Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Ma chienne vomit un repas sur quatre

Messages recommandés

Là je commence à être embêtée. Depuis quelques temps, ma chienne vomit ses repas à peine 5 minutes après les avoir mangé. Parfois c'est la moitié du repas, parfois c'est la totalité. La première fois, je lui en avait redonné, elle l'avait revomit, et je l'ai fait jeuner pour le reste de la journée. Mais une journée sur deux, ça a pas de sens. Là je lui en redonne, et elle le garde... Elle pourrait quasiment remanger les mêmes croquettes, mais elle n'est pas assez gourmande pour remanger ça je crois. Mon autre l'aurait fait... lol!

Là, je me demande si elle a une intolérance alimentaire, ou je ne sais pas quoi d'autre... Je lui donne de la Acana Prairie Harvest, qui est «grain free», à 34% de protéines. Je voulais graduer éventuellement à la Orijen, mais je me demande si certains chiens peuvent être intolérant à un haut taux de protéines, ou si les croquettes sont trop dures à digérer finalement (seulement 8% d'humidité je pense), ou encore une intolérance au poulet... Je ne pense pas que ce soit parce qu'elle mange trop vite, car elle mangeait beaucoup plus vite quand j'avais mon autre chienne. Je songe à changer de nourriture, mais ça m'écoeure vraiment, car la Acana je l'ai vraiment pas cher, (50$ la poche), je crois que ce sont des bons ingrédients, et j'ai tellement pas envie de retourner aux bouffes bourrées de céréales et de maïs ! Et dans mon coin, c'est soit la Acana ou Orijen, soit le reste comme Royal Canin, Nutrience, nourritre de vet, on a beaucoup moins de possibilités de formules qu'en ville.

Quelqu'un a une idée ce qui cause ça à ma chienne ? Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que son corps se contracte quand elle vomit? Je veux dire une contraction douloureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
❓ Je verrais ça comment ? Je ne pense pas, mais c'est sûr qu'un chien qui vomit a des contractions... pour vomir... Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'embête, c'est qu'elle remange tout de suite après, et elle le garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu vois tout son thorax se contracté plusieurs fois puis elle vomit? ou est-ce que ca semble sortir assez facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, tous mes animaux vomissent de cette façon. Quand ma grosse minoune vomit une boule de poil, c'est aussi comme ça que ça se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins qu'avant en fait. Avant elle engouffrait son repas. Maintenant, je l'entend croquer et je trouve qu'elle a ralenti passablement. Depuis que mon autre chienne est morte, elle ne sens plus la compétition. (Même si chacune mangeait son propre repas, je pense qu'elle se dépêchait par instinct). Une tasse, ça lui prend à peu près 4-5 minutes ...? Je n'ai jamais vraiment chronométré à vrai dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si c'est comme tu dis ce sont bien des vomissements. Dans un premier temps je la vermifugerai (les parasites peuvent causer des vomissements).
Si ça continue, il y a un risque à cause de l'acidité d'abîmer son estomac et son oesophage, alors tu peux lui faire un pansement gastrique (c'est une sorte de pate brune qu'on leur fait manger) ca va venir tapisser les parois du tube digestif et les protéger.

