Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Classement de la moulée

Messages recommandés

Wow, je regarde ce classement et cest vraiment intéressant!

Je sais pas si on peut si fier parcontre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked En regardant ce site, j'ai constaté que je servait de la bonne nourriture a mon chien, aussi bien coté que Origen ! Shocked

Nature Varity's formule dinde et canard et deux ou trois autres de leur nourriture, en plus des autres formule qui ont 5 étoiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un autre site que c'est à prendre avec un grain de sel. Ce n'est basé sur aucun essaie clinique, uniquement sur la liste d'ingrédients. Les auteurs du site ont établi la cote des ingrédients normalement inclus dans les moulées commerciales, et ont établi le classement selon ce qui est reconnu être à prévilégier ou à éviter. N'importe qui sachant ce que sont les ingrédients considérés optimaux pour les animaux peut coter sa moulée, autant dans la moulée pour chien que pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
J'ai lu sur un autre site que c'est à prendre avec un grain de sel. Ce n'est basé sur aucun essaie clinique, uniquement sur la liste d'ingrédients. Les auteurs du site ont établi la cote des ingrédients normalement inclus dans les moulées commerciales, et ont établi le classement selon ce qui est reconnu être à prévilégier ou à éviter. N'importe qui sachant ce que sont les ingrédients considérés optimaux pour les animaux peut coter sa moulée, autant dans la moulée pour chien que pour chat.


TOUTE information est toujours à prendre avec un grain de sel. Il est important de s'informer, mais encore plus de réfléchir. Cependant, les commentaires sur ce site sont excessivement pertinents.

Ce qui est particulièrement dérangeant pour plusieurs c'est que la bouffe de vet Hill's n'a qu'une seule étoile... Au même niveau que du Dog Chow. Pourtant ça coûte une petite fortune! À lire les ingrédients, je ne la coterais pas différemment non plus. Mais je trouve ça particulièrement fâchant. Les gens achètent chez le vet les yeux fermés. C'est normal aussi, ils se fient et font confiance à leur vet. À chaque fois que je vais voir la mienne avec un de mes animaux, je vois la bouffe sortir à pleine porte, avec des factures qui me font sursauter comme pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Ce qui est particulièrement dérangeant pour plusieurs c'est que la bouffe de vet Hill's n'a qu'une seule étoile... Au même niveau que du Dog Chow. Pourtant ça coûte une petite fortune! À lire les ingrédients, je ne la coterais pas différemment non plus. Mais je trouve ça particulièrement fâchant. Les gens achètent chez le vet les yeux fermés. C'est normal aussi, ils se fient et font confiance à leur vet.


Oui, mais «dogfoodanalysis» ne se fient que sur la liste d'ingrédients, et s'il y a des mélanges d'ingrédients spécifiques pour des conditions spécifiques (blocage urinaire, colite chronique, etc,) ils n'en tiennent pas vraiment compte car je ne suis pas sûre qu'ils ont les connaissances suffisantes pour ça. Si par exemple tu regardes la liste d'ingrédients de la formule de la Urinaire S/O pour les problèmes urinaires, ça n'a pas l'air fameux (contient de la céréale), mais elle est ciblée pour faire dissoudre les cristaux urinaires et donner un ph d'urine précis, et ça tu ne peux pas juger par la liste d'ingrédients ni par l'analyse garantie. Donc cela ne donne qu'une information très partielle, et en aucun cas ce n'est une garantie que ça va faire pour ton chien. Je peux te dire que j'ai eu une chatte qui ne pouvait rien manger d'autre, sous peine de faire des infections urinaires à chaque fois. Il n'y a pas que la liste d'ingrédients à évaluer dans les formules alimentaires, cette façon de faire comporte des lacunes selon moi. Et il ne faut pas oublier que chaque animal digère les aliments à sa façon et que la meilleure formule pour l'un peut être la pire pour l'autre.

Et je ne dis pas non plus que j'aime acheter de la bouffe de vet, car c'est vrai qu'elle contient énormément de sous-produits et de céréales, mais des fois, on a pas le choix.

Dernier détail, c'est vrai que la Science Diet de Hill's est une des pires si on regarde la liste d'ingrédients, car elle contient énormément de sous-produits, et elle est très vendue chez les vet (pas à ma clinique à moins qu'on ne la commande) comme nourriture de maintien, et les gens l'achètent en toute confiance car elle est vendue en clinique justement. Sauf qu'elle est aussi vendue en animalerie, et en meunerie, alors ce n'est pas une nourriture de vétérinaire en tant que telle. Je soupçonne Hill's de faire beaucoup de promotion en clinique vétérinaire par contre, car elle est répandue en clinique même en Europe je pense, si je me fie aux émissions de télévision que j'écoute et qui sont tournées en Angleterre, où les tablettes de clinique ont l'air d'en être pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...