Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annjos1

Perte d'appétit

Messages recommandés

Depuis environ dix jours, Miss Mayday (croisée Shih-Tzu et Yorkshire de 13 livres, 3 ans) a une baisse d'appétit assez appréciable. Elle mange du Evo en croquettes depuis plus d'un an. Quand je l'ai adopté du refuge, elle aspirait sans rien croquer.

Mais depuis 10 jours, je dirais qu'elle mange entre la moitié et sa ration complète par jour. Cela dépend, ce n'est pas régulier.

Comme elle est plutôt maigrichonne, cela m'inquiète un peu.

Il n'y a rien de changé dans son environnement. Sauf peut-être que mon chum (retraité) est retourné travailler (comme consultant) trois jours semaine. Donc, elle est un peu plus seule avec son Buddy adoré.

Elle est aussi enjouée que d'habitude.

Quelles sont les raisons pour laquelle l'appétit d'un chien diminue scratchHeu..scratch .

Vos commentaires sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez-moi ça arrive à l'occasion mais jamais sur une si longue période. As-tu essayé de rajouter à ses croquettes un peu de bouffe en boîte pour stimuler l'appétit? D'habitude ça fonctionne bien.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pavre petite Mayday , elle a garder sont énergie habituelle ? Pas de changement physique ... bosse, perte de poil (plus qu'a l'habitude) ...ect Prend son poid en note si tu as l'occassion et verifie souvent , en cas de perte de poid je te conseil le véto Yes! . Tu peux essayer aussi les cannes de thon ou tout aliment quel aime beaucoup .

Donne nous des nouvelles,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé une fois ici pour ma lili ,j'ai juste changer de bouffe et la vlà repartie, même chose qui est arrivé à ma fille avec sa maggie elle mangeait evo justement et elle ne fesait que grignoter ,marilou a changé sa bouffe et plus de problème

ça se pourrait tu que les chiens comme nous se tanne de toujours manger la même chose (ben pour certaines fines gueules en tout cas) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait tu que les chiens comme nous se tanne de toujours manger la même chose (ben pour certaines fines gueules en tout cas) scratch[/quote] etk moi j espere que si je revie dans une autre vie lol! et que je suis un chien, j espere avoir des bons maitres comme moi Yes! et plusieurs personnes de ce forum, et que SVP on me laisse pas toujours manger la meme choses un peu de variété cheers


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Merlin ne voulait pas manger son Orijen et Karnivor je lui ai mis du bouillon de boeuf chaud dans sa nourriture et hop monsieur a senti et tout manger. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette fais a peu près le même temps qu'elle fait la même chose, je ne veux pas ajouter quoi que ce soit dans sa bouf car apres elle va boudé ses croquettes, donc la j,ai changé son bol , plus grand, en vitre, ensuite je lui laisse une couple de minute sinon je lui enleve, je me suis aussi demandé ce qui n'allais pas, mais par contre toute la journée elle va très bien, joue, ses popo son ok, elle dort bien, bref tout semble ok, donc je crois que c'est un boudage de croquettes, apres avoir fais un test un soir ben maintenant j'en suis convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien de mes cours Cyno, les chiens n'ont pas le sens du goût très développé.

Merci de vos conseils, je vais essayer le bouillon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Juliette je sais pas si c'est le gout, mais une chose est certaine, quand je lui ai mis du riz et de la viande au travers de ses croquettes, elle a gobé tout son bol dans le temps de le dire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'avec leur sens de l'odorat hyper développé, c'est comme nous, quand ça sent bon, on mange plus! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annjos a écrit:
Si je me souviens bien de mes cours Cyno, les chiens n'ont pas le sens du goût très développé.

Merci de vos conseils, je vais essayer le bouillon aussi.


Annjos les chiens ont l'odorat développé et si je peu te dire que de sentir du nouveau dans leur bol les fait manger rapidement à part de ça. cheers

Mais comme disait Maya faut doser car parfois nos chiens peuvent devenir gâtés et attendre du bouillon ou de la canne dans leur moulée pour manger faut savoir dosé en mettre pour les partirs et ensuite juste leur moulé.

Naturellement il faut aussi penser au côté maladie car parfois un chien refuse de s'alimenter parce qu'il est malade alors si même avec de la canne du bouillon de boeuf ou autre il ne mage pas le mieux c'est de consulter son Médecin Vétérinaire.

