Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

Au secours! j'ai besoin de votre aide!VITE!

Messages recommandés

Bon voyage mon beau garcon d'amour, fait des bisous a nos disparus Larmes

Je suis vrament désolé pour toi! Homer est maintenant au paradis des chiens!! Je pense à toi bien fort!

Larmes tellement désolée pour toi Magoo, le petit chien a rejoint le paradis des toutous , bon courage Magoo!

Fiouf...j'ai fini par arrêter de pleurer pour l'instant...alors j'en profite pour vous conter l'histoire du mieux que je peux!

Alors hier je me sentait vraiment dépourvu face a la situation vu que mon chum voulait pas dépenser d'argent pour son chien et je me voyait pas allez tuer son chien sans avoir son accord...j'ai appeler 3 vét différent (les 3 seul qu'il a dans ma région) pas un disait la même affaires...je savait pu quoi faire et je voyait ben que mon loulou filait pas pen toute...je sait ben que j'ai attendu trop longtemps et que mon Homer a souffert et je men veux vraiment...Finalement j'ai décider 'd'écouter ma vét habituelle qui disait qu'il pouvait attendre la nuit sans problème...donc dans ma région ya 1 vet qui fait du 24 heure pis elle voulait pas opérer mon chien féque j'était mal pris...
Et j'ai été chanceuse Homer a bien passer la nuit et bizarrement il avait l'air mieu ce matin qu'hier mais la visite chez la vet s'imposait...alors après 1 heure et demi de route en pick up (J'ai demander a mon chum de prendre le pick up vu que Homer ADORAIT ce promèner avec mon chum)Alors arriver la bas la vet la examiner et elle sentait rien dans les intestin donc elle pensait que le tout était encore dans l'estomac et qu'il aurait 95% que l'opéraiton ce passe bien...enfin une lueur d'espoir mais elle ne fu pas lueur longtemps...J'avais bien pris la peine de lui faire mes adieux (au cas où)...20 min après le début de l'opération elle est venu nous voir pour nous dire que son intestin est paqueté a grandeur et qu'il faudrait qu'elle coupe au 8 pouce donc envrion 3-4 heure d'ouvrage en plus que l'intestin était en très mauvais états les risque de d'infection était élever et si le chien survivait a l'opération il serrait dans d'atroce douleur pour quelques semaine...alors mon chum a pris la décison de l'eutanasier!

J'essaye de me consoler que hier il a une toute l'amour du monde de c'est deux maîtres avant de nous quitter mais en même temps je pense que je l'est trop faite souffir longtemps et je men veut pour mourrir...

Un gros Merci de votre soutien...une chance que vous êtes la!
Je vous aimes vraiment fort!

Mes plus sincères sympathies Magoo23!!! Larmes

Mais maintenant , ton chien ne souffre plus alors c`est ça qui est important...Ne t`en veut pas trop! On fait ce qu`on peut avec ce qu`on à...Et de erreurs, on en à tous déjà fait! ColleuxColleuxColleux

Invité

Je viens tout juste de découvrir ces postes et je suis tellement désolée d'entendre que ton gros toutou n'y est plus. :( Mes sympathies ma chère! Colleux S.t.p., ne doute pas tout ce que tu as fait pour Homer. Tu as fais ton possible!

Essaie de ne pas trop t'en vouloir, OK !

Et tchipayuk à tout à fait raison....... Colleux

tchipayuk a écrit:
Mes plus sincères sympathies Magoo23!!! Larmes

Mais maintenant , ton chien ne souffre plus alors c`est ça qui est important...Ne t`en veut pas trop! On fait ce qu`on peut avec ce qu`on à...Et de erreurs, on en à tous déjà fait! ColleuxColleuxColleux
oh que si 😢

De ma part aussi Magoo, je pense à toi :colleux:

Je comprend votre peine à ton chum et toi.

Mais dis toi que vous lui avez donner sa chance en le faisant opérer.

Je vous offrent mes condoléances.

Je suis terriblement désolée pour Homer..il n'avait que 2 ans ce pauvre petit.

Tu sais parfois le destin arrange les choses et celà même contre notre volonté et en nous causant de grandes peines.

