Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchipayuk

Je ne sais plus quoi faire avec Baileys...

Messages recommandés

Merçi les filles!

Y`a des journées plus rough que d`autres...Mes deux monstres déplacent de l`air, je ne dors vraiment pas bien( l`autre cocotte en dedans brasse pas mal la nuit!!! :D ) , j`ai les hormones au plafond pis mon gros clown qui décide de me niaisé! Y`a des journées où je ne sais pas ce que je ferais avec! Une mausus de chance qu`il est beau et fin!

Je vais continué de faire ce que je fais pour le moment et les jours où j`ai trop mal au dos et aux jambes, j`enverrai mon chum prendre une marche avec les jumelles et le gros...

J`hésite à laissé mon chum avec Baileys car avant, je n`avais pas de difficulté à aller l`attrapé quand il se sauvait...Il venait me voir en courant dès que j`arrivais là-bas! Mais depuis que c`est mon chum qui à été le cherché, je ne suis plus capable de l`attrapé...J`ai beau essayé de lui faire comprendre qu`on ne doit pas disputé un chien qui revient même si on est en beau tabar*** après lui mais il ne veut rien comprendre!!!

Le beau temps arrive et je vais sortir dehors plus souvent alors ça devrait aidé aussi!!!Et pour mon moral et pour Baileys!!!Je ne suis tout simplement pas une fille d`hiver et je viens tannée un moment donné!

Un bon gros coup de pied au cul ma Sandy pis on vas l`avoir!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lâche pas Sandy!
Pis vient te défouler ici!
On va te recrinquer! cheers
Pis garde en tête que des jours meilleurs arrivent.

En passant, j'ai eue un copain qui avait le nerf sciatique de coincé. Enfin je pense qu'il était coincé. Mon Dieu qu'il a souffert le martyre!
Alors fait gaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T`inquiète pas Bruine!!! Je lâche pas!!!

J`ai justement joué dehors avec les chiens ce matin pis à l`épaisseur de neige qui à içi, le gros était fatigué après 20 minutes!!!Je me suis arrangé pour tiré le toutou où la neige est la plus calante Laughing !

Vers 10h30, on est allé prendre un marche.Mon chum avait les jumelles dans le charriot et moi j`avais le gros en laisse ...Je pense que ça va être mieux que j`aille seule avec lui ! Les jumelles voulaient marché alors on les à mise par terre mais une était sur le mode``lièvre`` et l`autre sur le mode``tortue``!!! Baileys fatiguait parce que ça n`allait pas assez vite à son goût et il n`arrêtait pas de tourné en rond autour de moi... :x

Le problème c`est que mlle lièvre c`est la fille à papa et mlle tortue c`est la fille à maman donc pas moyens que mon chum attende Amélia(tortue) et que moi je suive Savannah(lièvre)...C`était la crise!!! Donc papa est retourné avec le lièvre et moi avec la tortue ...Pauvre Baileys...Il voulait allé vite lui!!!

Mais de toute façon, même si j`y vais seule, je ne suis pas capable de marché vite ça fait que le gros ben il va pratiqué sa patience pis apprendre à respiré par son gros nez!!! lol!

Oui Bruine, les sciatiques coincés ça fait mal en titi!!! J`ai dû allé consulté il y-a 1 1/2 semaines pour ça car je souffrais terriblement...Pis avec les deux puces qui veulent toujours se faire prendre, les levé pour les mettre sur la table à langé...J`en braillais la dernière journée!Le problèmes c`est qu`avant d`essayé de tombé enceinte, je pesais 130 lbs pour plus que 5 pieds 9 pouces...J`étais très mince mais avec les hormones pour l`infertilité, je suis passé à 150 lbs...Pas dramatique mais trop pour mes articulations! Enceinte des jumelles, j`étais à 200 lbs le jour de ma césarienne...Là, mon corps n`en pouvait plus! Jà i rebaissé à 148 lbs( je visais 135-140 lbs) mais je suis retombé enceinte donc maintenant je suis à 168 lbs...Le corps entier me fait mal...Je ne suis plus du tout en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
T`inquiète pas Bruine!!! Je lâche pas!!!

Yé! cheers

J`ai justement joué dehors avec les chiens ce matin pis à l`épaisseur de neige qui à içi, le gros était fatigué après 20 minutes!!!Je me suis arrangé pour tiré le toutou où la neige est la plus calante Laughing !

Les bons vieux trucs intuitifs des mamans hein? Y'a rien à redire là-dessus. Tu vois, c'est de la réelle compassion ça. Dans le vrai sens du mot. Donner du fil a retordre à un être qu'on aime pour le meilleur. The big picture! Pas juste; Hon, y fait pitié! Pô' ti ! Nenon! On va te garder à la maison coûte que coûte. Mauzune que j'aime ça!

