Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Jouer et manger ?

Messages recommandés

J'ai un problème d'horaire avec mes chiens. Ils jouent beaucoup, alors c'est dur de faire en sorte de les faire manger avec assez de temps de repos avant et après les repas. Et là je ne travaille pas... Laughing Une chance. Je me demandais si c'était vraiment important de respecter un temps de repos de une heure avant et une heure après les repas. Ce que j'en comprend, c'est qu'il y a des risques de gonflement et de torsion d'estomac. Quelle intensité de jeux est assez dangeureuse pour poser un problème ? Ils jouent à l'intérieur, alors c'est sûr que ça ne peut pas être de la course à fond de train pour ma lab, mais elle vient quand même assez excitée pour haleter des fois, et Idéfix lui, il n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour courrir. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je ne savias pas qu'il devias avoir 1h avant et apres. ma cocotte aussi est durea calmer, surtout le matin, car je lui donne a manger aussitot que je me leve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est plus spécifique aux chiens avec des grands estomacs genre danois, et dans ma tête c'est des grandes courses surtout qu'il faut éviter, mais c'est pas parole d'évangile, je suis pas sur à 100 pour 100.

en tout cas ici j'ai jamais eu de problème à ce niveau. ta question est intéressante!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entk, je sais pas si ça s'applique aux labradors et aux Parsons, mais clisss, ça fait deux heures qu'ils s'énervent là... Je suis allée prendre une marche de 45 minutes dans le bois avec eux à 5h00. (J'avais essayé 20 minutes avant-hier, et c'était pas assez.) Idéfix a 4 mois là hein, à la longueur de pattes, il a couru plutôt, mais il n'était pas arrêtable ! Pis en revenant, il n'a jamais arrêté de jouer à tyranniser Jayce et les chats. Là y é rendu 7h00 ! :drapeau: Pis sans compter le deux heures d'à matin. Quand est-ce qu'on mange dans ce temps-là ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tortions d'estomac, avec Mia je dois faire attention à ça car c'est une sprinteuse et je ne peux pas la faire manger avant d'aller courrir, c'est très dangeureux pour elle. Donc le matin nous sortons prendre une marche, après elle mange, Lilly aussi, elles s'énerve un peu dans la maison mais pas assez pour que ce soit dangeureux, le soir, je vais prendre une marche avec les deux, Lilly se fatigue plus vite, alors rendu au parc à chien Mia s'en donne à coeur joie, je ne lui donne pas d'eau non plus, même si elle à la langue pendue jusqu'à terre, ensuite le temps de revenir, de les nettoyer, là elles mangent et ensuite s'endorme comme des bébés.

Je vais chez le vet demain, je vais lui en parler et vous revenir là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Dolly, comme mon mari va la faire jouer avec son copain labrador, vers 6:00 hrs le soir,
je lui donne la moitié de sa portion du soir vers 5:00 hrs. Il revient vers 7:30 hrs, et je lui
donne l autre moitié vers 8:30 hrs. De cette facon elle a pas de probleme.

J attends aussi un bon 20 minutes avant de la faire boire, sauf que l eau est toujours
température de la piece, jamais je donne de l eau froide, meme pas l été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici avec goliath apres les repas, ont fait pas de jeux trop hard ni d´exercices....c´est le repos....justement pour les torsions d´estomac...mais avant pas de probleme il peut jouer autant qu´il veut...c´est surtout apres avoir mangé qu´il est important de faire une pause...
c´est vrai ce que dit viviane, les gros chiens sont plus a risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
ici avec goliath apres les repas, ont fait pas de jeux trop hard ni d´exercices....c´est le repos....justement pour les torsions d´estomac...mais avant pas de probleme il peut jouer autant qu´il veut...c´est surtout apres avoir mangé qu´il est important de faire une pause...
c´est vrai ce que dit viviane, les gros chiens sont plus a risques...

Moi j'avais lu une heure avant et une heure après le repas, mais ça fait 4 heures dans la journée où on ne pourrait pas jouer, quand on travaille c'est souvent durant ces 4 heures qu'on a du temps pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a même qui disent 1-2hres après les repas, repos complet Shocked

De mon côté, je les laisses jouer avant le repas mais s'ils sont bien essoufler j'attends que le souffle soit de retour à la normale avant de nourrir. Je respecte pas le 1 heure avant.
Et après souper, je les laisses jouer calmement dans la maison, s'ils s'énervent trop, je mets un stop. J'essaie d'attendre 1 à 1 1/2 hres avant de les laisser courir le soir.
Pour le matin, j'ai pas ce problème car ils cherchent leurs lits après le déjeuner, ce sont des paresses :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Y en a même qui disent 1-2hres après les repas, repos complet Shocked

De mon côté, je les laisses jouer avant le repas mais s'ils sont bien essoufler j'attends que le souffle soit de retour à la normale avant de nourrir. Je respecte pas le 1 heure avant.
Et après souper, je les laisses jouer calmement dans la maison, s'ils s'énervent trop, je mets un stop. J'essaie d'attendre 1 à 1 1/2 hres avant de les laisser courir le soir.
Pour le matin, j'ai pas ce problème car ils cherchent leurs lits après le déjeuner, ce sont des paresses :sleep:



idem :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...