Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchipayuk

Je ne sais plus quoi faire avec Baileys...

Messages recommandés

Excuse moi Tchipayuk, je me suis permis de ne pas lire tout les posts jusqu'aà maintenant, parce que je voulais simplement dire une chose.

La seule façon d'entreprendre ton chien, c'est de lui faire faire une tonne d'exercise, des marches, avoir une fermeté à tout épreuve et lui faire faire des défis mentale. il besoin de se dépenser autant physiquement que mentalement.

dans ta condition actuel, j'ai ben de la misère a trouver une solution qui ferais en sorte que tu pourrais suivre la''run'' tout en conservant ton énergie.

ton chum lui, qu'est qu'il peut donner comme temps?

Je ne sais tellement plus qu`oi pensé...

C`est certain qu`il pète le feu et ne mérite pas du tout la mort!

Sécurité pour les enfants...Pour l`instant c`est correct...Dans la maison, absolument aucuns mais aucuns problèmes! Mais c`est cet été quand les petites joueront sur le terrain que j`ai peur qu`il leur fasse mal avec la chaine!

Je réfléchis...Je dois trouvé une solution mais laquelle...Ça c`est une toute autre histoire!Et je ne veux pas agir sur un coup de tête car je sais que les hormones travaillent ben gros ma patience!

Une journée je me dis que c`est le meilleur chien du monde et le lendemain, quand il me fait des mauvais coups, je l`expédierais à l`autre bout du monde!

Je pense que tu as fait le tour des possibilités Tchipayuk.
Il reste à prendre la décision.
Tu peux choisir ce que tu veux.

Tu peux choisir de rester zen face à ce chien. Il fugue? On le ramène. La voisine chiâle? On l'écoute poliment et on dit merci.
Il saute sur les gens? On le maîtrise le temps que ça dure.
Tu peux choisir de t'en défaire.
Tu peux choisir de le ré-éduquer malgré l'adversité.
Tu peux choisir le temps que tu lui consacres.
Tu peux choisir de le faire euthanasier, le mettre en refuge ou fourrière.
Tu peux choisir d'attendre.
Tu peux écrire une lettre bien sentie à ta voisine et plaider de la patience et de la compréhension. Tu serais surprise de la réaction des gens parfois quand on sollicite leur bonté. Et écrire aux personnes autour de toi aussi pour expliquer ce que tu vies.

Le sommeil porte conseil. Repose-toi et médite.
Tu es libre en réalité.

Je le regarde depuis tantôt et je me dis que je serais incapable de m`en défaire même s`il me tape royalement sur les nerfs par moment...

Il fait pitié depuis ce matin comme s`il sentait quelque chose...Il reste couché tranquille sur son coussin ou vient près de moi...J`ai même de la misère à le sortir dehors!Il ne veut pas...

Tout à l`heure, j`étais assise sur la toilette pour surveillé mes filles pendant qu`elles prenaient leur bain et il est venu s`asseoir entre mes jambes, dos à moi et il à relevé sa tête dans les air pour s`accoté le front contre ma poitrine...Ça m`a mit le coeur en miette...Il avait le nez dans mon cou et ne bougeait pas...Un gros pot de colle! Les petites se sont mises à l`arrosé et à lui mettre de l`eau sur la tête en faisant semblant de le lavé et il ne bougeait même pas...Comme chaque fois qu`elles lui font n`importe qu`oi d`ailleurs!C`est un gros tata pour les filles!

Je vais laissé la poussière retombé et tenté de me calmé les hormones...Je stresse pour pleins d`affaire...Ça se peut que je sois obligé de vendre les chevaux car nos finances font vraiment pitié...On se cherche une place pour déménagé cet été,...Je ne sais pas si j`accoucherai naturel ou si j`aurai encore une césarienne...Pis le chien qui déconne par dessus...J`ai les nerfs à vif mettons!

Je vais allé voir pour d`autres produits homéopathiques s`il n`y aurait pas quelques choses de mieux pour lui car là, je lui donnais Animodel 10 mais ça ne fonctionne pas autant que je le voudrais...

Sandy qui va se donné un méga coup de pied au derrière!!!

Moi, perso, l'homéopathie j'y crois pas. SI... ça marche, c'est préventif plus que curatif. Selon moi. Et selon des scientifiques qui ont examiné le phénomène de près.
Bref.
Avant je stressais aussi beaucoup sur la névrose de mon Elvis. Japper pour rien, s'enfuir en courant dans le boulevard pour un papier qui virevolte au vent, peur de tout et de rien, etc.
Un jour je me suis dit que je serai zen face à ces problèmes. Un peu comme si j'avais sous mon toit un handicapé mentalement.
Comment peut-on se fâcher ou stresser envers un handicapé?
Alors j'ai pris ma pilule, comme on dit, et j'ai arrêté de m'en faire pour lui. Je l'ai laissé gérer ses phobies tout en l'encadrant du mieux que je pouvais.
Eh bien! Ça a marché! Aujourd'hui j'ai un chien qui gère ses propres phobies sans paniquer. Et quand il panique (ce qui est rare maintenant) il ne s'enfuit plus comme une poule pas de tête. Il répond à ma voix, vient à moi et se calme. Et il me fait beaucoup plus confiance depuis.
Et j'ai pas eue a faire grand chose. Juste du détachement émotif.
Je te dis ça parce que tu es vulnérable aux émotions dans ta condition. Et les émotions brouillent le jugement.
Mais des fois, il s'agit juste de mieux regarder pour se dire que c'est pas si grave que ça finalement. Que tu PEUX détacher tes émotions des faits.
Tu l'aimes ton chien, c'est clair. Ton ambivalence est justifiée. Les questions honnêtes, tu te les poses et tu regardes en face les solutions.
Pis la vraie réponse tu peux juste l'entendre avec un esprit serein.
Sois patiente.

