Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

Au secours! j'ai besoin de votre aide!VITE!

Messages recommandés

Vla 3 jours Homer a manger un licou a cheval en nylon...première journée mange normalement pas de trouble...le lendemain il n'a pas tolérer aucun repas...et hier il n'a pas manger n'y bu et il est très amorffe...il ne cours plus et il est toujours coucher!Et on est pas sur mais on pense qu'il n'a pas fait caca depuis au moin 2 jours!(Vu qu'il vit dehors)La je l'est rentrer dans la maison et je le surveille!
Je vais appeler la vet dès que la clinique ouvre a 9 heure!
Mais en entendant si vous avez des conseils ou bien si il vous est arriver une situation similaire j'aimerais bien que vous puissiez m'en parler!SVP

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urgent, une visite chez le vet s'impose et rapidement. Moi, je me présenterais chez le vet à 9 h dès l'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'étais bénévole à la SPA on avait un chien qui allait très mal, on pensait qu'il était en train de mourir, quand on l'a mener chez le veto, il lui a fait une radio a vu un truc pas normal dans son estomac, il a opéré et le chien avait mangé un tee-shirt. C'était vraiment une urgence, doncprends même pas le temps de téléphoner au vét, va directement dans une clinique ce matin à l'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'habille et Go chez le vet!
Je vous redonne des nouvelles! pale
Souhaite moi bonne chance... Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh!!non!!!j'espere que sa vas aller je vous souhaite la meilleur des chance.Moi j'ai vecu une situation semblable mais bon pas aussi grave.Un chien que j'avais avant avait avaler un morceaux d'épis de ble d'inde.1 semaine y fellai pas trop mal y mangait et fesait caca mais vomisait souvent,2semaine y mangai pas ben ben donc pas de caca et il vomisait de plus en plus(de la bile).J'ai fini par appeller le vet car il vomisait environ 5 fois par jour et comme par magie le morceaux d'epis a fini par sortir.Je peut vous dire que le morceaux etait de tout les couleur YARK!!!!Faut dire que se chien la avait un estomac en acier y'avalait des roche pis y les vomisait 1 semaine +tard.Ya jamais boucher.Meme le vet en revenais tout simplement pas.C'était pas un chien c'était une poubelle!!Maudit qui m'en na fait des peur ce chien la affraidpale Ya meme manger des plante toxique!!!sans aucun prob!!!un clou!!on bout de tapis!!!ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chienne de ma soeur, une Berger Anglais(e?) a avalé une débarbouillette. Ma soeur a essayé de lui enlever de la gueule et gurp, avalé... ! affraid Elle a appelé la vet qui lui a dit de surveiller. Une semaine passe, deux semaines, là c'était la confusion... La vet pensais que ma soeur avait mal vu, mais elle disait ben non, j'avais l'autre bout dans les mains... trois semaines, puis 4 semaines... Puis un beau matin, Cibelle lui a vomit la débarbouillette en pleine face, à peu près intacte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle!
En fin de compte j'ai appeler la vet...bon la elle me dit que ca prenderais une radio + peut-être une opération qui coûte dans les 500$!
Et vu qu'elle n'est pas équiper pour prendre des radios elle me réfaire a un autre vétérinaire!
500$...c'est le chien a mon chum et il m'avait bien dit en partant qu'il n'était pas près a investir cette argent sur son chien!
Alors j'explique la situation a la TSA et elle me dit bon alors essaye les laxatifs si ton chien a bien déchiqueter le licou il a de bonne chance qu'il puisse passer comme ca!
Donc je me donne la journée...en le bourant d'huile minérale et je le gave d'eau avec une seringue parce qu'il veut pas boire...alors reste a voir si il va tolérer!
Il file vraiment pas mon toutou...je verrais de quoi il a l'air demain si il file encore plus mal alors va falloir penser au pire... Larmes

Croisé vous les doigts pour que j'aille un beau caca aujourd'hui!