Vers 10h30, on est allé prendre un marche.Mon chum avait les jumelles dans le charriot et moi j`avais le gros en laisse ...Je pense que ça va être mieux que j`aille seule avec lui ! Les jumelles voulaient marché alors on les à mise par terre mais une était sur le mode``lièvre`` et l`autre sur le mode``tortue``!!! Baileys fatiguait parce que ça n`allait pas assez vite à son goût et il n`arrêtait pas de tourné en rond autour de moi... :x

Ah, c'est ton chum qui a une main de fer dans un gant de...fer...avec Baleys hein? lol!
Eille, une chance qu'y est tombé sur toi ce chien-là! Si seulement y pouvait s'en rendre compte!

Le problème c`est que mlle lièvre c`est la fille à papa et mlle tortue c`est la fille à maman donc pas moyens que mon chum attende Amélia(tortue) et que moi je suive Savannah(lièvre)...C`était la crise!!! Donc papa est retourné avec le lièvre et moi avec la tortue ...Pauvre Baileys...Il voulait allé vite lui!!!

Bof, je pleurerai pas trop sur le sort du chien moi! Il a un toit, de la nourriture et une famille aimante...Tsé veut dire!

Mais de toute façon, même si j`y vais seule, je ne suis pas capable de marché vite ça fait que le gros ben il va pratiqué sa patience pis apprendre à respiré par son gros nez!!! lol!

Exactement! :D

Oui Bruine, les sciatiques coincés ça fait mal en titi!!! J`ai dû allé consulté il y-a 1 1/2 semaines pour ça car je souffrais terriblement...Pis avec les deux puces qui veulent toujours se faire prendre, les levé pour les mettre sur la table à langé...J`en braillais la dernière journée!Le problèmes c`est qu`avant d`essayé de tombé enceinte, je pesais 130 lbs pour plus que 5 pieds 9 pouces...J`étais très mince mais avec les hormones pour l`infertilité, je suis passé à 150 lbs...Pas dramatique mais trop pour mes articulations! Enceinte des jumelles, j`étais à 200 lbs le jour de ma césarienne...Là, mon corps n`en pouvait plus! Jà i rebaissé à 148 lbs( je visais 135-140 lbs) mais je suis retombé enceinte donc maintenant je suis à 168 lbs...Le corps entier me fait mal...Je ne suis plus du tout en forme!


C'est pas que tu n'es pas en forme Sandy. C'est que pour l'instant ton corps en a trop à gérer. Pis rajoute là-dessus l'émotif...C'est juste trop et ton corps te donnes des signes. Mais la forme, tu vas vite la récupérer après l'accouchement. T'auras pas le choix avec la marmaille et le (très beau) tarla à ré-éduquer. Pis pu de bedaine, l'été...Ça va te sembler le paradis comparé! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils nous en donne assez de misère les tabarouettes de chiens que je ne me sens pas coupable du tout de l`envoyé rushé un peu dans les bancs de neige!!! De toute façon il aime ça le gros!

T`inquiète pas...Laissez-moi juste accouchée pis je vous jure que je vais me remettre en forme! L`été je bouge pas mal plus!!!Y`a juste à bien se tenir le gros...Y`a besoin de suivre!!!

Il m`en reste pas long à faire! j`ai hâte en tabarnouche!!! J`espère juste de ne pas avoir encore une césarienne mais bon...C`est les médecins qui vont décidés...Il vont mesuré ma cicatrice à 36 semaines et ils me diront si c`est trop risqué de tenté un accouchement par voie basse...

Pour l`instant, Baileys est effouerré à côté de moi et il dort à poings fermés!!!Pareil comme sur une des photos que je t`ai envoyées!!! Sur le dos, les 4 fers en l`air!!! Gros nono!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Pour l`instant, Baileys est effouerré à côté de moi et il dort à poings fermés!!!Pareil comme sur une des photos que je t`ai envoyées!!! Sur le dos, les 4 fers en l`air!!! Gros nono!!! lol!



Mmmmm on peut les voir ces photos-là nous aussi hummm siouplaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka, je vous en mettrais volontié des photos mais je sais à basse vitesse et chaque fois que je me suis essayé, ça prends du temps à mort pour finir par planté!!! :evil: :evil: :evil:

Bruine à vu des photos car je lui ai envoyé à son mail personnel...Ça je suis capable mais faut pas que j`en envoie trop d`un coup mais sur les forum oublie ça!!! Ça veut rien savoir!!! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tchipayuk a écrit:
Bruine à vu des photos car je lui ai envoyé à son mail personnel...Ça je suis capable mais faut pas que j`en envoie trop d`un coup mais sur les forum oublie ça!!! Ça veut rien savoir!!! :x



Et Bruine a même pas pensé à nous poster les photos qu'elle a recu... (si tu l'autorise bien sur!)Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
tchipayuk a écrit:
Bruine à vu des photos car je lui ai envoyé à son mail personnel...Ça je suis capable mais faut pas que j`en envoie trop d`un coup mais sur les forum oublie ça!!! Ça veut rien savoir!!! :x



Et Bruine a même pas pensé à nous poster les photos qu'elle a recu... (si tu l'autorise bien sur!)Lol


