Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Les dernières nouvelles de Morgan , ca ne regarde pas bien

Messages recommandés

Toute la journée je me suis dit que je serais probablement mieux de garder tous ce fardeau pour moi , je me suis dit que certainement plusieurs ne comprendront pas mais vous savez gang ce soir je suis seule et j'ai mal , j'ai beaucoup de mal à regarder mon bel amour . à regarder ses yeux si brissés :( alors je me suis dit que je devais me vider le coeur .
Depuis la dernière visite chez le vet. il y,a un peu moins de 2 sem. et des gouttes antibiotiques et des anti-inflamatoires pour son oeil aucun changement , même que depuis 2 jours la tétinne qu'il a sous cet oeil ne cesse de saigner probablement au fait qu'il ne cesse de se gratter .
Alors oon retourne chez le vet pour investiguer , il remet la teinture ds l'oeil et l'ulcère a encore grossie ? ...ce qu'il suggere et il est loin d'être certain du résultat , c'est de l'opérer pour fermer sa 3ème paupière et en même temps enlever sa tétinne qui ne cesse de grossir puis après un certain temps la ré-ouvrir en espèrant que l'ulcère aura guérie en étant à l'abrie de toutes poussières , etc .
Puis il devra opérer son autre oeil ( pour la 3ème fois ) pour enlever encore son énorme tétinne qui reviens à chaque fois et lui érite la cornée. Elle n'arrete pas de se percer au milieu et saigner encore probablement p.c.qu'elle l'achalle et qu'il la frotte .
On a parlé de son age , c'est sur qu'il devra passer les examens pré-opératoires et prises de sang pour voir s'il est apte à subir ses opérations et on parle de somme d'argent importantes sans savoir si ca donnera quelque chose . Evidemment lui me dit ..."ah! oui madame ce serait super si on pourrait lire dans une boulle de cristal " Je lui ai dit que je vais y penser , je vais continuer à lui mettre les gouttes , je ne crois pas qu'il souffre trop . Il me dit " ah! oui ca le déranges pas mal , les chiens ne montrent pas leur douleurs " Larmes
C,est comme si mon coeur était tordu .
Je suis revenu à la maison l'âme en peine , mon conjoint et moi en avons discuté et nous pensons que Morgan a eu une belle vie , pourquoi lui faire subir tout cela à son age ?
Et oui nous prennons en considération aussi le fait que nous allons déménager à Terre -Neuve d'ici quelque mois , ce qui sera un autre traumatisme pour lui . Alors nous nous disons que se serait le mieux de le laisser aller maintenant .
Ce matin je me disais que j,allais attendre un peu , je ne suis pas prête , je lui fait des compresses depuis plusieurs jours , il y,a toujours des gouttes de sang . Ses yeux sont si mal ammochés , je le regarde et mon coeur se brisse .
Je lui avait acheté ses coeurs et toutous en peluche pour la St-valentin mais je ne veux pas être égoiste et le faire souffrir plus longtemps .
Alors c'est çà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi.
Ça me prend toujours des bons moments de réflexion avant de prendre ce genre de décision.
Ça restera toujours un dilemne.
On ne peut jamais savoir si on a pris la bonne décision au bon moment.
Bien plate .....mais comme tu dis, il a eu une très belle vie.
Bonne chance.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi. Quelle décision déchirante tu as à prendre.
Dans des cas comme celui-là, il faut se poser la question, quelle est la qualité de vie de mon chien, est-ce qu'il souffre.
Lui permettre de partir est bien plus un geste d'amour envers lui qu'autre chose!
Je te souhaite bien du courage quelle que soit ta décision.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pensées sont avec toi. et Morgan ..et tu sais comment me joindre si tu veux en parler! 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmes oui c´est une décision tres dure a prendre...pas facile....du tout...
je suis de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des plus grande preuve d'amour que tu peu lui faire mariemi, difficile mais comme tu dit il a eu une belle vie, il a été heureux, maintenant il est rendu a la fin, et je crois qu'il doit le savoir, je te fais un gros calin colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmes Ohhh Mariemi, tu a bien fait de venir en parler. Ne garde pas cette grosse peine pour toi toute seule.