Bruine a écrit:
Je pense que tu as fait le tour des possibilités Tchipayuk.
Il reste à prendre la décision.
Tu peux choisir ce que tu veux.

Tu peux choisir de rester zen face à ce chien. Il fugue? On le ramène. La voisine chiâle? On l'écoute poliment et on dit merci.
Il saute sur les gens? On le maîtrise le temps que ça dure.
Tu peux choisir de t'en défaire.
Tu peux choisir de le ré-éduquer malgré l'adversité.
Tu peux choisir le temps que tu lui consacres.
Tu peux choisir de le faire euthanasier, le mettre en refuge ou fourrière.
Tu peux choisir d'attendre.
Tu peux écrire une lettre bien sentie à ta voisine et plaider de la patience et de la compréhension. Tu serais surprise de la réaction des gens parfois quand on sollicite leur bonté. Et écrire aux personnes autour de toi aussi pour expliquer ce que tu vies.

Le sommeil porte conseil. Repose-toi et médite.
Tu es libre en réalité.

Pas facile à lire mais c'est bien dit . Tu as pris Bailey avec les meilleurs intentions du monde , tu y a mis énormément de temps , d,argents , d'énergie et d'amour et là c,est évident que tu sois très confuse face à tous ce qui se passe .
Ce n'est jamais facile de prendre de tel décision mais quelque soit votre décision moi je la respecterai car je sais que tu as vraiment fais beaucoup pour Bailey et le bien-être de ta famille doit passer en premier .

Invité
Lol Vraiment chu crampé .....

Un chien pareil ca épuise pour la journée .....

Moi aussi je vie à la campagne depuis 4 ans .... et ma solution à moi a été de clôturer une partie de mon terrain ..... j ai la sainte paix .... sauf Mousseline qui passe en dessous ...... est petite .... lollll

Mon voisin a un chien de chasse (Beagle ) qui part dans le boiser une partie de l avant midi .... mais il revient ..... passe par chez moi mange un cookie , boit de l eau et repart chez lui super heureux .......
Il aime renifler ... puis suivre la trace de q.q. chose ... il est tout de meme calme et revient toujours chez lui ..... puis il y a aussi leur cooker qui n oublier jamais la corde ..... elle est partit et chez pas si elle reviendrait .....

Pour ma part ma colley partirait au large et qui sait si et quand elle reviendrait alors cé exclus qu elle soit détaché ..... ma Shetland est toujours libre .... elle le mérite car elle ne s éloigne jamais et revient sur la galerie ...... ma bichonne tant qu a elle ........ baffffff oublier ca de par l attacher ......... a la vitesse qu elle fly ..... impossible de l attrapper ......... un 747 !!! Aussi comme j ai une longue galerie qui fait presque le tour de la maison .... j ai installé une barriere en pvc .... génial ce que mon chum a fait ..... elles peuvent courrir .... et encore là ..... j ai l oeil sur eux en tout temps et aucun autre chien ne peut les atteindrent .....

Sincèrement je te souhaite de trouver une solution efficace .....

A+

Merçi Mariemi et Bruine!

Je vais tenté d`y allé une étape à la fois car là, y`a trop de chose en même temps pis ça me buzz ben raide!

Je l`aime le gros pis je ne veux pas faire de gaffe et le regretté après alors je vais attendre encore...

La pire chose que j`ai à réglé en premier ce sont mes chevaux et ça, c`est le choix le plus déchirant que j`aurai à faire pour le moment...Ça fait 5 1/2 ans que j`ai ma jument et la pouliche est née içi et elle s`en va sur 4 ans...On veut déménagé mais les fermettes sont vraiment hors de prix alors je devrai fort probablement laissé partir les juments...On n`a pas le choix de déménagé car on à plus assez de place dans la maison avec les enfants!Et pas les moyens du tout de payé une pension pour les chevaux...Ça , je vais en braillé une claque le jours où elles partiront!

Ensuite reste l`accouchement et le déménagement si on peut finir par se trouvé une place à notre goût pis dans nos prix!

Merçi Mousseline!

Si on peut finir par se trouvé un endroit pour déménagé, je m`installerai mieux pour Baileys mais pour l`instant , je ne veux pas investir dans une clôture ou autre puisqu`on ne restera pas içi...

Tu reste à St-Adrien D`Irelande...C`est un mausus de beau coin mais c`est creux en titi!!!

Invité

Tu reste à St-Adrien D`Irlande...C`est un mausus de beau coin mais c`est creux en titi!!! GnaGnan

Mais non je reste pas la .......... C'est à Irlande ....... près de St-Ferdinand ..... et cé pas creux ....

