Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nourriture crue à Québec

Messages recommandés

Invité
Avez-vous de la difficulté a trouver de la nourriture crue a Québec ? Préférez-vous prêt a servir ou avec préparation à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfere la viande seulement et préparé le tout ici, je sais plus ce que je donne. Je n'ai aucune difficulter a trouver ce que je cherche. Et les meilleur adresse sont sur le rive sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Directement des abattoirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptit-pout a écrit:
Directement des abattoirs ?


J'allais a l'abatoire a St-Gervais et chez Giguere produit de viande en face de l'abatoir a St-Agapit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suzzz... as-tu aimé ton Kilucru ? Julie fait dire "salut" elle t'a trouvé très sympathique et drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Grizzly, j'aime ça en titi!!! Pis dis salut à Julie pour moi, elle est très smatte elle aussi !!

Kilucru est super, chu bien contente d'avoir eu ce contact. Tsé, j'ai 3 chiens, alors j'ai commandé pas mal, j'avais 3 gros sacs pis 2 caisses.....faque, imagines-toi donc que .......j'ai manqué de place dans mon congélateur, la caisse de 40 lbs de poulet rentrait pas pantoute meee J'ai été obligé de l'envoyer chez mon frère Rolling Eyes

Des fois, ben souvent en fait, j'exagère un peu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je comprend... ça l'air que j'ai exagéré moi aussi affraid va falloir descendre à qc en Pick up pour pouvoir rapporter ma commande. Pis j'ai juste un chien, 3 chats.........................pour............................... 8 sacs :joker: j'ai qqch comme 200 livres de viande......... penses-tu que je vais em manquer ????????????????????? ça va nous prendre un autre chien lol!

hihi faudrait se donner RV au café un de ces 4 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suzzz a écrit:
Jezabel, pourquoi tu dis "j'allais" ???


Par ce que "j'y vais" plus Laughing

Sans blague, comme je me tape 80km pour la job a tout les jours, ça me le dit moins d'en faire 150km de plus pour la bouffe des chiens! Alors je me fournie ailleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le tour des abattoirs sur la rive-sud et des boucheries. Je dois dire que dans le temps de la chasse, c,est là qui faut faire ses réserves... il y a beaucoup de stock!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:


hihi faudrait se donner RV au café un de ces 4 !!!!


Yes! Quand tu veux !! Yes!

Ouin, l'affaire c'est que je sais pas où ils sont les abattoirs sur la rive sud ... Heu..

Peux-tu avoir de la viande de bois, genre chevreuil aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suzzz a écrit:

Ouin, l'affaire c'est que je sais pas où ils sont les abattoirs sur la rive sud ... Heu..

Peux-tu avoir de la viande de bois, genre chevreuil aussi ???


Cherche sur google avec "abatoire St-Gervais" et Giguere produit de viande St-Agapit" et tu devrais trouver. La viande de bois est interdis a la vente en passant. Ils peuvent te donner des reste, mais pas en vendre. Giguere c'est juste du poulet, st-gervais ça dépend de ce qu'il depece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quest-ce que tu demandais à St-Gervais? C'est près de chez mes parents et j'irais mais je ne veux pas me faire passer nimporte quoi... souvent aussi c des os charnus qu'ils ont a nous offrir, je cherche quelque chose de plus 'viandeux'... :P

Merci!

Suzzz, les Viandes Benico a Beauport ou environs est semble-t-il très bien pour la volaille (coups de poulet, carcasses, etc..) fais une recherche dans l'annuaire, pas mal de gens font affaire la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appele avant. Je passait quand il abatait (et c'est pas tout les jour) et partait avec les coeur (a considérer comme un muscle et non un abat) et les fois. C'était pas cher, mais informe toi, ça fait un bout, ça a peut-être changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Betty pour le tuyau !! On pourrait s'organiser pour aller à St-Gervais ensemble.....à 2 ca serait peut-être plus facile...

Jezabel, on considère le coeur comme un muscle, ah ouin ??? Jsavais pas, je croyais le coeur un abat. J'ai 2 questions: Qu'est-ce qui est abat et ce qui est viande/muscle ?? Et combien de repas d'abat max par semaine ???

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suzzz a écrit:

Jezabel, on considère le coeur comme un muscle, ah ouin ??? Jsavais pas, je croyais le coeur un abat. J'ai 2 questions: Qu'est-ce qui est abat et ce qui est viande/muscle ?? Et combien de repas d'abat max par semaine ???

Merci !!


En fait, c'est un abat dans le sens ou c'est un organe mais coté alimentation, on ne doit pas donner trop d'abat qui filtre le sang et en retire les déchet (tel le foi, les rein) alors que le coeur ne filtre pas le sang mais le pompe, il n'amasse dont pas de déchet du sang et ressemble a un mucle puisqu'il sa fonctione est de se contracter.

C'est ce que j'ai lu etk.... en mieux expliqué dans ce que j'ai lu! J'ai pas le tour, mais j'espèere c'est comprenable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, Jezabel, ben moi j'ai tout compris. Ton explication est des plus clair. Donc, si le coeur peut être considéré comme muscle, ce qu'il est, il entre dans la catégorie viande plutôt qu'abat. Yes!

Je me suis procuré beaucoup de la viande et je trouvais que j'avais pas mal d'abat, mais dans le fond, pas tant que ça... :fou2: Me suivez-vous ???? Spa grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en tk je suit plus rien loll je suis p-e mieux de rester au Karnivor c'est moins compliquer :oops: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je considère encore le coeur comme un abat. Il entre dans mon pourcentage d'abat. Tu peux demander à Josée ou Chantale de kilucru dans quelles catégories elles le considèrent.

Pour les quantités je donne l'équivalent de 10 à 15 % réparti sur deux semaines. Un repas de foie et le reste (coeur, rognon, gésier) je fais congeler en petits morceaux que j'ajoute, encore gelé, une journée sur deux (Brandy ne les mange pas cru dégelé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptit-pout a écrit:
Avez-vous de la difficulté a trouver de la nourriture crue a Québec ? Préférez-vous prêt a servir ou avec préparation à faire ?


Pour vous faciliter de trouver une source d'approvisionnement en viandes, jeter un coup d'oeil sur:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_remository&Itemid=100154&func=select&id=82

Ces annuaires sont régulièrement mis à jour selon les indications des membres du forum. :D

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suzzz a écrit:
Wow, Jezabel, ben moi j'ai tout compris. Ton explication est des plus clair. Donc, si le coeur peut être considéré comme muscle, ce qu'il est, il entre dans la catégorie viande plutôt qu'abat. Yes!

Je me suis procuré beaucoup de la viande et je trouvais que j'avais pas mal d'abat, mais dans le fond, pas tant que ça... :fou2: Me suivez-vous ???? Spa grave !!


C'est un abat "musculaire* :D à la différence des foies.
Les valeurs nutritifs ne sont également pas identiques. Par exemple les foies sont généralement relativement riche en Vitamine A ce qui n'est pas le cas pour les abats musculaires qui sont par contre relativement riche en mg.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...