Oui on apprend par nos erreurs et c'est bien ainsi. Tu voulais trouver une famille à Homer tout comme ton autre chien que ta mère a acueilli avec grand coeur (tu nous en donneras des nouvelles hien!) car tu retournes à l'école, beaucoup de travail et pas beaucoup de temps pour eux.

On apprend avec ces expériences, c'est bien que tu réalises qu'ils étaient mieux en adoption, même si les évènements se sont déroulées avec une grande perte et du chagrin.

Tu peux maintenant te concentrer entièrement à Pogo, prend soin de lui il va te consoler de la perte de Homer en c'est bien, malgré ton jeune age, que tu réalises qu'un seul chien a aimer et a prendre soin c'est suffisant.!.

Merci tout le monde du fond du coeur! Colleux
Vous pouvez pas savoir comment ca me fait du bien de me savoir soutenu comme ca!
Une chance que je vous ai!
Je vous aime tous vraiment très fort! colleux2
Gros colleux et gros bizou a tout le monde!

mes sincères sympathies pour toi et ton chum....c´est triste....mais dit toi que tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour lui dans la situation ou tu étais...il ne faut pas avoir de regrets car de toute façon on ne peut malheureusement pas revenir en arriere...donc maintenant vie ton deuil pour pouvoir mieux continuer... et donne ton trop pleins d´amour a ton pogo... courage Colleux

Je pense fort à toi et à ton loulou qui n'est plus de ce monde.

Des erreurs ont en fait tous, et tant que l'on comprend nos erreurs il n'y a pas de mal. On est humain faut savoir se pardonner.. Moi aussi j'en ai fait des erreurs j'ai attendu trop longtemps pour ma chatte et elle est décédé.

J'ai pas assez attendu pour ma boxer et je m,en veux.

Je te comprend vraiment, maintenant repose toi et occupe toi de ton cher petit teckel d'amour ;)

Tu as fait ton gros possible avec les moyens que tu avais Magoo, il y parfois des situations qui échappent à notre contrôle, peu importe les efforts qu'on fait. Il ne faut pas t'en vouloir pour tout ça. Tu ne pouvais pas prédire l'issu, tu espérais pour le mieux et en fin de compte ça s'est mal terminé, mais ça aurait pu finir bien aussi. Si on savait toujours comment les choses vont tourner, ça serait bien plus facile d'agir, mais souvent on ne le sait pas... Toutes mes sympathies, et surtout ne t'en veux pas. Tu as fait ce que tu pouvais.

J'abonde dans le sens de tout le monde. Mes sympathies ma petite poupoune.
Les drames, ça sert aussi à grandir...
Je pense à toi. :colleux:

Nous aussi on t'aime bien fort Magoo, mes sincères condoléances :tipit:

Amitiés
Plume xxxxxxxx...................

Mes plus belles pensées t'accompagne. Ne te culpabilise pas pour rien. Toute mes sympathies.

Magoo, je viens tout juste de prendre connaissance de ce post et mon Dieu que je suis désolée Larmes .
Je suis de tout coeur avec toi . Dis toi bien que tu as fais ce que tu pensais qui étais le mieux à ce moment et ce n'est pas toujours facile de prendre des décisions devant de telle situation ( C,est toujours plus facile pour les autres ) , Tsé moi les " je dirais ci ou ca à mon chum " moi je te dis que ca c'est L'affaire de chacun ...et ce qui se passe dans ton couple n'a rien à voir avec personne et ton chum n'est pas ici pour dire son mot de toute façon Ouups
Homer a reçu beaucoup d'amour et vous avez faites votre possible avec ce que vous aviez . Mes sympathies .

