Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchipayuk

Je ne sais plus quoi faire avec Baileys...

Messages recommandés

J`ai de gros problèmes avec une de mes voisines à cause de Baileys...

Comme je l`ai déjà dit, c`est un gros fugueur...Après sa castration, il s`est sauvé une fois et par la suite, j`ai eu un répit d`un mois! Mais là, je ne le détache même plus et je trouve ça ordinaire en maudit d`habité en campagne et de ne pas pouvoir laissé mon chien libre!

Si je le détache, il court et joue comme un fou puis en l`espace d`une fraction de seconde, il passe sous les broches et part en courant chez la voisine!!! J`ai beau l`appelé, me roulé à terre, lui montré le sac de bonbons, rien à faire! Je suis enceinte de 30 semaines et il m`est impossible de courrir derrière lui à travers les champs...Je dois faire un détour par le rang mais comme je ne peux pas courrir, le temps que j`arrive là-bas et le mal est fait!!! La chienne de la voisine vire complètement folle et jappe et saute partout dans les fenêtres et la voisine me gueule après!

Baileys ne veut pas du tout que je l`attrape même avec des bonbons et il me fait faire le tour de la maison jusqu`à ce que la voisine réussisse à l`attrapé! Il y-a une semaine, il s`est poussé encore une fois et Baileys à eu le front de foncé dans la voisine qui avait entrouvert sa porte pour crié après le chien et lui dire de s`en allé...Il à réussit à entré dans sa maison et sa chienne s`est mise à courrir après lui pour le bouffer et ils ont tout graffigné le plancher en bois francs de la voisine...J`ai eu droit à toute une poignée de bêtises et elle à refait une plainte à la municipalité...( ça fait deux fois...)

Mon chum en à plein le cul de courrir après le chien et moi j`en ai marre de me battre avec mon chien et de m`engueulé avec mon chum et ma voisine...

Je ne veux rien savoir d`être obligé de le tenir toujours attaché car il ne fait pas attention et nous fait tombé avec sa chaine...Et quand il est attaché et qu`il ne voit pas où sont rendues Indy et ficelle, il saute carrément sur le hood du char à mon chum!!! L`auto est toute grafignée!!!

Avez-vous des idées car là, ma limite s`en vient presque atteinte mais je l`aime mon chien et je ne voudrais pas être obligée de m`en défaire car là, c`est ce que mon chum me demande ...Et prochain avertissement et c`est la municipalité qui va s`en mêlée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute évidence, c'est un cas d'urgence.

mais qui est Bailey's? son âge? sa race? ses activités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas moyen de t'installé une clôture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Travailler le rappel avec la longe et le tenir attaché jusqu'à ce que ce soit bien acquis? C'est sûr que ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais y a pas de solution miracle qui se fera toute seule. On parle d'un chien adulte, qui a fait plusieurs familles et qui n'est pas depuis longtemps chez vous, faut donc investir du temps pour le travailler et l'éduquer.

Tu dis ne pas vouloir le garder attaché car tu habites à la campagne. Tu suggères quoi? Lui trouver une autre famille qui devra l'attacher? Le problème ne sera pas réglé, à part le garder attaché et travailler son rappel, que ce soit chez toi ou ailleurs. À moins que tu ne veuilles pas prendre le temps de l'éduquer.... alors là oui, trouve quelqu'un qui prendra le temps de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi ce genre de poulie qui roule sur une corde haut placée entre deux poteaux. Tu vois ce que je veux dire?
La laisse ne traîne pas à terre car elle est accrochée à la poulie, le chien a un bon espace de liberté si les deux poteaux sont assez éloignés l'un de l'autre. Le chien a vraiment la sensation de liberté parce que la laisse reste en hauteur et roule sur la corde pour une bonne distance.
Ça peut être entre la maison et un arbre. Pis comme la laisse n'est pas longue, même s'il a beaucoup d'espace pour bouger, tu peux t'organiser pour que le chien n'ait pas accès à la voiture. Ou à toute autre chose que tu ne veux pas qu'il touche.
Ça peut être une solution. Pauvre toi...Pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ève, Baileys est un mâle Chesapeake Bay Retriever de 2 ans que j`ai adopté d`un refuge le 13 décembre passé...Il n`était pas castré, en très mauvaise conditions physiques et maigre à faire peur!

Je l`ai fait castré le 15 janvier et en même temps, radiographié ses hanches...Dysplasie sévère aux deux hanches!