Le plus drôle Mandine c'est que moi aussi je suis à basse vitesse et les foutues photos, comme le dit Tchipayuk, c'est loooooong à en mourir à uploader sur le forum!
Alors ne comptez pas sur moi les amies! lol!
Déjà que j'évite d'aller voir la plupart des vidéos juste à cause de ça...
Mais je peux vous dire qu'il est très beau ce Baileys! Il est tout brun, a l'air en pleine forme avec une tite face de gripette! Des yeux comme un coeur d'ange...Qui aurait cru qu'il donnerait autant de misère à sa miman! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bruine :neige:


tchipayuk :neige:


Vous faites tout ca pour nous rendre jalouses Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Bruine :neige:


tchipayuk :neige:


Vous faites tout ca pour nous rendre jalouses Diable


LolLol

Mandine, si tu veux ma basse vitesse, je te la refile en échange de ta connection par câble n'importe quand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de Baileys que tu m'avas déjà envoyé... peu de temps après son arrivée chez vous





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je refilerais bien ma basse vitesse à n`importe qui qui là veut bien!!!

Merçi JulieM pour les photos!!!

Ça fesait environ 3 semaines qu`il était chez nous sur ces photos...En un mois, il avait prit 10 lbs!!!Il est encore plus foncé maintenant...Il à fait une méga mue et le poils décoloré par le soleil est pratiquement tout parti! Sauf que là, le poils ondulé à lui aussi foutu le camp! Mais ça repousse et on commence à voir des vagues sur son dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retourné prendre une marche ce matin avec mes filles et Baileys...Je sais qu`il m`avait été conseillé de ne pas le faire tiré le charriot mais comme le rang est maintenant sur l`asphalte,c`est beaucoup plus facile alors je l`ai essayé pour voir si Baileys forcerait ou si ce serait corect...

Comme les finances sont serrées et que je ne retrouve plus le harnais que j`avais pour ma rottweiler, j`ai utilisé un ancien licou de cheval pour me faire un harnais...Ça fait vraiment bien!!!

Alors Baileys ne force pas du tout!!! Juste pour partir à roulé je lui donne un coup de main mais un coup que le charriot roule, c`est comme s`il n`avait rien derrière lui!!!Mais mausus qu`il marche vite...

J`ai essayé de suivre sa vitesse au début mais mon corps m`a rappelé vite à l`ordre!!!Que j`ai hâte d`être accouchée...Vous n`en avez pas idée!!!

On à fait le 3/4 de la marche en tirant le charriot et ensuite , j`ai laissé les jumelles marché dans le rang, j`avait le charriot d`une main et Baileys de l`autre...

Il à bien aimé ça marche mon Baileys et comme il fesait doux, ben les puces passaient dans tout les trous d`eau qu`elles voyaient...Elles ont eu ben du fun!!!

Un moment donné, Savannah s`est trop approché du fossé et elle est tombé en pleine face dans la neige...Comme je m`approche et me penche pour la relevé, mon gros pas de tête décide qu`il se garoche pour aller dans le champs...Le hic c`est que j`ai la laisse autour du poignet pis que même si les fossés sont pleins de neige et ne semble pas profond, moi je sais qu`il sont creux en tabarouette donc le gros twit à passé à un cheveu de me faire callé d`aplomb!!!J`ai réussi à me retenir de peine et misère mais le gros tarla, y`a eu d`affaire à revenir du bon bord pis vite à part ça!!!

Y`é revenu fatigué ben dure!!! Pis moi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment donné, Savannah s`est trop approché du fossé et elle est tombé en pleine face dans la neige...Comme je m`approche et me penche pour la relevé, mon gros pas de tête décide qu`il se garoche pour aller dans le champs...Le hic c`est que j`ai la laisse autour du poignet pis que même si les fossés sont pleins de neige et ne semble pas profond, moi je sais qu`il sont creux en tabarouette donc le gros twit à passé à un cheveu de me faire callé d`aplomb!!!J`ai réussi à me retenir de peine et misère mais le gros tarla, y`a eu d`affaire à revenir du bon bord pis vite à part ça!!!

Y`é revenu fatigué ben dure!!! Pis moi aussi!!!

lol! tu as très bien décrit la situation :D

En espérant que ta puce et toi ne vous ètes pas blesser. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchipayuk, vraiment, soit prudente!!!
Je sais bien que tu n'es pas infirme, que tu es juste enceinte, mais quand même!!
Tu ne veux pas te fouler la cheville ou le poignet avec une mauvaise chute! C'est vraiment pas le temps.
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs ma cocotte...Attend d'avoir accouché avant d'entreprendre ton chien. Il en mourra pas.
Je suis bien contente que le licou fonctionne comme harnais.
Quand j'étais petite, j'avais une grosse chienne qui nous tirait aussi en traîneau. Les harnais on connaissait pas ça et le chien nous tirait par le collier! Il en était pas plus mal.
Je ne te dis pas de faire ça mais je dis juste que les moyens du bord ça fonctionne aussi bien parfois. Pas besoin de dépenser pour de l'équipement sophistiqué pour avoir juste du plaisir.
Je te trouve bien bonne. T'as vraiment une montagne d'adversité devant toi. Avec le chien fou-fou qui fugue, les petites, les hanches dysplasiques, enceinte... lol!
Pauvre toi!
J'ai hâte à l'été pour toi plus que pour moi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t`inquiète pas Sylvie, la petite ne s`est pas fait mal du tout...Mettons qu`à leur âge avec le suit d`hiver et tout le tralala, elles ne tombent pas de haut et le suit amortit pas mal la chute!!! Elle attendait juste que je la relève!!

