Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

que fais t-on d'un chien pris en flagrant délit de mauvais coup??

Messages recommandés

j'ai vu ma girafe de déa- mimosa tiré sur la nappe qui recouvre une petite table d,appoint qui supporte mes trois violettes super écoeurantes. enfin elles étaient super écoeurantes ?

j'ai crié NON et j'ai couru vers elle en tapant des mains et en grognant, mais trop tard le mal était fait les violettes tombaient par terre affraid et zoup elle se sauve

quand ils font un mauvais coup comme ça et qu'on les voit faire ,un coup le mal fait ou pendant ,est-ce qu'il y a quelque chose à faire????? tsé pour qu'ils sachent qu'il faut pas le refaire Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLolLol
Je ne devrais pas rire mais je l'imagine tellement!!!
Je laisse les autres te répondre...je suis trop Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso sainteviviane, j'aurais réagit de la même façon que toi. M'exclamer en panique, taper des mains et des pieds.
C'est du cas par cas et de la gestion de problèmes mais je pense que de cette façon, ton chien a saisi que tu désaprouvais.
À savoir s'il va recommencer...ça dépend si ton chien est un faiseur de mauvais coup...S'il a la graine du malfrat autrement dit...Mais je ne pense pas que ça sert à quoi que ce soit de s'acharner sur le chien après coup. Tu as réagit sur le coup. Il a bien vu que ta réaction n'augurait rien qui vaille et s'est poussé. Il a compris selon moi.
Pour combien de temps??? Tu connais ton chien. Certains ne le refont jamais, d'autres testent nos limites...Ce ne sont pas des robots hein? Il y a de la réflexion dans ces petites têtes-là!
Désolée pour tes fleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour régler un comportement, il faut la mettre au défi. sur le coup, y'a pas grand chose que tu aurais pu faire. l'envoyer en retrait sur un couche reste, c'est le plus.

mais maintenant que tu sais qu'elle peut le faire, et bien tu peux lui faire faire un défi mentale. ce sera son mauvais comportement, sous TON contrôle pour quel apprenne a ne plus avoir ce comportement.

tu remet ta napp sur la table et tu espère qu'elle la trouve attirante!! dès qu'elle va y toucher, tu lui lâche un ''hye'' ou un ''non'' et tu l'asssoit devant la nappe. chaque fois qu'elle se lève pour retourner vers la nappe, tu refais la même chose. la fois ou elle se lève et qu'elle change de direction, qu'elle décide que la nappe, c'Est pas si intéressant finalement, tu la félicite au MAX!!!!

a travers ce petit défi mentale, elle associera que ''NAPPE'' c'Est pas très amusant à comparer de ''PAS NAPPE'' tu comprends? elle trouvera saatisfaction ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais ce que je sais c'est que moi je lache un mechant ''HEY'', généralement sa surprend lol! , la semaine passé Baïa a tiré sur mon centre de table qui pendouillais et a sacré mes beau chandeliers par terre, elle en a cassé un frustre , nous étions assis a la table et le centre de table s'en allais trannnquiiilement... moi je regardais et le temps que je réalise que j'hallucinais pas, ben ca a toute tomber, mais une chance ca a cassé egal, donc je vais le collé avec de la crazy glue. :eeeee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu pres meme chose pour moi, quand j apercois quelque chose qui s en vient
je lache un ""non"" mais assez surprenant merci, et ca comprend tres vite ces petites
betes la! lol! juste un "non" tres fort et franc, et oups elles sont flyés. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Je sais pas, mais ce que je sais c'est que moi je lache un mechant ''HEY'', généralement sa surprend lol! , la semaine passé Baïa a tiré sur mon centre de table qui pendouillais et a sacré mes beau chandeliers par terre, elle en a cassé un frustre , nous étions assis a la table et le centre de table s'en allais trannnquiiilement... moi je regardais et le temps que je réalise que j'hallucinais pas, ben ca a toute tomber, mais une chance ca a cassé egal, donc je vais le collé avec de la crazy glue. :eeeee:


LolLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLol je m'excuse de rire Vivianne , mais j'imagine la scène et je ne peux faire autrement.

