Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Jack veut manger Buddy

Messages recommandés

je l'avoue, j'ai épuiser mes ressources. j'y arrive tout simplement pas. peut-être parce que c'est MA situation et que je ne suis pas objective. peut-être qu'il faudrait que je m'enregistre pour comprendre le problème, mais en tout cas, ce soir, je suis décourager.

La guerre est pogné. Jack veut mettre le petit Buddy à mort. avec les deux femelles tout ce passe bien et à vrai dire, Jack avait jamais développer cette instinct de prédation envers un autre chien. un chat oui, mais pas un chien.

une petite mise en situation:

Buddy est dans la maison. Jack le sait. si je lui donne la chance de rentrer dans la maison, il part à la course, et spot le petit chien. il le veut ok. c'est toujours un stress intense car faut pogner le petit chien et l'enfermer pour ressortit Jack de la maison. on dirait qu'il a associer l'ouverture de la porte de la maison avec le début de la chasse au Shetland. j'ai beau le calmer avant de le rentrer, il pogne le 9/10 sur l'échelle d'excitation dès qu'il a la patte dans la maison.

j'ai essayer de les présenter de façon différente, mais chaque fois, Jack finit par vouloir manger le chien.

mon chum est écoeurer. vraiment écoeurer. de plus, il a jamais aimé Jack, donc sa lui donne une raison de pester encore plus contre lui. c'est vrai que c'est stressant, qu'on a surtout pas besoin de vivre cette tension. faut que je trouve une solution.

je dois dire que je comprends pas. et je pourrais toujours faire semblant que tout va bien, que je m'y connaît en chien, donc je ne demande pas d'aide, et que j'allais en venir a bout par moi-même( pour sauver mon ego...),mais je me sens hors service cette fois-ci...je me sens foutument incompétente en bon français! je commence sérieusement à me demander si y'a vraiment une solution.

on m'a conseiller d'essayer avec la longue, ce que je vais faire ce matin.

et en dernier lieu, on me suggère le collier électro-statique...ce que j'envisage aussi. au grand problème, les grands moyens...

perdre une guerre contre mon propre chien...je ne veux pas avoir à vivre une défaite semblable. faut croire qu'on est pas parfait, même dans son propre métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que ton beau Jack est fru après le shatland pcque ce dernier a une place priviligier qui devrait lui revenir a son avis .... hummm

Donne tu des privilege a un ou a l'autre quand ils sotn tout les deux dans la maison ??
est-ce que ils mangent en même temps ??
les jouets ou os sont-ils dispo en tout temps dans la maison??
est-ce que quand ils sotn dehors c'est la même chose ??

Chose certaine, Jack percois quelque chose que toi tu ne percois pas ...

Buddy est privilegié car il est toujours dans la maison, quand il le désire, tandis que ce n,est pas le cas de Jack, et si Jack est plus élevé que Buddy dans la voie hierarchique ben c'est sur et certain que aussitot qu,ils se voient y'on des comptes a rêglé... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se pourrait il que vue que dans ta meute tu as deux mâles et deux femelles alors Jack voudrait être le mâle exclusif de la meute ❓

Jack et Buddy sont ils castrer si non peut ^qtre les faire castrer ce qui descendrait la testostéronne et la pensée de Jack de pogner le petit car il est sur son territoire. :reading: ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'où tu penses que Jack irait s'il pognait Buddy?
Tu penses qu'il le tuerait?
Qu'il l'amocherait ben comme il faut ou ça serait juste un guerre feinte comme le font souvent les chiens entre eux?
Si je ne me trompe pas, Buddy est à l'adolescence non?
Les adolescents sont parfois nargueurs et insolents parce qu'ils ne connaissent pas leur place hyérarchique.
Peut-être que Buddy envoie des signaux nargueurs à Jack? Qu'il le met au défi par son language corporel? Ou même juste pas son odeur d'adolescent?
Ça ne te donne pas de solution à ton problème tout ça mais comme tu t'y connais déjà en comportement canin, c'est peut-être juste des questions à te remettre en tête.
Ton problème se règle Evejamie. Ça c'est certain.
Faut peut-être juste dissocier tes émotions de propriétaire de ceux de l'éducatrice que tu es.
Et avoir un regard froid sur la situation.
Peut-être que tu connais un ami comportementaliste qui pourrait venir chez toi et t'aider à jeter un regard neuf sur ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une petite cage pour ton shetland, peut-être essayé de le mettre dans la cage avant de rentré Jack ( Place la cage pas trop loin de la porte d`entrée alors se sera plus facile de ne pas l`oublié)?

