Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et les inconvénients du cru??

Messages recommandés

Invité
On parle souvent de tous les avantages de nourrir au cru... mais certains vet s'opposent à ça. Je voulais donc savoir quels sont les inconvénients du cru?? Pourquoi s'y opposer??

En termes d'inconvénients je veux dire sur le chien, sa santé, son comportement (pas sur le prix, la conservation, l'approvisionnement ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les risques de perforation avec l.os
Risques que l'os reste coincé dans la gorge
Les carences alimentaires (si la diète est mal balencé et fait tout croche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Risque de salir ton plancher si les chiens le promène partout, certains chiens vont cacher leur nourriture l'enterrer dans le jardin ou couverture dans ton lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit point qu'on oublie souvent:
Plus difficile à le faire garder.. pas beaucoup de gens qui offrent le service de garde acceptent de nourrir au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux garder des chiens nouris au cru!! je nourri déjà mon Logan au cru!
cheers
Allez voir mon annonce dans la section vente et publicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et on peut donner du poisson quand on nourrit au cru? (que du poisson je veux dire parce que Sango fait des allergies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, j'ai lu un article sur l'internet écrit par un type qui s'oppose au cru et qui disait essentiellement que le cru est loin d'être une diète optimale même pour les loups. Donc que l'argument principal selon lequel le chien descend du loup et que son système digestif est adapté au cru ne tiend pas. Car même chez les loups, il y a des morts par perforation du tube digestif, et par malnutrition. J'en ai discuté avec des vet, bien sûr eux sont contre ça pour la plupart, et ils n'inventent rien. Ils en voient des chiens qui ont des obstructions à cause des os. Et oui le risque de carence ou de débalancement en minéraux est très élevé. Une diète riche en viande mal supplémentée est trop riche en phosphore et le ratio calcium/phosphore s'en trouve débalancé, ce qui peut avoir des conséquences sur le squelette, sous la forme d'une déminéralisation importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une question.
Peut-on combiner croquettes et cru?
Si oui quel serait le ratio idéal?
Et pour continuer dans la veine de Mandine, quel en serait les désavantages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains chiens tolèrement bien le mix de cru et de croquettes donner dans le même repas ou a 12h d'intervalles, pour d'autres c'est la catastrophe avec les selles.

Tu peux combiner d'habitude croquettes sans céréales avec cru sans problèmes.

J'ai déja essayer avec mes chiens il y a longtemps et ça bien fonctionner croquettes avec céréales et cru.

Mais ce n'est pas tout les chiens qui le tolère bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des gens qui fûment toute leur vie et se portent bien, d'autres qui en meurent.

Il y a des chiens qui sont nourris aux croquettes toute leur vie et se portent bien, d'autres qui en meurent.

Il y a des chiens qui sont nourris cru toute leur vie et se portent bien, d'autres qui en meurent.

Moi je mange deux roties de beurre d'arachides le matin et me porte bien, d'autres en meurent.

S'il y avait un aliment, une diète, une méthode parfaite, pour tous, tout le temps, et bien tout le monde serait au courant et personne n'en discuterait.

L'alimentation crue pour le chien et pour le chat comporte des risques tout comme l'alimentation commerciale de type croquettes ou autres. Le pire des risques d'après moi, est de le faire pour les mauvaises raisons en se disant "tiens, ça l'air à la mode ça, je vais essayer ça". Il faut lire, il faut s'informer, il faut comprendre et il faut être convaincu que l'ON fait la bonne choses pour NOTRE animal. Si on est convaincu de ça, on voudra le faire bien et on le fera bien.

Improvisez le cru est un risque énorme. Bien le faire est pour moi un avantage énorme. Mon chien n'est plus le même chien depuis que nous avons adopté cette diète. Je le fais bien et pourtant, il n'y a pas une journée où je ne lis pas sur le sujet ou je ne partage pas avec d'autres sur la question où je ne cherche pas à en savoir plus. Mais vous savez quoi ? Je fais la même chose pour mon alimentation à moi, c'est mon choix, c'est à ça que je crois. Et je suis entièrement satisfaite de mes choix et ne retournerais en arrière pour rien au monde... ni pour moi, ni pour mes animaux.

Il y a des risques oui mais pour nous les avantages supplentent largement ces risques. J'ai un chat qui est décédé empoisonné par ses croquettes... c'est la vie !

Pour la question des croquettes et du cru: certains chiens s'y adaptent très bien que ce soit en alternance matin/soir ou une journée croquettes une journée cru alors que d'autres (vous l'aurez deviné) ne s'y adaptent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus grand désavantage que les vétérinaires peuvent trouver au fait que l'on nourrisse nos chiens au cru est qu'ils feront moins d'argent avec nous. (bouffe, soins des dents, maladies de croissance, vaccins, etc..)

C'est certain que pratiquée dans une ignorance totale, l'alimentation à base de viande crue peut-être risquée au niveau des carences (surtout causées par un manque d'apport en os charnus ou en abats lesquels contiennent des vitamines), par contre, les surplus sont très peu probables. L'apport de suppléments sous forme artificiel est à mon avis très risqué parceque ceux-ci ne sont pas éliminés naturellement par l'animal et peuvent causer des surplus.

Les risques d'obstructions par les os sont possible oui, ils font parti des risques (très minimes) de nourrir à base de viande cru, les vétérinaire sont SOUVENT témoins d'obstructions ou de perforations faites par des os CUITS qui eux sont très dangereux.

Si les loups meurent de mal nutrition c'est qu'ils sont dans la nature et font parti de la chaîne alimentaire. Si la ressource de ce qu'ils mangent est faible pour cause environmentale, ils se retrouveront certainement dans une situation de famine et les plus faibles moureront, c'est ce qu'on appel la sélection naturelle. Ça n'a rien de comparable avec le fait que l'on nourrisse nos chien à la viande crue. Si les loups étaient incapable de subvenir à leur besoin avec la viande, ils auraient eux-même fait le choix de devenir omnivores et d'aller chercher les éléments nutritifs nécessaire à leur survie ailleurs.

J'apprécie le travail des vétérinaire, leur présence est indispensable et ça me sécurise de savoir que je peux compter sur leurs compétences le jour ou mon chien sera blessé ou malade, mais en terme de nutrition, je préfère rester autonome et me fier aux recherche des vétérinaires qui ont RÉELLEMENT creusé le dossier de la viande crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...