Bonne chance avec ta cocotte. :D ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben même si c'est l'odorat je me souviens que gringo lors d'une transition de croquettes( mélangées dans son bol) commençait par manger une sorte et finissait par l'autre Shocked donc il choisissait, il avait une préférence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À date une cuillièrée à table de bouillon de dinde maison a suffi à redonner l'appétit à ma Miss.

Je crois qu'elle est tannée de ses croquettes Evo finalement. C'est vrai que somme toute, elle n'est vraiment pas aussi gourmande que mon Buddy.

Donc, je pense qu'elle a finalement compris, en plus d'un an, qu'elle aura toujours assez de bouffe et que maintenant, elle commence à faire la fine gueulle!!! lol!

Je vais probablement essayer une autre marque de croquettes haut de gamme pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annjos a écrit:
À date une cuillièrée à table de bouillon de dinde maison a suffi à redonner l'appétit à ma Miss.

Je crois qu'elle est tannée de ses croquettes Evo finalement. C'est vrai que somme toute, elle n'est vraiment pas aussi gourmande que mon Buddy.

Donc, je pense qu'elle a finalement compris, en plus d'un an, qu'elle aura toujours assez de bouffe et que maintenant, elle commence à faire la fine gueulle!!! lol!

Je vais probablement essayer une autre marque de croquettes haut de gamme pour elle.


Nos chiens nous parlent et se font comprendre. Yes!

Je suis heureuse pour toi et Miss Mayday qu'elle aille recommencer à manger avec du bouillon de dinde maison. cheers

Par contre je trouve nos chiens fine gueule parfois comme mon Merlin qui a commencer à ralentir de manger son Orijen et qui ne mange plus de Karnivore C nul

Et je pense que leur donner de la nourriture bas de gamme il avalerait cela en un rien de temps le p'tit mautadine. Pas d'accord

Mais je lui tient tête il mange son Orijen veu veu pas et son Karnivore Toscane est bien heureuse de le manger. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien contente de voir que c'est juste ça le problème !!!!! sacré miss mayday Laughing si tu optes pour orijen tu vas voir que juste à l'odeur pour un nez humain elle est plus appétissante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
bien contente de voir que c'est juste ça le problème !!!!! sacré miss mayday Laughing si tu optes pour orijen tu vas voir que juste à l'odeur pour un nez humain elle est plus appétissante lol!


Oui alors sauf que moi je donnes orijen poisson puis je peut te dire que ca sent vraiment le saumon alors l'odeur dans mon placard est pas très agréable Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi du Orijen poisson. Ça sent fort.
Les chiens goûtent avec le nez. Quand ils ont senti, ils savent exactement ce que ça goûte. C'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin de savourer dans la bouche. Mécanisme naturel de survie. Le plus vite c'est dans le ventre, le moin de chance de se faire voler. Alors le nez sert à goûter (par l'odeur) avant d'engloutir. Faut pas oublier qu'ils ont des milliers de fois plus de récepteurs dans le nez que nous. C'est pas pour rien que la nature les a pourvus de cette façon.
En physique on apprend cette théorie; les particules qui composent l'odeur d'une chose sont les mêmes particules qui en composent la matière.
Ton chien Annjos, sait très bien ce qui compose son bol de nourriture. Il différencie les odeurs qui composent ses croquettes et le bouillon de dinde.
Tu as agrémenté ses croquettes. Tant mieux si ça marche.
Des fois, c'est un fait que certains éléments d'une nourriture s'accumulent dans le système et le réflexe naturel du système est de cesser de manger de cette chose afin d'en baisser le niveau dans le sang. C'est ce qu'on appelle un écoeurantite aigüe.
C'est comme pour nous. Si on mange trop de fraises (exemple) pendant un bout de temps, notre système va nous dire d'arrêter à un moment donné. Et on a l'impression qu'on ne pourra plus jamais voir une autre fraise en photo! Le temps que la toxine de la fraise descende du système et on est prêt à en remanger.
Beaucoup d'aliments peuvent s'accumuler ainsi dans le sang et/ou les organes. Le fer, l'iode, la niacin et plein d'autres. Les additifs chimiques entre autres. Une surdose peut même s'avérer dommageable pour la santé.
La variété alimentaire est une façon qu'à la nature de nous protéger de ces surdoses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant!

Je veux avoir un maltais qui bouge de la queue comme tes teckels. Tu l'as pris où cet image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les teckels qui bougent la queue, faut demander à Milou. C'est elle qui a eue la gentillesse de me les refiler. Moi, je ne saurai pas où commencer à chercher ces choses-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...