Au contaire je suis parmi de magnifiques montagnes .... et à 15 min de la ville ..... pas sur une grande route ...... mais dans une petite rue de 12-15 maisons tout au plus ...... Sauf que dans ma rue il y a 3 gros chiens noirs qui sont libres en tout temps ..... et ma colley s est fait mordre 2 fois par un et un autre lui a carrément sauté dans face .... et elle ma colley était attaché dans MA COUR ..... la maîtresse prenait sa marche et a fait absolument rien pour l arrêter .... Diable il a meme fait sa bouse de vache et encore la elle a rien fait .... mon chum retournant sa tete au bon moment ..... Lol j te jure que la tite Mme a eu intérêt a y voir .... elle a envoyer son petit garcon de 8 ans ramasser la mdr .......... Fru

Pour en revenir à ton probleme ..... j vais te raconter vitement l histoire de ma Shetland ..... elle avait 9 mois et abandonné par un débile de maitre .... je l ai donc accueilli chez moi ..... maigre comme un pic .... sans aucune donné de base .... etc ..... tout au long de la journée elle tournait autour de la table de cuisine ..... du matin au soir .... au moment du dodo elle posait son joli derrière dans son lit et moi ........ je m allongeais tout pres d elle .... je lui parlais doucement et la caressait ..... le lendemain matin c était repartit ..... puis un jour les nerfs m ont pognés ...... chu sortit dehors au lieu de elle la mettre dehors .... puis ma chum passait par chez moi ..... je lui explique l affaire .... puis me dit écoute tu l aimes alors ..... vient au cour de base 1 en obéissance .... tu vas voir comment elle va changer .... cé ce que j ai fait .... pas facile oh que non ..... mais à la toute fin j ai eu l ultime récompense ... non pas seulement pour moi mais pour Killy ma Shetland , elle a remporté la 1 er place en obéissance ..... depuis elle a énormément changé ..... elle a maintenant 11 ans elle est calme et obéissante ... je l adore cé une bonne chienne ....

Peut-être que se serait aussi pour toi une solution ........... pour plus tard ........ vers l automne .......

Repartir sur un bonne base et développer une belle complicité entre toi et ton chien .....

Courage .....

Ne lâche pas prise .....

L'Amour vient à bout de tout ....

Pitou2Pitou2

Pitou2

Baileys aussi était en très mauvais état quand je l`ai adopté!!!

Et le tournage autour de la table que ta shetland te fesait, et bien Baileys le fesait lui aussi!!!Il pouvait tourné 10 fois jusqu`à ce que je lui dise d`aller sur son tapis! Ça arrêté avec l`homéopathie...Il est encore anxieux par moment mais c`est pas mal moins pire! Je crois qu`il à déjà été battu car quand il est arrivé içi, dès que je le pointais du doigts et que je levais moindrement le ton, il se mettait à grogné et jappé et essayait de snappé...Il m`a fait ça quelques fois et un moment donné je me suis dit que c`était assez! On s`est parlé dans le blanc des yeux et j`ai changé quelques affaires que je fesais(il mangeait le premier...maintenant le dernier! Il buvait le premier et grognait si les autres chiens approchaient...Je me suis mise à le tenir jusqu`à se que les autres est bu et ensuite lui buvait!...)Il ne grogne plus, ne jappe plus et n`essaie plus de snappé si je le dispute!

Il reste le fuguage et le fait qu`il gruge les ceintures dans l`auto parce qu`il n`aime pas être ataché...Mais je me dis qu`avec le temps, il devrait bien ce calmé! Ça ne fait que 2 mois qu`il est castré alors les hormones doivent encore le travaillé un peu...Avec tout les autres tracas et les enfants à m`occupé , la grossesse qui me fatigue, ça me brûle de me cassé la tête avec ses conneries mais c`est tellement un bon chien si j`enlève les eux gros défauts que je me dis que ça vaut le coups de me calmé les nerfs et de respiré par le nez!!!J`ai trois chiens absolument sans malices pour les enfants et je ne pourrais pas demandé mieux car mes deux petites tornades sont toujours à se couché sur eux autres, à leurs enlevé leurs os ou bien à deux pouces de leurs plats pendant qu`ils mangent pour être certaines de pouvoir ramassé les plats et me les apporté pour que je les sert à leur place!

Les cours d`obéissance sont dans mes plans ne t`inquiète pas!!! J`en ai fait avec TOUT mes chiens sauf ma petite teckel...Ça iras à l`automne ou hiver prochain car je veux allaité la petite et ce sera impossible de m`absenté au début!

Ah! Les chiens...Du trouble mais maudit que je les aimes quand même!!!

Invité
Pour la voiture tu peux le mettre en cage (bon ok faut une grande voiture... je sais pas si c'est ton cas)

Ou sinon muselière (il en existe en plastique ou caoutchouc, larges qui n'écrasent pas la gueule du chien).

Au moins ces deux méthodes sont radicales, il t'embetera plus avec ca... puis tu peux ainsi lui mettre une longe ou une laisse dans la voiture.

Invité
Et si tu lui offrais un nonos a moelle a macher dans le coffre de l'auto? Peut-être qu'il se concentrerais la dessus a la place des ceintures?

Je lui donne des gros os en babiches dans la valise dès que je sors de l`auto pour l`occupé pendant que je suis partie...

