a un os, je ne suis jamais très loin. Je supervise.
J'ai eue de grosses peurs et me suis fait presqu'arracher le doigt en plongeant ma main au fond de la gueule de mon chien pour y déloger un morceau d'os coinçé de bord en bord de son palais, entre les molaires. Par réflexe, mon chien a fermé sa gueule...Je vous dit pas la pression qu'il y a là! J'ai beaucoup saigné et mon ongle était bleu et noir pour un mois.
Mais la peur a été plus grande que la douleur alors je supervise maintenant.
Et quand je dis "lâche le nonos!" J'entend pas à rigoler.
Je pense que l'os de la côte du boeuf, chevreuil, orignal, se défait aussi en éclat. Ça prend pas un gros éclat pour se coinçer dans la gorge d'un chien et l'étouffer. Même un gros chien.
Et croyez-moi, un chien qui s'étouffe, c'est assez paniquant à voir! Surtout le tien.
Supervisez. Conseil d'amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En général, Brandy mange tous les os sauf les os de cotelettes qui ont une forme en L... ceux-ci il les gruge seulement.

Je ne sers jamais d'os cuits. Jamais avec un grand J...

Le chat mange les os de pilons de poulet à moitié... ça dépend de l'animal. pour un animal qui n'est pas nourri cru 100% c'est l'action de gruger qui est recherchée pour le nettoyage des dents alors Pollux est Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca ne compte effectivement pas, meme que à moins qu'il y ait ben de la viande ca compte pour un os récréatif.

Mes chiens grignote les bouts et temps que c'est assez frais et cru ca ne fait pas d'éclise, mais OUI! il faut vérifier c'est terriblement important ;)

Comme n'importe quoi, meme un os de cuir pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...