Il était très sur ses gardes et n`acceptait aucunes réprimandes de notre part...Il montrait les dents et fesait semblant de vouloir nous snappé mais sans nous touché...On s`est parlé dans le blanc des yeux et ce problème est résolu à 100%!Il est d`une patience exemplaire avec mes filles et n`a absolument aucunes malices...elles peuvent même lui enlevé son plat de bouffe et ce, que ce soit des croquettes ou du cru qu`il y-a dedans!

Il est anxieux et à tendance à être trop dans notre bulle( Je lui donne animodel 10)...Il test aussi énormément quand on lui donne un ordre et à tendance à désobéire et à tourné ça en jeu...On ne fait que répété,répété, répété...On dirait un gros chiot! Le derrière dans les air et il tape par terre!

Son problème majeur est la fugue! Ce n`est pas que je ne veux pas réglé le problème mais vu ma bedaine( enceinte de 30 semaines) Je suis limité dans ce que je peux faire avec lui dehors!

Il est extrême dans ses démonstrations de joie...Il vire complètement fou quand il vient du monde chez nous et aussi quand il y-a d`autres chiens!( Autres que Indy et Ficelle)

Vu sa dysplasie, son activité physique c`était de courrir et sauté partout sur le terrain...Ça été parfait pendant un mois! Même mon chum pouvait le sortir libre et ça, au début c`était impenssable!

Mais il y-a une semaine, il à recommencé à fugué et c`est là que la chicane à pogné avec la voisine!!!Je n`ose même plus le détaché mais je trouve qu`il fait pitié...À chaque grossesse , j`ai de gros problèmes de sciatiques alors on oublie la marche! Et de toute façon, je me dit que là , il se pousse par les champs mais que si je lui montre à allé dans le chemin, il va se poussé par la route et là, c`est dangereux en titi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , parfoit il faut vivre et accepté les défauts de nos chien , j'ai un beagle et impossible de le laisser libre sinon il ce sauve , je trouve plate de le laisser attacher sur mon grand terrain mais je me suis dit , j'aime mieux avoir mon chien que de le retrouvé frapper par une auto Yes!

Il est pas malheureux il a une grande laisse en plastique (en métal recouvert de plastique) et prend des marches plus souvent .

Ton chien a l'air de déborder énergie , il ne fait peut être pas assez exercise ??? Une chose est certaine , ce n'est pas en quelques semaine que tu vas règler le problème , on parle de mois et de mois ... et de pratique avec la longe et de la patience Yes!

Bonne chance , Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un comportementaliste, pourrait corriger ca??
Est ce que tu y a pensé??
Je demande ca comme ca la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine, la fameuse poulie était une des options que j`avais envisagée sauf que de la manière dont est configuré notre terrain, notre stationnement et les arbres auquel on pourrais s`accroché, il pourras quand même avoir accès aux autos et le problème avec ce principe c`est que le câble en étant dans les airs, quand Baileys essaie d`attrapé Indy et Ficelle, il va entre nos deux voitures en courant et lorsqu`il reviendait vers l`avant de ma caravan, il va tout arraché mes mirroirs et le déflecteur de plastic...Il à d`ailleurs déjà arraché ma petite porte pour le gaz...J`avais pensé à juste changé nos place de stationnement à moi et mon chum mais il va quand même pouvoir arraché les mirroirs à mon chum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`y ai pensé au comportementaliste sauf que depuis que j`ai eu mes jumelles , je suis maman à la maison donc plus de revenus autres que ceux de mon chum et là, les finances commencent à faire pitié...On à même mit une de nos jument à vendre et je devrai peut-être vendre la mienne aussi...

J`ai 2000$ de soins dentaire à me faire faire et mon chum ne mettra pas d`argent sur mon chien ça il à été clair là-dessus!

Je crois que je vais attendre ma grosse allocation familliale du mois d`avril et je vais tenté le système de poulie ou bien la clôture électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a toujour le genre d'écrou qu'on visse dans le sol. Comme un tire-bouchon géant. C'est sûr, le sol est gelé en ce moment mais avec ça, tu peux le mettre à la distance que tu veux, avec la longueur de corde que tu veux. Tsé, avec 20 pieds de corde, à 20 pieds de la maison. Juste assez pour qu'il puisse se rendre à la porte afin que tu n'aies pas à sortir pour l'attacher. Pis y peut pas s'enrouler autour d'un arbre s'il est au centre du terrain.
Je cherche, je cherche... Je connais pas la configuration de ta maison et de ton terrain. Mais je sais qu'un Chesapeake c'est de l'énergie à revendre! Pis en plus il a les hanches d'atteintes...
C'est donc ben poche qu'il te donne du fil à retordre en plein quand c'est pas le moment!
Si on pouvait leur faire comprendre qu'ils jouent avec leurs vies dans ce temps-là mautadine!
Une chose est sûre, c'est qu'il va falloir investir d'une façon ou d'une autre avec ce chien si tu veux le garder. Soit en temps pour la ré-éducation, soit en argent pour un comportementaliste. Son timming est juste des plus poche!
Pis moi, je pense comme Marie. Si c'est attaché qu'il faut le garder, ben attaché il sera. Point final. Il sera libre quand vous irez vous promener en famille. Pis encore. Juste si yé fin. C'est quand même pas si pire que ça comme vie hein? Y'en a des ben "plus pires" que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne peut pas être plus mal qu`où il était avant!

