Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

Au secours! j'ai besoin de votre aide!VITE!

Messages recommandés

Magoo je suis de tout coeur avec toi et ta peine.

Mais Homer souffre et il faudrait qu'il voie un vétérinaire une r/x vous dirait si il y a un corps étranger ou il est logé et avec cela vous sauriez si cela peu passer sans dommage et surtout souffrance pour Homer.

Bonne chance pour toi et Homer.

Ne donne pas de laxatif ou purgatif à ton chien s'il est bouché.

Il aura des douleurs terribles. JAMAIS il ne faut en donner à un humain qui fait une occlusion...

Appelle un vet d'urgence pour avoir son avis... mais il faut qu'il soit vu. Ne le laisse pas souffrir....

Moi aussi je suis de l'avis que ton Homer doit être vu par un vet. C'est certain qu'il doit souffrir s'il ne veut pas bouger ou se lever. Il faut l'avis d'un professionnel.

Bon vous comprenez que je pouvait pas agir avant le concentement a mon chum...vu que c'est son chien!
Alors après lui avoir tout expliquer...il a appeler ma vet pour savoir ce qui en était vraiment et Homer pourra attendre a demain matin
Et a mon grand soulagement il a décider d'y aller pour l'opération...fiouf...alors demain on va chez un bon vet et on serra vraiment fixer!
Merci pour votre soutien et on se croise les doigts pour que tous ce passe bien!

Invité

bon,voilà.ca commence à se replacer.lâche pas! Yes!

Une occlusion intestinale est une urgence habituellement... le chien peut se détériorer rapidement...
Même chose chez un humain.

le vet a confirmé qu'il pouvait attendre jusqu'à demain sans l'avoir examiné? Et avec des urines concentrées (ce qui veut dire qu'il est en train de déshydrater)?

Super pour l'opération.

Invité
Effectivement le risque est la désydratation, si ton chien ne boit pas d'eau essaie de lui donner des cubes de glace. La mienne n'avait pas mangé depuis 1 semaine lorsqu'ils l'ont opéré, mais elle prenait de l'eau et bien sûr à l'hopital ils l'ont mis sur soluté avant de faire l'opération. Bravo si ton chum est prêt à le faire soigner, ne tarde pas demain et vas chez le vet dès l'ouverture. Et il va comment ton chien actuellement, bouge-t-il un peu? boit-il? fait-il de la fièvre?

KamiDary a écrit:
On a beau vouloir tout essayer, si c'est bloqué ça ne passera pas. 1- Comment tu sais que c'est un licou qu'il a mangé? Je présume qu'il n'a pas mangé les boucles. Ce licou était en nylon je présume, et s'il a déchiqueté c'est du matériel donc ça peut finir par passer s'il n'y a pas autre chose de pris avec ça. Moi ma femelle avait mangé du plastique et de la mousse de toutou, le plastique machouillé a fait que la mousse s'est accumulé dans l'intestin et a bourré dans celui-ci. 2- Une radio ne règle pas le problème, on peut voir l'endroit où c'est bloqué car la partie de l'intestin que ne fonctionne plus se rempli d'air et grossit plusieurs fois sa grosseur normal. Pour voir s'il y a malgré tout quelque chose qui passe il faut faire une radio avec liquide qui donne de la brillance à la radio. Avec plusieurs prises de radio, on peut voir s'il y a blocage complet ou pas. Ceci est dispendieux.
3- si le chien est vraiment bloqué il n'arrive pas à digérer quoi que ce soit, donc difficile de lui faire avaler des médicaments.
ton chien n'a pas vomit l'huile et l'eau que tu lui a donné, combien de temps il mettait à vomir ce qu'il avait mangé? S'il boit de l'eau et la garde ça veut dire que possiblement il n'est pas complètement bloqué mais il se peut que malgré tout ça ne passe pas.
Je crois qu'il faut croisé les doigts et espérer que l'huile aide à faire passer, sinon il faut `être prêt à mettre pas mal d'argent pour l'opération et ce n'est pas toujours garanti de succès complet. Je crois qu'il faut attendre à demain et voir si son état s'améliore ou pas et prendre la décision pour abréger ses souffrances le cas échéant.
Je suis de tout coeur avec toi, c'est une situation difficile surtout lorsqu'on a pas l'argent pour faire le choix désiré.
C'est une période difficile pour toi mais il faut se dire qu'après la pluie vient le beau temps et que ces difficultes t'aideront un jour dans tes décisions.