Mes sympathie. C'est vraiment triste ce qui lui est arrivé. Désolée pour vous ce n'est pas facile ces choses là. Larmescolleux2

je viens tout juste de voir ce post...quel histoire, je suis sincèrement désolé pour toi.

faut surtout pas t'en vouloir. je la comprends ta situation moi. peut-être que ça semble facile de prendre une décision sans le chum, mais c'est pas le cas, surtout quand il s'Agit de dépenser un gros montant ou d'euthanasier un chien qui est pas a nous.

son chum avait changer de décision, il voulait le faire opéré. imaginer si elle l'avait fait euthanasier sans le consentement de son chum? elle aurait toujours rester avec l'idée que le chien aurait p-e été sauver. il a fallu qu'elle attend son chum. et ce qui aide pas la-dedans, c'Est que le vet lui dit en plus qu'elle peut attendre toute la nuit. si on peut pas se fier a son vet, a qui peut on se fier?

j'ai vécu semblable avec ma première Maya. elle souffrait, toute la nuit, mais j'avais pas de nouvelle de mon chum qui dormait à l'extérieur cette nuit là. c'était SON chien a priori. aucun vet d'ouvert dans le coin, pogné dans une tempête de neige et seul endroit ou on prenait mon chien a onze heure le soir, c'était a ste-hyacinthe, a 1 heure et quart de chez nous. je fais quoi? je risque la vie de ma fille dnas cette belle tempête ou j'entends le lendemain?

j'ai attendu le lendemain. je suis arriver a la clinique a 8h00 le matin. j'avais pris soin de reconduire ma fille au service de garde de l'école, pour pas avoir a attendre l'autobus. parce que la clinique la plus proche, était qund même a une demi heure. arrivé la, j'avais même pas encore parler a mon chum. tout ce que j'Avais c'était le solde de ma carte de crédit. ils ont décider de prendre des prises de sang a Maya avant de prendre une décision. pendant le 45 minutes d'attentes pour avoir les résultats, je m'en ai suis voulu, en sachant toujours pas ce que j'allait faire pour le chien. quand le vet est revenu, les résultats avait choisi pour moi. Maya était presque morte déjà. rien a faire. mon chum a appeler sur mon cell au même moment...

je m'en suis voulu longtemps de ne pas l'Avoir emmener la veille, mais le vet m'a dit que ça aurait rien changer. il aurait jamais pu la sauver. sauf que j'ai jamais rentrer ca dans ma tête.

tu sais Magoo, si il arrivait quelque chose de grave a un de nos animaux, qui nécessite un opération, je devrais aussi demander l'avis de mon chum. on a beau dire qu'on peut se servir de son GBS pour régler la situation, quand il s'agit d'une question d'argent et pas qu'on a pas les moyens, mais ça veut pas dire que l'autre veut qu'on mette 2000 sur un chien, tout comme ça veut pas dire qu'il ne veut pas qu'on mette ce montant. et tant mieux pour ceux qui prenne les décisions seuls, mais ici cehz nous, ça se joue a deux.

Homer est maintenant au ciel. il ne souffre plus. c'Est le moment de te concentrer sur ton deuil à faire. et parce que je le sais, tu passera par toute les émotions et surtout la culpabilité. ce qui n'a pas ça raison d'être. je sais que c'est facile à dire, mais tu n'y pouvais rien et tu t'es fier a ton vet.

je te donne un énorme câlin, prends soin de toi, vit ton deuil et oublie la culpabilité. tu as fait ce que tu étais en mesure de faire, point.

marie-eve, xx Colleux

Je me doit d'éclaircire quque chose, quand je parlais du chum, je veux dire que si le chien est dans le salon, et que ce dit chien agonise, et que le fameux chum n'est pas rejoingnable, ben désolé mais je vais agir, je ne vais pas laissé l'animal soufrir inutilement, et SI y'a une grosse decision financiere a prendre, je vais tout faire pour rejoindre le dit monsieur et prendre cette decision avec lui, mais je ne laisserai pas une bête soufrir dans le salon sous pretexte que cette bête appartient a mon chum et je suis aps capable de lui parler, y'a des choses qui peuvent aussi se faire en attendant le gros montant hein, je ne dit pas ici que c'est le cas de Magoo, je dit que si sa arriverais j'agierais de cette facon la, et que mon chum y soit ou non, en ce ui attrait au montant ben la oui je vais en parler avec mon chun bien entendu ca fais 27 ans que nous sommes ensemble alors y'a bien fallu se parler LOL.

