Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

ATTENTION Landreville

Messages recommandés

Tiré d'un autre forum... mais important pour ceux qui achètent du Landreville.

Attention!

Une connaissance qui donne le
cru de chez Landreville s'est retrouver avec sa meute au grand complet
très malade. Elle s'est rendu compte qu'il y avait des gants de
plastique broyés avec la viande.

Elle a téléphoné à Landreville
et parait que c'est quelque chose qui peut se produire puisqu'il achète
sa viande de grosse compagnie. La viande rejeté est mis de côté et
parfois des employé peuvent y jetter leur gants...puisque c'est le
conteneur à "déchets".

Si vous acheter votre viande de ces endroits vérifier comme il faut avant de servir à vos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le conteneur à déchets.

Ce qui fait que les chiens mangent de la viande pas très sécur.

J'aime mieux payer plus cher et continuer à leur donner Karnivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmmmmm mes chiens sont nourris avec Landreville. hummm


J'aime pas ben ça des nouvelles comme ça moi là Quoi


Y'en a parmi vous qui peuvent nous éclairer sur le sujet ❓


Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les employés sont pas supposés de faire ça, il y a des poubelles à déchets (papier, gants, etc) et des poubelles à viande. La viande de Landreville est de résidus de salles de coupe, ce qui est désossés, paré, etc. Pour eux ce sont des déchets, car ce n'est pas pour consommation humaine, les employés ne savent probablement pas ce que la cie avec le produit, ils ne se posent pas plus de question que ça. C'est une très mauvaise pratique de travail C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a déja dit que les camions de non-comestibles étaient triés au volet une fois arrivé a destination pour separer ce qui est pour une tel cie et pour une autre...


Laurie qui travail dans un abattoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
On m'a déja dit que les camions de non-comestibles étaient triés au volet une fois arrivé a destination pour separer ce qui est pour une tel cie et pour une autre...


Laurie qui travail dans un abattoir.


De ce que j'ai compris de landreville, il va chercher lui même la viande dans les abattoirs. Ce n'est pas ce qui est envoyez directement de la vis sans fin au camion de non comestible. Car ce qui est envoyez comme non-comestible dans le camion, ça comprend la merde, les plumes, les intestins, et il n'y en a pas dans sa viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais il y a aussi des bacs de morceaux de viande rejettés. De ce qu'on m'a dit c'était des abattoirs federal dont il récupère la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend ce que tu veut dire. En fait, il prend les résidus de salle de coupe, comme exemple, carcasse de poulet désossée, ailes, etc....Ce produit ne vas pas dans les camions non-comestible (quand je parle de camion non comestible c'est les rejets de la vis sans fin, direct dans le camion), j'imagine qu'il mette ça en combo (gros bac en plastique ou en carton) et que Landreville passe les chercher ou bien qu'il lui livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On travail dans même domaine je crois ou tu connais bien tout ça?

J'en sais rien pour les combos du moins notre abattoir a très peu de ses résidus qui sont envoyer dans les bacs de non comestible chez Alex Coulombe.

Les combos en carton coute une fortune, je ne crois pas que Landreville paie pour les avoirs dans ça.

Nous ça ne va pas directement dans le camion il vient vidé les bacs dans son camion, pour ensuite les acheminés a bon port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
On travail dans même domaine je crois ou tu connais bien tout ça?

J'en sais rien pour les combos du moins notre abattoir a très peu de ses résidus qui sont envoyer dans les bacs de non comestible chez Alex Coulombe.

Les combos en carton coute une fortune, je ne crois pas que Landreville paie pour les avoirs dans ça.

Nous ça ne va pas directement dans le camion il vient vidé les bacs dans son camion, pour ensuite les acheminés a bon port.


Oui, mais moi je suis la méchante inspectrice du gouvernement 👅

Je pense que Landreville a des combo en plastique, du moins il y en a pas mal dehors à son usine.

Tu travaille dans quel abattoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agri-Bio à St-Agapit

Enfin j'y suis plus depuis 3 semaines car je suis en retrait préventif pour une grossesse!

Je travail sur la sanitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
car je suis en retrait préventif pour une grossesse!


Félicitation Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes Tu le savais déja toi GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
horssujet mais Félicitations!!!

Ca veut dire quoi un retrait préventif? c'est avant que tu sois enceinte pour pas qu'il y ait de problèmes de contamination ou c'est parce que tu es dejà enceinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf! moi ca me fais peur ces histoire là scared , moi vraiment j'aimes mieux continuer de nourrir avec la nourriture sèche et des ajouts ...moi c,est mon opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
ouf! moi ca me fais peur ces histoire là scared , moi vraiment j'aimes mieux continuer de nourrir avec la nourriture sèche et des ajouts ...moi c,est mon opinion .