Oui quand mon chum est arriver dans l'écurie il restait seulement les boucles du licou...la premier journée il a manger pas de problème...le lendemain il a manger et vomit 2 fois et mon chum vien de me dire qu'il a quelques bouts de licou qui sont sortir...Aujourd'hui il voulait pas manger ni boire...alors je l'est gaver avec de l'eau et l'huile minérale...2 pipi durant la journée...vers 6:00 tantôt il a vomit et sans sentait le caca...et puis vers 7:00 il a fait un autre pipi et il a bu de lui même!Mais toujours aucun caca :(

Tu peux aussi donner du Pedialyte que ma vet m'avait dit lorsque Chico a été malade... si tu en as pas... voici une recette de dépannage:

600ml d'eau bouillie refroidie
360ml de jus d'orange sans pulpe
2,5 ml se sel

Je croise les doigts pour qu'il soit ok jusqu'a demain Yes!

Tu sais ya pas de mal a ne pas avoir les moyens de payer 500$ pour un chien ... il faut simplement pas laisser souffrir l'animal et le laisser mourir en souffrance intense .

Je suis certaine que tu me comprend colleux2

Bonne chance , Marie

Invité
S'il a vomit des bouts de licou c'est signe que tout n'etait pas digéré par contre cette phrase
tantôt il a vomit et sans sentait le caca

n'est pas bon signe, car ma chienne faisait également ça, lorsque c'est une occlusion c'est effectivement ce qui arrive. C'est certain qu'il ne faut plus retardé très longtemps car ton chien va dépérir rapidement.

scratch Une urgence, par définition, ça attend pas... J'comprends pas ce qui se passe ici.... Ben de la misère à suivre et à comprendre. Au final, je prie pour que Homer s'en sorte, malgré tout... pale
Et .... :silent:

non c'est pas qu'on a pas les moyens...c'est juste que mon chum ma toujours dit qu'il voulait pas payer plus de 150$ pour son chien...alors j'ai écouter ce qu'il ma dit...mais la quand on vit quelque chose de même il s'est bien rendu compte qu'il voulait sauver son chien!
Entk tant mieu!

Urgence je sais ben...mais la vét ouvert 24/24 veut pas faire l'opératition parce qu'elle ne la jamais fait et elle n'a pas de TSA en plus elle ne fait pas de radio et le vét qui va faire l'opération n'est pas ouvert 24/24 alors j'ai vraiment pas le choix d'attende jusqu'a demain matin...en espérant que tout ce passe bien cette nuit... Larmes

Magoo23 a écrit:
Urgence je sais ben...mais la vét ouvert 24/24 veut pas faire l'opératition parce qu'elle ne la jamais fait et elle n'a pas de TSA en plus elle ne fait pas de radio et le vét qui va faire l'opération n'est pas ouvert 24/24 alors j'ai vraiment pas le choix d'attende jusqu'a demain matin...en espérant que tout ce passe bien cette nuit... Larmes

J'voulais plus intervenir mais .... Chez le véto, au moins, il serait sous surveillance médicale... Il y aurait moins de risque, tu comprends? Pourquoi il n'est pas là? J'comprends juste pas. Shocked

Cristal a écrit:

J'voulais plus intervenir mais .... Chez le véto, au moins, il serait sous surveillance médicale... Il y aurait moins de risque, tu comprends? Pourquoi il n'est pas là? J'comprends juste pas. Shocked

100% Yes!

Magoo j'ai un peu de difficulté a comprendre la, tu peu pas agir si ton tchum donne pas son consentement ???
et si le chien souffre le martyre tu le laisse faire ???
Je peu bien croire que pour une chose mineur faut se consulter, mais quand il est question d'urgence on s'en tappe du chum hein !! Laughing
Moi je travaille pu, donc pas de salaire, je peu tu te dire que si Victor (qui est le chien de mon chum) il lui arriverais quelque chose du genre je consulterais sans tarder et le chum ben y payerais !!! frustre

En passant, Victor v'la un mois ou deux a mangé son frisbee, il l'a revomis le soir même , ensuite il s'est mis a vomir couleur merde meee , donc il étais minuit , j,ai tel a la clinique, parler a une vet, donné tout els indication que j avais, temperature, état general, etc... pcque y,avais du sang dans le vomis en plus, elle m,a dit que si sa serais dansgereux Vic serait en pietre état et c étais pas le cas, le lendemain Juliette a suivit, GASTRO pour els deux, oufff j en ai ramassé des plages de vomis hein Quoi ... Anabel y a passé aussi...

mais je comprend pas, une occlusion intestinal c une urgence immediate, le veto attend jamais et la elle a dit que sa peu attendre, coudon quel sorte de veto que c'est ca ?? meee

Je suis obligé d etre en accord avec Maya, rien contre toi Magoo la,
mais quel sorte de vétérinaire que c est ca??