Tu la regardera bien car si elle ne donne pas l'impression d'avoir une douleur quand elle vomit c'est qu'elle ne vomit pas mais qu'elle régurgite, à ce moment là les causes ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, d'après ce que tu me dis, je pense plutôt qu'elle régurgite. Elle fait des efforts au début, mais après ça vient tout seul. Je ne peux pas trop évaluer si elle a de la douleur, ce n'est pas évident du tout. Mais honnêtement, ce qui ressort ressemble à de la croquette juste un peu couverte de mucus clair, une petite broue incolore et légèrement visqueuse, que je qualifierait de normal vue que ça revient du tube digestif, mais ça n'a pas l'air de contenir tellement d'acide gastrique. Ça n'a pas une mauvaise odeur du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça lui est arrivé quelques fois après avoir mangé de la neige. Elle préfère la neige à l'eau. Ce matin entre autre, ce n'est pas impossible qu'elle ait mangé de la neige avant de vomir/régurgiter, je l'ai mise dehors après son repas et je ne l'ai pas surveillée. Mais parfois elle le fait même si elle ne mange pas de neige. Une autre chose qui n'aide pas, c'est qu'elle n'a jamais bu beaucoup cette chienne-là, je crois qu'elle ne s'hydrate pas suffisamment. Il faudrait peut-être que j'essaye les trucs qui font circuler l'eau, vendus chez Mondou par exemple, pour la stimuler à boire, mais moi mêler l'eau et l'électricité, quand les animaux se mettent le nez là-dedans, j'aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est des regurgitations c'est souvent du à une petite lésion.
Un pansement gastrique lui ferait pas de mal, sinon tu peux essayer du smecta (ça c'est le nom francais je suis pas sure que ce soit le même ici, la molécule c'est diosmectite). Deux fois par jour, 15 min avant les repas environ. Tu lui donnes à la seringue.
Ca peut constiper un peu mais rien de très grave. Veille à ce qu'elle boive bien par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu essayais de réduire les portions. lui donner plutôt trois repas par jour Heu.. souvent on donne trop à manger à nos chiens et c'est comme ça que ça fini ; vomissement ou selle molle Rolling Eyes . ici j'ai réglé bien des problèmes en réduisant leurs portions journalières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais sans doute essayer ça. Mais je trouve ça étrange qu'un labrador ne soit pas capable de manger un repas de une tasse sans régurgiter. Car elle mange 2 tasses par jour en tout, une tasse par repas. Et elle n'est pas maigre, il faut vraiment pas que j'en donne plus. Ses selles sont super belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Si c'est des regurgitations c'est souvent du à une petite lésion.
Un pansement gastrique lui ferait pas de mal, sinon tu peux essayer du smecta (ça c'est le nom francais je suis pas sure que ce soit le même ici, la molécule c'est diosmectite). Deux fois par jour, 15 min avant les repas environ. Tu lui donnes à la seringue.
Ca peut constiper un peu mais rien de très grave. Veille à ce qu'elle boive bien par contre.


Et tu prend ça où ces choses là ? Moi je vis dans le fond des bois, en Abitibi. Si ce n'est pas vendu en clinique vétérinaire, je suis faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi t'essayerais pas de mettre un objet dans son bol, comme une balle ou autre, afin qu'elle soit obligée de ralentir?
Pas qu'elle mange vite mais si elle mange encore plus lentement, ça va peut-être donner le temps à son estomac de mieux gérer la nourriture qui entre.
Il y a même des bols qui se vendent exprès ou des distributeurs de croquettes. Faut que le chien fasse rouler le distributeur pour sortir une seule croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé le bol à trois pics de chez mondou, et elle s'étouffait en mangeant... Elle a finit par détruire le bol ! Je pense qu'elle voulait m'envoyer un message... lol! Mais je viens d'avoir une idée par contre, je lui ai acheté une balle assez dure cet automen, je pourrais la mettre dans le bol... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis Milou, si t'as la patience, tu peux lui donner à la mitaine les croquettes tu sais?
Devant la télé, tu lui refiles 2-3 croquettes à la fois. Elle régurgiterait pas 2-3 croquettes à la fois. Juste le temps que ça se place. Quitte à ne pas lui donner sa tasse au complet...C'est même le fun, je fais ça avec Elvis parfois, j'ai son bol sur les genoux et je garroche les croquettes. Il doit courailler après pour les manger! Y trouve ça ben l'fun!

Je vais te dire quelque chose sur Orijen par exemple. J'ai commencé la semaine passé, ils adorent mais le big bonus? Ils ont moins faim que d'habitude!
Les miens mangent 2 fois un quart de tasse et là, certains soirs, ils finissent même pas leur quart de tasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmhhhh, ça se peut-tu que deux tasses par jour soit trop pour une labrador ? scratch Ça me paraît impossible...

Par contre, ça fait longtemps qu'elle n'a pas été vermifugée. J'avais l'habitude de traiter contre les vers du coeur, et ça traitait contre les parasites intestinaux aussi, mais l'été passé j'ai passé mon tour car il n'y en pas en Abitibi, et je ne l'ai pas emmené dans le coin de Montréal. J'ai comme oublié de vermifuger, alors ça fait un an qu'elle n'a eu aucun vermifuge. Mais là, si elle vomit, est-ce judicieux de donner un vermifuge ? Si c'est une lésion dans l'estomac ou l'oesophage ? C'est bien moi ça, je me pose trop de questions... Le pire c'est que j'ai les pilules depuis deux mois dans mon armoire, mais j'ai oublié de les lui donner. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour régler le probl`me de mon glouton qui mange trop vite: le nourrir dans un plateau, la nourriture bien étendu. Il ne peut que manger une ou 2 croquettes à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée ici je donne 2 tasses par jour à mes bouviers de 85 livres et ils ont la caresse santé idéale!!!! et comme je trouvais que c'était pas beaucoup je leur ajoutais une bonne poignée de carotte râpées sur le dessus, j'ai ainsi bonne conscience Laughing