Modine que ca va mal dans ce temps site...dans l'espace de 2 mois...j'ai un cheval qui est mort , un chat qui a fait un blocage urinaire + Homer qui a manger un c%?$ de licou...

Bon je vous laisse je vois pu mon clavier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et redonne nous des nouvelles, pas facile ce genre de chose Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Larmes

J'espère que ca va marcher... tiens nous vite au courant...
il y a quelqu'un pour rester près de lui aujourd'hui?
Plein de courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis la avec mon Homer toute la journée pour le surveiller!
Il est vraiment a fleur de peau Pogo ou les chats font juste passer a côté de lui et il grogne...povre toutou...
Ca fait 1 heure qu j'ai donner de l'huile minérale et de l'eau et il la tolére jusqu'a maintenant...pas de vomissement!
Bon je vais aller m'occuper de lui!
Je vous donne des nouvelles au courant de la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé un peu sur internet... (ça vaut pas l'expertise d'un vét mais bon...)

Ce qu'il risque c'est de faire une occlusion intestinale.

Les sympromes sont assez variables, ce qui est sur c'est pas de selles. Ensuite tu peux observer qu'il a mal en se couchant (il peut hurler), qu'il se met en position pour "pousser" mais que rien ne sort, mais aucun de ces deux symptomes n'est obligatoirement présent.

Surveille sa temperature, si elle monte c'est mauvais signe également.

Par contre de ce que je pu lire, si ce qu'il a avalé est volumineux, avec une palpation le vét devrait avoir une idée de ou c'est situé, ce qui pourra l'aider dans son diagnostique. la radio n'est pas obligatoire dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec le beau Homer, le vet ne pourrait pas te conseiler quelque chose d'autre que l'huile minérale, me semble que c'est pas mal trop "soft" ou demande au pharmacien. Tiens nous au courant. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui donnerai aussi quelquechose de plus fort.
En le forcer à boire régulièrement s'il ne boit pas car il risque de se déshydrater rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le post ; ouf je pense à toi et à ton beau Homer! Je croise les doigts fort fort!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je lui donnerai aussi quelquechose de plus fort.
En le forcer à boire régulièrement s'il ne boit pas car il risque de se déshydrater rapidement


Quelque chose de plus fort??il ma dit que j'avait le choix entre la pâte laxative pour chat ou bien l'huile minéral...

Pour l'instant je ne voit aucun signe de douleur...par contre il ne veut pas bouger..il reste coucher...je l'est sorti dehors et il a fait un pipi très concentrer mais il n'a pas essayer de faire caca...

Oui le vét peu lui faire un examen...mais mon chum veut pas le faire opérer d'un manière ou d'une autre...Je vais quand même attendre qu'il arrive ce soir au cas où il changerais d'idée je veut quand même pas prendre la décision pour lui...mais j'ai bien peur que ce soit peine perdu pour Homer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec toi en pensée et des ondes positives pour Homer. colleux2
J'espère que les choses vont se replacer d'elles même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de lui donner même si ça a vraiment pas bon goût du jus de pruneau, 1/2 eau et 1/2 jus de pruneau et ce qui est très important, il faut que se soit tiède chaud, chez mes patients ça fonctionne très bien, quand mon rex est constipé je lui donne du métamicil aussi et ça fonctionne très bien. Je te dis tout ce que je pense. Il y a aussi en pharmacie du colace et sénokot tout à fait naturel, parle en au pharmacien. Bonne chance encore Hélène xxxx Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu...il va vraiment pas bien... LarmesLarmesLarmes Plus les heures avance plus il dépérit...Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de réagir....Jveux pas attendre qu'il me rende l'âme dans les mains...
Chez pas quoi faire...
Je prend tu la chance d'encore essayer où bien j'y va aujourd'hui...je sais pu...mon doux si je pourrais rejoindre mon chum je serrait fixer...
Au secour......................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Larmes s'il souffre et que vous vous êtes déjà mis d'accord sur le fait de ne pas l'opérer malheureusement il n'y a qu'une solution... A toi de voir en fonction de son état si tu peux attendre que ton chum rentre ou pas ce soir...

Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore appeler la vét...(a doit être tanner de m'entendre brailler au téléphone mais bon)
Elle ma dit de lui donner 24 heure...au moin donner le temps a l'huile minéral de faire effet...
Et sa va donner le temps a mon chum de voir son chien...
Un gros Merci pour votre soutien j'en ai vraiment besoin! LarmesLarmesLarmes

En espérant qu'on aille un miracle aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage on est de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la vet ne voit pas ton chien, toi si... C'est bien personnel mais moi je n'attendrais pas 24 h s'il est dans l'état que tu décrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec toi Magoo, essaie tout de meme de pas trop t en faire.
Larmes Ca me rend triste aussi, mais essaye de rester positive!
S il y a le moindre changement, tient nous au courant.
Mon coeur est avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je lui donnerai aussi quelquechose de plus fort.
En le forcer à boire régulièrement s'il ne boit pas car il risque de se déshydrater rapidement


L'idée derrière l'huile minérale c'est de lubrifier le tube digestif sûrement, pas seulement d'avoir un effet laxatif. Car même s'il va a la selle, ça ne lui sera d'aucun secours si le licou ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement l'huile minéral fait des miracle avec les chevaux qui font des colliques...en espérant que s'en en fasse avec Homer...mais pour l'instant toujours pas de caca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite bonne chance, c'est arrivé l'an dernier à ma jeune bullmastiff.
Elle s'est mise à vomir 2 hres après avoir manger, mais elle demeurait en forme et voulait manger puis en 2 jours elle n'arrivait plus à garder rien sauf un peu d'eau. Chez le vet ils ont essayer de faire passer avec des laxatifs mais rien à faire, radio puis après 2 jrs à l'hopital c'était l'opération ou l'euthanasie. Moi, j'ai choisi l'opération mais je dois avouer que c'était dispendieux, avec les examens puis l'hospitalisation de 5 jrs et l'opération près de $2,000. et ensuite il faut recommencer à nourrir plusieurs fois par jour de petit repas afin que de tout se replace et heureusement ma femelle étant jeune, elle s'est bien remise de son aventure. Si c'est bloqué dans l'estomac ça peut prendre plusieurs jours avant de passer dans l'intestin, si c'est bloqué à l'intestin ça peut finir par passer mais c'est risqué puisque si ça ne passe pas il peut y avoir déchirure de l'intestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KamiDary a écrit:
Je te souhaite bonne chance, c'est arrivé l'an dernier à ma jeune bullmastiff.
Elle s'est mise à vomir 2 hres après avoir manger, mais elle demeurait en forme et voulait manger puis en 2 jours elle n'arrivait plus à garder rien sauf un peu d'eau. Chez le vet ils ont essayer de faire passer avec des laxatifs mais rien à faire, radio puis après 2 jrs à l'hopital c'était l'opération ou l'euthanasie. Moi, j'ai choisi l'opération mais je dois avouer que c'était dispendieux, avec les examens puis l'hospitalisation de 5 jrs et l'opération près de $2,000. et ensuite il faut recommencer à nourrir plusieurs fois par jour de petit repas afin que de tout se replace et heureusement ma femelle étant jeune, elle s'est bien remise de son aventure. Si c'est bloqué dans l'estomac ça peut prendre plusieurs jours avant de passer dans l'intestin, si c'est bloqué à l'intestin ça peut finir par passer mais c'est risqué puisque si ça ne passe pas il peut y avoir déchirure de l'intestin.