Je suis sure que vous ferez pour le mieux cette nuit, surveille le bien. Larmes

Invité
Sison vomi sent le caca c'est certainement une occlusion intestinale. Ce ne peux pas sortir par en bas car le passage est bouché, il faut que ca sorte donc ca remonte des intestins vers l'estomac (c'est ça ou tout explose à l'intérieur en gros).

Si vous avez pas les moyens de payer plus de 150$ on va pas vous blamer pour ça chacun met l'argent qu'il peut. Mais personellement je te dirai qu'un rdv avec palpation (pas de radio) pour voir ou en est le licou dans son ventre (cest gros le vétérinaire le sentira cest sur) puis euthanasie si c'etait bien une occlusion vous resterez dans votre budget.

Ils ne faut pas le laisser souffrir plus longtemps.

rien contre toi Magoo la,

Oui je tiens absolument a ce que tu sache que ce n'est pas contre toi, mais si la situation necessite un urgence il faut pas que sa traine, c'est l'animal qui en paie les conéquences et ca sa me touche drette au coeur...

bon courage encore une fois Yes!

Invité
Magoo23 a écrit:
Urgence je sais ben...mais la vét ouvert 24/24 veut pas faire l'opératition parce qu'elle ne la jamais fait

C'est quoi cette vét???? T'imagines qu'un medecin refuse de soigner ton enfant parce que il a jamais vu ça!
Je suis désolé ouvrir un ventre, sortir l'intestin, observer là ou c'est dur et gonflé, ouvrir et refermer cela doit pas être bien compliqué.... Le plus dur doit être l'anesthesie.
puis les occlusions cest pas rare non plus.
Tu peux pas appeler un autre vet??

Invité
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais cette personne ne demeure pas en ville, alors les vétérinaires ne doivent pas pleuvoir dans ce coin.
Elle a demandé de l'information et du réconfort, j'ai le respect des animaux mais il ne faut pas oublier l'humain.

On a bien expliqué que se n'est pas contre Magoo... On lui apporte le soutien que l'on peu... mais on cherche à comprendre ce vétérinaire.

Kami jamais ici l'animal va passé avant l'humain, mais la il est question d'un chien qui souffre et d'un vet qui ne sait pas opéré ?? alors nous posons simplement la question a savoir quel genre de veterinaire agis ainsi, pcque la depuis le debut du post nous parlons bel et bien d'une urgence.... Yes!

Il il a des questionnements et je crois qu'ils sont légitimes, et Magoo sait tres bien que ce n'est pas dirigé contre elle, elle me lit ca fais assé lontemps pour le savoir...

En esperant que le toutou passe une bonne nuit et ai les soins adéquoit demain.

Invité
JulieM a écrit:
On a bien expliqué que se n'est pas contre Magoo... On lui apporte le soutien que l'on peu... mais on cherche à comprendre ce vétérinaire.

Bien sur je pense que personne n'a reproché quelque chose à Magoo

Je crois que l'enervement général vient du fait que Magoo ait telephoné plusieurs fois:
Le matin on lui dit que ca prend obligatoirement une radio.. on est tous d'accord qu'avec une palpation ca peut (pas forcément mais il y a une possibilité) se sentir...
On lui dit de donner des laxatifs, d'apres Julie surtout pas de laxatif...
On lui dit d'attendre la nuit parce que la on a jamais fait cette opération là...
je pense que la clinique assure pas c'est tout... pourquoi on lui a pas proposé de le prendre en observation? de le voir pour tenter une palpation? pourquoi on lui a donné des conseils inadequats? et pourquoi on lui dit que ca peut attendre????

Magoo23 a écrit:
Vla 3 jours Homer a manger un licou a cheval en nylon...première journée mange normalement pas de trouble...le lendemain il n'a pas tolérer aucun repas...et hier il n'a pas manger n'y bu et il est très amorffe...il ne cours plus et il est toujours coucher!Et on est pas sur mais on pense qu'il n'a pas fait caca depuis au moin 2 jours!(Vu qu'il vit dehors)La je l'est rentrer dans la maison et je le surveille!
Je vais appeler la vet dès que la clinique ouvre a 9 heure!
Mais en entendant si vous avez des conseils ou bien si il vous est arriver une situation similaire j'aimerais bien que vous puissiez m'en parler!SVP

Merci!

