Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

SAVEZ-VOUS QUE ???

Messages recommandés

Pitou2

Les chiens sont ''omnivores'', comme les personnes et les cochons, cela signifie qu'ils peuvent se nourir d'aliments provenant de sources animales et végétales.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je le savais, les chats sont beaucoup plus carnivores que les chiens.
D'ailleurs même il me semble que quand on les nourris au cru il faut leur apporter quelques légumes et fruits pour que leur régime soit équilibré.
Un carnivore pur ne peut pas digéré les végétaux tout comme un herbivore ne pourra pas digérer la viande. Euh peuvent digérer les deux et ont besoin des deux. Tout comme nous seulement sivant les espèces les proportions viandes/légumes varient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est controversé comme affirmation. Certains biologistes disent que le chien, comme le loup, est carnivore à cause du taux trop peu élevé de végétaux dans sa diète. Oui, il peut manger des baies et autres végétaux mais le régime favorable à sa santé et sa croissance doit être composé essentiellement de viande.
Alors, je sais pas qui croire.
Je sais que certaines personne mettent au régime végétarien leur chien. Mais à long terme, quel impact cela a t-il sur le bien-être de cet animal? Sur sa capacité reproductive?
Même nous, les humains, si ça n'avait pas été de la viande, on aurait pas la même apparence aujourd'hui. Les protéines, peu importe la source, sont vitales au développement du cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour être omnivores, le chien ne devrait pas avoir que des dents carnasières, ce qu'il a plein la gueule! Cependant, il a appris à vivre avec ce qu'il trouvait sous son nez. Donc il peut vivre en étant nourrit de façon omnivore. Cependant, il reste dans son anatomie un pure carnivore. La différence entre le chat et le chien est que le chat est un carnivore pure ce qui signifie que ce dernier à besoin de plus de protéine pour survivre, ainsi que d'abats (d'où l'on retrouve la taurine dans le foie).

Si l'on veut donner une vie et santé optimale à son chien, je crois encore que le nourrire comme un carnivore est ce qu'il y a de mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...