Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey201

La seule chose qui ne devait pas arrivée... est arrivée!

Messages recommandés

ouff! Eh oui, la seule chose qui ne devait pas arrivée est arrivée. Ma Roxy a mordu mon garçon hier... Larmes heureusement, très peu de dégats, il est loin d'être défiguré, on s'entends.

Mon chum vient d'arriver de chez le vet : euthanasie, j'arrive pas a y croire. Maudit qu'on s'attache a ces bêtes là hein?

J'arrivais de l'épicerie hier, mon garçon et mon chum étaient resté à la maison. On déballe le tout et je vais me changer dans ma chambre. Tout a coup, j'entends Roxy japper-grogner et mon gars ce mettre à pleurer. J'accours, à moitié habillée. Mon chum monte du sous-sol en 2 emjambées. Je prends le petit, et sur le coup, je vois rien. Mon chum met le chien dans sa cage. Puis, je regarde attentivement mon garçon qui pleure comme si y'avait un bras en moins: des boursouffles et un ti-picot, une marque de crocs... hiiii merde!!

pourquoi c'est arrivée dans le 10 secondes que j'étais pas là?!? J'habite un bungalow, grand comme ma main, j'étais à 4 pas d'eux, grrrr ça me choque. Qu'est-ce qui s'est réellement passé, je ne sait pas. Mon gars était particulièrement excité quand je suis arrivée; est-ce qu'il lui a tirer la queue, tappé, pilé sur une patte, fais mal, je ne sais pas. Chose que je sais, c'est que Roxy était TRÈS tolérante avec lui d'habitude. Je m'explique ça ben mal.... Elle avait pas une graine de malice cette chienne là, les membres qui l'ont vue au café canin s'en sont apperçu.

Quand même que j'essaierai de trouvé un coupable... ça changera pas grand chose hein. Mais ça m'enlève pas la peine. y'a à peine 7 mois que Roxy fesait partie de notre vie. Ça fesait 2 jrs que je l'avais quand je me suis inscrite sur le forum. On en avait fait du chemin depuis ce temps là.Vous m'en avez donné des conseils. Même si c'était pas un chien parfait, j'avais réussit à en faire un bon chien. J'en ait mis du temps et de l'effort. Tout ça envolé en 2 secondes :( C'était rendue plus difficile pour moi ces derniers temps, avec la bedaine, de l'emener marcher tout emitouflé ou dans les rues glacés mais je fesais l'effort, de la voir si heureuse quand elle me voyait avec la laisse dans la main, ça vallait bien cet effort! Maudit que je vais m'ennuyer. Mon garçon a ben de la peine aussi, pauvre coco, il l'aimais tellement son chien.

Bon, voilà de mes nouvelles, j'arrête là, je vois pu les lettres sur mon clavier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey je suis vraiment désolé pour vous tous. Mais la bonne décision a été prise.
On dit qu un chien qui mord une fois, peu et va surement recommencer.

Vous n aviez pas de chance a prendre. Mais j ai beaucoup de peine pour toi crois moi. :(

J ai eu un labrador croisé il y a environ 15 ans de ca et il était toujours a surveiller, il
grognait toujours quand qu elle qu un arrivait chez moi et un jour au parc, il a mordu
un homme sur la jambe, j ai du le faire euthanasier. Faut dire que je m y connaissais
moins dans le domaine canin a cette époque, mais bon pas de chance a prendre, et il
avait 9 mois. J en ai pleuré un coup j te jure... en plus mes enfants étaient jeunes.

Tres difficile mais vous avez pris la meilleure décision!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmes pas facile hein???au moins,ton fils s'en tire avec une bonne frousse...et pas trop de dégats...

quest-ce qu'on dit dans ce temps la...mes sympathie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey, pôve cocotte, je suis de tout coeur avec toi. Larmes Comme tu dois être déçue :colleux:

Mais, comme dit dauphine, tu as pris la bonne décision. N'en doute pas. Donnes-toi du temps, avec ton fils et ton nouveau ti-bébé et un jour il y aura un bon chien pour toi et ta famille, un que tu n'auras pas à guetter, un en qui tu auras confiance. Ils existent ces chiens-là tu sais.

Je te fais une grosse bise et surtout n'abandonnes pas le forum, donnes-nous des nouvelles et reviens nous voir avec ton ti-gars pour qu'il ne reste pas avec un mauvais souvenir. :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements..... comme vous savez, la culpabilité c'est féminin hein, et depuis hier, j'essaie de deviner ce que j'aurais bien pu faire pour pas que ça arrive.