Je suis une de celle qui a parler du chum, et je crois que mon intervention n'a pas été bien compris, si le chum est absent pour 6 mois et que la bete souffre, on la laisse crevé dans le salon ???
il étais la mon point, et oui dans ma vie marié a un militaire j'ai eu a prendre des decisions seul, mais il est important aussi de se parler dans la mesure du possible, bien entendu.

Merci beaucoup Evejamie! Colleux
Mon doux que ca fait du bien!

Et maya inquiète toi pas j'avais compris le sens de ton intervention!Je commence a bien te connaître! Colleux

*Maya* a écrit:
Je me doit d'éclaircire quque chose, quand je parlais du chum, je veux dire que si le chien est dans le salon, et que ce dit chien agonise, et que le fameux chum n'est pas rejoingnable, ben désolé mais je vais agir, je ne vais pas laissé l'animal soufrir inutilement, et SI y'a une grosse decision financiere a prendre, je vais tout faire pour rejoindre le dit monsieur et prendre cette decision avec lui, mais je ne laisserai pas une bête soufrir dans le salon sous pretexte que cette bête appartient a mon chum et je suis aps capable de lui parler, y'a des choses qui peuvent aussi se faire en attendant le gros montant hein, je ne dit pas ici que c'est le cas de Magoo, je dit que si sa arriverais j'agierais de cette facon la, et que mon chum y soit ou non, en ce ui attrait au montant ben la oui je vais en parler avec mon chun bien entendu ca fais 27 ans que nous sommes ensemble alors y'a bien fallu se parler LOL.

Je suis une de celle qui a parler du chum, et je crois que mon intervention n'a pas été bien compris, si le chum est absent pour 6 mois et que la bete souffre, on la laisse crevé dans le salon ???
il étais la mon point, et oui dans ma vie marié a un militaire j'ai eu a prendre des decisions seul, mais il est important aussi de se parler dans la mesure du possible, bien entendu.

j'aurais dû spécifier avant d'envoyer!!

je ne ramenais pas le discours pour dire ce que tu avais dit, mais bien pour dire que c'est angoissant de se retrouver dans une situstion où tu dois avoir l'avis de quelqu'un. et que ce bout là, je le comprends. le meilleur exemple là dedans est la décision de son chum de faire opérer le chien. si elle l'avait fait euthanasier avant l'intervention de son chum, elle s'en aurait voulu pour le restant de ses jours. on essaie de jongler avec l'idée que le chien souffre, qu'on ne sait pas quoi faire pour le mieux et on a besoin de l'Avis du conjoint. de plus, cette décision fut grandement influencer par l'Avis du vet.

la situation aurait sans doute été tout autre avec des blessures apparentes. disons que mon chien vient de se faire frapper et qu'il a du sang qui lui sors des oreilles et du nez et qu'il souffre par grande évidence, je n'ai besoin que le vet me dise faut tu l'emmene ou non, c'est évident. et ce serais évident que c'est l'euthanasie. et si le vet me dirais tu peux le garder pour la nuit, je saurais que c'est pas envisageable. mais dans une situation de malaise intérieur, ou on ne voit pas se qui se passe, on ne peut se fier qu'au vet, et le désir qu'un miracle survienne et que tout aille bien finalement. vous me suivez? ce n'était pas une situation évidente ce que Magoo à vécue.

mais en aucun cas Maya, je ne pointais du doigt ton intervention.

Ho boy, les commentaires des conjoints ici, c est pas évident.
Je me considere chanceuse ici, parce que mes chiens sont ""mes chiens""

Mon mari les aimes beaucoup, et meme qu il s occupe beaucoup plus de Dolly car il
aime les gros chiens, mais si quelque chose arrivait, c est moi et moi seule qui aurait a prendre
une décision. Et j en suis bien contente, car pas toujours évident quand tu veux rejoindre
ton conjoint et que tu n y arrive pas... oufffff!

Mais je crois que meme malgré ca, j aimerais bien avoir son avis! lol!

J ai oublié, pendant que j y suis, Magoo, j aimerais savoir comment ca va toi aujourd hui??

Te sens tu un peu mieux, moins peiné??