Oui Morgan a eu une très belle vie avec toi et ton mari. Tu a des paroles pleines de sagesse, le temps et la réflexion sont tes alliés.

Colleux Je t'appuie quelque soit ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Toute la journée je me suis dit que je serais probablement mieux de garder tous ce fardeau pour moi , je me suis dit que certainement plusieurs ne comprendront pas .



UNe chance que tu as pas tout garder ça pour toi. C'est vraiment triste et je comprend ton choix déchirant. Ya rien de plus terrible que de voir quelqu'un que l'on aime souffrir.

Je suis convaincue qu'il a eu une bonne vie avec vous, qu'il a été heureux ! Et s'ils pouvaient, ils vous remercirait pour tout ce que vous avez fait pour lui jusqu'à présent.

Peut importe ta décision, nous sommes avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmes Ouf! Toute une décision, mais je suis certaine que tu sauras prendre la bonne!!!!! Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous connais pas Mariemi, mais je connais les émotions que vous vivez...Je suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhhhhhhh mon dieu ma belle Larmes

je te dit que toi et moi on vie toujours des affaires semblable..

avec wellen on a le vieu fletcher (golden aussi en plus)
le beau bonhomme va avoir l'age respectable de 13 ans a la fin du mois,,,,mais,,,,,
probablement qu'il ne se rendera pas Larmes


il a tres mal a ces pattes,il est encore tres de bonne humeurs(comme un vrai golden quoi)
mais on voie au fond de ces yeux que sa va plus pantoute.

malheureusement, la vie est ainsi faite,,,nos cher compagnon canin on plus de chance que nous faut croire..
nous, nous avons la possibilité d'abrégé leurs soufrance.......
c'est une decision tellement difficile a prendre....tellement difficile Larmes
mais si tu sens vraiment que ton beau morgan te fait signe que c'est le temps, écoute le......... LarmesLarmes

je veut te dire, que j'ai ete là la premiere fois et que je SERAIS TOUJOURS là quand tu aura besoin....


ColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi de tout coeur avec toi, j en ai passé des histoires comme ca et c est
vraiment tres déchirant comme décision. Mais comme y en a qui t on dit il faut penser a
lui dans tout ca, surtout qu il aura eu une belle vie.

Je te souhaite bon courage Colleux

Chantal xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ressens ta peine en te lisant et je la comprend. Je pense fort à vous. ColleuxColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends énormément ton dilemme mariemi...

On à dû faire euthanasié le vieux golden à mon chum il y-a 3 ans...Il avait 13 ans.Il avait beaucoup de difficulté à se levé et commençait à être incontinent...On l`a laissé profité de son été et on l`a fait euthanasié à l`automne...

