Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

permission de venir sur le divan

Messages recommandés

Invité

Bonjour :)

Mon chien a la mauvaise habitude de sauter sur les divans et les lits, bon ok, vous pouvez lire qu'on l'a laissé monter sur les divans et les lits à sa guise 👅 Je voudrais changer ça mais quand même lui permettre de le faire quand JE le décide. Quel moyen ou mots utilisez-vous pour inviter le chien à monter sur le divan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le divan... quand j'ai eu mon chien (il y a 4 mois), ce dernier avait l'habitude de monter sur le divan et s'y coucher à sa guise... un bon NON ferme ou À TERRE et il n'y va plus... simple... par contre la nuit lorsque nous dormons, c'est une autre paire de manches... :sleep: aussitôt que nous sommes tous couchés et plus aucun bruit dans la maison, il se retrouve en douce bien confo sur le divan... Heu.. et dès qu'il entend quelqu'un qui bouge dans la maison, il s'empresse de retourner par terre sur son lit de chien et silencieusement de peur de se faire gronder. heuu Donc dans le jour pas de problème, mais la nuit je dois mettre un coussin de la causeuse de travers par-dessus l'autre... vu que ce n'est plus horizontal, il n'y va plus. Par contre je le laisse, parfois, avec ma permission s'assoir sur le divan quelques minutes seulement, le temps de lui faire de belles caresses. :chientete: J'espère que quelqu'un pourra te donner d'autres trucs... bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le mal a été fait.

Et là par dessus ca tu ne veux plus carrément lui interdire. Tu veux lui permettre seulement lorsque toi tu veux.

C'est pas évident.

Ca se fait, mais c'est pas évident.

Il faut etre TRÈS constant, avoir un bon timing, ne pas lui laissez accès au divan lorsque vous n'etes pas dans la meme pièce pour intervenir.

On mets une longe en tout temps, on le descend chaque fois qu'on ne lui a pas dit ok tu peux monter, CHAQUE fois.

Utiliser toujours le meme mot, que vous n'utilisez jamais au quotidien.

C'est pour ca que j'utilise des mots anglais. Je dis jamais Down ou Up dans le quotidien en parlant avec mon copain!

Il faudra etre tenace comme ca durant plusieurs semaines, à évaluer selon la rapidité de condittionnement de votre chien et la ténacité de son caractère.. mais vous devrez etre précis, constant, clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire que Dolly montait sur le divan, a 3 mois que je l ai acheté. Mais ca fait
2 semaines qu on lui interdit, je lui "non parterre Dolly", ca pris 3 jours et elle ne monte plus.
Ca dépend peut etre aussi du caractere du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les chiens ne montent jamais sur les divans ou les lits.....parce que c'était toujours interdit dà luer arrivée à la maison.
Personnellement, je crois, (avec preuves chez des amis qui ont des chiens), que si le chien a le droit de monter sur un divan ou un lit à l'occasion quand le maître le décide, et bien ce chien montera toujours sur le lit ou divan quand lui aussi, ça lui tentera.....à l'insu du maître.
Il va attendre que le maître s'absente et hop, sur le divan!
Pas fou, le chien!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait c'est pas tellement que ça me dérange qu'il aille sur le divan quand je suis pas là, c'est surtout pour quand mon conjoint prend son café et que le chien saute sur le divan en sautant par dessus lui et qu'il accroche la tasse au passage... ou que j'ai des invités qui n'apprécient pas tout à fait de se faire lécher le nez ;) ou encore quand je me lève avant mon conjoint et que je sors le chien de la cage et que ce dernier saute dans le lit et réveille mon conjoint.
Tout ça pour dire que je ne suis pas inquiète pour mon divan ou mon lit, c'est certaines situations quand des humains les utilisent que je veux éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de corriger le comportement, j'interdirais complètement sa présence sur le divan et le lit, le temps que le message passe. Le faire descendre à tous les coups. Lui apprendre très clairement que "En bas, à terre, off" ou peu importe le mot que tu choisis n'est pas un choix de réponse.

Quand ton conjoint prend son café sur le divan, il devrait être vigilant et interrompre le chien dans sa lancée de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ici depuis mon beau divan neuf c'est, un lieu défendu :D , mais les danois sont des chiens relativement facile a éduqué, je n'ai eu qu'a le dire deux fois et fini, pour mon lit ils y ont droit, faut ben que l'on se fasse des calin en kek part hein Laughing , mais quand je les invitent seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Moi les chiens ne montent jamais sur les divans ou les lits.....parce que c'était toujours interdit dà luer arrivée à la maison.
Personnellement, je crois, (avec preuves chez des amis qui ont des chiens), que si le chien a le droit de monter sur un divan ou un lit à l'occasion quand le maître le décide, et bien ce chien montera toujours sur le lit ou divan quand lui aussi, ça lui tentera.....à l'insu du maître.
Il va attendre que le maître s'absente et hop, sur le divan!
Pas fou, le chien!
Clouso.


Chez nous, les chiens montent sur le lit ou les divans seulement quand je le veux. C'est vrai que c'est pas fou un chien Clouso, c'est pour ça qu'ils font très bien la différence entre un privilège occasionnel et un droit acquis. Ils le comprennent si bien en fait qu'ils savent qu'ils ont droit au divan de mon bureau mais pas à ceux du salon. Le salon, c'est sur invitation seulement.
Même quand je ne suis pas là, ils ne vont pas sur les divans du salon. Je le saurai à cause des bourrures du divan. Sur mon lit, ils peuvent pas, trop haut.
Une façon de bien faire comprendre la différence entre un privilège et un droit, c'est de toujours refuser quand il quémande le privilège ( moi je dis; Non! Va dans ton lit! (qui est dans le salon)), de le descendre quand il prend l'initiative et de l'inviter quand il ne s'y attend pas.
Mais avant ça, tu dois passer par le refus total jusqu'à ce qu'il comprenne bien que ce n'est plus un droit et que ton ordre est bien écouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils et le lien que j'avais manqué! Alors je commence l'interdiction totale au divan pour quelques semaines... je pense que je vais trouver ça plus dure que mon chien Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...