Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il baille...

Messages recommandés

Invité
lol!

Sango baille quand on lui donne des ordres...

Je vous explique cela n'arrive pas quand on lui donne un ordre qui n'est pas en train de déranger ce qu'il est en train de faire.

Par contre s'il fait quelquechose puis qu'on lui demande de faire autre chose, ben là avant de s'exécuter il baille... Exemple il a pas le droit de rentrer dans l'appartement tant que nous on a pas enlevé nos chaussures et nos manteaux, ce matin j'étais pas encore prête puis lui il rentre sans qu'on l'ait autorisé. Je lui dit "pas bougé, assis".

Lui il s'arrête, baille (parce que miman elle est tannante des fois) puis s'assied.

Et c'est tout le temps comme ça! Si l'ordre ne lui convient pas parce que lui voulait faire autre chose il baille!

Est-ce que vos chiens aussi font ca?? Vous avez une idée de ce que ca veut dire?

(Ah oui puis il a pas la baillite aigue, en dehors de ces moments là il baille uniquement quand il se réveille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fidèle Fidel, lui, baille et s'étire de tout son long lorsqu'il est content... genre, je prend son collier pour lui mettre le matin avant sa sortie... un grand baillement accompagné d'un grand étirement... je prends sa laisse pour le sortir... youppi ! un grand baillement en couinant suivi d'un étirement... je lui demande s'il veut un biscuit... baille et s'étire... le réveille avec une voix enjouée lorsqu'il est couché... youppi ! baille et s'étire... j'arrive de travailler... youppi !!! baille et s'étire... je n'ai aucune idée d'où ça vient... le berger anglais que j'avais précédemment faisait un grand étirement aussi lorsqu'il était joyeux... mais sans baillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble avoir lue que le fait de baîller pour le chien suite à un émotion soit de commandement ou de plaisir voulait dire en langage canin un signe d'apaisement. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien baille quand il est contrarié....Justin le fait a l'occasion...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine Gopas que le chien ne baille que s'il est contrarié. Elvis baille très fort (dans le sens de voix) quand on se prépare pour sortir. Il sait que ça me fait rire quand il fait ça alors tout son language corporel indique la joie. Il fait un gros WHAAAAOUUUUU! Très aigü, le corps droit, les oreilles élevées sur la tête, la queue droite en l'air qui branle et il piétine un peu sur place. Je ris.
Je pense que bailler peut vouloir dire plusieurs choses qu'on interprète selon la circonstance et le language corporel.
Je pense que toutes les réponses sont bonnes.
Mandine, ça veut peut-être simplement dire; cause toujours, tu m'intéresses...
Dans ton cas :D

P.s. depuis que je lis ton post, j'arrête pas de bailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
Mandine, ça veut peut-être simplement dire; cause toujours, tu m'intéresses...
Dans ton cas :D


Non parce que quand il veut me dire ca il fait comme si il m'entendais pas!!

Là il exécute toujours l'ordre, mais avant il baille! Je le voies plutôt comme "miman tu me fatigues des fois avec tes ordres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sûrement raison. Ton interprétation est certainement la meilleure. Tu connais ton chien, tu le sens et le vois.
Vraiment, sont trop intelligents nos chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le baillement est un signe appaisement, un action pour libérer des ''glandes'' qui profoque une baise de stress .

Moi Halo quand je lui demande un ordre , il éternue loll

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j aurais envie de dire, bailler peux aussi vouloir dire "ils mangent leurs émotions",
Tyna est assez dépendante, quand je la prend, elle se met a bailler, et plusieurs fois... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de compte ... peut-être que oui,
il faudrait que je vérifie, peut-être que je n'ai pas remarqué ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dont de lamisere a m'exprimer par écrit..
Bruine...lol..
Je n'ai pas dit que le chien ne baille que quand il est contrarié...
J'ai répondu suite a la question posé..le chien baille quand elle lui demande quelque chose...ca le contrari...il baille

bon...c'est ti plus clair? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'cuse moi Gopas. J'avais mal interprété.
Si, c'est plus clair pour ma tête de mule!!!LOL
Avez-vous remarqué qu'il y a un autre post sur le même sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le livre de Turid Ruugas sur les signaux d'apaisement le baillement est surtout associé à un appel au calme, un signe que la confrontation n'est pas voulue. Elle recommande de bailler pour signifier à un chien tendu que tout est cool, qu'il n'a rien à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
Dans le livre de Turid Ruugas sur les signaux d'apaisement le baillement est surtout associé à un appel au calme, un signe que la confrontation n'est pas voulue. Elle recommande de bailler pour signifier à un chien tendu que tout est cool, qu'il n'a rien à craindre.


Oui oui cela me revient en te lisant merci pour l'info. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grizzly a écrit:
Dans le livre de Turid Ruugas sur les signaux d'apaisement le baillement est surtout associé à un appel au calme, un signe que la confrontation n'est pas voulue.


Yes! je pense que c'est exactement ca dans la cas de mon chien...
Ca doit être: Ok je voulais faire autre chose mais pas de problème je vais faire ce que tu me demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je viens lire ce post, je me met à bailler aux corneilles!!! lol!
C'est fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle démonstration d'un signal d'apaisement à son meilleur d'après moi... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben Justin ...quand je lui demande quelque chose et qu'il baille...c'est qu'il est contrarié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Elvis, quand il baille, il a toujours l'air joyeux avec la queue qui branle. Et c'est toujours avant nos sorties. Il baille et est excité en même temps. Il baille à haute voix, fort et se tortille de joie en piétinant sur place, la queue qui se fait aller.
Dans son cas à lui, je l'interprète plus comme une manifestation vocale de sa joie. Ça me semble évident en tout cas, à le regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Et Elvis, quand il baille, il a toujours l'air joyeux avec la queue qui branle. Et c'est toujours avant nos sorties. Il baille et est excité en même temps. Il baille à haute voix, fort et se tortille de joie en piétinant sur place, la queue qui se fait aller.
Dans son cas à lui, je l'interprète plus comme une manifestation vocale de sa joie. Ça me semble évident en tout cas, à le regarder.
LOL J

Justin aussi fait ca! Pis il jase en masse en plus lol!
Mais il le fait aussi quand je lui demande quelque chose...il baille et a l'air de s'en foutre completement...pas toujours...mais a l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...