Non non Eve j'ai bien compris, mais ca faisais une couple de fois que je lisais des commentaires pour les conjoint et j'aimais mieux eclaircire mon point, maintenant c'est fais :D

dauphine60 a écrit:
J ai oublié, pendant que j y suis, Magoo, j aimerais savoir comment ca va toi aujourd hui??

Te sens tu un peu mieux, moins peiné??

Ca va un peu mieux...surtout après avoir lu vaut commentaires...ca fait tellement du bien...j'ai eu les larmes au yeux souvent mais j'ai pas pleurer de toute facon je pense que j'ai pleurer toute les larmes de mon corps...

J'ai pas encore vu mon chum aujourd'hui il travaillait...alors je sais pas comment il va..mais hier soir il culpabilisait a mort...C'est comme inconsovable pour lui d'avoir pris la décision de tuer son chien...il se demande qu'est que ca aurrait été s'il aurait pousser l'opération plus loin...et il sans veut surtout de ne pas lui avoir fait ses adieux...c'est tellement dur essayer de consoler quelqu'un quand toi ta autant de peine...J'espère qu'il va mieu aujourd'hui

Merci de ten avoir informer dauphine60!

Dis toi que de jour en jour, ca va aller en s améliorant.
Ce qui est plate, faut passer les étapes d un deuil, étape par étape.
Mais je tiens a te donner espoir, en te disant qu il y a une lueur au bout du tunnel, et tu la verras!! :fleur2:

Invité
Dauphine a raison de jour en jour ca ira un peu mieux...

Essaye de te programmer plein d'activités ca va t'aider (une grande balade, du ménage, l'épicerie, peindre, partir une journée...) ce que tu veux, pas forcément du dispendieux mais si tu te tiens occupée ce sera plus facile...

J'espère que ton chum culpabilise pas trop, puis pour l'opération il a rien à se reprocher, vous avez suivi les conseils de la vet c'est ce qui compte, vous avez fait le mieux, peut-être pas pour vous mais pour Homer en tout cas

:colleux:

Invité
Je suis désolé pour vous d’avoir eu à prendre cette décision mais je peux te dire que ce n,est pas une petite opération. Ma chienne avait 8 mois lorsque c’est arrivé et ça m’a pris 3 jours avant d’aller chez le vétérinaire car elle demeurait en forme et voulait manger. De plus, malgré plus de 30 ans d’expérience avec mes chiens c’est la première fois que ce genre de chose m’arrivait. J’ai eu plus d’un chien dans ma vie et plusieurs qui ont mangé toutes sortes de choses, mais jamais de blocage. Pour moi un chien pouvait vomir une journée puis le lendemain tout redevenait à la normale. Cette fois, ce ne fut pas le cas, et moi je ne savais pas qu’elle avait mangé quelque chose car j’avais enlevé tout ces jouets dans son enclos et dans la maison puisque j’avais remarqué qu’elle démolissait ses toutous et semblait aimer la mousse à l’intérieur.
j’ai alors cru à une indigestion ou à un virus puisque j’étais allé en show à Trois-Rivières la fin de semaine avant. Mais lorsque je me suis rendu compte que malgré son énergie et son désir de manger rien ne passait depuis 3 jrs, je me suis rendu le lundi matin à la porte de mon vétérinaire sans rendez vous et j’ai dis là vous la prenez car c’est urgent. Ils ont fait un test sanguin pour écarter tout problème de maladie, puis radio, et ils l’ont gardé sous soluté pour réhydrater et surveiller si amélioration. Après 2 jours plus rien ne passait ni médicaments, ni nourriture, j’avais 2 choix opération ou euthanasie. J’ai choisi l’opération, elle fut opéré le mercredi matin et demeura sous surveillance jusqu’au samedi matin. Elle avait une très grande cicatrice, afin de pouvoir manipuler l’intestin et trouver l’endroit du blocage ils ouvrent très grand et s’il y a perforation il faut sectionner l’intestin pas juste l'ouvrir.