et pour un de mes gloutons ,J'ai une balle que je mets les croquettes à l'intérieur ,il doit faire rouler la balle pour faire sortir les croquettes, il mange ainsi plus lentement tout en fesant un peu d'exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Mmmmmhhhh, ça se peut-tu que deux tasses par jour soit trop pour une labrador ? scratch Ça me paraît impossible...


C'est pas tant que 2 tasses soit trop ou trop peu, tu connais ta chienne. Je pense que c'est la quantité à la fois qui se retrouve dans son estomac. Comme un gros moton, ça pousse plus à régurgiter que 2 ou 3 croquettes à la fois.
Peut-être qu'elle a un probléme gastrique? Je sais pas.
Mais penses-y, si elle mange ultra lentement, très peu à la fois, les croquettes dans son ventre auront le temps d'être un peu digérés, donc mous, avant qu'elle sente l'envie de les expulser. Ça va peut-être freiner le réflexe?
Elle produit peut-être trop d'acide gastrique avec la moulée dure, ce qui lui cause des hauts-le coeur?
Peut-être que si la moulée était pré-digérée, genre ramollie avant de la manger...dans de l'eau, comme pour les chiots? Tsé? genre pablum? Ça stabiliserait peut-être son estomac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton idée... C'est juste que si c'est un problème de capacité gastrique, ça complique le gardiennage un ti peu... D'habitude dans la plupart des chenils, les chiens sont tous nourris en même temps 2 fois par jour... Pis ils ne prennent pas le temps de prétremper les croquettes, car ça prend du temps à ramollir vraiment... Entk, c'est à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.k. Là Milou, avec ton histoire de gardiennage, chu pardue ben raide.... Shocked
J'ai tu manqué le fil de kkchose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'as rien manqué à part ce que je pense dans ma tête. Quand tu as un chien qui a un mode d'emploi particulier pour la nourriture, ça devient complilqué de le faire garder, et je pense à ça aussi. Parce qu'entre autre je planifie un petit voyage très bientôt, et là ça tombe mal qu'elle me fasse des sparages comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lemédicament que je t'ai indiqué c'est pour humain, donc pharmacie!

Si son poids est stable c'est que la quantité est bonne normalement. Je pense que la technique du plateau est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le vermifuge donne lui en dehors du repas elle devrait pas le vomir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Lemédicament que je t'ai indiqué c'est pour humain, donc pharmacie!

Si son poids est stable c'est que la quantité est bonne normalement. Je pense que la technique du plateau est bonne.


La technique du plateau... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est bon, j'avais manqué une couple de commentaires... Et tout ça en supposant que ce soit parce qu'elle mange trop vite, mais j'ai de sérieux doutes, car elle a vraiment ralenti depuis que l'autre n'est plus là. Et ce n'est que récemment qu'elle a commencé ça... J'ai vraiment peur que ce soit une intolérance à sa bouffe. Pis dire que je viens d'en acheter deux poches... Et vu que je l'achète à la SPCA, je ne pourrai pas me faire rembourser, si jamais c'est ça le problème. frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma chienne était encore aux croquettes, elle a eu un épisode comme celui-là, où elle régurgitait régulièrement. J'ai réglé le problème en lui donnant du yougourt Activia tous les jours pendant une grosse semaine et en réduisant de beaucoup sa ration. C'est peut-être un adon, mais ça a tout réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Quand ma chienne était encore aux croquettes, elle a eu un épisode comme celui-là, où elle régurgitait régulièrement. J'ai réglé le problème en lui donnant du yougourt Activia tous les jours pendant une grosse semaine et en réduisant de beaucoup sa ration. C'est peut-être un adon, mais ça a tout réglé.


