Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchipayuk

Je ne sais plus quoi faire avec Baileys...

Messages recommandés

Snoopie, j`ai fait une grande partie de ce que tu me suggères de faire...J`ai resseré la discipline au maximum, il mange le dernier,je l`empêche d`être toujours sur mes talons mais plus je le repousse, plus il devient anxieux et se met à tremblé...

J`ai aussi essayé de le laissé plus à la maison au lieu de l`emmené en auto et il devient complètement stressé! Il bave, tremble cherche juste à nous foncé dessus pour se faufilé dans la porte chaque fois qu`on l`ouvre pour allé mené une des petites dans l`auto et sortir le stock...J`ai beau le renvoyé sur son tapis, dès qu`on tourne le dos, il revient à la charge!

Pour l`exercices, je sais qu`il faudrait qu`il se dépense plus mais je suis totalement incapable de marché 2 heures!!!Juste d`allé 10 minutes avec le charriot et mes jumelles et quand je reviens, j`ai de la misère à marché!

Le travail mental veux bien mais n`oubliez pas que c`est un chessie et un chesapeake n`aime pas la répétition de se qu`il connait déjà et se lasse très vite!!!

tchipayuk a écrit:
Vois-tu Ève, tout ce que tu décris est logique mais le hic c`est qu`il revient de lui même après une dizaine de minutes!!!Donc son comportement est très contradictoire!!!

Je n`aurais pas à aller le cherché si ce n`était de la voisine qui pète des coches car il revient de lui même!!! D`ailleurs c`est la seule chez qui il va...Il ne va pas à nul part ailleurs! Il va chez elle, pisse partout sur sa galerie et sa haie de cèdre( ça devient brûlé à cause de l`urine et elle capote ben raide!!!)...

J`ai tenté de calmé son anxiété avec de l`homéopathie...Ça diminue pour quelques temps mais ça reviens constamment!

dans ce cas là, s'il fait partie de la première catégorie, et bien tu devrais réussir à le rééduquer avec le collier électro-statique. mais il ne faut pas lui donner l'occasion de prendre la poudre d'escampette. c'est comme mettre un chien propre dans un sens. si tu lui donne l'occasion de faire ses besoins dans la maison, il le fera. dans ton cas, si tu donne la possibilité à ton chien de fuguer, il fuguera.

comme les autres l'ont déjà dit, pendant sa rééducation, tu dois CONSTAMENT suivre le même programme. attacher quand tu ne peux pas l'avoir en main, et avec la longe et/ou le collier e-collar quand tu es en période de travail avec lui.

Chaque jours, avec patience, avec constance, mais aussi en bloquant toute les possibilités de fuites, tu peux y parvenir, mais pas demain matin, ni la semaine prochaine. ça prendra beaucoup de temps à le rééduquer et il ne faut pas lui donner la chance de rechuter.

Ça demande beaucoup d'énergie, j'en conviens, et en ce moment, tu n'es pas en position pour le travailler entièrement. mais tu peux du moins éviter les problèmes en le laissant JAMAIS lousse. Toujours l'avoir en main, ou attacher quand c'est impossible.

Mais ça ne change pas qu'il a de sérieux problème d'anxiété. Et sa doit être régler pour une rééducation complète.

en fait, je crois qu'il est temps d'appeler à l'aide...en VRAI, pas virtuellement. il te faut quelqu'un qui va te montrer la technique, qui va évaluer ton chien et qui va t'évaluer toi aussi. il doit surement avoir de bons comportementalite dans ton coin...ou au alentour. informe toi à la clinique vétérinaire.