Mandine pour le moment, oui je pourrais mettre une cage car j`ai une dodge caravan et j`ai enlevé la banquette arrière pour que les chiens aillent de l`espace sauf que d`içi quelques semaines je devrai remettre la banquette pour pouvoir installé le siège d`auto de l`autre bébé qui s`en vient car je ne crois pas que trois sièges de bébés rentre sur une seule banquette!Alors je ne veux pas investir sur une cage pour seulement quelques semaines...

Invité

Prends une muselière alors, pas une qui sert, une de ce type:

Comme ca quand il est dans la voiture plus de problème... Puis c'est tout à fait économique comme solution! et ca rassurera ton chum pour l'etat de la voiture, c'est toujours ce de stress en moins pour toi!

Faudrait que je vois où je pourrais en trouvé de ce modèle...Mais j`avoue que je n`aime pas beaucoup l`idée de la muselière...

De toute façon, je commence à moins trainé les chiens dans l`auto pour les habitués tout de suite à resté à la maison car quand la petite sera née, avec tout les bagages que ça implique d`avoir trois jeunes enfants( les jumelles n`ont que 21 mois...), il n`y aura pas vraiment de place pour eux dans l`auto sauf les fois où je vais aller prendre l`air seule en laissant les bébés à mon chum où à ma mère mais ça, ce sera plus vers la fin de l`été, automne car je veux allaité la petite alors...

Bon...Pour vous dire que pour le moment, Baileys n`a pas refugué!!! Et dans la caravan, je me suis installée autrement pour l`attaché alors il se retrouve au centre de la valise donc il ne peut plus bouffer mes ceintures de sécurité!!!

Je le sors lousse 2-3 fois par jour et je lui tire des bébelles pour qu`il se dépense et il en est bein heureux!!!Ce n`est pas comme des marches à tout les jours mais bon...Pour l`instant je ne peux faire plus! Et je crois qu`il préfère ça et resté içi que de se retrouvé ailleurs ...Il fait la belle vie içi le gros même s`il n`a pas full activité physique...Mais ce n`est que pour le moment car dès que j`aurai accouché, et avec l`été qui arrive, je serai beaucoup plus souvent dehors avec les enfants et les chiens!!!

Je commence aussi à regardé pour me patenté un système de câble avec poulie assez solide pour lui que j`achèterai au mois d`avril!!!Je m`installerai deux câble pour l`attaché...Un long pour quand il est seul dehors avec les autres chiens et un court pour quand les enfants seront dehors alors il va pouvoir se promené quand même mais sans câble qui traine donc moins de risque qu`il fasse tombé les jumelles avec son câble!!!

il y a surement une partie de ton terrain ou tes filles n'iront pas et que tu puisse y attacher ton chien sans qu'il les bouscule avec sa chaine.. Un enclos?!!?

Je n`ai pas d`enclos...Et je n`en aurai pas tant qu`on aura pas déménagé cet été!

C`est juste qu`à deux bébés, C`est pas long qui en une qui prends un bord pis l`autre part de l`autre côté pis le gros y regarde pas pantoute qu`est-ce qu`il fait ...Mais en mettant un câble plus court, il pourra se promené tout le long avec la poulie dans les air mais le câble ne trainera pas par terre alors il ne les jambettera pas...Il peut toujours les bousculé par contre mais ça, elles sont habituées!

Avec la chaine, ma peur c`était qu`il arrive en innocent comme il à l`habitude pis qu`il les pogne avec la chaine en pleine face ou bien qu`elles se fasse pété les jambes...

Toujours pas de fugue!!! Mais je l`ai à l`oeil pas à peu près mon gros!!! Yes!

Invité
Bravo

Tu vas y arriver c'est sur!!

Il n`aura pas le choix le gros!!! Il est tellement fin avec les jumelles dans la maison que ça vaut la peine que je me casse un peu le coco pour le problème de fugue!!! Yes!

Larmes Baileys à encore fait le con aujourd`hui et là, mon chum est catégorique, le chien doit partir...

On était tous dehors cet après-midi, mon chum, les jumelles et moi. Indy et Ficelle jouaient sur le terrain et Baileys pleurait pour que je le détache...Ça fait un bon bout que je le laisse en liberté quand je suis avec lui alors je l `ai détaché et il jouait comme un fou avec les 2 autres...

Encore une fois, une seconde et il avait prit la poudre d`escampette! J`ai eu beau crié , rien à faire! Ficelle là suivie et elle à passé à un chevau de se faire frappée... J`étais pas de bonne humeur pis mon chum encore moins car c`est lui qui devait allé le cherché...

Il s`est rendu à pied chez la voisine et n`a jamais été capable de l`attrapé! Il à dû revenir à la maison et prendre ma caravan pour y retourné...Il à ouvert la valise et Baileys s`est empressé de sauté dedans mais au lieu de resté dans la valise, il à sauté par dessus la banquette et à mit de la bouette partout sur les sièges des jumelles... :evil: :evil: :evil:

En revenant, il à été catégorique...Ça fait! On n`à pas le temps de tout le temps se cassé la tête avec lui...Y`a eu sa chance pis il ne veut pas comprendre...L`autre bébé s`en vient dans 6 semaines et je vais avoir encore moins de temps pour recommencé tout l`apprentissage que je dois refaire à chaque fois qu`il fugue...Pis je ne peux pas demandé à mon chum de faire cet apprentissage à ma place car Baileys se fou de lui...

Alors je cherche une bonne place pour Baileys...Si vous connaissez quelqu`un, faites-le moi savoir...