Suzz, j'essaierai d'être des votres pour la prochaine rencontre au café-canin, j'irai vous montrer un ti-bébé... humain! Zachary lui, depuis tantôt qu'il met c'est bottes et dit qu'il s'en va chercher Roxy Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey20 a écrit:
merci pour vos encouragements..... comme vous savez, la culpabilité c'est féminin hein, et depuis hier, j'essaie de deviner ce que j'aurais bien pu faire pour pas que ça arrive.

Suzz, j'essaierai d'être des votres pour la prochaine rencontre au café-canin, j'irai vous montrer un ti-bébé... humain! Zachary lui, depuis tantôt qu'il met c'est bottes et dit qu'il s'en va chercher Roxy Rolling Eyes


Tu pouvais pas savoir, on peut jamais tout prévoir. Ça devait arriver faut croire. :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey je suis de tout coeur avec toi, tu as pris la bonne décision, je te fais un gros câlin, Hélène. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour vous , je pense qu'il serai temps expliquer a ton fils que pitou est rendu au ciel des chiens ... 😢

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi dire de plus que :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait pas une graine de malice cette chienne là

Elle a mordu, sans traverser la peau et vous l'avez fait euthanasier?

La replacé dans un milieu sans enfant?

Si elle avait vraiment pas une graine de malice,

je ne comprend vraiment pas.

Un accident ca arrive voyons..

Désolé si je tourne le fer dans la plaie, je comprend que c'est plus ton conjoint qui a pris la décision.. mais je ne peux me taire devant cela..

Peut etre ton garcon lui a réellement fait mal et elle l'a averti très (trop) sévèrement.

En tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mordu, sans traverser la peau et vous l'avez fait euthanasier?

La replacé dans un milieu sans enfant?

Si elle avait vraiment pas une graine de malice,

je ne comprend vraiment pas.

Un accident ca arrive voyons..

Désolé si je tourne le fer dans la plaie, je comprend que c'est plus ton conjoint qui a pris la décision.. mais je ne peux me taire devant cela..

Peut etre ton garcon lui a réellement fait mal et elle l'a averti très (trop) sévèrement.

En tout cas..[/quote]


Euhhh, quand c'est ton petit qui se fait accrocher à un pouce de l'oeil, je peux te dire que tu réféchis pas longtemps.... des yeux, ça se vend pas au magasin. Peut-être que c'est parce que tu as pas d'enfants que tu comprends pas ma réaction. Dsl mais pour nous, autant mon conjoint que moi, les enfants passent en premier... et après le chien. Probable que mon garçon lui a fait mal. C'est impossible qu'elle l'ait mordu sans raison, mais oui elle l'a avertit trop sévèrement!

la replacer?!? J'avais bien essayer quand j'ai eue mes problèmes avec la protection de la bouffe, sans succès. Penses-tu vraiment que je vais réussir plus maintenant qu'elle a mordu un kid de 2 ans et demi!!! On avaient passés par dessus ce problème, (mais elle mangeais maintenant isolée)parce que tout le reste allais bien mais là, je vais-tu mettre la sécurité de mes enfants en jeu! Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Elle avait pas une graine de malice cette chienne là

Elle a mordu, sans traverser la peau et vous l'avez fait euthanasier?

La replacé dans un milieu sans enfant?

Si elle avait vraiment pas une graine de malice,

je ne comprend vraiment pas.

Un accident ca arrive voyons..

Désolé si je tourne le fer dans la plaie, je comprend que c'est plus ton conjoint qui a pris la décision.. mais je ne peux me taire devant cela..

Peut etre ton garcon lui a réellement fait mal et elle l'a averti très (trop) sévèrement.

En tout cas..


Je suis désolée mais je suis du bord de smouc_girl là-dessus.
Je comprends qu'on doit à tout prix protéger son enfant mais il y avait des alternatives pour le chien. Le refuge.
Si le chien n'avait aucune malice, c'est qu'elle a réagit trop fort involontairement.
Ce post me bouleverse et me hante.
Je suis sincèrement désolée pour votre famille, votre deuil et surtout pour les blessures de votre garçon. Sincèrement.
Mais je partage l'opinion de Smouc_girl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, nous ne sommes pas ici pour juger cette décision, que l'on soit d'accord ou non.

La modération!