Tous le monde ici adore Magoo. C'est une jeune femme intelligente et drôle et parfaitement aimable.
Cette situation peut nous arriver à tous. Sans exception. C'est pourquoi il est important de bien comprendre ce qu'il faut faire dans ce cas là, selon les circonstances qui sont les nôtres.
On habite loin, on a pas d'argent, on a pas d'auto, c'est pas notre chien, on est seul, il a mangé un bas, une balle de golf, etc. Peu importe.
Son post a été écrit à 8h07 ce matin. Et ce matin, ça semblait une urgence. D'où le titre de son post.
La question que je me pose c'est; est ce que le vétérinaire avec lequel tu as communiqué a bien compris la situation?
Et sur quoi se base t-il pour dire que ça peut attendre? Est-il sûr que Homer va passer la nuit?
Cela dit, sache Magoo qu'une fois, ma chienne a mangé tout rond un moineau. Elle vomissait du sang, ses selles étaient ensanglantées, elle montrait des signes de stress énorme, ma cour arrière était remplie de sang partout. J'étais seule, j'avais pas de voiture, c'était la nuit. J'ai quand même attendu le matin. Finalement, ça s'est bien réglé pour moi. Elle a expulsé le moineau presque complet par ses selles mais comme il avait des petits os cassés, ça avait déchiré les parois intestinales. Alors vet pour antibio.
Je le souhaite pour toi Magoo. Et je prie fort pour que tout se règle dans le meilleur sens pour Homer.

Invité
c'est vrai que d'un côté,la maitresse est désemparée et angoissée.elle cherche du réconfort et demande conseil.alors elle appelle un vét ,qui selon la logique,sait ce qui a de mieux pour l'animal.donc ,elle lui fait confiance....

en même temps,ca se peut que ce vétérinaire ne soit pas le plus compétent du coin.déjà qu'elle n'as pas d'équipement pour radiographie.....j'ai vécue une situation semblable avec ma lapine.les premiers vét que j'ai téléphoné me disaient que ca pouvait attendre....mais elle avait completement arrêté de manger,ce qui est extrêment grave chez les lapins.alors j'ai téléphonné ailleurs et ils m'ont pris en urgence.parfois,faut SE faire confiance et écouter ce que dit notre instinct...

Invité
Même chose qu'Annjos, je viens de me lever, première chose je suis venue sur le forum pour voir s'il y avait des nouvelles... je croise les doigts...

KamiDary a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais cette personne ne demeure pas en ville, alors les vétérinaires ne doivent pas pleuvoir dans ce coin.
Elle a demandé de l'information et du réconfort, j'ai le respect des animaux mais il ne faut pas oublier l'humain.

Yes! Ouf ! Moi si j'avais le même problème, je devrais attendre aussi, et si ça arrivait une fin de semaine où il n'y a aucun vétérinaire de garde dans toute la région de l'Abitibi, ben faudrait que je sorte de la région, ou que j'aille faire euthanasier mon animal à la SPCA, pas par injection, mais par monoxyde de carbone. Attention à la madame ici...

Magoo23 a écrit:
non c'est pas qu'on a pas les moyens...c'est juste que mon chum ma toujours dit qu'il voulait pas payer plus de 150$ pour son chien...alors j'ai écouter ce qu'il ma dit...mais la quand on vit quelque chose de même il s'est bien rendu compte qu'il voulait sauver son chien!
Entk tant mieu!

Juste une petite réflexion personnelle en passant. Je crois sincèrement qu'un budget de 150$ pour les urgences, c'est insuffisant. Les coûts des soins vétérinaires ont fait un bon vertigineux ces dernières années, et pour des urgences assez mineures comme des boiteries subites de chat ou des infections urinaires, je ne m'en suis jamais sortie en bas de 150$, et j'ai pas toujours pris le package deal ! Hier je suis allée avec ma chatte de 14 ans, boiterie intense très subite. Je m'attendais à des radios, ben ça finit en bilan sanguin complet parce qu'elle a maigri et démontrait des signes qui laissaient penser à un début de diabète. Alors pas de radios (car absence d'enflure, chaleur, déformation, etc), on attend de voir l'évolution, et ça a coûté quand même un beau 170$ pour la consul, bilan sanguin et anti-inflammatoires qu'elle pouvait prendre en fin de compte car pas de diabète ni d'insuffisance rénale. Et la vet m'a suggéré d'attendre pour les radios parce qu'elle ne s'attend pas à trouver quelque chose de très évident, donc pas de dépense irrationnelle pour le moment. Aujourd'hui, avec 150$, tu ne vas pas très loin... Imagine juste qu'il se fait planter des pics de porc-épic... Tu vas petter ton 150$ facilement avec la consul, l'anesthésie et l'intervention pour les enlever... À moins que tu ne connaisses un vétérinaire de la vieille garde, avec son ti bureau dans le sous-sol de sa maison, et sa femme qui fait le secrétariat et qui l'assiste dans ses interventions. Mais il en reste de moins en moins de ceux-là.