Oh tchipayuk, ca me fais de la peine pour toi, mais si tu as vraiment tout essayé,
tu peux pas faire de miracle, je comprends aussi ton conjoint. Et comme tu
dis l autre bébé dans 6 semaines, ca ne te laisse pas bien bien le choix.

Encourage toi au moins en te disant que si tu lui trouve une bonne famille qui
a vraiment du temps pour lui, au moins il sera heureux. Et c est ca le plus important.
Maudit comme je te comprends. C est peut etre mieux comme ca au fond.

Ça m`écoeure tellement Dauphine!!! Mais mausus...À toute les fois faut que je recommence à Zéro!!! Depuis 3 semaines, je vais prendre des marches avec lui 4-5 fois par semaines en plus de le laissé libre quand je suis dehors pour lui donné la chance de se défoulé!

Tout allait bien depuis la dernière fugue...Pis là, tout d`un coup, encore parti! On étaient tous dehors avec lui et les deux autres chiens!J`ai crié le plus fort que j`ai pu!!! Ficelle est retourné de bord immédiatement donc ce n`est pas parce qu`il ne m`entendait pas!

J`en ai pu d`énergie...J`ai même de la misère à allé prendre mes marches! La petite commence à descendre pis ça me casse le bassin...Le body en à pleins son casque pis la madame aussi!Mes enfants me demande tout ce que j`ai pis mon chum est tanné de me voir me brûlé après le chien...Il dit que ça n`a pas de sens...

Je vais essayé de lui trouvé une bonne place car ce n`est pas un mauvais chien mais pour la fugue, je suis au bout de mon rouleau...

bon, je sais que ton chum est catégorique( et je sais ce que c'est quand l'homme décide que là, c'est assez) mais si y'avit une dernière petite chance, je te dirais qu'il te reste le collier électro statique. c'est très efficace.... en tout cas, si ton chum veut une dernière tite tite chance, on s'en parle?

Pauvre Eve lol! c est pas que c est drole ce post, mais tu m as fais rire avec ta tite tite chance. Tsé si son chum en a assez
c est parce que y en a assez. C est sur qu elle peut l essayer, je suis tout a fais d accord
avec toi. Mais je crois pas qu il va vouloir. :oops:

La tite tite chance Ève, il là eu...Je l`ai travaillé avec un collier électro-statique avec télécommande...C`est avec ça que je recommence à chaque fois!

Le problème c`est que dès qu`il à un pouce de lousse, il prend 500 pieds!!! Faudrait toujours toujours avoir la tête juste à lui! J`ai des enfants, tu en as aussi alors si je te dis qu`un moment donné ça vient brûlant pour le système d`être toujours entrain de se cassé la tête ou de disputé parce qu`il fait le con, je crois que tu peux comprendre!

Tu sais, hier quand il s`est poussé pour la X ième fois, on était tous dehors avec les enfants et les chiens! Je lui lançais ses toutous et il jouait comme un fou puis d`un coup, il décolle comme une balle...C`est pas parce que la chienne de la voisine jappait ou qu`oi que ce soit, elle n`était même pas là!!! Pis encore une chance car on se serait encore fait gueulé dessus! Là c`est rendu que Ficelle à prit cette mauvaise habitude et elle est tout le temps rendu sur le bord de la route à 200-300 pieds de la maison...

Mon chum est ben à bout pis moi, l`énergie , je ne l`ai plus...J`y en ai donné des chances, je l`ai remis en bonne conditions, je l`ai fait castré, vacciné mais là, c`est même plus l`fun...Je comprends qu`il manque peut-être d`exercices mais c`est un cercle vicieux! J`essaie de le laissé le plus possible en liberté pour le faire se dépensé pis il fout le camp même si je suis à 10 pieds de lui!...Donc je le détache de moins en moins...

Je suis désolée pour toi! Mais tu as bien essayé. Pense à toi et à ta famille maintenant. Surtout avec le nouveau petit bébé qui s'en vient. Tu sauras lui trouver une bonne famille. Colleux

Ma soeur avait une Akita, c'est fugueur, et quand elle allait en randonnée dans le bois, elle la perdait. Ils lui ont mis le collier électrique en désespoir de cause, et elle l'a eu toute sa vie en randonnée, parce qu'elle le savait quand elle l'avait, et quand elle ne l'avait pas. Quand elle l'avait, elle ne s'essayait même pas. Mais ils n'ont jamais pu lui faire assez confiance pour lui enlever en randonnée.

Une habitude ça ne se brise pas en seulement trois semaines selon moi. Ça peut prendre des mois. Et des fois ça ne se brise jamais.

Invité
Je ne tournerai pas le couteau dans la plaie mais la réhabilitation d'un chien ce fait par la constance des maîtres... Si le chien avait bien été entraîné avec le e-collar, ton chien serait dans la cour et tout le monde aurait du plaisir (le chien compris)... Il ne suffit pas de lui mettre et de le buzzer à quelques reprises... Il faut que du moment que le chien est libre, il doit avoir son collier dans le cou... Détachez ton chien après 2-3 mois de travail et croyant qu'il allait rester sur le terrain, c'était courir après le trouble...

anyway, je citerai pas tous les places où ça accroche mais de dire: "j'ai laissé sa chance, il n'a pas su la prendre..." Ça ne s'applique pas pour les animaux...