Je crois que toi, toute seule, tu n'as pas la condition physique en ce moment pour y arriver. à moins que tu prennes conscience qu'il doit être soit ATTACHER, sois, que tu l'as au bout de la longe ou du e-collar. et quand on travaille, on ne met pas la manette dans la poche. on la tiens en main. tu dois réagir bien avant qu'il traverse le terrain. tu dois agir avant lui, percevoir le moment où il veut fuguer et lui couper l'herbe sous le pied( ou la patte dans ce cas-ci!!!)

en tout cas, si vous décidez de poursuivre sa rééducation, de la bonne manière, je vous souhaite bonne chance, je sais que vous pourriez y parvenir.

si vous lui trouvez une bonne famille, je LUI souhaite bonne chance, je doute fort qu'une autre famille se donneras le mal de le rééduquer...à cause de sa condition physique à lui...mais on sait jamais...

Ne t`inquiète pas Litchy! Mon chum ne voulait pas que j`en parle mais je suis incapable de mentir et je ne veux pas rien caché à ces personnes! Ils semblent être très bien! Ils sont au courant du problèmes de fugues et de dysplasie!!! Yes!

Je sais Ève que ça prendrais un comportementaliste mais le problème c`est que je ne travaille plus depuis la naissance des jumelles donc plus de revenus...

C`est mon chum qui ramène l`argent à la maison et comme il en à pleins son casque, je me vois bien mal lui demandé 300-400$ pour un comportementaliste!!! Nos finances ne vont pas super bien et le peu d`argent qu`on a de lousse, on doit le gardé pour faire les rénovations sur la maison car on voudrais bien déménagé cet été et il faut retapé notre maison pour pouvoir la vendre à un bon prix!!!

Je n'ai pas tout lu, mais sincérement, pour TON bien et pour celui du chien, si tu n'a plus les ressources (physique, mental, monétaire) pour ce chien, il serait bien de penser à lui trouver une famille.

Je comprend ton désarroi, mais quand on a pas les ressources néscéssaires.. on doit chercher de l'aide et peut etre que cette aide serait de le replacer dans une famille plus adapté à ses besoins.

C`est ce que je vais faire Smouc_girl !!! Ça me fait bien de la peine mais il va être mieux ailleurs...Là, il est entrain de développé des comportements compulsifs dû à son anxiété et au manque d`exercices...Il tourne en rond sans arrêts dans la maison!

J`ai une bonne famille qui viennent le voir demain soir ou mercredi soir...Ils habitent en campagne ,ont une fille de 4 ans, ont un autre chien( berger australien), ont un grand enclos fermé pour les besoins et le jeu, ont un grand terrain, vont au parc à chiens, prennent de grandes marches en forêts...

Ils sont au courant pour sa dysplasie, pour le problème de fugue, et aussi pour le fait qu`il devient de plus en plus anxieux à cause du manque d`exercices...Elle sait dans quel situation je suis et le comprends très bien!

Je lui souhaite vraiment une bien bonne famille, pour lui et pour toi. Je sens vraiment, que tu le laissera pas partir avec n'importe qui Yes!

Tu a essayer, maintenant c'est à ton tour de reposer ! Tu en a bien besoin, tu aurait été capable dans un autre contexte, je te crois.

Pense à toi, tes petite et le bébé qui va arriver vite.. on n'oublie pas le chum lol! ton cerveau au repos aussi !!

Je t'envoie des ondes positives pour la famille qui songe à le prendre, c'est un bien beau geste de leur part. ☀

S'ils ont un berger Australien, l'énergie ils connaissent ça!
Si ça clique entre les deux chiens, et je ne vois pas pourquoi pas, ils auront trouvé leur match tous les deux en fait d'énergie!
Je garde mes doigts croisés pour toi!
Ça serait l'idéal.

C`est certain qu`il ne partira pas avec n`importe qui et les personnes sont averties que si jamais y`a un problème, Baileys revient içi et c`est correct!

Je leur donne le chien et ils sont au courant de tout!!! Je ne leur ai rien caché. Mon but ce n`est pas de mentir pour m`en débarrassé et qu`il finisse par se faire encore une fois changé de place! Je veux qu`il soit bien car il le mérite...Il n`a pas à payé pour ce qui arrive...