Pis moi, ben je suis resté surprise plus qu`autre chose car il était assis derrière moi et en une fraction de seconde, hop!!! Il avait spotté un arbre le nono mais y`a pas compris que je le suivrais dans son élan!!!Gros tata!!!Ça m`a donné un petit coup dans l`épaule mais rien de majeur...

Bruine, je ne ferai pas ça à tout les jours...Oh! Que non!!! Aujourd`hui il va se contenté de courrir sur le terrain et demain aussi...Je vais y-allé une fois ou deux par semaine prendre des marches...Pis si la shop peuvent arrêté de changé les horaires de mon chum...C`est plus souvent mon chum qui va y-allé avec les puces et le gros!!!

Il s`en vient pas pire!!! Mais je lui laisse le collier électrique dans le cou au cas où...Mais tantôt, j`ai sorti les 3 chiens et Baileys était libre pendant que je rafistolais les clôtures du clos des chevaux parce que la **** de pouliche arrête pas de tout défaire...À chaque fois que je le perdais de vue, je l`appelais et il revenait au fond!Y`é nono mais y`é fin quand il veut!!! Je finirai bien par en venir à bout...Ça la tête dur un chesapeake mais ce qu`il ne semble pas avoir encore complètement compris c`est que la fille , elle à du sang Irlandais pis les Irlandais aussi ça la tête dur en maudit!!! PIs encore pire quand son signe astrologique c`est Cancer en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:

Il s`en vient pas pire!!! Mais je lui laisse le collier électrique dans le cou au cas où...Mais tantôt, j`ai sorti Ça la tête dur un chesapeake mais ce qu`il ne semble pas avoir encore complètement compris c`est que la fille , elle à du sang Irlandais pis les Irlandais aussi ça la tête dur en maudit!!! PIs encore pire quand son signe astrologique c`est Cancer en plus!!!



lol!lol!lol!lol! C'est officiel tu vas venir a bout de ce chien la lol!lol!lol!


Alluq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLolLol Chu crampée ben raide Alluq!!! T`inquiète...Y`a frappé un noeud le gros!!! C`est certain que là, avec la grossesse, y`a des jours où j`en ai pleins mon casque mais il ne m`auras pas aussi facilement!!!

Y`a déjà de gros problèmes de totalement réglé car on s`est parlé très sérieusement dans le blanc des yeux lui et moi mais y`a compris...Reste juste le fuguage mais je pense bien que je l`aurai à l`usure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tchipayuk"]Ne t`inquiète pas Sylvie, la petite ne s`est pas fait mal du tout...Mettons qu`à leur âge avec le suit d`hiver et tout le tralala, elles ne tombent pas de haut et le suit amortit pas mal la chute!!! Elle attendait juste que je la relève!!

Pis moi, ben je suis resté surprise plus qu`autre chose car il était assis derrière moi et en une fraction de seconde, hop!!! Il avait spotté un arbre le nono mais y`a pas compris que je le suivrais dans son élan!!!Gros tata!!!Ça m`a donné un petit coup dans l`épaule mais rien de majeur...

Bon tant mieux si vous ètes ok mais prend soin de toi là. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:evil: :evil: :evil: Le gros tabouerre...Y`a encore fugué tantôt!!! J`ai eu juste le temps de sortir les puces de l`auto et pendant que une était par terre, je détachais l`autre...Ben là celle qui était dehors s`est mise à dire:`` Maman...Chien! Chien!`` Là je me suis dit:`` Mausus**!!! Deux secondes!!!Pis y`é encore parti!``

Il me passe ben des affaires par la tête mais je pense que je suis mieux de les gardés pour moi!!!Ça pas de maudit bon sens !



attention au langage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que je te comprend donc...

Pas de besoin de le dire c'est assez évident a deviner! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
:evil: :evil: :evil: Le gros tabouerre...Y`a encore fugué tantôt!!! J`ai eu juste le temps de sortir les puces de l`auto et pendant que une était par terre, je détachais l`autre...Ben là celle qui était dehors s`est mise à dire:`` Maman...Chien! Chien!`` Là je me suis dit:`` Cris**!!! Deux secondes!!!Pis y`é encore parti!``

Il me passe ben des affaires par la tête mais je pense que je suis mieux de les gardés pour moi!!!Ça pas de maudit bon sens !