C`est juste que là, avec la grossesse qui avance, les hormones qui me travaillent, la patience je l`ai bien loin!!! :oops:

Pour te donné une idée du terrain, on à 100 pieds par 100 pieds...La maison est au centre du terrain.Les autos sont stationnés directement face à la maison à environ 5-6 pieds de la galerie...L`escalier pour monté est en plein centre de la galerie donc pour que le câble d`attache se rende à la porte( qui est à l`extrême droite de la maison si tu es face à la maison) , le chien à accès complètement aux autos! À environ 8-10 pieds sur le côté de la maison, on à un gros pruniers( que monsieur Baileys est entrain de tout décapité soit dit-en passant...) alors il risque de s`emmêlé dedans à tout bout de champs et de cassé toutes les branches avec son câble en courant!

Mais bon, je vais essayé ça quand même ou je vais carrément allé cherché un kit de clôture électrique alors pas de câble, pas de pognage nul part et pas de chocs si monsieur est assez brillant pour comprendre qu`il ne faut pas qu`il approche les limites du terrain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te suggère de le garder attacher pour toute suite. occupe toi de ta grossesse. ton chien n'Est pas plus malheureux attacher pour le moment. évite les problèmes et je ne voudrais pas qu'il t'arrive un accident enceinte.

quand ta grossesse sera fini, et que tu aura repris ton énergie`, là tu pourras y mettre ton temps et ton énergie.

je crois pour le moment, tu as bien d'autre chose à t'occuper. attacher, ton chien n'est pas plus malheureux. entre temps, demande à ton chum s,il a le temps de prendre une marche avec lui le soir, en laisse. je comprends ta situation et je ne peux te dire rien d'autre que d'attendre le printemps. pour le moment, tu risque plus de te blesser et de vider ta réserve d'énergie dont tu as bien besoin pour terminer ta grossesse et prendre soin du nouveau poupon.

bonne chance tchipayuk. je t'appui à 100%, mais en ce moment, je n'oserai pas te donner une façon de faire et m'en vouloir si tu te blesse ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, des fois les solutions sont sous nos yeux et on ne veut pas les voir ... À mon humble avis, je ne crois pas que le timing est là pour tout le monde. Ton chien a un manque flagrant d'activité physique et de stimulation (c'est quand même un chien de chasse !!!), ce que tu n'es pas en mesure de lui offrir pour les prochains mois (faut pas oublier qu'il y en a déjà 2 et là un autre qui va demander pleiiiiiin de temps !). De ce que je peux voir, en plus, vous n'êtes pas en grande forme financière pour amortir les gaffes de baileys ainsi qu'investir dans son éducation (qui ne se fait pas sur un site internet).

En passant, n'investis pas dans un système de corde machin ... c'est des sous jetés par les fenêtre vu la grosseur et la volonté de ton chien !!! Ça durera pas une journée ! Et le colier électrique, on contourne simplement le problème et s'il est vraiment résistant, bin il va endurer le choc et sacrer son camp quand même !

Le conseil que je pourrais te donner est de lui trouver une famille qui pourra l'entreprendre et payer tous les frais (et futurs frais vu les hanches !!!!). Ça va donner un grand coup, mais c'est pour le bien de tout le monde y compris le chien.

Je sais que ce ne sont pas des choses intéressantes à lire mais il faut se rendre à l'évidence !

Bonne réflexion ...

Bonsoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ca....Est-ce que ton chum peut aller le promener en revenant du travail?
Travailler son mental aussi l'aiderait....il y a plusieures causes aux fugues..
ce n'est pas physiologique car il est castré..Un surplus d'énergie...surement..par appréhension(y'a un manque de communication) ou bien par dominance..
Il vous faudra travailler...sans controle a courtes distances,il est utopique de croire a un controle a longue distance...il faut donc commencer a l'intérieur et avec une longe a l'extérieur...retravailler le viens...et revoir au rapport hiérarchique...avec calme bien sur vu ses anthécédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`y ai pensé à allé prendre des marches mais là où ça m`embête, c`est que pour l`instant, lorsqu`il fugue, il le fait à travers champs...Mais si on va prendre des marches avec lui dans le chemin, ça ne serait pas risqué que par après, s`il fugue, il le fasse par la route?