Peut-être que sa vétérinaire est en premier une vétérinaire de grand animaux.

C'est ce qui ferait qu'elle n'a jamais opéré pour cela ❓

Souvent en région les vétérinaires en sont de grands animaux qui font un peu de petits animaux mais une médecine plus basic.

D'autant plus qu'en médecine vétérinaire de grand ce ne sont pas les mêmes pathologies et médications ni la même façon de procéder qu'en médecine de petit.

Faut pas oublier qu'en médecine vétérinaire le praticien(ne) se doit d'être un multiple praticien soit urologue,gastro-enthérologue,dentisterie,chirurgien générale,chirurgien orthopédique et autres parties du corps,dermatologue,ophtalmologiste,oto-rhino-laryngologiste,en clair faut qu'il soit praticien(ne)générale,sans compter anesthésiste et technicien de laboratoire pour tout les tests etc etc. :reading:

Différence en médecine humaine han!!

Quand ont sait qu'ils ont plus de crédits à l'université qu'en médecine humaine pour qui un humain est tous pareille,tandis qu'en médecine vétérinaire il n'y a pas un espèce d'aimaux qui se ressemble à soigner en pathologie et protocole de traitements,type de médications,chirurgies ce sont tous des espèces différentes avec une manière d'intervenir différente.

milou a écrit:
KamiDary a écrit:

Yes! Ouf ! Moi si j'avais le même problème, je devrais attendre aussi, et si ça arrivait une fin de semaine où il n'y a aucun vétérinaire de garde dans toute la région de l'Abitibi, ben faudrait que je sorte de la région, ou que j'aille faire euthanasier mon animal à la SPCA, pas par injection, mais par monoxyde de carbone. Attention à la madame ici...

Au risque de me repeter , ici le questionnement est fondé sur la competance de ce fameux vétérinaire et non sur la ''madame'', alors faudrais pas mettre des mots ici qui ne se sont pas dit (c'est comme ca que des posts dégénère), nous respectons tous Magoo qui est l'être humain dans cette histoire!!

Et puis Magoo comment va le grand garcon ce matin ??

Invité
pale je suis inquiète de ne pas avoir de nouvelles...

*Maya* a écrit:
milou a écrit:
KamiDary a écrit:

Au risque de me repeter , ici le questionnement est fondé sur la competance de ce fameux vétérinaire et non sur la ''madame'', alors faudrais pas mettre des mots ici qui ne se sont pas dit (c'est comme ca que des posts dégénère), nous respectons tous Magoo qui est l'être humain dans cette histoire!!

Et puis Magoo comment va le grand garcon ce matin ??

Bien ma perception a été que ce n'est pas que le jugement du vet qu'on a questionné, mais aussi par moment les décision qu'à prises Magoo. J'étais assez mal à l'aise pour elle par boutte, je la sentais prise dans une situation à la limite inextricable, pognée entre son chum qui ne voulait pas payer, un vet qui ne veut pas la recevoir, et elle qui voit le chien dépérir et qui ne doit plus savoir où donner de la tête.

Ben justement Milou c'est ta perception, pcque ce n'est pas du tout le cas :D

Magoo, pis qu'est-ce qui se passe ?? ❓

J'ai même pas été capable de lire ce que vous avez écrit...

Je vous expliquerais plus ce qui c'est passer un autre fois...

On a tenter l'opération ce matin...un coup ouvert la vet est venu nous voir pour nous dire qu'il avait très peut de chance de survivre et qu'il allait souffrir le martir alors notre bébé est parti vers au monde meilleur....

Mon dieu que j'ai mal....

Invité

Je pense que vous avez fait ce qu'il fallait...
Courage à vous deux...

• Créer...