Il y a probablement plus de gant et de cochonnerie dans la nourriture sèche que dans du Landreville, car c'est vraiment de la scrap qui est transformé en farine de viande, bref la coche en bas de Landreville, à moins d'avoir une moulée faite avec des aliments pour consommation humaine. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
mariemi a écrit:
ouf! moi ca me fais peur ces histoire là scared , moi vraiment j'aimes mieux continuer de nourrir avec la nourriture sèche et des ajouts ...moi c,est mon opinion .


Il y a probablement plus de gant et de cochonnerie dans la nourriture sèche que dans du Landreville, car c'est vraiment de la scrap qui est transformé en farine de viande, bref la coche en bas de Landreville, à moins d'avoir une moulée faite avec des aliments pour consommation humaine. Rolling Eyes


Cela existe une moulée faite pour consommation humaine ❓

D,autant plus que la moulée n'est pas encâdré par le gouvernement et que les compagnies écrivent pas mal ce qu'elles veulenet sur le sac pour attirer la clientèle,alors comment se fier c'est pas facile. Boude :reading:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a, mais très peu, comme ce produit que je ne connais pas
http://www.animal-domicile.com/chien/belcando.htm
Il y a celui l'a aussi
http://www.sitego.fr/croquettesbestchoice17/croquettes-hays-superprenium.html

Tu as aussi eagle pack
http://www.teckni-chien.com/boutique/achat/produit_details.php?id=1088&catid=49

Mais comme tu dit c'est très peu règlementé, donc difficile de savoir exactement ce qu'il en ai.

Et encore faut t'il les trouver sur le marché québécois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
Enfin j'y suis plus depuis 3 semaines car je suis en retrait préventif pour une grossesse!


horssujet Toutes mes félicitations, c'est pour quand ce beau bébé là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Il y en a, mais très peu, comme ce produit que je ne connais pas
http://www.animal-domicile.com/chien/belcando.htm
Il y a celui l'a aussi
http://www.sitego.fr/croquettesbestchoice17/croquettes-hays-superprenium.html

Tu as aussi eagle pack
http://www.teckni-chien.com/boutique/achat/produit_details.php?id=1088&catid=49

Mais comme tu dit c'est très peu règlementé, donc difficile de savoir exactement ce qu'il en ai.

Et encore faut t'il les trouver sur le marché québécois.


Merci pour l'info. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
ouf! moi ca me fais peur ces histoire là scared , moi vraiment j'aimes mieux continuer de nourrir avec la nourriture sèche et des ajouts ...moi c,est mon opinion .


Si tu savais ce qui peut se retrouvé dans les croquettes, tu dirais pas ça. Ce qui m'a fait le plus capoté c'est quand j'ai lu qu'il n'y a pas juste les animaus morts ou malades qui sont réduits en farine mais aussi tous les animaux euthanasiés chez les vets et dans les SPCA, donc le poison qu'ils donnent est aussi dans les croquettes affraidaffraidaffraid

Il y a de la nourriture crue sans aucun danger à donner, Mariemi, celle qu'on achète dans les épiceries. Je suis au cru depuis août 2008 et je viens de connaitre Kilucru, avant j'achetais ma bouffe chez un boucher qui m'accommodait avec des coeurs de boeuf, des cous de poulet et j'en passe. Plus on descend dans la qualité d'un produit, plus on est sujet à des "erreurs " de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mariemi je te suggère fortement le nouveua livre de Manon Bonneau que je me suis acheté hier,
la face cachée de Miss Croquette, tu serais supris de lire tout ce qu'on y voit dedans...

Retrait préventif c'est pour éliminer les risques pour le bébé dans mon cas c'était les produits chimiques et oui c'est fait lorsqu'on est déja enceinte.

Pour le mois d'octobre gang de mémères GnaGnanLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzzz a écrit:
mariemi a écrit:
ouf! moi ca me fais peur ces histoire là scared , moi vraiment j'aimes mieux continuer de nourrir avec la nourriture sèche et des ajouts ...moi c,est mon opinion .