Bonsoir, autant que faire ce peut, je ne veux pas me défaire de mon chien...C`est le chien parfait pour les enfants! D`une tolérence exemplaire!

Je suis allé dehors avec les 3 chiens tout à l`heure et je l`ai laissé libre mais avec un collier électro-statique à télécommande...Je lui ai lancé des bâtons et il à courut comme un fou! J`avais la manette dans une main (au cas où il lui passerait l`idée de levé le flag) et pleins de bonbon dans une poche de mon manteau...Je recommence ce que je fesais au début...Un bonbon chaque fois qu`il revient vers moi!Lorsque je ne pourrai pas avoir l`oeil sur lui en tout temps , et bien il sera attaché tout simplement! Le jour, il fugue très rarement...c`est le soir qu`il part en fou!

Je sais que le collier n`est qu`une béquille mais pour l`instant, je ne peux prendre la chance qu`il me fasse prendre une débarque en étant au bout d`une longe...J`accouche au mois de mai et tout dépendant de si je peux accouché naturel ou si je suis prise pour avoir encore une césarienne, dès que je le pourrai, je mettrai du temps sur lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour la cloture ???

Tu as un tapis roulant ??

très efficace ca hein, sa travaille le physique et le mental, je l'ai essayé avec Victor lol! , le chien est tres tranquille apres ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la clôture, ça me coûterais la peau des fesses faire clôturé tout le terrain...Et non, je n`ai pas de tapis roulant...

Il annonce de plus en plus doux alors si quelqu`un peut répondre à ma question par rapport au marches dans le chemin, je crois que j`irai acheté un harnais à Baileys et je lui ferai tiré un petit charriot en plastique sur roues avec mes filles dedans...Je joindrai donc l`utile à l`agréable! Je prendrai l`air avec mes cocottes et Baileys se dépensera physiquement sans trop forcé ses hanches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tirer le chariot jepense que c'est risqué pourses hanches...
mais le fait d'y aller avec lui et de refaire comme au début est une exellente solution....
Mais....lol...t'as pas répondu a ma question...hihi...''et ton chum?''
Il la promene aussi?
Ca t'aiderait grandement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas qu'il y aille plus qu'ailleurs ... Je te dirais qu'il a une fixation sur le fait d'aller chez la voisine ! S'il avait eu à aller sur le chemin, il y serait allé !

En passant, j'avais bien compris que c'était un bon chien !

Bonne chance !

Bonsoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mon chum ne promène pas le chien...On à d`ailleurs jamais promené de chiens içi! Les chiens ont toujours été en liberté dehors et ils jouent entre eux! Ou avec nous quand on sort! J`habite en campagne et les chiens ont du terrain en masse pour s`amusé!Je n`ose pas prendre le chemin avec un chien car pour l`instant , aucuns chiens ne va sort du terrain sauf Baileys, et encore là, comme je le disais , il passe par les champs pour se rendre chez la voisine...JAMAIS par la route et j`ai peur qu`il ne choisisse cette option la prochaine fois si je vais prendre des marches avec lui...C`est comme si je lui disais que la route c`était correct...Non?

L`hiver, c`est certain qu`ils sont moins porté à vouloir resté dehors mais l`été, ils se font doré la couenne au soleil et ne veulent même pas rentré dans la maison sauf pour mangé et pour la nuit!

J`aimerais bien en venir à pouvoir laissé le gros lousse comme les deux autres et qu`il puisse s`ébattre en liberté mais on est loin d`en être là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin pour le laisser lousse va falloir que tu travaille avec lui et la longe y'a pas d'autre choix malheureusement, pour la cloture je comprend, moi aussi sa m'a couté cher en posé une, mais au chalet je suis allé a la coop chercher de la broche, pas cher pis j'en ai 150 pieds, fais ben la job :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton chum pouvait aller le promener ce serait vraiment bien. Ca lui permettrait de se dépenser.