Enfin, nous avons tous notre propre limite et je crois que la vôtre a étét largement dépassé avec ce type de chien...

Bonne chance pour ce chien et bonne chance pour l'arrivée du bébé! ;)

Il l`avait dans le cou le collier électrique( il là toujours quand je le détache...) sauf qu`à la vitesse qu`il part, le temps que je sorte la manette de ma poche et que je buzz, il était déjà trop loin et le collier ne pognait plus...

Je suis en campagne et les voisins ne sont pas proches...C`est des champs tout le tour alors il se prend une swing et part comme une balle!J`ai à peine le temps de réalisé qu`il à passé sous les clôtures qu`il est déjà rendu 300 pieds plus loin!

Invité
c'est quoi le collier que tu as?

Invité
Je pense premièrement que tu ne devrais jamais le laisser détacher. Tu peux le laisser libre avec une longe de 15m qui traine derrière lui pour le rattraper s'il s'en va.

Sinon, je ne connais pas l'urgence de la situation, mais si ton mari veut s'en séparer rapidement, si j'étais toi je le confierais à une association qui se chargera de lui trouver des maîtres. Si tu décides de le placer toi même, ca risque de vous prendre du temps, donc pour que les derniers moments soient la plus paisble possible il faut à tout prix que tu continues de travailler son éducation.

Comme c'est triste Sandy....Un si bon chien autrement....Ça lui prend définitivement quelqu'un qui va pouvoir lui consacrer tout son temps. Le timming pour toi est juste pas bon.
J'aimerais tellement t'aider. Aller passer 4-5 mois chez toi et te l'éduquer ton gros niouf. Je parle pour parler...Je sais qu'autrement, dans d'autres circonstances, tu l'entreprendrais comme il faut ce chien-là.
Un chesapeake c'est d'la job. Ils se calment un peu à 6 ans environ. Surtout que l'odeur du printemps doit l'exciter pas mal.
Mais je pensais que quoi qu'il arrive, pleur pas pleur, il resterait attaché jusqu'à ce que tu puisses l'entreprendre...Pu de chances. T'as pas essayé de lui laisser traîner une très longue corde que tu pourrais attraper dehors quand il part comme une balle?
Je dis ça, je sais bien que tu as essayé toutes sortes de choses...
Au pire, demande à un refuge de le prendre. Là, quelqu'un pourrait l'entreprendre avant de lui trouver une famille permanente.

Je trouve ça trop malheureux un chien toujours attaché! Surtout que les deux autres lui jouent dans la face!

Laissé un grand câble attaché après lui...Son fun c`est de courrir en rond autour des autos.Il va toujours être pogné quelques part! Pis un coup qu`il est parti, il passe sous les clôture alors je me vois mal essayé de mettre le pied sur le bout du câble pour l`arrêté!!!( On s`entend qu`avec la bedaine, je ne suis même pas capable d`attaché mes bottes alors c`est pas avec mes mains que je vais attrapé le fameux câble!)

J`en ai eu des Chesapeakes Bruine, j`ai fait de l`élevage... Et je n`ai jamais eu de problèmes avec mes chiens!!! Aucuns ne fuguaient et ils étaient tous très calme...Même mon mâle reproducteur n`était pas castré et jamais il a fugué! Pourtant je l`ai eu à l`âge de 3 ans!

J`ai commencé à cherché une autre famille mais je ne laisserai pas allé à n`importe qui...Mais j`ai bien peur que sa dysplasie joue contre moi...Anyway, j`y vais au jour le jour et on verra bien mais ça me fait de la peine...Il est encore couché à côté de moi en ce moment et je ne peux m`empêché de le regardé et d`avoir le coeur gros!!! Larmes

Litchy, mon collier je l`avais acheté sur E-Bay...c`est marqué Petz dessus...

Invité
Litchy a écrit:
Je ne tournerai pas le couteau dans la plaie mais la réhabilitation d'un chien ce fait par la constance des maîtres... Si le chien avait bien été entraîné avec le e-collar, ton chien serait dans la cour et tout le monde aurait du plaisir (le chien compris)... Il ne suffit pas de lui mettre et de le buzzer à quelques reprises... Il faut que du moment que le chien est libre, il doit avoir son collier dans le cou... Détachez ton chien après 2-3 mois de travail et croyant qu'il allait rester sur le terrain, c'était courir après le trouble...

anyway, je citerai pas tous les places où ça accroche mais de dire: "j'ai laissé sa chance, il n'a pas su la prendre..." Ça ne s'applique pas pour les animaux...

Enfin, nous avons tous notre propre limite et je crois que la vôtre a étét largement dépassé avec ce type de chien...

Bonne chance pour ce chien et bonne chance pour l'arrivée du bébé! ;)

Je ne peux qu'approuver. Un chien, ça prend du temps à réhabiliter et il faut le travailler plus que quelques semaines dans bien des cas. Présentement tu ne peux pas et je comprend, mais dans ce temps-là, on garde le chien attaché.

Je souhaite une bonne famille au toutou.

Ça fait 3 1/2 mois que je le travaille le chien...Et chaque fois qu`il fugue, je dois recommencé tout à zéro!!!Je n`arrive pas à trouvé ça normal de devoir toujours gardé un chien attaché! J`ai des chiens depuis que je suis toute jeune et JAMAIS je n`ai eu à gardé un chien attaché!