Sois forte et voit ce qui sera le mieux pour ton Morgan! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Mariemi, je suis tellement désolée de lire ça! Sache que mes meilleures pensées t'accompagnent et que quoi que tu décides, ce sera la meilleure décision. Gros calin à toi et ton beau Morgan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de parler avec mon mari au téléphone à son travail et on en a encore discuté , je lui disais comment je voyais çà , d'un coté je ne peut pas m'imaginer ma vie sans lui , nous avons véçu tant de choses ensemble. Je sais qu'il a encore des bons moments , hier matin de bonne heure nous sommes allé prendre notre marche et je le regardais courir devant moi et Jayda dans la piste déserte de ski-doo , je l'ai rappellé et il est revenu au grand galop , les oreilles au vent presque comme un chiot , il avait l'air si content Larmes
et en rentrant son oeil coulait et avait plein de sécretions , je lui ai fait une compresse et encore plein de gouttes de sang. Et ca ne fait qu'empirer.
Mais comme je disais à mon conjoint je ne veux pas risquer que ca se complique plus, qu'il aille plus de mal . Je vais laisser passer la fin -de semaine pour voir si avec les autres antibiotiques ca s'amiliores sinon je devrai prendre la décision . Pour L'instant il aura droit à toute mon attention et l'amour qu'il mérite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu seras pas certaine à 100%, c'est que le temps ne sera pas venu...
Je crois qu'il y a des moments plus difficile ou on croit que c'est la fin (ça m'est arrivé avec Chico dans le temps des fêtes) et que j'étais en train de me faire à l'idée mais... Il a repris du mieux (grâce à ma vet qui a su le soulager)... Tout ça pour te dire...Pour combien de temps, je ne sais pas ...
Je sais que c'est du temps qui m'ait prêté et j'essais d'en profiter au maximum tout en ayant en tête sa qualité de vie...
J'ai eu ces grands moments de questionnements et de découragements et tout ce que je peux te donner comme conseil c'est... Un jour à la fois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Mariemie, comme je comprends et partage ta peine. Larmes

Tout ce que je peux te dire c'est écoute ce que ton coeur te dis. Je sais c'est une décision dure à prendre, mais tu devras la prendre quand le temps sera venu et quand tu seras prête. Et toi seule peux savoir quand, mais tu sauras.
Cette décision tu la prendras pour Morgan, pour son bien à lui. Prends le temps d'y réfléchir! Mais saches que je suis derrière toi.

Oui laisse passer la fin de semaine tu verras.... Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( :( :( C'est une décision si difficile à prendre. On ne la prend pas pour nos proches humains mais on doit la prendre pour nos amis à quatre pattes qui nous donnent leur amour inconditionnel. Vraiment pas facile.

Mariemi, je dois te confier qu'il y a deux ans, mon vieux Ballou se faisait vieux justement, 13 ans. C'était un magnifique gros chien de 100 livres, Colley x Berger Belge. Une beauté et un tempérament de colleux. Je l'adorais ce chien, c'était probablement le chien que j'aurai aimé le plus de toute ma vie.

Il souffrait d'arthrite depuis quelques années (je lui donnais des suppléments achetés chez le vet). Nous lui avions construit une rampe pour ne pas qu'il ait à monter et descendre les marches pour aller dehors et pour embarquer dans la camionnette.

Il ne se plaignait pas. Mais je savais bien que cette arthrite devait être douloureuse. Elle l'est pour les humains alors c'est la même chose pour les chiens.

Nous nous étions finalement résolu à prendre son rendez-vous chez le vet. Mais il nous a devancé 10 jours avant la date. Un après-midi, il n'était plus capable de se lever pour se mettre sur ses quattre pattes :( :( :( . J'ai appelé mon mari au travail pour qu'il finisse tôt de travailler et nous sommes allés chez le vet. Il s'est endormi dans mes bras.

Nous avions un peu trop attendu Mariemi et je m'en voudrai toujours un peu :( . Je me suis promis que je serais plus à l'écoute de mes chiens à l'avenir lorsqu'ils se feraient vieux ou malades. C'est terriblement difficile mais on leur doit bien cela.

Voilà Mariemi, je tenais à te raconter parce que je sais que tu comprendras.

Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariemi... tu ne peux pas prendre une mauvaise décision... vas y avec ton coeur et pour le bien de Morgan.