On s'entend qu'avec ta bedaine tu vas pas courir après le chien... Donc pour l'instant je le laisserai attaché tu dois bien pouvoir trouver un moyen chez toi, essaye d'y réfléchir avec ton mari je suis sure que vous trouverez une solution!

une fois qu'il est attaché tu peux essayer de lui faire de petits jeux qui vont stimuler son esprit, certes cela le fera pas courir mais ca le fatiguera un peu. Le Kong est adapté, tu peux aussi lui lancer une balle pas trop loin puis de temps en temps tu fais semblant de la lancer il va la chercher ca les stimule beaucoup puis quand il regarde pas tu la laisse tomber là il va être très content de trouver la balle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie surtout pas d'attacher une corde à l'autre bout de la charette! Tu veux pas que le chien parte en fou avec les filles en towing! Laughing
Tu l'as ta solution. Quand tu peux, quand tu en as la force, tu pars avec, attelé à un traîneau pis les filles dedans. tout le monde a du fun.
Tu peux aussi mettre un sac à dos au chien avec plein-plein de bouteilles d'eau dedans LOL! Il ira pas loin!
Pis le reste du temps, il est attaché quand il est seul dehors. Tu mets des réflecteurs de lumière sur son collier pour le soir. Des collants à 1$ au dollorama. Ou un petit réflecteur rond en plastique rouge comme pour les vélos. C'est ça que j'ai pour les miens. 1$ ch.
En ce qui concerne le sentier et la route ben, tu le sais, un chien ça regarde pas quand ça traverse la rue. C'est ça qui est ça. Si y part en fou, il regardera pas des deux côtés avant de traverser. C'est un risque.
Il se vend aussi des gros anneaux pour mettre autour de ton prunier (hé que ça doit te fâcher ça...) afin que la laisse ne s'entortille pas mais tourne avec le chien. Et ça protège l'arbre. C'est moins irritant sur l'écorce en tout cas.
Pis aussi, tu peux l'attacher à un poteau (ou le tire-bouchon) au fond de la cours. Tu dis que tu as 100 par 100 et que ta maison est au milieu. Ben met la laisse dans le fond juste assez longue pour arriver à la porte d'en arrière. T'as une porte en arrière?lol... Ou sur le côté où il y a pas les chars. Ou en diagonale...opposé aux chars.
En fait Tchipayuk, deal comme tu peux, le temps que tu pourras. Ensuite t'avisera.
Ça m'enrage des chiens cons comme ça. Y'a pas moyen de leur faire comprendre la chance qu'ils ont et qu'ils risquent de perdre...C'est pas qu'y sont con là, sont tous pareils mais...J'aurais le goût de te prendre ton Chesapeake et lui secouer les oreilles ben comme il faut pis y dire d'arrêter ses conneries!
Ça me fait penser...Tu peux aussi le "mettre en pension" chez ta mère ou un membre de la famille, amis, etc, le temps de prendre soin de bébé le premier mois...Et te faire des forces un peu. Je sais pas, je dis ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
Tu peux aussi mettre un sac à dos au chien avec plein-plein de bouteilles d'eau dedans LOL! Il ira pas loin!


+ 1 Yes!

c'est vraiment efficace puis ca va le faire travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, pas de porte en arrière ni sur le côté de la maison! Ben en fait, oui, une porte à l`arrière...Mais au deuxième étage!!! lol! Malheureusement( ou heureusement!!!) mon chien ne vole pas encore!!!


Ma mère est totalement incapable de sentir Baileys!!! Elle l`hais royalement car elle le trouve trop énervé...Il vire fou quand on à de la visite! Pis il veut voir les chiens de ma mère mais c`est deux petites mopettes surprotégé qui crie dès qu`un chien approche trop vite fauqe quand ils voient arrivé mon gros tarla au fond, c`est la panique! Pis la ma mère gueule comme une folle après mon chien ! Mais y`é tellement épais qui part en courant pour allé la voir pis y rentre dedans!

Lui faire gardé? No way!!!C`est elle qui va venir s`occupé de mes jumelles et de toute la ménagerie quand je vais accouchée et faut justement que je trouve quelqu`un pour me le gardé durant ce temps car ma mère ne veut rien savoir... Fru

Et ne t`inquiète pas pour le charriot...Baileys sera en laisse!!! Pas question que je lâche le gros clown pas attaché avec mes deux filles en arrière de lui! Y`é tellement tarla qu`il va sauté les fossé pis mes filles vont se ramassé sur le derrière...Ça me tente pas vraiment de me ramassé avec deux bébés de 21 mois qui hurlent sur le bord du chemin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sac à dos avec les bouteilles d`eau, le chien est dysplasique sévère aux 2 hanches alors je ne veux pas trop le faire forcé non plus...

Le charriot, je l`ai tiré la semaine passée avec mes deux cocottes dedans et ce n`est pas dur à tiré ( mais enceinte, on se fatigue vite...surtout que j`ai des problèmes avec mes sciatiques!) alors je ne crois pas que ce sera pire que le fait qu`il se garoche en bas des escaliers sans toucher une seule marche!!!Et qu`il saute tout les bancs de neige sur le terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Bruine, pas de porte en arrière ni sur le côté de la maison! Ben en fait, oui, une porte à l`arrière...Mais au deuxième étage!!! lol! Malheureusement( ou heureusement!!!) mon chien ne vole pas encore!!!