Quand il est question de NOS enfants, c'est l'enfant qui prime et pas autre chose, j'ai déja laissé aller moi-même pour un chien qui n'avait pas traversé la peau, 2 mois plus tard, elle a mordu ma fille au visage et ce coup-ci, a traversé la peau, 8 points de suture sur la lèvre d'en haut et d'en bas, donc je peux comprendre cette decision. De mon côté, si j'avais agi, ben probablement que ma fille n'aurait pas eu à subir tout ça !!
L'humain doit passer avant le chien dans ces circonstances, moi je l'avais comme un peu oublié et je l'ai regretté amèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas que l'idée soit ici de juger car nous pouvons tous sans aucun doute imaginer la peur et la réaction d'Audrey et de son conjoint face à ce drame car pour eux il n'y a aucun doute ce fut terrible et cela personne le nie...l'interrogation est pour nous tous ..amoureux de nos chiens qui vivons avec cette possibilité.

Que ferions-nous et de quelle façon...cette triste histoire nous donne la possibilité de réfléchir....

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la troisième fois que je viens sur ce post parce que moi aussi j'ai été dérangée par la hâte de cette décision irréversible alors que la chienne ne l'a pas mordu, mais sérieusement averti. Je ne veux pas être méchante ni tourner le fer dans la plaie moi non plus, mais je pense sincèrement qu'elle est morte prématurément et qu'elle était «réhabilitable» ou replaçable dans un foyer sans enfant. Je ne te blâme pas d'avoir voulu ne plus prendre de chance avec elle, mais elle aurait pû aller dans un autre foyer qui aurait accepté de la prendre en sachant qu'elle a fait ça. Il y a loin entre l'avertissement qu'elle a donné et un chien qui mord pour infliger une blessure.

J'ai même été témoin personnellement d'un incident tout à fait similaire à ce qui est arrivé à ton fils. Mon neveu, alors qu'il avait 2 ans, s'est mis à s'exciter et à sauter tout près de son chien, un berger anglais, qui a réagit à la surprise en lui «sautant au visage» avec un genre de rictus qui fait qu'il avait les dents découvertes mais sans morsures réelles, et J-F s'est mis à pleurer à chaudes larmes et avait une marque de dents juste sous l'oeil. J'ai dit à ma soeur ce que j'avais vu, elle avait le dos tourné et n'avait pas vu la scène. Le chien a vécu 10 ans après cet incident et n'a jamais mordu personne. Quand j'ai lu ton récit, je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir une étrange similitude.

Et je vais peut-être en surprendre quelques uns, mais une éducatrice canine m'a dit pas plus tard que cet automne qu'elle préfère un chien qui donne ce genre d'avertissement à un chien qui n'en donne jamais et qui un jour explose et mord violemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
Je ne crois pas que l'idée soit ici de juger car nous pouvons tous sans aucun doute imaginer la peur et la réaction d'Audrey et de son conjoint face à ce drame car pour eux il n'y a aucun doute ce fut terrible et cela personne le nie...l'interrogation est pour nous tous ..amoureux de nos chiens qui vivons avec cette possibilité.

Que ferions-nous et de quelle façon...cette triste histoire nous donne la possibilité de réfléchir....

Basile


Je vais rajouter ceci : quand on prend une décision sur le coup de l'émotion, on ne prend pas nécessairement en compte tous les éléments. Je pense qu'il est bon de se questionner sur des cas comme ça et de voir si la réaction était justifiée ou non. Sans jugement ni blâme. Je ne veux pas jeter le blâme sur Audrey ou son conjoint, ils ont très certainement réagit sur le coup de l'émotion, la peur, et ils ont pris la décision qui leur semblait la plus justifiée. Mais était-ce vraiment un cas d'euthanasie, je pense qu'après coup il est bon d'analyser la situation froidement pour savoir quel genre de réponse cela commandait, car des cas semblables, il va s'en représenter d'autres, c'est certain, un chien est un être vivant et sensible qui réagit avec le répertoire de comportement auquel il a accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l'avis de Smouc et Bruine... mais toutefois je pense que c'est un bon exemple de situation auxquelles il faut penser quand on a un chien (et si ça arrive que fait-on) pour au moins ne pas avoir de regret d'avoir agit sou la peur ou la colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abonde dans le sens de Milou qui a tres bien ecrit ce que je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"*Maya*"]De toute facon nous ne sommes pas ici pour jugé cette decision, que l'on soit d'accord ou non.

La modération!