Si tu savais ce qui peut se retrouvé dans les croquettes, tu dirais pas ça. Ce qui m'a fait le plus capoté c'est quand j'ai lu qu'il n'y a pas juste les animaus morts ou malades qui sont réduits en farine mais aussi tous les animaux euthanasiés chez les vets et dans les SPCA, donc le poison qu'ils donnent est aussi dans les croquettes affraidaffraidaffraid

Il y a de la nourriture crue sans aucun danger à donner, Mariemi, celle qu'on achète dans les épiceries. Je suis au cru depuis août 2008 et je viens de connaitre Kilucru, avant j'achetais ma bouffe chez un boucher qui m'accommodait avec des coeurs de boeuf, des cous de poulet et j'en passe. Plus on descend dans la qualité d'un produit, plus on est sujet à des "erreurs " de la sorte.


C'était vrai il y a 20 ans, mais je crois que ces infos sont dépassées. Ça circule encore, mais je ne suis pas sûre que ce soit encore d'actualité. Je sais que ça a été écrit aussi dans le livre «un vétérinaire en colère» aussi, mais il a donné une foule de statistiques qui n'étaient déjà plus à date quand il a écrit son livre. Si on veut être sûr de ce que mangent nos chiens, il n'y a pas 36 solutions, il faut le préparer nous-même avec dd la bouffe qu'on achète à l'épicerie, car le commercial restera toujours du commercial, c'est-à-dire des chaines de productions où on ne voit pas tout ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs membres du forum nourrissent avec la bouffe de Landreville et leurs chiens se portent pluss que bien.


Tu as le choix de plusieurs sortent de viande et le prix est très abordable en plus.


Moi, ma meute est sur cette bouffe et sois assurée que mes chiens sont en très bonne santé.

Donc, quand on a une bonne recette qui fitte avec nos chiens, on ne change pas hein


Mais continue à te renseigner, ça nous a pris 3 ans à se décider et plus jamais on ne reviendra aux croquettes.


didi xxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser..

Oui landreville est une bonne facon de nourrir cru surtout très abordable, mais je conseille de rajouter des suppléments et de donner un peu d'autres aussi de temps à autres.

Mes chiens ont été sur landreville presque exclusivement 2 ans de temps. (Pas Melvin il était pas encore née mais Falbala et ma défunte Chealsy une boxer).

Et j'ai eu la chance de passé Falbala et Chealsy au cru de Qui l'eut cru, du metro (les cuisses de poulet en spécial à 0,69cent) et des bouchers (des restants qui me coutait trois fois rien) et j'ai vu une différence très marqué aux niveaux de l'haleine, les selles et la perte de poil.

J'ai fais passé une prise de sang à Falbala dans le temps que ca fesait 1 an qu'elle était sur Landreville mais je donnais des suppléments (Varech, Levure de biere, Huile, yogourt, etc) et tout était nickel sauf son taux de gras. Le landreville est pas mal gras, donc en variant un peu je crois qu'un équilibre peut etre atteind.

Donc oui Landreville c'est bien, mais avec modération et variété!!

Comme dans tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Je tiens à préciser..

Oui landreville est une bonne facon de nourrir cru surtout très abordable, mais je conseille de rajouter des suppléments et de donner un peu d'autres aussi de temps à autres.

Mes chiens ont été sur landreville presque exclusivement 2 ans de temps. (Pas Melvin il était pas encore née mais Falbala et ma défunte Chealsy une boxer).

Et j'ai eu la chance de passé Falbala et Chealsy au cru de Qui l'eut cru, du metro (les cuisses de poulet en spécial à 0,69cent) et des bouchers (des restants qui me coutait trois fois rien) et j'ai vu une différence très marqué aux niveaux de l'haleine, les selles et la perte de poil.

J'ai fais passé une prise de sang à Falbala dans le temps que ca fesait 1 an qu'elle était sur Landreville mais je donnais des suppléments (Varech, Levure de biere, Huile, yogourt, etc) et tout était nickel sauf son taux de gras. Le landreville est pas mal gras, donc en variant un peu je crois qu'un équilibre peut etre atteind.

Donc oui Landreville c'est bien, mais avec modération et variété!!

Comme dans tout ;)


ma chum nourri c'est trois chiens depuis 1 ans sur Lendreville mixt
avec aucun supplément et aucun légume
elle as un lévrier de 1 ans elle lui as fait faire une prise de sang et tout est parfait Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi on est au cru.... 6 chiens et tous vont très bien... nous avons une rescue, en diarrhée depuis que nous l'avons récupérée... 10 jours... nous l'avons ramenée avec le cheval de landreville

je peux juste dire que le dernier coup que nous sommes aller chercher du mixte gros blocs de chez landreville au moment du dégèle ca sent fort .. et l'haleine aussi ... ouachhhhhhh

nous irons directement mercredi matin chez Landreville et nous ne prendrons que des petits blocs car c,est plus broyé et pour les bretons c'Est mieux pis pour les BA ben c'est pas trop grave ... ils mangent la bouffe gelée .... et les petits blocs comme ils sont plus broyés, il y a des gants ou autres ben ca va etre plus petits !!!!!