Ma mère est totalement incapable de sentir Baileys!!! Elle l`hais royalement car elle le trouve trop énervé...Il vire fou quand on à de la visite! Pis il veut voir les chiens de ma mère mais c`est deux petites mopettes surprotégé qui crie dès qu`un chien approche trop vite fauqe quand ils voient arrivé mon gros tarla au fond, c`est la panique! Pis la ma mère gueule comme une folle après mon chien ! Mais y`é tellement épais qui part en courant pour allé la voir pis y rentre dedans!


LolLol
Hé que c'est pas drôle! Mais faut lui donner ça et te donner du crédit; ton chien est heureux et plus en forme que quand tu l'as eu au départ. Y déborde peut-être simplement de joie à l'idée d'être encore en vie, en santé et...chez vous... Laughing
Bon, je continue de réfléchir à ton gros tarla.
Y'en a pas de problèmes, y'a juste des solutions. (mantra qu'il faut répéter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine, je t`envoie justement des photos( sur ton e-mail) de mon gros tarla pour que tu puisses voir à quel point il n`est pas en misère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu lui fesais un parc.........nous aussi nous avons un grand terrain et nous avons commence par faire un parc.......assez grand pour que les chiens puissent courir et l'an dernier nous avons cloturer au complet la cours. Comme ca ton chien n'est pas attache et tu peux jouer avec sans probleme. C'est une autre solution!!!!!

Bonne chance!!!!

Alluq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas le choix de l'attacher ma belle au moins le temps que durera ta grossesse. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui fugue, il n'y a pas 25 solutions et pas besoin d'investir pour un comportementaliste pour régler ça.

1- tu lui apprends à ne pas fuguer. Travail avec longe pendant des mois à tous les jours.
2-ou bien, tu l'attaches.
3- ou vous faites un enclos.
Le problème de fugues ne se règlera pas après ta grossesse sans que tu passes par une de ces 3 solutions.

Bonsoir, faire adopter un chien avec problème de hanches , qui a de l'énergie à revendre et qui fugues, hummmmm!
C'est déjà un terrible casse-tête de trouver des gens responsables pour placer des chiens sans problèmes, alors..
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, je me disais justement qu`avec les hanches de Baileys, ce n`était pas vraiment une option envisageable l`adoption mais de toute façon, je ne souhaite pas me départir de mon chien...

C`est juste qu`avec les 2 jumelles, la grossesse et la fatigue accumulée, y`a des jours ou je ne vois pas le bout!!!Et je sais pertinament que tant que je ne serai pas accouchée, je ne serai pas capable de faire quelque chose de vraiment concret...Pis y`a des jours ou ma patience, je l`ai loin, loin, loin...

Je sais que le chien manque d`exercices...ça c`est clair! Il pète le feu! Mais attaché, il ne peut pas dégazé convenablement...Pour l`instant, je vais recommencé à lui mettre le collier électro-statique...Ce n`est qu`une béquille mais ça lui permet de s`amusé et j`ai la manette dans les mains donc si l`envie lui pogne de partir, je le rappelle et s`ìl ne retourne pas de bord immédiatement, un choc et il revient...Je fais la folle, des bonbons pis y`é ben content...Pis moi aussi!Et quand je ne sort pas dehors en même temps ou que je dois allé voir les chevaux, je l`attache...J`ai horreur de devoir attaché un chien mais bon...Il faut ce qu`il faut!

Je vais aussi aller lui acheté un harnais et lui faire tiré le charriot de mes filles de tant à autres dès que les journées seront plus douces...J`hais l`hiver pis rendue à 30 semaines de grossesse, je suis ben ben lâche!!!

On est supposé déménagé cet été et je vais me faire un enclos où essayé de m`installé convenablement pour Baileys...Les 2 autres ne sont pas un problème alors c`est lui qu`il faut que je règle!Tant qu`on est içi, je ne veux as trop investir pour rien sur le terrain car nos finances sont très très serrées et je ne peux pas me permettre trop de surplus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne relation ''maitre-chien'' commence par la marche au pied...
je te jure que ca va aider frandement...campagne pas campagne...c'est essentiel!
c,est un bon travail pour les deux parties. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas, il marche très bien au pied! Toutes les fois où j`ai dû allé le cherché chez la voisine, j`apportais ma laisse et il revenait au pied en jetant un oeil sur moi très régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gopas a écrit:
Une bonne relation ''maitre-chien'' commence par la marche au pied...
je te jure que ca va aider frandement...campagne pas campagne...c'est essentiel!
c,est un bon travail pour les deux parties. :D


Euh.... mes chiens ne marchent pas au pied (ben ils ne tirent pas comme des fous mais je n'exige pas une marche au pied comme tel) et j'ai une excellente relation avec eux. Je n'ai pas de chien fugueur, je peux travailler des parcours d'agilité sans laisse ni collier même si y a d'autres chiens autour. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:




Je vais aussi aller lui acheté un harnais et lui faire tiré le charriot de mes filles de tant à autres dès que les journées seront plus douces...J`hais l`hiver pis rendue à 30 semaines de grossesse, je suis ben ben lâche!!!