Ouin ce n'est pas drôle ni facile surtout que tu es avec deux jeunes enfants et enceinte je compatie avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet été la cour vas être cloturé ici, si jamais tu as envie de le domper quelques heures pour un peu de repos t'aura beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c`est que je n`ai pas finit de tout écrire tout à l`heure mais là, mon chum n`est vraiment pas de bonne humeur...

Quand je pars en auto, les chiens sont très souvent avec moi...J`ai une dodge caravan et on à mit la grande banquette à l`avant et on à enlevé la petite banquette.Ça fait une méga grande valise donc les chiens ont en masse d`espace! Baileys avait la facheuse habitude de sauté par dessus la banquette et j`avais peur qu`il finisse par blessé les petites en fesant ça alors je l`attachais avec une laisse en cuir qui m`avait coûté très cher...Il là grugé!Alors j`ai pris une grosse chaine pour l`attaché...Pus de problèmes!

Sauf que cet après-midi, en le sortant de la valise avec Indy, je me suis aperçu qu`il à grugé une des ceintures de sécurité à deux endroits...à peine 2 minutes plus tard, il fugue!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ça fait que là, mon chum est vraiment mais vraiment pas content!!! Dans quelques semaines, je dois remettre la deuxième banquette car trois sièges de bébés ça ne rentre pas toutes sur une même banquette...Mais là, une des ceintures est scrap! Alors va falloir la faire changée et ça coûte assez cher selon mon chum...

Je suis royalement tannée et mon chum...J`en parle même pas! Il veut que je le donne car on n`en vient pas à bout avec les enfants à géré en plus...Ça m`écoeure car avec les enfants, je ne pourrais pas demandé mieux!Je ne sais plus qu`oi faire mais j`avoue que je trouve ça plate de devoir sans arrêts me cassé la tête en essayant de pensé à tout ce qu`il pourrait faire...

Déjà que je dois sans arrêts tout prévoir pour les jumelles qui me font les 100 coups...Me cassé la tête en plus pour prévoir quels coups le chien peut me faire...

Le pire c`est que mes deux qutres chiennes ne fuguaient jamais mais cet après-midi, Ficelle était partie avec le gros...Ça , je ne la trouve pas drôle du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand ça commence a mal aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu penses le mettre a l'adoption ou essayer de lui trouver un endroit le temps que tout rentre dans l'ordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L`adoption serait l`option la plus simple mais je ne sais tellement plus qu`oi faire!!! J`ai peur de regrettée mais en même temps, c`est tellement rendu compliqué que s`en est plate!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchipayuk, ne te casses plus les nénettes avec lui.
Il restera en cage quand vous n'êtes pas à la maison, il ne vient plus en auto, il est en laisse lors des promenades et attaché dehors. Point final pour lui.
Ce chien a besoin de quelque chose que tu es incapable de lui offrir pour le moment; du temps et de l'investissement pour sa ré-éducation.
Quand tu auras ce temps, alors il aura droit à des faveurs. Pour le moment, il est au rancard. Il en mourra pas.
Tous les moyens sont bons pour le maîtriser. La cage, la laisse en promenade et la corde dehors. Et s'il est trop énervé, il n'aura droit qu'à la corde dehors.
Ça ne durera qu'un temps.
Si tu veux le garder, faut prendre les moyens du bord. Aux grands maux, les grands moyens.
Plus de faveurs. Il n'est pas un bon chien pour l'instant.
Utilise la cage, la laisse et la corde dehors.
S'il s'énerve trop en promenade, il restera attaché à l'arbre. T'as bien un fond de cours? La chaîne est attachée au fond de la cour. Tant pis pour lui si y s'enroule autour d'un arbre. Tu le déprendras quand tu auras le temps.. Pis si y jappe, la muselière ou le collier électrique.
Ça va faire le niaisage! Yé pas fin? Pas de faveurs.