Là, Jack à prit l`habitude de partir en fou après l`autre et de l`entendre grafigné pour se sauvé doit l`allumé encore plus! Peut-être qu`en le désamorçant pour un certain temps ça fonctionnerait...Il va encore rentré en fou mais le petit étant dans sa cage, Jack iras le sentir à travers la cage et se calmera...Peut-être quand fesant ça pendant un bout de temps, il oubliera l`idée de la proie à attrapé à tout prix dès qu`il pase le cadre de porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez quoi? j'avais un peu honte de vous parlez de mon problème, parce que justement je m'y connaît en comportement et j'en ai réhabilité des chiens, mais là j'arrivais pas à être objective face à mon problème.

j'ai bien fait de vous en parler, parce que vous me donnez l'occasion de reprendre des bonnes piste pour comprendre et voir les chose a travers vos yeux, au lieu d'à travers mon coeur.

Maya, oui, c'est vrai que le shetland a des privilèges que les autres ont pas. pour la bouffe, le shetland a de la bouffe a volonté et les gros mange dehors au souper. aors y'a pas de chicane pour la nourriture.

Bruine, je crois sincèrement, et c'est ce qui me met à l'envers, qu'il le tuerait. c'Est sure que le shetland serait troué. j'aime bien ce que tu dis. les pistes que tu me donne m'aide à réfléchir et c'est vrai que je suis impliquer dans la situation émotionnellement, alors j'y vois moins claire.

Sylvie, ça se peut aussi. buddy se fait stériliser dans quelque semaine, alors ça va p-e changer quelque chose.

tchipayuk, c'est pas fou ce que tu dis. le fait que le shetland ne partira pas en peur a l'autre bout de la maison va p-e éviter l'envie a Jack de le poursuivre et le tuer.

hier, Jack s'est mit sur le cas de la vache. il tournait au tour et lui montrait les dent. je l'ai désensibilisé en 5 minutes. ca super bien été et là, il ne va même plus la voir. mais pour le petit chien, c'est trop sentimental. je vais essayer quelque technique. et si d'ici vendredi, je vois que je viens pas a bout, j'appelerais alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
vous savez quoi? j'avais un peu honte de vous parlez de mon problème, parce que justement je m'y connaît en comportement et j'en ai réhabilité des chiens, mais là j'arrivais pas à être objective face à mon problème.

j'ai bien fait de vous en parler, parce que vous me donnez l'occasion de reprendre des bonnes piste pour comprendre et voir les chose a travers vos yeux, au lieu d'à travers mon coeur.

Maya, oui, c'est vrai que le shetland a des privilèges que les autres ont pas. pour la bouffe, le shetland a de la bouffe a volonté et les gros mange dehors au souper. aors y'a pas de chicane pour la nourriture.

Bruine, je crois sincèrement, et c'est ce qui me met à l'envers, qu'il le tuerait. c'Est sure que le shetland serait troué. j'aime bien ce que tu dis. les pistes que tu me donne m'aide à réfléchir et c'est vrai que je suis impliquer dans la situation émotionnellement, alors j'y vois moins claire.

Sylvie, ça se peut aussi. buddy se fait stériliser dans quelque semaine, alors ça va p-e changer quelque chose.

tchipayuk, c'est pas fou ce que tu dis. le fait que le shetland ne partira pas en peur a l'autre bout de la maison va p-e éviter l'envie a Jack de le poursuivre et le tuer.

hier, Jack s'est mit sur le cas de la vache. il tournait au tour et lui montrait les dent. je l'ai désensibilisé en 5 minutes. ca super bien été et là, il ne va même plus la voir. mais pour le petit chien, c'est trop sentimental. je vais essayer quelque technique. et si d'ici vendredi, je vois que je viens pas a bout, j'appelerais alain.