On en reparle ma cocotte...
N'hésite pas...

colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te comprends... cette décision est si dure à prendre.
Nous l'avons prise pour notre chatte il y a maintenant un an. Sa maladie était par crise, plus le temps passait, plus les crises s'allongeaient et se rapprochaient.
A cause du stress nous ne pouvions plus l'emmener chez le vétérinaire, je devais faire des consultations avec le vétérinaire par téléphone.
Un soir ou elle avait une grosse crise après un mois de traitement, des hauts et des bas, nous avons appelé le vétérinaire et comme nous étions là tous les deux le lendemain matin on a pris le rendez-vous pour la dernière piqure.
Le lendemain matin sa crise était finie, elle allait vraiment bien. On a hésité, puis on y est allé quand même, on savait que ce moment de mieux déboucherait inévitablement sur une nouvelle crise, nous savions que la maladie n'était pas soignable car rare (et donc pas de médicaments existants).
Maintenant on ne regrette pas, on l'a beaucoup pleuré c'est sur, mais on sait qu'on a mis fin à ses souffrances et on l'a accompagnée jusqu'au bout.
Je te raconte tout ça pour te dire simplement que l'on sent le bon moment. Que ta décision sera la bonne. Grâce à l'amour qu'on leur donne et celui qu'ils nous donnent, on arrive à sentir la frontière entre le moment auquel on s'est suffisamment battu et la periode où le garder reviendrait à un choix égoïste de notre part simplement pour le garder proche de nous sans penser à sa souffrance.
Le moment venu tu le sentiras, tu sauras que c'est le moment, et tu prendras la bonne décision. Mon conseil: aies confiance en toi et ne doutes pas une seule seconde de tes capacités à comprendre ton chien et tu verras que tout naturellement tu sauras que le moment est venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi,

Je viens de voir ton message, tu sais combien je peut te comprendre. J'ai eu tellement de peine en octobre quand ma Molly est partie. Tu as une décision extrêmement difficile à prendre, et tu veut prendre la bonne pour le bien-être du beau Morgan. Je ne peut te donner de conseil car on vis tous ces moments différamments , et je ne crois pas qu'il y aie de mauvaise décision .Tu sauras lorsque le temps sera venu.

Alors je penses à toi, fait un gros calin a Morgan de ma part .

Loupon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariemi je comprend tout à fait ton dilemme surtout que nos animaux nous ont tellement donné de bonheur.

Mais il y a un mais qu'elle est sa qualitée de vie présentement ,toi seul peu y répondre connaissant ton Morgan.

Le faire réopéré à 13 ans pour un pronostic que cela revienne es-ce que cela ne sera pas de l'acharnement car Morgan c'est lui qui doit supporter l'anesthésie les souffrances qui viennent avec.

Tu sais mon yorkshire Junior :ange:est décédé en mars 2006 à un mois d'avoir 9 ans et il était l'amour de ma vie et j'étais seule quand j'ai due prendre la décision de le faire endormir par amour pour lui .

Car il revenait de deux semaines d'hospitalisation mais ne prenait pas de mieux cancer du cerveaux il convulsait même médicamenté c'était horrible j'ai crié,hurlé,pleuré de chagrin et de douleur et je lui ai couper une grande mèche de poil(moi qui avait tellement faite attention à sa fourrure toute sa vie) et je l'ai photographier il me regardait avec ses yeux vitreux sans aucune expression et j'ai appellé son médecin vétérinaire qui m'a dit que c'était la meilleure décision que je prenais pour lui . :( :( :( :( :( Larmes

Alors je suis certaine que tu sauras reconnaître quand le moment sera venu nos chiens ont tellement de compicitée avec nous qu'ils nous le font savoir.

Je suis avec toi et Morgan en pensée et je vous fait un gros affection

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mariemi , 😢 jamais facile ce moment. on est tous en pensée avec toi.

l'inévitable doit arriver un jour et mieux vaut le plus tard mais quand le moment est arrivé on le sens ,je crois sincèrement que notre chien nous le communique.

je pense fort à toi :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai dans le même sens que Maya. C'est une belle preuve d'amour que de les laisser partir et d'arrêter leur souffrances quand le moment est venu.

C'est une décission difficile à prendre parce qu'elle est toujours accompagné d'une certaine culpabilité, même si celle-ci n'est pas fondé!

