Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

POUBELLE

Messages recommandés

Invité
Bonjour...
J'ai l'impression de me répété j'ai marquer la meme chose sur mon message de présentation mais ses pas grave :) Layla depuis quelque temps a recommencer a vider les poubelle. Elle avait arreter mais je ne sais pas pourquoi elle a recommencer. J'ai l'impression qu'elle le fait par frustration parce qu'on ne l'emmene pas avec nous. Je ne sais plus quoi faire même si je la chicane elle recommence le lendemain. Je suis en manque d'idée et j'aurai vraiment besoin de conseil...
Jessika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça ne va peut-être pas t'aider. J'ai eu le même problème. La seule solution que j'ai trouvé: une poubelle dans une armoire et la porte fermée. Pas comportementaliste mais efficace Laughing
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de poubelle lol!

Ou bedon a tout les fois qu'il approche de ta poubelle brasse une canne avec des cents dedans, un bruit fort, et ce même si il lui touche pas, si il vient près tu brasse la canne....il va associer la poubelle a quelque chose de négatif...
j'avais fais ca avec mon caniche royal, après une couple de filtre a cafée plein vidé partout j'en avais mon tas come on dit frustre , avec elle ca avais fonctionné, c'est sur que sa ne s'est pas fais du jour au lendemain, mais un coup qu'elle a fait l'association elle n'y a plus jamais retouché, des fois que la poubelle en plus de faire du bruit elle l'a mordrais peur

Mon danois quand il va regarder dans la fenetre pile toujours sur la pédale de la poubelle, alors le couvercle lui r'vole en dessous de la gueule, il fait un mechant saut et se recule vite vite, apres une couple de fois comme ca, il ne retourne plus a la fenêtre, remarque que sa me dérangeais pas, mais il s'est auto-éduqué a ne pas y aller Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessika_sevigny a écrit:
Bonjour...
J'ai l'impression de me répété j'ai marquer la meme chose sur mon message de présentation mais ses pas grave :) Layla depuis quelque temps a recommencer a vider les poubelle. Elle avait arreter mais je ne sais pas pourquoi elle a recommencer. J'ai l'impression qu'elle le fait par frustration parce qu'on ne l'emmene pas avec nous. Je ne sais plus quoi faire même si je la chicane elle recommence le lendemain. Je suis en manque d'idée et j'aurai vraiment besoin de conseil...
Jessika

Le truc de Lynda est exactement le meilleur et le plus logique à mon avis. cheers
De toute façon, les réprimandes sont tout à fait INUTILES puisque que le chien fait la mauvaise action en votre absence et donc impossible de la PRENDRE SUR LE FAIT. Un chien n`agit pas par frustration ni vengence, mais par ennui ou anxiété. 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémentine a écrit:
Un chien n`agit pas par frustration ni vengence, mais par ennui ou anxiété. ?


Yes!

Ou il agit comme ça tout simplement parce que c'est payant. Dans la poubelle, il y a des bonne chose a manger et ça sent bon pour le chien, ou des truc amusant pour jouer, elle est donc récompensé lorsqu'elle fouille dedans, le comportement se renforcie automatiquement.

Si c'est de l'anxiété, elle va trouver autre chose a manger. Lui aprendre a aimer la cage serait aussi un bon outil. Ou laisser trainer la poubelle vide une très longue période, pour ne plus que ça paye de regarder dedans, le comportement devrait alors s'exténuer tout seul comme il n'est plus renforcé. Par contre, rien ne dit que s'il y a de nouveau des bonne odeur a l'intérieur ou des truc amusant a déchirer elle ne tentera pas sa chance de nouveau en les sentant!

Je suis d'accord que rendre la poubelle non accessible est la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des fouilleurs de poubelles, chiens et chats!
Problème vite réglé avec les poubelle en acier inoxidable.
Impossible de soulever les couvercles pour eux.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...