Il n`y à pas que la fugue qui soit un problème...Je ne peux le laissé libre dans l`auto car il saute sur toutes les banquettes et risque de blessé les enfants!Si je l`attache dans l`auto, il gruge les ceintures de sécurité!

Si je le laisse à la maison, il devient tellement anxieux lorsque je part, qu`il shake à mort et il bave...On ne veut pas privé les deux autres chiens qui eux se comporte bien en auto mais je ne peux laissé Baileys seul car il capote! Je n`ai pas de place pour lui mettre une cage assez grande pour lui dans la maison...

Si je le laisse attaché dehors le temps qu`on part, il jappe comme un fou jusqu`à notre retour ce qui ne plait pas aux voisins...Je ne peux le laissé attaché avec un collier plat car il s`enroule autour d`un poteau et tire de reculons jusqu`à ce qu`il sorte du collier...Si je l`attache avec un chocker, il tourne tellement que le chocker finit par se resseré au risque de l`étouffé...Avec un harnais, il se donne des swing au bout de la chaine jusqu`à se que le snap casse!( Ça fait 3 qu`il pète!)

Je voudrais bien faire de la magie mais là, je ne sais juste pu qu`oi faire!!! C`est pas drôle de devoir tant se cassé la tête!

Il y a deux sorte de chien fugueur.

certain fugue et revienne d'eux même, quelques minutes plus tard. Ce sont des chiens curieux, tout simplement, facilement réhabilitable.

la deuxième sorte sont les chiens qui fugues, mais qui ne revienne pas. dans ces cas là, on parle souvent d'angoisse et d'anxiété. et ce que tu viens de d'écrire traduit exactement le comportement d'un chien fuguer par anxiété. donc, tu as essayer de régler son côté fugueur, mais le problème se situe ailleurs.

tchipayuk a écrit:
Ça fait 3 1/2 mois que je le travaille le chien...Et chaque fois qu`il fugue, je dois recommencé tout à zéro!!!Je n`arrive pas à trouvé ça normal de devoir toujours gardé un chien attaché! J`ai des chiens depuis que je suis toute jeune et JAMAIS je n`ai eu à gardé un chien attaché!

Il n`y à pas que la fugue qui soit un problème...Je ne peux le laissé libre dans l`auto car il saute sur toutes les banquettes et risque de blessé les enfants!Si je l`attache dans l`auto, il gruge les ceintures de sécurité! insécurité

Si je le laisse à la maison, il devient tellement anxieux lorsque je part, qu`il shake à mort et il bave...On ne veut pas privé les deux autres chiens qui eux se comporte bien en auto mais je ne peux laissé Baileys seul car il capote! Je n`ai pas de place pour lui mettre une cage assez grande pour lui dans la maison... insécurité

Si je le laisse attaché dehors le temps qu`on part, il jappe comme un fou jusqu`à notre retour ce qui ne plait pas aux voisins...Je ne peux le laissé attaché avec un collier plat car il s`enroule autour d`un poteau et tire de reculons jusqu`à ce qu`il sorte du collier...Si je l`attache avec un chocker, il tourne tellement que le chocker finit par se resseré au risque de l`étouffé...Avec un harnais, il se donne des swing au bout de la chaine jusqu`à se que le snap casse!( Ça fait 3 qu`il pète!) insécurité

Je voudrais bien faire de la magie mais là, je ne sais juste pu qu`oi faire!!! C`est pas drôle de devoir tant se cassé la tête!

Je n'ai peut-être pas porter attention avant, mais voilà où est la source du problème.

En fait, un chien anxieux, insécure, angoissé, stresser, va prendre la poudre d'escampette pour échapper au stimuli qui le rends anxieux. et le problème, c'est que même s'il voulait revenir à la maison, il n'y parviendrais pas...tout simplement parce qu'il devient si anxieux au moment de sa fuite, que son sens de l'orientation en est affecter.

Donc ton chien qui a un problème de fugue...à plutôt un problème d'angoisse...Il essaie tant bien que mal de trouver la paix, la sécurité et la seule façon dont il se repère, c'est par la fuite...

faut mettre le doigt sur le bon bobo pour trouver une solution et régler le problème. en ce moment, tout ce qui a été fait, à été pour stopper son côté fugueur...sans comprendre pourquoi il le faisait. c'est faux de penser que c'est parce qu'il manque d'exercise qu'il fugue. il angoisse parce qu'il manque d'exercise. s'il n'angoisserais pas, ton chien sortirait et reviendrais quelques minutes plus tard, juste le temps d'avoir renifler l'inconnue.

il y a quelque chose qui le tracasse.

Vois-tu Ève, tout ce que tu décris est logique mais le hic c`est qu`il revient de lui même après une dizaine de minutes!!!Donc son comportement est très contradictoire!!!

Je n`aurais pas à aller le cherché si ce n`était de la voisine qui pète des coches car il revient de lui même!!! D`ailleurs c`est la seule chez qui il va...Il ne va pas à nul part ailleurs! Il va chez elle, pisse partout sur sa galerie et sa haie de cèdre( ça devient brûlé à cause de l`urine et elle capote ben raide!!!)...

J`ai tenté de calmé son anxiété avec de l`homéopathie...Ça diminue pour quelques temps mais ça reviens constamment!

tchipayuk a écrit:
Vois-tu Ève, tout ce que tu décris est logique mais le hic c`est qu`il revient de lui même après une dizaine de minutes!!!Donc son comportement est très contradictoire!!!