Je suis de tout coeur avec toi Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi ! affection
Je sais que tu sauras quoi et quand le faire car ton coeur te le dicteras. colleux2 Prends soin de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgan prendra son envol mercredi prochain à 16:00 . C'est évident que ses yeux ne font qu'empirer Larmes , ce matin lors de notre marche je voyais qu'il n'avais plus le même entrain .
Mon conjoint et moi avons décider de nous donner parcontre encore un peu de temps avec lui :chientete: Voyez vous c'est que mon Morgan a pas mal de ti zamis qui l'aime gros gros et qui tiennent à venir lui faire un dernier câlin colleux2 avant son grand voyage, même de Montréal . Quand je penses à ma mère qui a toujours eu si peur des chiens mais lui il a réussi à conquérir son coeur , juste par son regard et le mouvement de sa queue. Aux fêtes l'an passée quand elle est venue en séjour chez moi, elle l,avait même gardé , wow , c'était beau à voir
Nous, nous avons prévu de le gâter en masse , de toute façon un rien le rend heureux , une belle randonnée , ah! qu'elle sera belle ? , à son rythme , rien ne presse. Et ensuite une belle session de :chientete: et de colleux2 c'est tout ce que ca lui prend.
Aujourd'hui je lui ai acheté un gros toutou tous doux, il était si content ...un autre "baby".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi,

Ton message est empreint de sérénité. J'en suis bien contente pour toi.

Je crois que vous avez pris une bonne décision et quelle bonne idée de le gâter et de l'entourer d'autant d'amour pendant ses derniers jours.

Tu veux lui faire un gros :chientete: de ma part.

Moi, je t'en fais un à toi. :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je te souhaite de beau moment avec ton Morgan

et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Votre décision est très sage.

Ton message respire l'amour, bien qu'il soit si triste, l'amour que vous donnez à Morgan est très présent dans tes mots.

Morgan aura le temps de revoir ceux qui l'aime, ceux qu'il a rendu heureux et c'est vraiment généreux de votre part. Je suis sure que vous l'accompagnerait merveilleusement bien dans ces derniers jours.

Je me souviens pour ma chatte quand nous savions que la fin approchait ce qui nous rendait heureux dans ce grand malheur c'était de céder à tous ses caprices... ça nous a même conduit à quelques moments assez drôles et finalement pour les derniers instants nous étions détendus et elle aussi et tout c'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Larmes Oh que c'est difficile! Je n'ai jamais eu à dire adieu à un cher animal alors je ne peux pas dire que je connais ça. Je l'imagine par conte et je ne t'envie pas. Courage ma belle et donne pleins de caresses à Morgan de notre part. Courage! affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coeur est rempli d amour pour ton gros bébé, et pour toi aussi bien sur. affection
Je t envois les meilleures ondes qui puissent exister, et te souhaite un bon courage.

Donne lui une grosse caresse pour moi, et profite au maximum de sa présence! cute

Chantal xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as pris la bonne décision Mariemi. Tu le fais pour lui je le sais très bien.
Je sais que tu vas lui donner le maximum d'amour et de soins pour ses derniers jours. Cette semaine sera remplie de beaux souvenirs, bien tristes par moments mais tellement nécessaire.

Tu me fais revenir en arrière avec Cannelle et comme je te comprends et sais ce que tu penses, ce que tu vis.
Tu te rappelles de ce que tu me disais alors: Profites bien de ces derniers moments avec elle pour faire tout ce qu'elle aime faire, pour la gâter, pour lui montrer tout ton amour. C'est ce que j'avais fait la dernière semaine avec elle. Ce temps m'avait fait du bien pour lui faire mes adieux et comprendre que je n'avais pas d'autre choix. J'y ai fait la paix avec ma décision. Et je sais que cette semaine sera bénéfique pour pour toi aussi Mariemie.

J'espère que Morgan saluera Cannelle au passage dans le jardin des Goldens.