Le best aurrait été de au moins lui faire faire une radio...on aurait été fixer au moins pour savoir a quel endroit sa blogue...Mais mon chum veut pas...pas que je soille en accord avec lui mais c'est SON chien...En plus 2000$ ouf...c'est sur que moi 500$ c'étais juste l'opération...
Alors on prend la chance jusqu'a demain matin...et si demain toujours pas de caca on ira pour l'eutanasie.... LarmesLarmesLarmes

J'espère que le bon dieu va finir par ma lacher parce que la je suis a boute...en 1 an j'ai toute eu...Avec mes chevaux:3 colliques,1 fausse couche + mon poulain qui est décédé,2 blocage urinaire avec mes chats et la Homer...chu aveuille de virer folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, cocotte, tout le monde a des périodes comme ca, et ce qui est plate
c est toujours en meme temps que tout arrive.
C est la vie qui est comme ca, et dis toi si c est son heure, c est son heure, et si
ce l es pas ben ce l es pas. On ne peux rien y changer.

J ai toujours entendu ma grand-mere et ma mere dirent: Dans la vie faut etre plus fort que ses nerfs!

Et c est en passant des dures épreuves qu on grandis dans la vie.

Qui sait, peut etre qu il va etre correct ton gros toutou!! :fleur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Ben non, cocotte, tout le monde a des périodes comme ca, et ce qui est plate
c est toujours en meme temps que tout arrive.
C est la vie qui est comme ca, et dis toi si c est son heure, c est son heure, et si
ce l es pas ben ce l es pas. On ne peux rien y changer.

J ai toujours entendu ma grand-mere et ma mere dirent: Dans la vie faut etre plus fort que ses nerfs!

Et c est en passant des dures épreuves qu on grandis dans la vie.

Qui sait, peut etre qu il va etre correct ton gros toutou!! :fleur2:


Merci Dauphine...ca me réconforte beaucoup!
Cocotte...Ma maman m'appelle comme ca...ca ma faite chaud au coeur! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chu ben contente ma tite cocotte d amour de t avoir fait chaud au coeur,
ca me reconforte de te réconforter :face: ( c est bizarre comme phrase, non)?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:tipit: :tipit: :tipit:

Courage... comme dit Dauphine on vit tous des périodes comme celle-ci, j'espère que ce cercle se terminera rapidement pour toi.

J'espère que sa souffrance ne grandit pas... tu arrives à le faire boire au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Je viens de voir ton post magoo23...Je suis triste pour toi...et ton Homer...

Y`aurait de la vaseline qui pourrait aidé aussi...Tu peux lui en faire mangé directement à la cuillère!Ça aide aussi pour lubrifié en dedans! ColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magoo23, informe toi auprès de ton vet... y'a des vet qui chargent moins cher... p-e que ça prendrait pas grand chose...

colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En France il y a ce qu'on appelle les "dispensaires de SPA" dans toutes les grandes villes, je ne sais pas s'il y a l'équivalent ici.
C'est pour les gens qui ont de faibles revenus (ou pas du tout de revenus...) de pouvoir venir soigner leur chien. C'est la SPA qui gère ça, les tarifs sont fonction des salaires.

Sinon tu peux te renseigner à Ste Hyacinthe, voir s'ils peuvent te proposer des tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant qua parler d'euthanasie ben moi j'irai a pharmacie pis j'essayerai des laxatif.Rendue au point ou t'en n'ai rendu j'essayerais tout.Demande au pharmacien dit lui que ces pour un chien,et tu verra les resulta,sa peu pas etre pire que l'euthanasie.Mais bon sa ces mon opinion.Ta pu rien a perde redu la.Je suis teriblement desolé pour toi.Je t'envoie du courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi je viens de pense à un truc...

C'est pour les humains mais cela vaut la peine de demander en pharmacie car c'est peut être bon pour les chiens.

Avant une coloscopie, on doit boire un truc qui ressemble à de l'eau de mer pour se vider les intestins et que tout soit bien propre pour qu'à la coloscopie ils puissent voir les parois des intestins.