Evejamie tu vas réusir et fait comme si c'étais des chiens étranger qu'un client te demanderais de l'aider avec ce problème.

T'es capable gogo j'ai confiance. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine qu`en prenant un peu de tout ce que tout le monde à dit, y`a moyen de concocté une petite recette!!!

Mais je suis à peu près certaine qu`une grosse partie du problème est que le petit ce pousse en courant( Et le pire c`est que je suis certaine qu`il y prend un malin plaisir!!!) et que ça allume ton gros! Chaque fois qu`il entre, il anticipe le moment où le petit va partir et ça allume c`est sens au plus haut point!!!

Tes chiens sont habitués de travaillé sur des chevaux donc d`avoir à ``allumé`` vite quand les chevaux se mettent à bougé vite...C`est probablement là le problème car ton petit bouge vite donc viens encore plus cherché l`instinct de ton Jack!

Je te dit un gros MERDE avec ça et j`espère sincèrement que tu en viendras à bout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas trouvé la solution...est-ce que Buddy à peur de Jack quand il le voit? Les shetlands sont des chiens sensibles et craintifs de nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, j'en suis a la désensibilisation a distance. ça ne donne rien de l'emmener trop près. il ne se soumet pas assez à mon goût. là, y commence à ne plus japper après lui quand il le voit dehors( jack est attacher bien sure). il apprends a l'ignorer. dès qu'il sera parfait a mes yeux a ce niveau, je tenterais l'essaie avec la cage. je veux vraiment y aller graduellement.

je vous redonne des nouvelles aussitôt qu'il y a du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul cas semblable que j'ai eu a confronté c'est l'arrivé du chaton (Tournesol) dans la maison , Tu te rappele peut être Bunny voulait le manger et le mots est petit ...

Personellement je suis contre les méthode dur (collier électrique, colier a maille ect ... ) Je pense que le chien doit associer l'animal en question a quelques chose de positif et non a une fustration.

Personellement j'ai été avec de la désensibilisation lente ,

- Bunny dans la cage , le chaton libre dans le salon et quand Bunny est calme dans la cage je la récompense en biscuit

Quelques semaine plus tard après avoir vu un changement attitude

- Bunny sur sont coussin avec un RESTE ferme , le chaton qui ce promene (toujours sous surveillance extrême) Quand bunny s'en déintéresse je lui donne un biscuit avec une félicitation good girl Bunny ...

1-2 semaines plus tards ...

Le chatons est libres dans la maison , et Bunny sur sont coussin , elle a l'ordre de rester mais peut sentir le chaton si il aproche ...

Après cette étape , bunny a pris en affection le chaton et depuis elle le suit partout , mais dans mon cas elle n'a aucun problème avec les petits chien ... mais sont ancien maitre m'avait avertie qu'elle était dangeureuse pour des chats Yes!

Dans ton cas , je pense que Buddy ressent un taux de fustration élever , il est attacher (lui qui a toujours été libre sur le terrain ?) et voit les deux autres berger libre. Il te voit ''minoucher'' le ptit chien , il doit resentir que le petit chien devient un male aussi , a 9 mois doit être dévellopper sexuellement .
Buddy est t-il castré ? Car sa réaction avec la vache montre bien que le problème n'est pas le petit chien mais bien la situation qu'il vie .
Avant l'arriver du petit chien était t-il ok ? Vivait t-il bien en meute avec les deux autres berger ?
A part le garder attacher quesqui a changer dans sa routine ?

Bonne chance ,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour d'abord répondre a ta quesiton Marie007, je crois qu'il s'agit d'une tension au niveau d'un membre de la famille qui met Jack dans cet état. mon chum et lui, ça semble être devenu une confrontation et Jack n'écoute pas un mot de ce que mon chum lui dit. et le chien, et bien on dirait qu'il veut montrer a mon chum que c'est lui le chef(le chien).