Je te fais un gros calin Mariemie! colleux2

Et je serai avec toi en pensée mercredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c´est pas facile mais je crois que tu as pris la bonne décision pour ton bel amour.... tu va faire le plus grand geste d´amour pour lui...lui éviter des souffrances ...il sera un chien heureux jusqu´au bout ,entouré des personnes qu´ils aime le plus au monde...je suis de tout coeur avec toi Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la plus belle preuve d'amour que tu peux lui rendre. Je penserai bien fort à vous. Tendres Colleux à toi et à notre beau Morgan

Plume xxxxxx..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de tout coeur avec vous, c'est une bonne décision mais je sais combien elle est difficile à prendre.... je l'ai fait l'an dernier et c'est encore difficile parfois.

Gros câlin à Morgan de ma part. ColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pus m'empêcher de pleurer. c'est si touchant.

je crois que tu as pris la bonne décision. il a donner ce qu'il avait et maintenant, il a droit a son repos...

je suis de toute coeur avec toi. toute mes pensées sont avec vous. serre bien fort Morgan dans tes bras pour moi.

je vais penser a lui,

eve, xxx

ta filleule te donne un gros calin en ce moment difficile. et elle donne une lichette a Morgan... Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être très dur pour toi et ton mari.
Vient un temps où les soins apportés à un animal vieillissant relèvent d'avantage de l'acharnement thérapeutique que des soins de confort. C'est à ce moment là qu'il faut prendre la bonne décision pour le bien-être de notre fidèle compagnon. Le garder en vie pour soi, parce qu'on a peur de faire face à son absence et au processus de deuil n'est pas une solution enviable, car tôt ou tard la question refera surface et l'animal sera encore plus mal en point et souffrant. Alors, on s'en voudra d'avoir prolongé ses souffrances inutilement.
Il n'y a pas de doute que vous faites le bon choix pour lui.
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi! :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariemi je vous souhaite beaucoup de bons moments dans les jours à venir avec Morgan. ☀

Vraiment vous allez soulager ce gentil Morgan de ses souffrances physique.

Qu'elle beau geste d'amour de votre part. affection

Je penserai à vous ainsi qu'au beau Morgan mercredi et vous enverrai beaucoup d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum un membre me demandait comment je faisait pour dealer avec mes émotions et puiser ds mes énergie en sachant déjà la date de son euthanasie ..en fait en anticipant , je lui répondait en autre que c,est cela qui fait que je suis capable de dealer avec çà ou bien que j'ai décidé que je passerais autravers .

....l'arthrite qui lui meurtri les jambes , il montes et descends les escaliers de peine et de misères mais il veut nous suivre ....nous déménageons d'ici l'été à Terre-Neuve , le voyage , lui faire subir tout cà alors qu'il est à la veille de ses 14 ans ...je me suis dit , non ce serait égoïste ,pourquoi lui imposer tout cela , le laisser chez le vet pour toutes ces interventions sans savoir comment ca va tourner et ensuite il devra subir tout le chambarda du déménagement , il est déjà très nerveux quand il voit des changements .
Morgan n'a jamais connu la souffrance , il a juste connu l'amour dans sa vie et je veux qu'il ais connu JUSTE cela :( :( alors je dois accepter qu'il parte .
J'ai pensé y'aller immédiatement et que ca soit finit tout de suite mais je ne peux pas encore , je ne suis pas prête Larmes , je dois impregner ma tête de le plus de souvenirs que je peux , j'ai peur d'oublier sa senteur , je veux me souvenir de son cou , de mes bras autour de son gros cou quand je veux un gros câlin , je veux lui demander de battre sa queue et la flatter , je veux admirer son regard : Larmes , je veux lui souffler dans l'oreille combien je l'aime et comment il a compter pour moi . Je veux coucher avec lui toute la semaine . Je ne pourrai pas dire que je n'ai pas eu le temps de lui dire aurevoir ..vous comprenez ...
Oui c'est dur mais pour mon amour je suis capable d'être forte .
Mon conjoint et ma copine m'ont demandée pour m'accompagner lors de son grand dépard ...non je préfères être seule , Morgan est MON chien et ce moment nous appartient Larmes
Je ne sais pas si quelqu'un peu comprendre mais je ne voudrai pas être consolé , j'aurai droit de vivre ma peine quand mon toutou m'aura quitté :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chère Mariemi, tu as bien raison. La seule façon qui existe pour passer à travers un deuil est de le vivre.