Jusqu'à ce que tu sois prête à investir sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk, pour tes ceinture tu peut toujours aller voir dans une scrap, car j avais deja une auto de collection, et manquais les ceintures arriere pour mes filles, et je l ai avais trouver la et jpense qu on avais payer 10.$ pour les deux.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chum travaille dans une scap et les ceinture cest bien facile a installé et ils les vendent pas cher. Nous dans léconoline il a fallu en installé 2 . Pour ton chien écoute , jai 4 enfants et enceinte et le 5eme pour juin je comprend ta situation . Écoute malgré lamour que tu as pour lui trouve lui une autr famille. Se sera pas plus facile apres la naissance et peut etre pire. Tu as pas besoin d eplus de stresse et tu as beaucoup a toccupé. Jadore les chiens, jen fais beaucoup mais il faut pas oublier le coté humain. Tu la aider et tu lui a donner beaucoup. Dans dautres circonstance peut etr que cela aurait été correct et tu aurais réussis mieux selon toi mais ton chum a surement pas toute a fait tord. Cest pas le seul chien que tu as non plus cest donc pas de la mauvaise intention . Tu cherche pas a te défaire de ton animal pour rien et meme si tu peux te sentir coupable il en a beaucoup dautres qui devraient se sentir coupable et le son pas. Regarde les annonces classée danimaux et tu verra que ta situation est bien différente. Prend le temps de trouver la famille ou personne que tu chercher et fais la paix avec toi meme. Bonne chance dans ta démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que Bruine dis n'est pas fou, qu'il prenne son trou jusqu'a ce que tu ai le temps voulu et la si ça ne fonctionne toujours plus tu pourra prendre la décision plus éclairée de lui trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`avais écrit un message et il nà pas fonctionné!!! :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aussi ds le même sans que Bruime ( et tu sais je te comprends très bien quand tu dis que ce n'est pas facile de dealer avec tous ca ..quand le conjoint sans mêle Fru ) mais respires par le nez et il faut absolument que vous preniez le temps de vous assoir avec un bon pour discuter de tous ca pour ne pas le regretter .
Un chien qui fugues je sais très bien de quoi tu parles , ecoutes moi , moi aussi j'habites la campagne sur 1 acre de terrain qui donne sur 25 acres de boisés appartenant à mes merveilleux voisins . pendannt 9 ans j'ai eu un superbe Berger allemand croissé Husky , un amour de chien ( évidemment avec un look à faire affraid au passants ) et le husky en lui faisait que aussitôt qu'il en avait la chance il prenait la poudre d,escampette ( et en plus qui sait ds quel était il pouvait me revenir Fru pouashhhhh! dégue! )
Pourtant ici on faisait plien d'activités avec nos chiens , de la randonnée , du traineau , de la raquette , ski de fond ..name it et il adorait être avec nous mais aussitot qu'il s,appercevait qu'il était lousse nous n,existions plus ...pour env. 2 hrs puis il revenait au bercail tout heureux . ( et je vous dit qu,il n,était pas attrapable )
Je te dis tous ca p.c.q finalemnent ca n,a jamais été si pire que ca , NIKITA a véçu une très belle vie , quand nous n'étions pas là ( ou ds la maison ) nos 2 chiens ( morgan et lui ) on véçu EXCLUSIVEMENT à l'extérieur dans un grand enclos avec un toit et une grande niche double ( 2 entrées et qui communiquait à l'intérieur )
horssujet donc pour ceux qui penses que les chiens qui vivent à l,extérieur sont moins heureux ou on moins d'amour Pas d'accord , moi je penses comme Evejamie ( je sais que je change de sujet ) mais je tenais à faire cette parenthèse , mes chiens étaient très comblés et en pleines santé ..JAMAIS , ils jouaient toujours ensemble , lors de la tempête du verglas ns loes avions rentrés à l'intérieur et ils ne cherchaient qu'à sortir ( lors du décès de Nikita , ns avons décidé de commencer à garder Morgan en dedans vu que c'était un G.R )
Bon comme je disais il était ds son enclos , aussitôt qu'on le sortait , on entrouvait la porte et le prennait pas le collier et lui mettait sa longe ..Morgan lui restait lousse , on allait se promener ds les boisés avec lui en longe et Morgan lousse , il était habitué .
Sur le terrain nous aussi c,est plien d,abres mais on réussisait toujours à lui trouver des coins ou on pouvait l,attacher , et on le changait de place pour qu,il soit près de nous . Il était habituer à ca .
Tu vas voir vous allez trouver des solutions . ..c,est sur , ne vous découragez pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier , quand il est parti, je venais d`arrivé à la maison...Je l`ai sorti de la valise avec Indy pour qu`ils aillent faire pipi pendant que je sortais les filles de l`auto. Donc je sors Ficelle et la mets par terre, je sors une des jumelle et la mets par terre elle aussi.Pendant que je détache l`autre jumelle, j`entend celle qui est déjà dehors crier:``Maman! Chien! Chien!``DEUX petites MINUTES!!! Baileys c`était poussé avec Ficelle sur ses traces!C`est pus drôle pantoute là! J`ai d`autres choses à faire de plus important que de me cassé la tête sans arrêts!

J`ai dû mettre les deux petites sur la galerie et fermé la barrière puis me tapé une marche jussque chez la voisine pour ramené les deux chiens!Là, Ficelle est entraine de prendre les mauvais plis de l`autre pis je ne la trouve pas drôle du tout!

Si je le laisse à la maison, je vais devoir laissé les deux autres aussi car il capote quand on revient si je l`ai laissé tout seulet ça prends énormément de temps et d`énergie pour venir à bout de le calmé et de le faire resté sur son tapis...Et je ne veux pas punir les deux autres parce que lui ne fait que des conneries!

Attaché dehors, il grimpe sur les autos, il à tout brisé notre gros pruniers parce qu`il s`emmerde pendant que les deux autres jouent sur le terrain, il va s`enroulé sous la galerie et à tout bout de champs je suis obligée d`allé à 4 pattes en dessous pour le déprendre...quand il vient de la visite, il jambette tout le monde avec la chaine et saute sur les gens avec ses grosses pattes sales...