C'est vraiment TRES efficace (pour l'homme en tous cas), on boit on se "vide" dans les heures qui suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUIN!!!je sais de quoi tu parle mandine sa marche vraiment ce truc. lol! J'ai eu l'experience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh lal,je viens de voir ce post!!!écoute lache pas,essai tous les trucs que les gens te donne.c'est vrai que tant qu'à penser à l'euthanasie,demande au pharmacien.et puis,je sais pas si ca serait moins pire pour vous de faire des paiments à votre vétérinaire?je te comprend,j'ai déboursé plus de 500$ pour un lapin,ca fait cher la livre! et je suis au chomage 3-4 mois par année.mais quand on les aiment....on essai tout! je prie fort pour toi et ton toutou. colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la faut quand même faire quelque chose hein, ou l'euthanasie ou l,opération mais ca a pas d'allure de le laissé agonisé comme ca, pcque même si il a l'air a pas soufrir y'a peut être ben de la douleur pauve ti.... Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a beau vouloir tout essayer, si c'est bloqué ça ne passera pas. 1- Comment tu sais que c'est un licou qu'il a mangé? Je présume qu'il n'a pas mangé les boucles. Ce licou était en nylon je présume, et s'il a déchiqueté c'est du matériel donc ça peut finir par passer s'il n'y a pas autre chose de pris avec ça. Moi ma femelle avait mangé du plastique et de la mousse de toutou, le plastique machouillé a fait que la mousse s'est accumulé dans l'intestin et a bourré dans celui-ci. 2- Une radio ne règle pas le problème, on peut voir l'endroit où c'est bloqué car la partie de l'intestin que ne fonctionne plus se rempli d'air et grossit plusieurs fois sa grosseur normal. Pour voir s'il y a malgré tout quelque chose qui passe il faut faire une radio avec liquide qui donne de la brillance à la radio. Avec plusieurs prises de radio, on peut voir s'il y a blocage complet ou pas. Ceci est dispendieux.
3- si le chien est vraiment bloqué il n'arrive pas à digérer quoi que ce soit, donc difficile de lui faire avaler des médicaments.
ton chien n'a pas vomit l'huile et l'eau que tu lui a donné, combien de temps il mettait à vomir ce qu'il avait mangé? S'il boit de l'eau et la garde ça veut dire que possiblement il n'est pas complètement bloqué mais il se peut que malgré tout ça ne passe pas.
Je crois qu'il faut croisé les doigts et espérer que l'huile aide à faire passer, sinon il faut `être prêt à mettre pas mal d'argent pour l'opération et ce n'est pas toujours garanti de succès complet. Je crois qu'il faut attendre à demain et voir si son état s'améliore ou pas et prendre la décision pour abréger ses souffrances le cas échéant.
Je suis de tout coeur avec toi, c'est une situation difficile surtout lorsqu'on a pas l'argent pour faire le choix désiré.
C'est une période difficile pour toi mais il faut se dire qu'après la pluie vient le beau temps et que ces difficultes t'aideront un jour dans tes décisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liquide qui vide les intestins pour les examens s'appèle du Citromag; il y a aussi le GoLightly qui peut faire. C'est assez drastique, je m'informerais au vet avant. Ça déhydrate en crime, faudrait que tu t'assures qu'il boive.

Aussi, je sais pas si ça marcherait, dépendant si le licou est coincé ou non. Quand ben même tu donnes des laxatifs si le truc est pris à quelque part, ça donne pas grand chose.

De là l'importance du rayon-X avant de faire quoique ce soit. La radio doit pas être si chère que ça, informes-toi. L'intestin est plein de détours, un licou peut se prendre comme ça peut passé comme une corde, tout du long.

Comme Julie dit, il y a des vets moins chers, mais ça dépend où tu restes, évidemment.

Ne fais rien sans l'avis d'un vet, à mon avis du moins. Je pense à toi fort fort



:colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...