Pour sa dysplasie, ils savent et continueront le traitement de glucosamine + chondroitine comme il avait içi! Ils veulent avant tout un chien qui aime les autres chiens pour tenir compagnie à leur berger australien qui s`ennuie terriblement depuis la mort de son ami Golden( euthanasié le 31 décembre pour maladie de vieillesse...) et ils veulent un chien sécuritaire pour leur petite fille de 4 ans et ça, il est le champion pour les enfants!!!

Il sera sincèrement plus heureux là-bas si il décide de le prendre et ça feras baissé la pression içi d`un cran...Je me sentirai moins coupable de le tenir attaché car lui, ce qu`il veut c`est pouvoit jouer et courrir!

J`ai parlé une heure avec la dame et elle connait les chiens! Son berger semble aussi énergique que Baileys et par ce qu`elle m`à décrit du caractère de son chien, il devrait s`entendre à merveille avec Baileys!

Ils viennent demain soir ou mercredi soir et apporteront leur chien et leur petite fille avec eux pour voir la réaction de Baileys...Si tout est correct, ils repartiront avec lui et il aura enfin toute les possibilités de se dépensé à son goût!!! Je crois qu`il sera vraiment heureux de pouvoir prendre de vrai grandes marches ( pas à la vitesse tortue comme avec moi...)!

Je le souhaite aussi Dauphine car je me rend bien compte qu`il lui manque quelques choses...C`est bien beau les câlins et la nourriture mais il lui faut plus d`exercices que ce qu`il peut avoir içi...Son anxiété augmente de plus en plus et ce n`est pas correct pour lui ni pour nous...

Ça me fait de la peine mais ce sera mieux pour lui ainsi que pour nous...Ça l`air d`être une famille super bien et le fait qu`ils acceptent de se tapé 2 heures de route allé et 2 heures de retour pour venir le voir malgré sa dysplasie et ses fugues me laisse espéré qu`il s`en occuperont vraiment bien! Le fait aussi qu`il aura un ami chien est aussi un point majeur car Baileys adore la compagnie des autres chiens! Seul, je crois qu`il stresserait énormément...La dame est en congé maladie pour quelques semaines encore donc le timing est super bon pour l`intégration de Baileys dans sa nouvelle famille! J`espère vraiment que ça fitera quand il viendront le voir!

Elle m`expliquait aussi que son berger australien, si ils sont une seul journée sans allé prendre de marche à cause de la température, il devient aussi anxieux et tourne en rond dans la maison comme Baileys à commencé à faire depuis un peu plus d`une semaine alors ça ne la stress pas que Baileys le fasse! Elle sait qu`il manque d`exercices et que tout devrait rentré dans l`ordre dès qu`il aura épuisé son trop pleins d`énergie!

je vous souhaite que tout marche sur des roulettes.... je me croise les doigts pour vous...

Ca serait fantastique tchipayuk, pour lui surtout. C est exactement ca, il faut penser a lui
et non pas a nous dans ces moments la. Je suis fiere de toi, c est une bonne décision ☀

Merçi les filles! Vous êtes fines! Colleux

Je vous tiendrai au courant des développements...Plus la journée passe et moins je trouve ça facile mais pas le choix!

Ben je crois aussi que dans ton cas, c'est la meilleure solution pour le bien être de ce chien. Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, il faut reconnaître nos limites. Et c'est une grande preuve d'amour aussi de le reconnaître, tu penses à lui avant de penser à toi là-dedans, alors je lui souhaite toute la chance du monde et que cette famille soit la sienne . Colleux

Je crois moi aussi que c'est une bien sage décision. Tu n'as clairement pas l'énergie en ce moment pour régler ses problèmes et tu as cherché quelqu'un qui en avait la possibilité. Bailey ne pourra que mieux se porter en ayant tout l'exercice dont il a besoin pour devenir un chien plus équilibré.

C'est évident que ce ne sera pas facile de le voir partir, mais c'est pour le mieux. Pour vous aussi d'ailleurs, ce sera une source de stress de moins avant l'arrivée du bébé.