J`ai assez de casse-tête avec les enfants et l`accouchement qui s`en vient pas mal vite...Mon chum est écoeuré ben raide, ma mère chiale sans arrêts après le chien quand elle vient , la voisine capote...etc!

J`ai mis beaucoup d`argent pour le remettre en état, le faire vacciné, castré, vermifugé et lui ne m`occasionne que des problèmes...Ce n`est pas un mauvais chien mais je crois que ses défauts en sont que je n`ai jamais accepté de la part d`un chien et je me brûle psychologiquement et physiquement à essayé de passé par dessus...

J`arrive pas à me décidé mais mon chum lui à prit sa décision...On à deux jumelles qui me demandes beaucoup, une autre petite fille qui arrivera bientôt et deux autres chiens bien élevés et il ne veut pas les scrappé pour un chien qui n`en fait qu`à sa tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi, je ne peux pas le laissé toujours dehors car sinon, il jappe sans arrêts!!! Les voisins vont capoté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Mariemi, je ne peux pas le laissé toujours dehors car sinon, il jappe sans arrêts!!! Les voisins vont capoté!


Il est plein d'énergie ton Baileys aussi je me demande si ce n'est pas pour cela qu'il était dans un refuge(que les anciens maîtres ne l'ont pas garder) scratch car il a toute une mauvaise habitude de fuguer ainsi. Shocked

Faut aussi que tu penses à toi, les filles et la famille je sais comment tu aimes ce chien et désires le garder et sauver mais peut-être qu'il n'est pas entrer dans ta vie au bon moment pour le temps que cela prendrais de le désensibilisé à la fuite et au jappage si laisser à l'extérieur.

Baileys a besoin d'un maître qui a pas mal de temps juste pour lui je pense.

Alors je te souhaite de trouver la meilleure solution pour lui et toi ainsi que ta famille.

Bonne chance. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à changé plusieurs fois de place le gros...Une famille de 2 à 9 mois, ensuite SPA de Québec...Ensuite une autre famille jusqu`à 21 mois...Ensuite une autre qui ne là pas gardé car l`autre chien ne l`aimait pas et il fuguait ...Donc envoyé dans un refuge! Et maintenant chez moi et encore des problèmes...Pauvre chien!

C`est vraiment un bon chien mais comme tu dis, ça prendrais quelqu`un avec du temps juste pour lui( malgré qu`il apprécie énormément la compagnie des autres chiens!), une cour clôturé , de grandes marches,...

Mais mausus que je ne trouve pas ça facile de prendre une décision finale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Il à changé plusieurs fois de place le gros...Une famille de 2 à 9 mois, ensuite SPA de Québec...Ensuite une autre famille jusqu`à 21 mois...Ensuite une autre qui ne là pas gardé car l`autre chien ne l`aimait pas et il fuguait ...Donc envoyé dans un refuge! Et maintenant chez moi et encore des problèmes...Pauvre chien!

C`est vraiment un bon chien mais comme tu dis, ça prendrais quelqu`un avec du temps juste pour lui( malgré qu`il apprécie énormément la compagnie des autres chiens!), une cour clôturé , de grandes marches,...

Mais mausus que je ne trouve pas ça facile de prendre une décision finale...



Et que je te comprend mais faut que tu penses à toi et à lui car son problème est récurrant et ta situation ne te permets peut-être pas de l'aider en ce moment. :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Sylvie...Je prends le temps de mijoté tout ça et si je trouve vraiment une bonne place et bien je le laisserai car il mérite sa chance mais moi, je crois que j`ai fait ce que j`ai pu selon ce que je suis prête à accepté comme problèmes...

Comme j`expliquais à quelqu`un d`autre, c`est que même en l`attachant, ça va m`occasionné d`autres problèmes avec les jumelles qui vont jouées sur le terrain cet été...Baileys ne fait aucunement attention à nous avec sa chaine et il arrive qu`il nous fasse tombé alors ce sera qu`oi avec les petites?

Elles n`auront que 2 ans cet été et ne comprennet pas le principe de la chaine...Même si on va à l`autre bout du terain, c`est certain qu`elle vont allé voir Baileys quand même...Et fou comme il est, il arrive au fond et risque de leur pété les jambes ou de leur envoyé un bon coup de chaine au visage en risquant de leur pété les dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Je sais Sylvie...Je prends le temps de mijoté tout ça et si je trouve vraiment une bonne place et bien je le laisserai car il mérite sa chance mais moi, je crois que j`ai fait ce que j`ai pu selon ce que je suis prête à accepté comme problèmes...

Comme j`expliquais à quelqu`un d`autre, c`est que même en l`attachant, ça va m`occasionné d`autres problèmes avec les jumelles qui vont jouées sur le terrain cet été...Baileys ne fait aucunement attention à nous avec sa chaine et il arrive qu`il nous fasse tombé alors ce sera qu`oi avec les petites?