Nous avons aussi supplément à toutes les semaines.....

Y'a des journées que les chiens mangent mieux que nous caline !!!!

Ruth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruth a écrit:


Y'a des journées que les chiens mangent mieux que nous caline !!!!

Ruth


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
Mariemi je te suggère fortement le nouveua livre de Manon Bonneau que je me suis acheté hier,
la face cachée de Miss Croquette, tu serais supris de lire tout ce qu'on y voit dedans...

Retrait préventif c'est pour éliminer les risques pour le bébé dans mon cas c'était les produits chimiques et oui c'est fait lorsqu'on est déja enceinte.

Pour le mois d'octobre gang de mémères GnaGnanLol



félicitation un beau bébé tout neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Suzzz a écrit:
mariemi a écrit:
ouf! moi ca me fais peur ces histoire là scared , moi vraiment j'aimes mieux continuer de nourrir avec la nourriture sèche et des ajouts ...moi c,est mon opinion .


Si tu savais ce qui peut se retrouvé dans les croquettes, tu dirais pas ça. Ce qui m'a fait le plus capoté c'est quand j'ai lu qu'il n'y a pas juste les animaus morts ou malades qui sont réduits en farine mais aussi tous les animaux euthanasiés chez les vets et dans les SPCA, donc le poison qu'ils donnent est aussi dans les croquettes affraidaffraidaffraid

Il y a de la nourriture crue sans aucun danger à donner, Mariemi, celle qu'on achète dans les épiceries. Je suis au cru depuis août 2008 et je viens de connaitre Kilucru, avant j'achetais ma bouffe chez un boucher qui m'accommodait avec des coeurs de boeuf, des cous de poulet et j'en passe. Plus on descend dans la qualité d'un produit, plus on est sujet à des "erreurs " de la sorte.


C'était vrai il y a 20 ans, mais je crois que ces infos sont dépassées. Ça circule encore, mais je ne suis pas sûre que ce soit encore d'actualité. Je sais que ça a été écrit aussi dans le livre «un vétérinaire en colère» aussi, mais il a donné une foule de statistiques qui n'étaient déjà plus à date quand il a écrit son livre. Si on veut être sûr de ce que mangent nos chiens, il n'y a pas 36 solutions, il faut le préparer nous-même avec dd la bouffe qu'on achète à l'épicerie, car le commercial restera toujours du commercial, c'est-à-dire des chaines de productions où on ne voit pas tout ce qui se passe.


Je pense que la il y a exagération sur la qualité des croquettes. C,est pas parce que c'est des croquettes que c'et nécessairement de la mauvaise qualité. Je connais une fille qui est allé visiter les locaux de la compagnie Hill's et elle n,avais que de bons commentaires a dire sur la place. Tout était très propre et en règle. C'est pas des restants de gants qu'ils mettent la dedans. Ils font même des tests sur l'ADN des animaux pour voir quelles protéines, vitamines et autres trucs ils pourraient mettre dans leurs croquettes pour les rendre encore meilleures pour la santé des animaux. Ils ont également des grandes salles avec plein de chats et de chiens qui sont super bien traités, qui n'ont rien d,autre à faire que gouter la nourriture mis à leur disposition pour voir quels arômes sont les meilleurs. C'est clair que la nourriture achetée en grande quantité d'une marque maison de grande surface, y peut y avoir plein de scrap dedans. mais la bouffe d'une compagnie sérieuse, je pense que elle peut être bien meilleure que de la nourriture qu'on ramasse dans des conteneurs à déchets!!

C'est mon opinion, même si plusieurs ici ne seront probablement pas d'accord avec. S'il vous plait, ne jugez pas trop quand vous ne connaissez pas et ne faites pas de généralisations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais je n'acheterais de la bouffe hill's . il ny a même pas de viande dans les ingrédient, sa commence presque tous par du mais ! ensuite bien souvent des sous produit de poulet . je préfere de loin le cru pour ma cocotte, mais j'ai quand même acheté un petit sac de EVO quel a a l'occasion pour etre sure qu'un moment donner si j'ai besoin de la faire garder et quel ne peut manger du cru ben elle sera habituer au croquette aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...