C'est sure que ça ne sera pas facile, mais je crois aussi que tu as pris la meilleure décision. Je sais que tu serais venu à bout de ce chien si tu avais été en meilleure condition, mais là, tu lui offres quand même la possibilité de se retrouver dans une famille qui connait bien les chiens qui ont besoin de se dépenser.

Ça semble être une famille bien, alors maintenant, tu pourras te concentrer sur ta fin de grossesse.

Je suis de tout coeur avec toi,

Prends soin de toi maintenant!

Pour vous dire que mon gros est parti dans sa nouvelle famille il y-a environ 45 minutes... Larmes Ça me fait de la peine mais en même temps, j`ai l`impression d`avoir perdu 100 lbs d`un seul coup...Je commençait à trouvé ça vraiment dur...

Lui et Shadow( Le berger australien) on joué comme des fous pendant près d`une heure! Les gens était bien content de les voir trippé autant! Il va enfin pourvoir se dépensé comme il faut! Ce sont des gens vraiment bien et on va resté en contact...Si jamais quelques choses ne fonctionne plus, Baileys reviendra içi...

Honnnnn, Tchipayuk.... Larmes

Il va être heureux et grâce à tes soins, un meilleur chien.
Tu dois être triste....Et soulagée...
C'est ça quand on fait une bonne action. Souvent c'est les autres qui en profitent.
Mais dis-toi que sans toi ce chien serait au ciel à l'heure qu'il est. Et grâce à toi, il va vivre une vie épanouïe! Good job!
Et ce foutue LOONG post va enfin finir! lol!
C't'une blague. Je voulais juste te faire sourire....
Je te fais un gros calin :colleux:

T`as réussi à me faire sourire Bruine!!! lol!

J`ai fait ce que j`ai pu...Ma limite était atteinte et Baileys commençait sérieusement à manqué d`exercices ...Il va pouvoir se défoulé d`applomb avec l`autre chien et j`en suis très contente! Il avait l`air tellement heureux de pouvoir joué avec un chien de sa grosseur!

Içi, Indy est trop vieille et elle ne joue pratiquement plus...Avec Ficelle il jouait mais on s`entend qu`elle ne va pas vite la saucisse comparé à un chien de grande taille alors il ne se défoulait jamais complètement...Là avec Shadow, je te jure qu`ils étaient brulé ben raide quand on les à embarqué dans le pick-up!!!

Tu as pris la bonne décision pour ton loulou! Colleux
Surment un très triste moment pour toi...je suis de tout coeur avec toi! colleux2

Salut Magoo! Je voulais justement t`écrire demain pour te faire part de ma décision...

C`est pas facile mais c`est mieux comme ça...Autant pour lui que pour moi...Je suis rendu au bout de mon rouleau. Épuisée physiquement et émotionellement!

Je suis vraiment convaincu que tu as fait le meilleur choix pour baileys et toi!
Tu as tout mon soutien et tu le sais! Colleux
Je t'aime fort
bizou

Invité
Je pense aussi que tu as fait le bon choix.

C'est sur que c'est une nouvelle séparation pour lui, mais je pense que pour qu'il se remette de tous les traumatismes qu'il a vécu il faut à tout prix qu'il se débarrasse du trop plein d'énergie physique qu'il a pour se remettre petit à petit mentalement.

Il faut savoir reconnaître quand on ne peut répondre aux besoins de notre chien. C'est pour moi une chose essentielle pour lui et pour nous.

Il sera heureux là bas. En plus le fait d'être avec un autre chien, va permettre de se dépenser encore davantage. La famille a l'air faite pour lui.

Tu as bien fait de ne leur rien leur cacher. On parle d'un chien pas d'une balayeuse achetée sur ebay!

Donc bravo pour ton honnêteté (vis à vis des gens a qui tu as tout dit et vis à vis de ton chien car tu as acceptée de reconnaitre ton incapacité à lui donner ce dont il a besoin ce que beaucoup ne ferait pas par manque d'honnêteté ou par simple orgueil peut-être).