On est supposé déménagé cet été et je vais me faire un enclos où essayé de m`installé convenablement pour Baileys...Les 2 autres ne sont pas un problème alors c`est lui qu`il faut que je règle!Tant qu`on est içi, je ne veux as trop investir pour rien sur le terrain car nos finances sont très très serrées et je ne peux pas me permettre trop de surplus...


Je ne te recommence pas de lui mettre un harnais et le faire tirer, a cause de ses hanches, cela pourait agraver son etat. Avec ta grossesse, ce n'est pas evident, mais fait juste travailler avec lui ou ton conjoint avec la longe ou une tres longue corde, pour le faire travailler mentalement, lorsqu'il va au bout le la corde tu vires de bord et ainsi de suite.....je ne t'apprend rien je crois Laughing et tu inclus graduellement le viens good boy. Lorsque vous allez entrer dans la maison, ce sera comme si il avait couru et il sera calme. Il va chez la voisine car il a un ami (meme si la voisine ne le prend pas comme ca lol! )
Oui l'enclos ou le parc c'est vraiment le fun quand nous avons un grand terrain, on peut s'amuser avec notre toutou sans avoir peur qu'il se pousse!!!!

bonne journee!!!!

Alluq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Gopas, il marche très bien au pied! Toutes les fois où j`ai dû allé le cherché chez la voisine, j`apportais ma laisse et il revenait au pied en jetant un oeil sur moi très régulièrement!


Bien tant mieux!
C'est rare par contre...
Je ne juge ni ne dis a personne quoi faire la..
Mais c'est la base...(quand je parle de relation ''maitre-chien'')
C'est ce qu'on fait travailler au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alluq, même si le charriot n`est par dur à tiré, tu crois que ça pourrais vraiment nuire à ses hanches? Il saute partout et saute même en bas de l`escalier sans touché une seule marche! Je ne dis pas que je lui ferais tiré à tout les jours mais une fois ou deux par semaine, tu crois que ce serait trop?

Pour la longe, je ne veux pas le faire tout de suite car il y-a de la glace partout et quand il joue, il ne voit plus clair!!! J`ai peur quand arrivant au bout de la longe, il me fasse prendre un débarque ou que ça me donne un bon coup dans le dos en le retenant et comme j`ai ben de la misère avec mes sciatiques quand je suis enceinte, je ne veux pas risqué de me faire blessée...

Dès qu`on sera déménagé et que les finances iront mieux, c`est certain que je vais investir dans un enclos!!Il aura beau s`énervé tant qu`il veut mon gros tata!!!

C`est pour ce printemps que la chaine dérange mon chum et que ça me fait peur aussi car il nous jambette avec la chaine quand on est dehors...Moi je le surveille et dès qu`il arrive proche de moi, je lui lâche un wack mais mon chum ne pense pas à ça et il se ramasse sur le cul! Mes jumelles sont trop petites pour pensé à ça la chaine et j`ai peur qu`il les blesse au visage avec la chaine...Mais bon...Une chose à la fois! Je ne mettrai pas la charrue avant les boeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas, ça fait des années que j`ai des chiens...J`ai toujours été suivre des cours d`obéissance avec mes chiens même si je suis amplement capable de le faire moi-même mais c`est toujours plus l`fun en gang!!!

Le problème c`est qu`il joue, il court puis tout d`un coup,c`est parti!!! Il part comme une balle! Je crie son nom...Il s`arrête et me regarde puis repart de plus belle! Ça ne fait pas tout à fait 2 mois qu`il est castré alors je crois que les hormones ne sont pas complètement tombées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les hanches ce ne serait pas bon, j'en ai un qui a un leger probleme et mon eleveur m'a dit de ne pas le faire tirer si je veux le garder encore longemps. Car pour que ce soit efficace il faut avoir un poid dedans, tout comme pour le sac a dos, un chien avec un dysplasie c'est a eviter, ca c'est le vete qui me l'a explique, un chien dysplasique a assez de sa carcasse a supporter.

