Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Se choque lorsqu'on lui dit NON!!!!AIder moi....

Messages recommandés

Invité
BOnjour à tous,

J'ai un Basset de 5 mois et demi, puis lorsqu'on lui dit non ou qu'on ne veut pas qu'il monte sur nous, il devient contrarier.IL lâche un grognement et montre ses dents.

Je ne sais pas quoi faire j'ai essayé de le corriger avec la laisse mais cela ne semble pas fonctionner....

Avez vous d'autre truc???
Marci :joker:



On te demanderait d'aller te présenter dans: présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien t'aider, mais il manque des détails, car je crois que ton chien se place en mode défense et se sent menacé.

Il y a plusieurs hypothèses possibles, mais je dois savoir dans quelle structure familiale il vit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise que très peu le non. En faite chez nous c'est EYE.

Je tiens à ce que ce mot garde tout son sens et à mon avis l'utiliser à outrance est néfaste.

Non parce qu'il saute. Non parce qu'il jappe, Non parce qu'il quete de la nourriture, Non parce qu'il urine dans la maison.

Ce sont toutes des situations que je n'utilise pas le Non.

Parcontre il y a un problème si ton chien a cette réaction effectivement. Le time out (retrait) est une bonne idée.

Pour ma part je lui mettrais une longe dans le cou en tout temps. Si et seulement le comportement fait parti de la liste du EYE (pour ma part voler de la nourriture sur la table, lever la patte dans la maison, zignage et gruger (un meuble par exemple, s'il tient qqchose dans sa bouche j'utilise un autre ordre: le OFF très efficace)

Je prendrais la longe et le tiendrais un brin à distance de moi et de ma main. Aussitot calmer et assis je relacherais la tension et le laisserais aller.

C'est tellement pas évident sur le net.. quand je vais à domicile chez les gens je vois tellement de chose que les gens omettent de dire car il ne voit pas que le problème prend ses sources ailleurs..

Mais sinon NILIF en tout temps, revoir l'exercice aussi.

Je te mets un petit texte qui t'explique ce qu'est le NILIF:

Nothing in life is free



Rien dans la vie n'est gratuit, voilà la traduction de ce principe utilisé par de

nombreux éducateurs canins. Le chien n'obtient rien tant qu'il n'a pas travaillé

pour l'avoir. C'est à nous de le faire travailler... pour tout! Au quotidien le plus

souvent possible, voir tout le temps pour certain chien, ce principe aide à bâtir

une relation saine, de confiance et de respect.



Ce principe devrait être utilisé chez une grande majorité de chien avec problème

de comportement pour ré-éduquer le chien et repartir sur des bonnes bases.



Les chiens controlants, qui ont tendance à vouloir gérer la maisonnée, et/ou à

caractère fort sont particulièrement disposé à vivre continuellement sous ce principe.



Concrètement, comment l'appliquer? Simplement en ne donnant jamais rien,

qu'il s'agisse d'une caresse ou d'une récompense.. sans que le chien est obéit

à nos ordres avant. Un Assis-reste, couche, recule, etc... Il est important de

varier pour que le chien ne s'attende pas à ce que vous allons lui demander.

Il est très bénéfique de l'utiliser lors des repas. On peut aussi, dans le cas

des chiens qui manque d'auto-controles et s'élance sans faire attention dans

le passage des portes un assis-reste.. on sort et ensuite OK il peut venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...