Belle vie à Baileys!!

Trs sage decision et plein plein de bon temps pour le gros toutou, tu a pensé a lui avant toi alors moi je ne peu qu'admirer Colleux

Je vous fait un copier-coller d`un message que je leur ai envoyé ce matin...

.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Verdana
}
Salut!

Et puis ...Comment à été le voyage de retour?Et la
nuit?

Je voulais aussi vous dire que si jamais pour une
raison ou une autre vous décidez de ne pas gardé Baileys, j`irai le recherché
car je ne veux pas qu`il se promène à gauche et à droite...Il ne mérite pas
ça!

Merçi!

Sandy

Et voiçi la réponse que j`ai reçue...J`en suis extrêmement heureuse!!!

.hmmessage P
{
}
body.hmmessage
{
}
Bonjour!

J'allais
vous écrire. Tout a super bien été. Ce fut le bain pour les deux en arrivant.
Ils ont joué amplement. Hier soir, Baileys n'acceptait pas que Shadow lui
prenne. Ce matin, les deux sur le même os sans aucuns grognements. Ils ont passé
la nuit dans la même cage et ont bien dormi. Ils jouent beaucoup! J'en suis très
heureuse. Nous le trouvons super gentil et il écoute bien dans la maison. Je les
sors dehors sur le patio et dans notre enclos pour qu'ils
s'amusent.

Nous n'avons
aucunement l'intention de vous le ramener mais j'apprécie que vous me disiez
cela. Nous avons bien apprécié de voir que vous aimez beaucoup vos animaux.
C'était important dans notre choix pour Baileys de voir qu'il était bien chez
vous.

Je vous enverrai des
nouvelles et photos de lui de temps en temps. Et ne vous gênez pas pour m'écrire
quand vous le voulez.

au
plaisir!

Chantal
en douceur et
tendresse

Les chiens s`étaient amusés pendant un bon 45 minutes içi et comme le terrain est extrêmement bouetteux içi le printemps, les chiens étaient vraiment crottés!!! Même Ficelle à dû prendre un bain car elle à joué comme une folle avec les 2 gros et ils l`ont roulés ben comme il faut par terre!!!

Je me sens en paix avec ma décision maintenant!

Ho wow je suis tellement contente pour toi et pour lui. :danseur:

Il va etre heureux ton gros pitou la!!!!!! :shy:

Oh que oui il va être heureux! Enfin un chien de son gabarit pour courrir en malade et pour se défoulé!!!

Je me sentais cheap hier soir mais là, après avoir eu le message de la dame, je suis heureuse! Elle m`a envoyé des photos des deux toutous ensemble! Pour les avoir vu courrir comme des malades içi, il doit être au paradis de lâché son fou comme il veut!

Je vais enfin arrêté de me sentir coupable de le gardé attaché...Je ne suis vraiment pas capable de voir un chien tout le temps attaché pour allé dehors quand les autres lui court dans la face!

Comme je suis contente que ça finisse bien !! Bravo à toi, Tchipayuk, pour ton dévouement envers ce chien qui comme quelqu'un l'a dit, aurait fini au ciel avec bien du monde !! Il semble avoir trouvé la famille idéale pour lui, et c'est bien tant mieux.

Maintenant, sèches tes larmes, tu as fait ce qu'il fallait. Il aura toujours une place dans ton coeur, c'est sûr, mais aimer c'est laisser partir aussi !!

Bravo !!

Merçi les filles! Ça fait du bien de lire des messages comme les vôtres! ColleuxColleux

Des petites nouvelles de Baileys!!!

Tout va toujours pour le mieux dans sa nouvelle famille! Il va au parc à chiens et s`amuse comme un fou avec tout les chiens!!! Il joue énormément aussi avec son nouveau frère Shadow!

Les nouveaux maitres sont carrément sous son charme et ne regrettent pas du tout leur décision!

Içi le calme est revenu et la pression est enfin tombée...Je peux me reposé un tout petit peu et je n`ai plus la culpabilité qui me tiraille...