Peut-être quelle voulait juste se pratiquer à tirer sur la nappe assez vite pour laisser les objets bien à leur place. Mais que son tour a fouerré. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ti-picout qui rit ,on se demande bien pourquoi Heu..lol!

ah et bien c'est un peu ce que j'ai fait èvejamie, quand j'ai ramassé les fleurs en milles miettes et la terre qui remplissait les craques du plancher je la tassais et l'asseoyait mais en remettant la nappe je la tassais du pied en lui disant va jouer avec tes bébelles (chose que je lui dis souvent) mais là où j'ai manqué c'est de la féliciter quand elle est partie , zut C nul

oui francine son tour a complètement foiré. j'espère qu,elle n,en a pas trop des trucs comme ça. Rolling Eyes tsé quand même mes violettes qui ont ou plutôt avaient 6 ans 😢 mais bon il faut s'en attendre avec ses petits bébés lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j ai beaucoup de violette africaine, alors jte comprends ste vivianne, Lol je suis sure qu il doit avoir un petit cote horticulteur et il a remarquer que tes violettes etais trop serrer :fleur2: et qu il etait temps pour toi de les separer. :bye4:


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est Halo le tannant qui fait des bétisses et quand je le pogne sur le fait , j'ai juste un - CAGE - a dire et il va piteux dans la cage , je prend le temps de ramasser et ensuite je l'apelle. Il revient tout heureux et si il va sentir ''son dégat'' je clique des doigts et regard intense (avertissement extrême qui signifie , veut tu retourner dans ta cage ?????) et il va ce coucher sur son coussin en chialant (oui oui , il fait un espèce de bueuuuu... et soupir)
J'utilise des ptit mots simple pour sont ptit cerveau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma comportementaliste me disait de crier un gros Hey! Ou quelque chose comme un son pour vraiment saisir ton chien. Pour qu'il arrête son mouvement rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ça le pire quand j'ai crié NON elle est partie mais avec la nappe dans la bouche Lol

mais je comprend le principe, merci anne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement de bien de voir qu'il y a pas seulement mes chiens qui font des niaiseries Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand mes bêtes sont sur le point de faire des niaiseries qui se précipiteraient par leur départ affolé, au lieu de crier un gros hey, je leur dit un genre de petit nananana répété, je sais pas trop comment l'écrire là, pour attirer leur attention, mais pour éviter qu'ils ne se poussent justement avec la nappe ou le pot de fleur... Ils s'arrêtent, me regardent, et là j'ai le temps d'aller les tasser de là. Mais peut-être qu'un chiot ça n'arrêterait pas... scratch Moi je le fais avec ma siamoise quand elle a des fils qui se touchent dans la tête (elle peut virer une maison a l'envers da sce temps-là) et avec ma chienne qui est adulte.

Pour les violettes, j'en avait une fichue de belle collection, avant d'avoir ma siamoise... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Vivianne, j'imagine très très bien, tantine Margo elle avait renversée la pourbelle et répandue le filtre et le café à la grandeur de la maison Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

milou ,je comprend très bien ton nananana Laughing c'est vrai qu'avec mon NON et le tappage de mains je lui ai fait plutôt peur Rolling Eyes

ben oui hélène tu ne m'as pas dit ça que les levrettes étaient gripettes Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant qu'à moi, lorsqu'on corrige sur le coup, ça montre à l'animal à ne pas faire ça quand on est là. S'il aime vraiment faire le comportement tant indésirable, il comprendra assez vite qu'il doit le faire quand on est pas dans les parages. Il vaut mieux anticiper le comportement et l'empêcher, lui montrer que c'est bien plus payant, voire plaisant, de passer à côté de la nappe (ex) sans lui donner d'attention.

Je suis justement en train de montrer à Louna de ne pas être intéressée par notre cochon d'Inde lorsqu'elle est à sa portée. Évidemment, je n'attendrai pas qu'elle ai entre les dents pour lui dire un hey... je lui montre plutôt comment se comporter en sa présence. Et je crois que cette méthode peut être efficace pour bien des situations.

Bien dommage pour tes violettes!!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...