Je n`aurais pas à aller le cherché si ce n`était de la voisine qui pète des coches car il revient de lui même!!! D`ailleurs c`est la seule chez qui il va...Il ne va pas à nul part ailleurs! Il va chez elle, pisse partout sur sa galerie et sa haie de cèdre( ça devient brûlé à cause de l`urine et elle capote ben raide!!!)...

J`ai tenté de calmé son anxiété avec de l`homéopathie...Ça diminue pour quelques temps mais ça reviens constamment!

Tite question comme ça, ça se pourrait-tu que la voisine réagisse tellement que ton chien prend ça comme une marque d'attention et qu'il trouve tout simplement ça cool ? scratch Des fois ce sont les réactions «excessives» qui font que le comportement ne se résorbe pas de lui-même...

Invité
tchipayuk a écrit:

Pendant la rééducation d'un chien, s'il a la possibilité de fuguer, ben oui tu recommences à zéro. Ça fait 3 1/2 mois que tu le travailles mais ça fait 3 1/2 mois qu'il a la chance de fuguer. Il ne doit pas avoir la chance de fuguer pendant un bon bout de temps (plus que quelques jours ou semaines) avant que tu puisses le tester lousse, et tu ne le testes pas lousse du jour au lendemain, il faut commencer avec une longe attachée après lui. Ça prend du temps faire ça, et oui chaque fois qu'il réussit à fuguer c'est à recommencer.

Et le fait que tes autres chiens n'ont jamais fugués n'a rien avec à voir avec le cas de Baileys, chaque chien est différent.

Invité
un bon entraînement au e-collar est suffisant pour empêcher un chien de fuguer

Je ne connais pas très bien la race, mais je sais que ce sont des chiens assez actifs. S'il n'a pas vraiment la chance de se dépenser, c'est officiel que ça va rajouter à son anxiété. La médication à mon sens est vraiment un dernier recours, quand le chien se dépense en masse physiquement, mais que ça ne le calme pas tout à fait. Si son besoin énergétique est de 2h par jour, que tu lui donnes 20 minutes (ce sont des exemples en passant) c'est clair qu'il va chercher à brûler le trop plein de lui-même probablement de façon négative. Dans l'impossibilité de le faire, ça le rend encore plus anxieux.

Je suis d'accord avec Ève pour dire que bien avant la fugue, il faut impérativement régler son problème d'anxiété. Augmenter l'exercice et le travail mental, resserrer la discipline au plus serré possible, réduire considérablement l'attention qui lui est accordé. Ne pas le laisser te suivre partout. Exiger ton espace. Pour ne nommer que ceux-là. Aussi te sortir de la tête qu'il fait pitié quand il est attaché. C'est pour son bien, pour sa sécurité et la tienne aussi. Y'a une grosse différence entre un chien laissé tout seul attaché dans le fond d'une cour et un chien qui est avec nous, mais attaché pour éviter la fuite.

Je reconnais qu'en fin de grossesse, avec deux autres jeunes enfants, deux autres chiens, c'est tout un contrat! En plus, avec sa dysplasie, ce ne doit pas être évident de le brûler sans empirer sa situation. Mais la solution, j'en suis convaincue passe par là.

Pour répondre à ta question Milou, je ne sais pas si ce sont tant les réactions de la voisine que les réactions de sa chienne qui font réagir Baileys...

Sa chienne devient complètement folle quand il va là-bas! Elle saute dans les portes et dans les châssis et tout est vitré alors Baileys la voit s`énervé dans la maison...La voisine capote parce que quand sa chienne fait ça, ça grafigne toute son plancher de bois franc flambant neuf!

Quand la chienne est dehors, elle veut carrément le mangé en vie et lui il s`en fout...elle est attachée et se tient à distance de lui mais grogne et bave et lui claque les dents sur le bord de la face! C`est une femelle golden de 7 ans non opérée...

Mon voisin de l`autre côté à aussi une chienne non-opérée et elle est lousse dehors à l`année...Baileys est allé là 2 fois au début et n`y est jamais retourné...

Là, j`aurais probablement trouvé une bonne famille à Baileys...Il ont un berger australien,habitent en ampagne, vont quotidiennement prendre de grandes marches avec leur berger, vont au parc à chiens, prennent aussi régulièrement de grandes marches en forêt, grand enclos pour que les chiens aillent faire leur besoins, une petite fille de 4 ans,...Bref, le paradis pour Baileys! Il aurait pleins d`activités physiques! Ils sont averties de son problèmes de fugue et sont aussi au courant pour sa dysplasie...

Ils doivent me contacté ce soir pour qu`on puisse se rencontré et voir si les deux chiens s`accordent et voir les réactions de Baileys avec leur petite fille!

Invité
Litchy a écrit:
un bon entraînement au e-collar est suffisant pour empêcher un chien de fuguer

(évidemment, il y a le problème d'anxiété aussi à régler...)

Je pense que vous n'avez plus le goût, ni la patience de travailler ce chien... Cependant, assurez-vous de donner l'heure juste sur ce chien à la futur famille ou refuge... ;)

Invité

oups, tu avais répondu avant que je poste ma réponse... Rolling Eyes

• Créer...