Sais-tu, j'y avais pensé. Ça vaut sûrement la peine d'essayer... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à avoir l'avis de la vet. Selon elle, de la régurgitation aussi rapide n'est pas dûe à une intolérance alimentaire. Elle me suggère de fractionner ses repas en plus petites portions, donc 3 ou 4 repas par jour au lieu de deux, et si ça ne fait pas la job elle me suggère de consulter pour pousser l'investigation...

Peut-être que ses croquettes, étant plus denses, pactent plus l'estomac. scratch Car je donne deux tasses par jour, alors qu'avant avec les Royal canin ou les Science Diet, c'était 3 tasses par jour. Peut-être qu'en vieillissant, elle devient moins toff de l'estomac... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, j'ai pas dit que t'avais pas raison, j'ai dit que ça me tentais pas que t'aie raison... lol!

Quand je travaille, je ne viens pas diner à la maison. Je vais avoir de la difficulté à donner 4 repas par jour dans ce contexte... Heu.. S'il faut que je commence à fractionner de même, j'ai pas fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Bruine, j'ai pas dit que t'avais pas raison, j'ai dit que ça me tentais pas que t'aie raison... lol!

Quand je travaille, je ne viens pas diner à la maison. Je vais avoir de la difficulté à donner 4 repas par jour dans ce contexte... Heu.. S'il faut que je commence à fractionner de même, j'ai pas fini !


Il existe des contenant/bol avec un timer, qui laisse tomber une ration de bouffe à l'heure que tu décides. Ça serait peut être une solution. Et ça se trouve surement facilement sur le net. C'est utilisé surtout pour les chats lorsque le maître part en voyage.

Je n'ai jamais tester ce bol, donc je ne sais pas si c'est vraiment efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
milou a écrit:
Bruine, j'ai pas dit que t'avais pas raison, j'ai dit que ça me tentais pas que t'aie raison... lol!

Quand je travaille, je ne viens pas diner à la maison. Je vais avoir de la difficulté à donner 4 repas par jour dans ce contexte... Heu.. S'il faut que je commence à fractionner de même, j'ai pas fini !


Il existe des contenant/bol avec un timer, qui laisse tomber une ration de bouffe à l'heure que tu décides. Ça serait peut être une solution. Et ça se trouve surement facilement sur le net. C'est utilisé surtout pour les chats lorsque le maître part en voyage.

Je n'ai jamais tester ce bol, donc je ne sais pas si c'est vraiment efficace


Ah ben, est bonne celle-là ! J'en ai un en plus, pour mes chats quand je m'absente... J'y ai jamais pensé ! ? Faut juste pas que le chien réalise qu'avec un peu de ténécité, il pourrait facilement mâchouiller le réservoir qui est en plastique. Mais ma chienne, elle est pas tellement destroy... Ben je pense. Heu..

Anyway, ce matin j'ai fait un petit test. De un, j'ai mis une balle dans son bol pour la ralentir. De deux, j'ai séparé la portion en deux, espacé de 10-15 minutes. Et elle a tout gardé. À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, so far so good... Depuis la journée où j'ai écrit le post, elle n'a pas régurgité un seul repas ! Yes! Je mets une balle dans son bol, puis je donne chaque repas en deux parties avec 10 minutes d'intervalle. Ça l'air de faire la job. Finalement, je crois que c'était peut-être parce qu'elle ne croque pas assez ses croquettes et ça fait régurgiter il paraît. Les labradors ont tendance à s'empiffrer. Royal Canin, qui sont ben fort sur les bouffes adaptées à chaque race ( Heu.. méchant marketting) fait les croquettes de labrador plutôt grosses avec un trou au milieu, pour les obliger à croquer dedans...

Merci de t'informer Manouchka :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Bien, so far so good... Depuis la journée où j'ai écrit le post, elle n'a pas régurgité un seul repas ! Yes! Je mets une balle dans son bol, puis je donne chaque repas en deux parties avec 10 minutes d'intervalle. Ça l'air de faire la job. Finalement, je crois que c'était peut-être parce qu'elle ne croque pas assez ses croquettes et ça fait régurgiter il paraît. Les labradors ont tendance à s'empiffrer. Royal Canin, qui sont ben fort sur les bouffes adaptées à chaque race ( Heu.. méchant marketting) fait les croquettes de labrador plutôt grosses avec un trou au milieu, pour les obliger à croquer dedans...

Merci de t'informer Manouchka :D



Bon contente d'apprendre que ça va mieux.

Tu raison, il n'ont pas de fin... les gloutons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...