Quelle chance tu as eue Tchipayuk de trouver cette famille!
Avec tous les travers de Baileys, physiques et comportementaux...
Si tu relies ton post, tes inquiétudes de lui trouver une famille aimante et acceptante était un de tes soucis les plus pressants...
Que de bonnes nouvelles!
Bravo!
Et longue vie de jeux à Baileys, son compagnon et sa famille adoptive! cheers

Je suis contente pour toi. Enfin!

C`était ma crainte mais j`avais deux familles interessées malgré les problèmes de Baileys...

Je n`avais rien caché ni à une ni à l`autre donc ils savainet à qu`oi s`attendre tout de suite en partant!

Moi, j`étais devant une grosse boite à surprise et à mesure que Baileys reprenait du poils de la bête, les défauts sortaient et j`avais bien de la misère à dealé avec tout ça! Je suis venu à bout de quelques uns de ses défauts mais pour la fugue...non...Ce qui m`obligeait à le gardé attaché et d`autres problèmes ont fait irruptions suite aux manques d`exercices!

Mais comme j`ai appris à connaitre Baileys pendant les 3 1/2 mois qu`il à été içi, j`ai pu choisir une famille qui irait bien avec lui en leur fesant bien comprendre ce que ça impliquait! Comme ils connaissaient déjà les chiens et avait un chien à haut potentiel énergétiques, c`était le match parfait!

Je suis vraiment heureuse de ça! Et elle m`envoie des photos de Baileys avec Shadow!

bonne nouvelles!!! tu as fait un tres bon choix de famille pour baileys!!!! c´est super de voir que tout va bien!!!! je suis bien contente pour toi,je crois bien que tu as fait le bon choix pour vous deux....maintenant repose toi avant d´avoir ton bébé neuf ☀

Invité
Puis tchipayuk as-tu eu des nouvelles du beau Baileys??

Oui! Tout va toujours bien avec Baileys! Ils l`adorent mais ils ont le même problèmes de fugue que chez-nous mais comme ils étaient avertient, ils vivent bien avec ça car eux, ils n`ont pas de voisine folle à côté de chez eux!!! :)! Je vous fait un copier-coller du dernier message reçu il y-a 2 semaines! Yes!

.hmmessage P
{
}
body.hmmessage
{
}
Bonjour!

Contente d'avoir de vos
nouvelles. Je n'osais pas trop vous réécrire histoire de ne pas vous
déranger....

Baileys va super bien. En pleine forme, il prend aussi un
peu de poids. Il s'entend toujours à merveille avec Shadow et aussi avec Salem,
notre chat. Quand j'aurai une chance, je reprendrai d'autres photos et vous en
enverrai.

Le seul hic si je peux dire ainsi, c'est qu'il se sauve...ha!
Il est si intelligent le ptit bonjour. Il réussi à ouvrir la barrure de notre
porte avec son museau, si elle est moindrement mal clanchée. Mais puisque c'est
son seul défaut, nous lui pardonnons. ha ha! Je sais que je dois m'y mettre pour
l'habituer à rester dans la cour. Je l'ai mis en laisse quelques fois pour qu'il
reconnaisse le territoire. Mais aussitôt qu'il a un lousse...pouf! Il est parti.
Je me suis informée sur ce comportement. On m'a dit qu'un chien rendu à son âge
est assez difficile à réhabituer à rester dans la cour. Avec le temps peut-être.
Sinon on fera avec ce n'est pas si grave. Il est tellement fin!

Pour
l'accouchement...ouf....Je comprends que vous vouliez devancer! Pas évident les
dernières semaines. Je vous souhaite une belle petite poupoune en santé.

A bientôt et prenez soin de vous.

Chantal
en douceur et
tendresse

Invité
je suis vraiment contente pour lui...

C'est sur que ces défauts n'allaient pas disparaitre en quelques semaines, mais la famille a l'air OK avec ça alors tout est correct!!

• Créer...