Ouin pour la glace......nous aussi c'est comme ca ici........et les chiens sont ben tannés d'entre STOP on coure pas.... ATTENTION c'est glissant......doucement....... lol!

Vite vite le printemps!!!!!!!!!!!

Bye bye

Alluq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben coudonc...Pas de charriot pour le gros!!! Je l`emmenerai juste en laisse d`abord! Même si j`ai peur que par la suite, il prenne pour acquis qu`il peut allé dans le chemin... scratch Merçi Alluq!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça me suprend ce que vous dites, parce que si le chien est si High que ça il peut surment tirer un traineau sans que ça soit la fin du monde, s'il part sur la galipote pendant des heures...

Je connais quelqu'un m'a raconter qu'un chien qu'elle connait a fait du Schutzhund pendant des années avec des hanches avec un dysplasie sévère sans boitrie ni rien d'apparent....


Jme dis si c'est pas excessifs et 4 hrs par jour j'vois mal comment ça pourrait lui nuire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu songé à lui trouver une famille d'accueil qui pourra le faire se dépenser le temps que tu termines ta grossesse et que tu puisses t'occuper de son éducation?

Si tu fournis la nourriture et que tu pqyes les frais de vét au cas tu pourrais peut être trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas question de famille d`accueil! Le chien à déjà été assez trimbalé comme ça! J`ai mis beaucoup de temps dessus depuis son arrivé et l`envoyé ailleurs pour ensuite le ramené içi dans quelques mois...Ce serait encore toute le mêlé!

Non...J`ai recommencé à le laissé libre hier sous surveillance constante( avec le collier électro-statique au cas où...) et ça va bien!Je l`attache quand il sort pour ses besoins... Il commence à moins faire froid et les rangs à être moins glacé donc je vais allé prendre une marche aussi de temps en temps...

Je l`aurai bien à l`usure le gros! Et les hormones vont continué de diminué alors ça devrait aussi aidé!

Il me fait royalement chi** quand il se pousse mais je l`aime mon gros! On devrais déménagé cet été alors la voisine folle ne sera plus un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'abonde dans le même sens je pense que pour 2 ou 3 mois, ça serait pas la meilleure solution de le changer de place.

Il ne mourra pas s'il fait moins d'exercise pour les prochains mois, après elle aura plus de temps pour en faire et surtout le beau temps cahud va finir par arrivé enfin on va tomber dans le au dessus de zéro bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
Ça me suprend ce que vous dites, parce que si le chien est si High que ça il peut surment tirer un traineau sans que ça soit la fin du monde, s'il part sur la galipote pendant des heures...

Je connais quelqu'un m'a raconter qu'un chien qu'elle connait a fait du Schutzhund pendant des années avec des hanches avec un dysplasie sévère sans boitrie ni rien d'apparent....


Jme dis si c'est pas excessifs et 4 hrs par jour j'vois mal comment ça pourrait lui nuire non?


Laurie, le sport dont tu parles n'a rien a voir avec la tire de traineau. Lorsque le chien tire, ce sont ses pattes de derrieres qui travaille le plus. Le chiens peut courir, sauter sans probleme. Pour que la tire devienne efficace pour le chien tu ne peux pas le faire tirer 10 minutes et tout arreter! Ce sera pire encore.

Tchipayuk, ne t'inquietes pas pour la rue.....il va etre tellement content d'aller prendre un marche et il ne fera pas l'association pour la voisine. Tu vas reussir je ne suis pas inquiete pour toi!!!!!! Et avec le collier c'est super!!!! Laches pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tout va se placer éventuellement pour toi. Avec le collier électro, l'attacher dehors, les hormones du chien qui baissent (les tiennes aussi éventuellement... :D ), les promenades et le déménagement...Ça s'enligne bien.
Tu vas le garder ton gros énarvé! T'es bonne, t'es belle, t'es capable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend Alluq sauf que c'est beaucoup pour un chien de monter des palisades et compagnie, je comparait effort physique pour effort physique.

Si tu dis que c'est différent moi j'y connais rien en tirage de traineaux, c'est des chiens de chasse que j'ai Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement, que c'est du repos ce dont tu a besoin le plus. Un coup de main de la famille avant ton accouchement ?

Pas facile avec des jumelles toutes petites encore, une grosse bedaine à trainer.. l'hiver qui finit plus de finir. Et le gros .... qui te fait des misères Fru

Prends soin de toi... tu a exprimé ta frustration et c'est correcte, ça dégage. Tu semble très bien outiller pour régler le problème, c'est l'énergie que tu a besoin et d'une paire de bras supplémentaires !!

Je souhaite que tout se replace le plus tôt possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...