Quand il est question de NOS enfants, c'est l,enfant qui prime et pas autre chose


Tous le monde est d'accord pour s'entendre sur le fait que nos enfants sont prioritaires. Je ne pense pas que tu trouveras ici qui que ce soit pour te contredire là-dessus. Certainement pas moi.
Toi, tu juges la décision d'Audrey favorablement, d'autres non.
Je pense que chacun mesure ses mots ici et est modéré.
Ce post est bouleversant et on se pose de sérieuses questions. Légitimement.
Cela pourrait arriver à n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spca existe, les refuges, tu les as tous contacté?

Ton chien aurait mérité une deuxieme chance ailleurs point.

Ne pas garder le chien je comprend, et oui ton enfant prime je suis d'accord.

Tuer un chien pour ca, non désolé pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'écris un texte, je l'efface.
Je relis le thread et je refléchi.
Je pense a la bonne facon de m'exprimer moi qui n'est pas diplomate.

J'y arrive pas.

Je comprend pas... Vous saviez qu'elle était *possessive* la preuve plus haut on peut lire que vous la fesiez manger a part pour l'isoler et eviter ce comportement. MAIS vous laissez l'enfant seul avec le chien pendant que vous faites d'autre chose ?!!!?!

C'est pas un jugement.. c'est de l'incompréhension.

Vous ignorez ce qui s'est vraiment passé mais meme pas arriver a la fin de la journée que votre toutou est deja euthanasié.

Depuis le temps que tu es sur les forums de chien à communiquer avec une gamme de personnes susceptibles de t'apporter l'aide.., tu es consciente qu'il y a des refuges au pire la SPCA pour donner une seconde chance a ce chien qui aurait eu la possibilité d'etre placé dans un foyer sans enfant. Certes, tu as deja essayé de la placer sans succes, je crois que c'est plus facile pour les refuges/spca de placer des animaux que de le faire nous meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un forum est fait pour s'exprimer, échanger et apprendre. C'est ce que j'ai fait, m'exprimer et c'est ce que vous faites aussi. C'est ben correct!
Je m'attendais pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi.....

C'est une situation dont on avait discuter avant d'avoir le chien. C'est pour ça qu'on a été vite sur la gachette. Qu'elle grogne pour jouer ou pour dire que ça fait pas son affaire, c ok. Mais passer aux actes, no way. Et pour moi, c'est une morsure. Pas nécessaire d'être défigurer ou d'avoir besoin de points de souture pour que ça soit une morsure. Mais ça c'est moi.

je n'ai pas agis sous la colère, loin de là. J'étais très décue et peiné que cette situation soit arrivée. J'Étais fachée contre moi de me pas avoir été là, de ne pas avoir vue, de ne pas avoir prévenue... je me suis payer la traite hier soir, je l'ai fait grimper sur le divan et flatter toute la soirée, on est allées s'amuser dans la neige ce matin, j'ai voulu qu'elle ait du fun, comme d'habitude et qu'elle ne ressent pas ma peine.

Si elle aurait pu être réhabilité : surement. Replacer : peut-être. Mais comprenez moi, j'ai essayer de la placer pendant 3-4 semianes l'automne passé, sans succès. Compte tenue des circonstances, je crois pas que j'aurais plus réussit cette fois-ci. Et mettre mon chien sur les pacs pour qu'il aterrisse n'importe où, avec n'importe qui, non merci! J'ai trop de respect de d'amour pour mon chien. J'ai pris mes responsabilité point. En tant que mère d'abord, et maitre du chien ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
"*Maya*"]De toute façon, nous ne sommes pas ici pour juger cette décision, que l'on soit d'accord ou non.

La modération!


Quand il est question de NOS enfants, c'est l,enfant qui prime et pas autre chose


Tout le monde est d'accord pour s'entendre sur le fait que nos enfants sont prioritaires. Je ne pense pas que tu trouveras ici qui que ce soit pour te contredire là-dessus. Certainement pas moi.
Toi, tu juges la décision d'Audrey favorablement, d'autres non.
Je pense que chacun mesure ses mots ici et est modéré.
Ce post est bouleversant et on se pose de sérieuses questions. Légitimement.
Cela pourrait arriver à n'importe qui.



Si c'est ça que tu as compris de mon intervention Bruine, tu n'as absolument rien compris!!

Je crois que Audrey a bien compris vos interventions, elle ne demandait pas l'approbation de personne, mais je sais que cette décision a été difficile à prendre pour elle, j'ai pris la même v'la une couples d'années, et ce n'est pas jojo...

Donc maintenant que vous avez toutes dit ce que vous aviez à dire, je verrouille, je suis pas du genre à laisser traîner ce genre d'échanges.

La modération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...