Il faut s’assurer par la suite de l'étanchéité de l’intestin car s’il y a du liquide qui coule à l’intérieur de l’animal, on peut imaginer l’infection qui en découle. Puis après plusieurs jours de jeune il faut replacer l’estomac en donnant plusieurs petits repas par jours et sur plusieurs jours. Ma femelle s’est bien remise mais certains chiens demeurent fragiles sur la digestion.

Donc le soir ou le lendemain, je ne crois pas que l’intervention aurait été très différente et pour la souffrance, l’opération en aurait également causée.
Il ne faut pas trop t'en faire avec ça, la vie nous confronte régulièrement à faire des choix et l’expérience nous permet d’avoir des choix judicieux avec le temps.

Mes sympathies

Encore Merci pour votre réconfort!

J'ai tellement eu un beau cadeau tantôt...Magoo n'a jamais vraiment aimer Pogo il le tolérait point et il ne voulait pas jouer avec...Mais par miracle tantôt j'était avec mon chum dehors avec Magoo et Pogo et Wow il ce sont mis a jouer ensemble comme des ti fous!J'était tellement contente de les voir jouer c'était trop beau a voir! Colleux Tellement drôle de voir ma tite saucisse courire dans la neige par dessu sont dos...i coure quasi aussi vite que Magoo assez impréssionant!De toute beauté!Ca fait du bien et mon chum va beaucoup mieu aujourd'hui tant mieu...ca moins l'air d'un salon mortuaire dans la maison!

Invité
Je n’avais pas lu ton message mais suite à ta réponse au mien, je viens de le lire. Je suis très triste pour toi aussi. :cry:

Et ce mau#@%@ de sentiment de culpabilité.

Moi aussi j’ai vu un gros changement chez ma Jinny depuis que Cujo est parti vendredi. Ma chienne toute soumise lève maintenant la tête et la queue! Elle joue avec Buddy ... alors que Cujo se mettait entre les 2 quand ils voulaient jouer ensemble. C’est même elle qui va le chercher pour jouer.

Elle mange ses os dans la maison ... alors qu’avant elle se sauvait dehors pour pas que Cujo lui vole.

Elle peut manger à sa guise dans son bol. Cujo jappait devant elle jusqu’à ce qu’elle arrête de manger et lui donne la place.

Tous ces petits changements me réchauffent le coeur. colleux2

C’est sûr que ça n’enlève pas la douleur d’avoir perdu un chien ... mais ça fait du bien de voir que nos bébés sont heureux.

Comme tu dis, c’est un beau cadeau. :D

Effectivement ce sont tous les bo petits moment qu'on passe avec nos autres chiens qui adoucisse un peu notre peine!
Je crois que pas avoir eu un autre chien j'aurais trouver ca encore plus dur!

Mésent le modit sentiment de culpabilité...on ben beau ce dire qu'on pouvait pas faire mieux...mais on tout le temps les modit SI dans la tête...SI j'aurais plus d'argent....SI j'aurais pas laisser ce modit licou a traîne...Si j'aurais réagit avant...si si si...j'espère que ce sentiment va s'atténuer avec le temps parce que je trouve que c'est ca le plus dur!

Mais bon faut croire qui faut prendre le temps de faire notre deuil!

Je sais que je vais me faire taper sur la tete mais....
j'espere juste que...la prochaine fois, tu n'attendra pas ton chum...je suis un peu d'accord avec Maya la-dessus....
c'est pas ta faute mais...prends les décisions toi-meme la prochaine fois....
Pauvre chien!

Gopas a écrit:
Je sais que je vais me faire taper sur la tete mais....
j'espere juste que...la prochaine fois, tu n'attendra pas ton chum...je suis un peu d'accord avec Maya la-dessus....
c'est pas ta faute mais...prends les décisions toi-meme la prochaine fois....
Pauvre chien!

Je ne comprends vraiment pas le pourquoi de ce commentaire :suspect: , c'est tellement déplacé Gopas ..pourtant il me semble que le sujet était clos ...Maya c'était d'ailleurs expliqué très convenablement .
Quoi "...la prochaine fois " comme s,il aurait une prochaine fois ❓ est-ce que tu est la seule à être parfaite ?

• Créer...