Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

ENCORE LA CHINE!

Messages recommandés

Je regardais la télé aujourd'hui. Vers 9h ce matin ( 17 janvier), canal ethnique. Le poste 14 ici dans mon cartier de Montréal sur Vidéotron. Cette chaîne passe des magasines ethniques, des nouvelles, des entrevues et des reportages du pays d'origine des citoyens d'ici. Je suis tombée sur CINO-MONTRÉAL. Le magasine chinois. Il montrait des festivités dans un grand stade en chine. Un énorme stade rempli de gens à ras bord. Au centre du stade il y avait un ring de boxe. Et comme boxeurs...deux oursons âgés de deux ans peut-être. Des ours bruns. Ces oursons arboraient le costume du boxeur des années '50, avec shorts, camisole à bretelles, gants de boxe et muselière. Ils devaient se tenir debout tout le temps du combat de plusieurs rounds. Un des oursons était visiblement plus petit que l'autre et était trop intimidé par la foule et son adversaire, plus costaud, pour boxer. L'entraineur lui refilait des coups sur la tête pour "l'encourager" à boxer. C'était assez violent. Et la posture debout anormale des oursons était entravée par le costume. Les entraineurs faisaien tout un show, genre WWF. Quand la cloche sonnait entre les rounds, le "perdant" s'en prenait à l'arbitre (avec des encouragement faits de taloches par son entraineur) et l'arbitre se battait avec l'ourson sous les cris d'exitation de la foule. De toute évidence l'ourson ne voulait pas même feindre d'attaquer un humain. Ce qui va probablement à l'encontre du dressage violent qu'il a dû subir. Le "gagnant" du round, lui, était encouragé à sauter sur place genre "Rocky" avec les pattes en l'air...Et ça a duré pour plusieurs rounds.
Les oursons ne pouvaient pas se remettre sur leurs quatres pattes non seulement car ils en étaient empêchés par l'entraineur mais parce qu'ils avaient des gants de boxe ficelés aux pattes avants.
Écoeurée, j'ai changé de poste pour aller sur APTN. Et là, il y avait je ne sais quoi, un documentaire, une nouvelle...Mais le Monsieur et la Madame de quelque part dans le grand Nord avaient, accroché sur un genre de treillis de cordes, environ 20 peaux de loups, une quinzaine de peaux de carcajoux et 2 peaux d'ours polaire. Et ils montraient comment écorcher un loup de façon ç garder la peau intacte. Et ce n'était pas l'Alaska. C'était bien au Canada.
Je sais bien qu'ils ont des droits ancestraux et toute cette foutaise mais 20 peaux de loup ça veut dire au moins 2 meutes au complet, femelles et petits inclus. 15 peaux de carcajoux, c'est probablement le cheptel au complet de la région qui a été anéanti considérant la rareté de l'espèce et la dimension de leur territoire. Et des ours polaires...Bête en danger d'extinction s'il en est une. Ces bêtes ont été trappées et non abbatues afin de garder le plus de peaux intactes.
J'écris ceci et j'ai envie de hurler et sacrer tout mon répertoire de jurons en même temps!
Comme dit Plamondon; Le monde est mené par des fous, mon amour il n'en tient qu'à nous de nous aimer plus fort, au-delà de la violence, au-delà de la démence... (tu vois Dauphine, moi aussi j'écoute Cèline Dyon...)
J'ai fermé la télé et je me suis couchée jusqu'à 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais c est écoeurant toute la cruauté et la violence qui se passe envers le animaux. Et tout comme toi,
je sortirais tout les jurons du ciel. J ai tellement mal en dedans, et on peux pratiquement
rien faire. Fru
Mon pere a trouvé sur Internet un site qui s appelle
"clicanimaux.com" mais je ne suis pas capable de le mettre ici, le lien ne fonctionne pas, et
je sais pas pourquoi. Alors si tu veux essaye de trouver le site. Ce qui est bien (enfin si c est vrai),
chaque fois que tu clic sur le clic tu viens de nourrir un animal sans que ca te coute un sous.

Je le fais chaque jours et plusieurs fois par jour. Ca coute rien d essayer! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le connais ce site Dauphine! J'y vais toujours cliquer! Et j'ai refilé ce site à tous mes contacts.
C'est très bien mais ça ne concerne que les chiens et chats de refuges...aux US...C'est déjà quelque chose j'imagine...Mieux qu'ici en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...Bruine! Je vibre au même diapason que toi!
Le plaisir de torturer des animaux et la joie que ça apporte à des humains.
Et quand on dénonce ça.......il y a toujours quelqu'un pour nous répondre:
et bien ça fait parti de leurs moeurs.
Bien sûr!
Alors pourquoi des Chinois créent des organisations de défense des animaux pour dénoncer leurs moeurs dans leur propre pays et qu'ils les qualifient de barbares?
Pourquoi peut-on se révolter si dans certains pays on exerce l'ablation du clitoris chez les petites filles?
Ça fait parti des moeurs de bien des pays d'Afrique.
Ce sont des moeurs immorales.
Mais si ça touche les animaux......faut pas juger la cruauté si ça fait parti des moeurs.
Ces réactions me révoltent aussi.
On parle de civilisations évoluées qui commettent des actes barbares.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été capable de lire tout ton post Bruine...



Je ne comprends pas... C'est quoi ça??? De la cruauté pure et simple Fru ... Ce n'est même plus de la bétise humaine... Ça me rend malade... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...