Elles n`auront que 2 ans cet été et ne comprennet pas le principe de la chaine...Même si on va à l`autre bout du terain, c`est certain qu`elle vont allé voir Baileys quand même...Et fou comme il est, il arrive au fond et risque de leur pété les jambes ou de leur envoyé un bon coup de chaine au visage en risquant de leur pété les dents!


Tu auras faite un bont de chemin pour lui et en plus tu l'as fait castrer alors que peut-être si tu trouvais comme tu dis un foyer prêt à le prendre connaissant le problème et ayant les aptitudes pour lui il serait sauver pour toujours. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est ça qui me fait le plus peur les fameux``Peut-être...``!!! Je sais qu`on ne peut jamais être sûr de rien dans la vie mais si jamais l`autre personne n`en vient pas à bout non plus, il arrive qu`oi avec lui? Le petit doute qui plane me stresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a eue un braque allemand qui avait exactement le même comportement que Baleys. Pas tenable! Une chienne hyper sympa et gentille mais juste trop d'énergie et pas consciente du tout. Complètement destroy! Et la demande en énergie était illimitée! On pouvait jouer avec elle 2 heures intensives. Elle se reposait 30 minutes et était prête à recommencer. Les w/ends ma soeur partait en randonnée à cheval pour la journée complète avec elle et la chienne avait encore de l'énergie en revenant.
Comme ma soeur avait des chevaux à l'époque, elle a fait le tour des écuries et a posé des affiches. Éventuellement un gars qui avait des chevaux l'a pris. Le chien a vécu à son écurie. J'en ai eue des nouvelles beaucoup plus tard, ma soeur l'a gardé 2 ans et le gars nous a dit qu'elle a finalement ralenti son beat à 6 ans. Pis encore.
Quand la chienne était pas dans un box pour la nuit, elle était libre dans l'écurie ou attachée dehors. Elle a quand même eue une bonne vie.
C'est malheureux pour ton chien Tchipayk, j'en conviens. Mais il peut quand même avoir une bonne vie. Et si tu es inquiète pour son avenir, tu n'as qu'à demander d'être tenu au courant. Et si les nouveaux proprios veulent s'en défaire, de te tenir aussi au courant avant de faire le move. Que peut-être à ce moment tu serais plus en mesure de le reprendre et l'entreprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Bruine mais le trouble c`est que si je parle aussi de son problème de dysplasie sévère aux deux hanches, qui le voudras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu dois en parler. Faut être honnête là-dessus.
Mais juste à le regarder, on voit bien qu'il n'est pas handicapé. Pas encore du moins. Il saute les marches, cours chez la voisine, tire la charette....Yé pas encore mort ce chien-là! Je ne connais pas grand chose à l'évolution de sa maladie mais j'ai bien l'impression qu'il a encore de bonnes années devant lui avant d'être ralenti.
Tu peux appeler soit chez un éleveur de Chesapeake, soit dans un bon refuge pour avoir de l'aide et des suggestions. Tu peux mettre ton nom sur leur liste pour trouver un foyer.
Personne ne veut aborder ce sujet mais il y a aussi l'euthanasie...Comme ultime recours.
C'est d'une tristesse mais s'il s'agit de sécurité pour tes enfants...Un chien dysplasique n'est pas facilement plaçable...Un chien fugueur qui déborde d'énergie, écoute plus ou moins et est dysplasique...Encore moins.
Je continue d'y réfléchir Sandy. Je me met à ta place. Qu'est ce que je ferais?
C'est pas évident.
La solution la plus facile est la fourrière où il sera probablement détruit. C'est dur de penser à ça. Un beau chien, jeune, gentil...Mais quelles sont tes options?
C'est à ça qu'il faut penser.
Pour le moment, attèle-toi au téléphone. Trouve des éleveurs, appelle des refuges. Envoie des courriels.
Ensuite tu ne pourras pas dire que tu n'as pas fait ce qu'il est humainement possible de faire.
En ce qui concerne tes autres chiens, moi perso, je ne me soucierais pas de l'injustice si tu les traîne eux avec toi et pas Baleys. Au diable l'injustice dans ces circonstances. Ça s'appelle tough love. Si Baleys jappe, muselière. Raccourci la chaîne dehors.
Envoie un mp à Alain pour de l'aide.
Et si tu mets une annonce pour le donner, spécifie le type de personne ciblé pour ce chien. Tu auras de meilleures chances de trouver quelqu'un qui sait à quoi s'attendre et le gardera plus longtemps. Ce chien a aussi des qualités. Il est pur race, beau, énergique (certaines personnes aiment ça) et peut apprendre à être un retreiver.
Le gros problème là-dedans c'Est pas le chien comme tel, mais la condition dans laquelle tu te trouves...Si ce n'était pas de ces cisconstances, tu pourrais l'entreprendre ton chien et en venir à bout.
Je continue d'y penser.
Ne te décourage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...