Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il nous mord quand on joue

Messages recommandés

Invité

Bon je place mon message ici, mais c'est pas vraiment un problème d'agressivité (où ça l'est puis je le voies pas comme ça! Laughing )

Quand on joue avec Sango et qu'on se met à terre: exemple: on se roule dans la neige pour jouer avec lui, on fait des glissades sur notre magic carpet... il vient vers nous puis nous attrape les mains ou les bras dans sa gueule. C'est jamais très fort (suffisamment pour nous tenir, pas assez pour nous faire mal). Quand par exemple on fait du magic carpet par exemple il nous attrappe le bras puis descend la piste avec nous en courant (mais sans nous lacher).

C'est pas très dérangeant mais pour éviter tout accident je préfèrerai qu'on trouve un moyen de le faire arrêter ça, qu'il sache qu'on peut jouer sans la gueule. Même si ce n'est pas nous à terre cela l'exite puis il court vers les personnes, et j'ai peur qu'un jour il fasse comme avec nous puis que la personne de crainte lui donne un coup pour s'en débarrasser.

Des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait vraiment voir. Mais ca semble qu'il n'a pas compris qu'il ne doit pas utiliser sa machoire pour jouer avec les zhumains.

Parce que vous ne lui avez jamais vraiment montrer de facon clair net et précise.

Et parce que pratiquement tout les chiens jousent avec leur gueule à la base!

Quoi faire?

J'imagine donc que tu as des enfants?

Ca complique un brin les choses, quand il n'y a que deux adultes d'impliquer ca se fait bien, mais avec des enfants ils faut changer de tactique ;)

Mets lui une longe, à chaque fois qu'il vient pour faire ca à quelqu'uns d'autres éloigne le, demande un assis reste et récompense le.

Si tu fais ca à chaque fois il va cesser son comportement.

Ca implique que si toi tu veux t'amuser dans la neige, un adulte devrait appliquer la meme technique ou rentrer le chien dans la maison.

Surtout pour faire de crazy carpet :P Pour rouler ou autres, ca passe encore, tu te relève aussitot, tu t'éloigne des autres et tu demande un assis-reste récompense lors que assis et calme.

L'importance c'est d'etre calme, de l'éloigner suffisament, de réagir le plus vite possible et de TOUJOURS agir de la meme facon.

Ca implique une longe jusqu'a ce qu'il ne le fasse plus du tout depuis plusieurs plusieurs jours.

Il faut aussi que tu pense, es-ce que outre les moments dehors ou il vous prend un membre par la gueule, il vous accroche avec sa gueule, ses dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non on a pas d'enfants, c'est nous qui nous roulons dans la neige avec lui lol! et qui faisons du magic carpet lol!

Pour l'instant quand il voit quelqu'un par terre il court vers la personne mais le rappel marche bien donc en général on arrive à le faire revenir, sauf une fois mais heureusement la personne (qui était tombée) n'a pas eu peur, elle est restée calme ducoup il l'a simplement reniflée. C'est marrant on dirait que c'est un réflexe chez lui, même si on s'allonge dans la neige loin de lui dès qu'il nous voit il arrive en courant (et il court très vite!!) puis vient nous tirer la main ou le bras. On voit que c'est beaucoup moins fort que quand il joue avec d'autres chiens.

On va tenter avec la longe vu qu'on en a une. On ira tour à tour dans la neige pour essayer qu'il arrête de mordre en jouant.

Si on n'est pas au sol il ne nous "mord" jamais. C'est que quand on est au sol donc dehors le plus souvent. Au début quand on apprenait la marche au pied il nous attrapait les chevilles mais le problème a vite été résolus, il ne fais plus ça qu'avec les chiens maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha écoute tant mieux, moi ssi j'aime ca faire de la carpet, c'est le temps qui me manque :P

J'agirais pas mal de la meme manière ;)

Lui apprendre à distance à ne pas réagir quand qqun est couché par terre ou qu'il descend en carpet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:


On va tenter avec la longe vu qu'on en a une. On ira tour à tour dans la neige pour essayer qu'il arrête de mordre en jouant.

C'est que quand on est au sol donc dehors le plus souvent. .

Une longe peut-être simplement une corde de nylon( style pour corde à linge).
Tu dis qu'il ne fait ça qu'à toi et ton conjoint quand vous êtes sur le sol.
Alors, je provoquerais la situation en utilisant la laisse car le chien se trouve très près de toi.
Tu t'asseois sur ta carpette et excite le avec ton bras, ta jambe comme si tu descendais une côte.
Dès qu'il cherche à t'agripper la main ou le bras, prends la laisse et donne un coup sec.
Moi j'ai appris à utiliser le NON dans des situations où c'est tolérance zéro.
Donc, je donne un coup sec en disant NON.
Il cesse le comportement = récompenses( verbales et,ou friandises).
3 -4 corrections suffisent, généralement si le timing est bon.
Ensuite, le NON suffit sans que tu aies à utiliser la laisse.
Dès que le comportement cesse= récompenses.
Très important.
Si tu pratiques à provoquer la situation, le comportement va disparaître rapidement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ce matin il a courru sur une enfant qui était tombée en ski de fond, mais comme elle a hurlé en le voyant arrivé il a pas osé s'approcher... heureusement, mais là ça confirme il faut absolument qu'on travaille la dessus!
J'essaye demain puis je vous dit s'il progresse ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, tu sais que dès qu'on se couche ou qu'on s'assoit au sol, pour le chien c'est une forme d'appel au jeu ? Ça vraiment l'air d'être seulement du jeu pour ton chien, c'est juste qu'il (elle ?) ne sait pas qu'il ne peut pas jouer de la même façon avec les humaine qu'avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...