Marie, j'ai un peu prit ton exemple avec Bunny pour le faire avec Jack dans la maison. mais j'ai fait le contraire. j'ai mit le petit chien dans la cage( proposer par tchipayuk au début) et j'ai laisser Jack libre dans la pièce. sa première réaction a été de regarder le chien, puis il est venu me voir pour se faire câliner. mais le petit chien lui...il a pas cesser de japper pendant un bon trois minutes. je l'es laisser se calmer, et tout ce temps, Jack était bien concentrer sur moi. quand j'ai senti que les deux chiens étaient parafaitement à l'aise, j'ai ouvert la cage. Jack n'a porter plus attention et le ptit chien est rester coucher.

mon chum est ensuite venu avec moi dans la pièce et on a laisser les chiens libre, mais coucher tout les deux. rien ne s'est produit. j'ai passer un bon vingt minutes a ce niveau et comme ils restaient tout les deux détendu( Jack ^était même sur le bord de s'endormir, j'ai laisser le petit chien se promener. Jack a encore un fois rien fait. quand le petit chien passait de vant liu, il lui sentait le derrière, mais rien de plus.

le petit chien s'est approcher de JAck puis s'est mit a grogner après Jack, mais comme un appel au jeu. je l'ai aussitôt remit sur un coucher. Jack avait toujours pas réagis. finalement les deux chiens se promenait dans la pièce, se faisait flatter, mais je ne tolèrait aucune excitation. tout devait se passer dans le calme. en une demi heure, Jack n'a rien fait du tout, évitant même de regarder Buddy.

mon chum a bien vu toute la scène. et il m'a dit: ''y'est sale en crime ce chien là, ( en parlant de Jack) faudrait ben que tu lave si tu veux qu'on le garde. ''

j'ai ben vue qu'il était content de voir que ça commencait a avoir de l'Allure.

la partie est pas gangé, genre, je laisserais pas les deux chiens ensemble sans surveillance, parce que dans l'histoire, j'ai vue que c'était pas tout a fait Jack qui cherchait le trouble...mais le petit chien! mais le petit chien est pas de taille et je sais que si Jack s'énerve et va le maganer. c'est pas comme si c'était un autre berger allemand disons!

en tout cas, je lâche pas. il y aura un autre contact cette après midi. chaque jours en fait.

au fait, si quelqu'un peut me dire comment mettre un vidéo sur le forum, je vous montrerais les réactions et la façon dont se passe la rééducation. vous pourriez suivre presque en direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changer mon dernier message, on peux reprendre la discussion...si ça vous interesse!!! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack a vu que tu as SU prendre les choses en mains et s'en ai remis a toi, tandis que Buddy lui non, il a testé Jack , mais Jack en bon chien s'en est remis a toi pour remettre l'autre a sa place, au lieu de le faire lui meme, ton chien t'a fais confiance en tant que chef de meute, je trouve ca super de la part de Jack, tu es sur que la mavaise entente entre les deux viens bel et bien de Jack???

pcque avec tes derniers ecris a ce que je comprend sa viendrais plus de Monsieur Buddy Heu..

Je suis très contente pour toi Eve, et aussi pour Jack, continue ton beau travail et soit relax, continue a démontrer a Jack que tu peu très bien prendre les choses en mains et que lui il n'a qu'a s'en remettre a toi, a te faire confiance pour controler le tout !! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente que ton chum aille changé d`idée!!!

J`espère sincèrement que tout rentreras dans l`ordre et j`ai bon espoir que quand ton petit Buddy va être castré, il va se calmé la provocation le petit tabarnouche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien heureuse aussi Eve. Yé tellement beau ton Jack! Quand j'ai vue sa photo en gros, j'ai retenue mon souffle. C'est un vrai BA de grand air! Yé splendide.
Je me suis même demandé, pendant une minute, si je pourrais le prendre...T'imagine?
Je suis vite revenue à la raison...
Je pense que quand le petit va être castré, ça va moins énerver le gros.
Je pense que son odeur et son attitude d'adolescent dérange Jack.
Lâche pas, tu vas les avoir! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé que je suis contente poir toi Evejamie. cheers

Et là ton chum et toi avez pu voir d'ou venait le problème entre les deux.

Donc la castration du shetland va certainement aider pour leur relations commune.

C'est beau de voir que ton beau Jack s'en remets à toi vraiment beau. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Eve, félicitation Bunny...

Que de la logique et du R+. Du leadership.

Ca me plait en titi votre affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...