Je penserai très fort à toi et Morgan mercredi, d'ici profite de chaque moment qu'il te reste avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:

Je ne sais pas si quelqu'un peu comprendre mais je ne voudrai pas être consolé , j'aurai droit de vivre ma peine quand mon toutou m'aura quitté :( :(


Seulement une chose: je te comptend et je vais penser à toi mercredi Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo de vouloir être là pour l'accompagner. C'est une belle preuve d'amour. Tu verras c'est un moment fort et tout se passera dans la sérénité et l'amour et ça c'est la plus belle chose que tu puisses offrir à Morgan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Sur un autre forum un membre me demandait comment je faisait pour dealer avec mes émotions et puiser ds mes énergie en sachant déjà la date de son euthanasie ..en fait en anticipant , je lui répondait en autre que c,est cela qui fait que je suis capable de dealer avec çà ou bien que j'ai décidé que je passerais autravers .

....l'arthrite qui lui meurtri les jambes , il montes et descends les escaliers de peine et de misères mais il veut nous suivre ....nous déménageons d'ici l'été à Terre-Neuve , le voyage , lui faire subir tout cà alors qu'il est à la veille de ses 14 ans ...je me suis dit , non ce serait égoïste ,pourquoi lui imposer tout cela , le laisser chez le vet pour toutes ces interventions sans savoir comment ca va tourner et ensuite il devra subir tout le chambarda du déménagement , il est déjà très nerveux quand il voit des changements .
Morgan n'a jamais connu la souffrance , il a juste connu l'amour dans sa vie et je veux qu'il ais connu JUSTE cela :( :( alors je dois accepter qu'il parte .
J'ai pensé y'aller immédiatement et que ca soit finit tout de suite mais je ne peux pas encore , je ne suis pas prête Larmes , je dois impregner ma tête de le plus de souvenirs que je peux , j'ai peur d'oublier sa senteur , je veux me souvenir de son cou , de mes bras autour de son gros cou quand je veux un gros câlin , je veux lui demander de battre sa queue et la flatter , je veux admirer son regard : Larmes , je veux lui souffler dans l'oreille combien je l'aime et comment il a compter pour moi . Je veux coucher avec lui toute la semaine . Je ne pourrai pas dire que je n'ai pas eu le temps de lui dire aurevoir ..vous comprenez ...
Oui c'est dur mais pour mon amour je suis capable d'être forte .
Mon conjoint et ma copine m'ont demandée pour m'accompagner lors de son grand dépard ...non je préfères être seule , Morgan est MON chien et ce moment nous appartient Larmes
Je ne sais pas si quelqu'un peu comprendre mais je ne voudrai pas être consolé , j'aurai droit de vivre ma peine quand mon toutou m'aura quitté :( :(


Ouf! mariemi tu m'as faite :( en te lisant car c'est tellement beau ce que tu décris.

Morgan est un chien comblé et aimer à sa juste valeur .

Ce qui fait que quand il traversera le pont de l'arc en ciel , il pourra te suivre du paradis des chiens en ayant plus aucun mal arthrite et verra super bien aomme avant.


Pour Morgan et toi et SVP Morgan pourrais tu saluer pour moi Junior,Cybelle et Dalhia mes trois amours décédés il y a 4-3-2 ans. ☀

Le pont de l'Arc-en-Ciel !</FONT>



Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...