Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Alex et le cru !

Messages recommandés

Très désappointé de sa moulée dernièrement. Les compagnies en arrachent et mette n'importe quoi, la moulée que je prends depuis cet été, était dernièrement en rupture de stock. Ils ont de la misère à s'approvisionner, c'a allait trop bien !! Finalement, je n'en ai pas manqué.

On a essayé plusieurs sortes de moulée, jusqu'à temps qu'on trouve LA moulée, qui ne donnait plus de selles molles, perte de poil ectt et ecttt Saveur venaison, et elle est pas donnée. Depuis 2 semaines, nouvelle poche, et ohhhhhhh misère... j'avais remarqué que les croquettes sont beaucoup plus pâles que les autres sacs. J'en ai fait part à la boutique, la dame me disait que les compagnies américaines en arrachent beaucoup.. on le sait.

Mais j'ai un gros doute, je crois qu'ils ont paquetés les croquettes avec des céréales. Alex a recommencé, perte de poil intenses (printemps sûrement), yeux qui coulent, selles plus molles, se grattent beaucoup, pellicules.


Depuis quelques semaines, je suis très intéressée au cru. Ma démarche chez mon boucher a été disons scratch négative, et en plus mon boucher me regarde depuis ce temps, comme si j'avais perdu la tête :suspect:

On a toujours pensé qu'il était allergique au poulet, et bien bonne nouvelle ! Hier la Madame s'est tannée, je vais quand même bien savoir si le poulet est en cause ?? Ben pour souper mon gros a eu droit a des gros pilons de poulet Yes! j'ai jamais vu la 1ière passée juste la dernière !! Le plaisir qu'il a pris, les yeux éclantants.. Yes!

Et ce matin, il a quasiment levé le nez sur ses croquettes scratch me regardait... regardait son bol !!

Alors aujourd'hui j'ai pris la décision, on commence le cru Jeudi. Avec des blocs congelés, et au poulet aussi.

Nanannnn les américains ne m'auront plus... j'achèterai Canada, sans céréale bien sur !!

J'ai hâte à jeudi moi là :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mets en qu'il boude devant ses croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!!! autant que possible ne donne pas du cru et croquettes dans la meme journée à moins que les croquettes soient sans céréales . les deux alimentations n'ont pas le meme temps de digestibilité donc peut occasionner des problèmes gastriques.

sinon essaie les croquettes evo ou orijen ou horizon legacy ou toutes autres croquettes sans céréales,

donnes nous des nouvelles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sainte-vivianne, je me trompe peut-être mais il n`y à pas de problème à donner des croquettes et du cru dans la même journée...Pas dans le même repas par contre!!!

Moi içi je nourris moitié cru-moitié croquettes( Croquettes le matin et crue le soir...) Et je n`ai aucuns problèmes avec les 3 chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tu as des chiens avec des bons estomacs, car ici c'était la cata!!!!! je fais aussi cru et croquettes mais seulement sans céréales et avec ça c'est ok!!!!

alors manouchka essaie le!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'Alex va adorer.Phlox à commencé vendredi et depuis il m'achale pour avoir sa bouffe chose qu'il ne m'avait jamais faite.Mais je suis bien contente du changement.Mon chien adore ses repas et il est ben heureux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo
Alex après avoir manger du cru.... il te feras une petite dance de remerciement comme celle là :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui donner les 2, croquettes le matin et cru le soir. Je vais l'essayer, et je verrai. Je dois y aller étape par étape, et j'aimerais m'en tenir croquette/cru. En attendant, demain je retourne mon sac à la boutique, en espérant que les autres sacs soit ok. Sinon, retour à la case départ Fru

Momish, il danse déjà lol! et depuis son souper d'hier, il regarde le frigo d'un autre oeil en dansant Tordant

Viviane, je ne connaît pas horizon legacy, orijen n'a pas fonctionné ici.

Merci de vos encouragements, j'espère que ça va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momish a écrit:
Bravo
Alex après avoir manger du cru.... il te feras une petite dance de remerciement comme celle là :danseur:


Miss maggy,depuis que a mange cru je l'ai jamais vue aussi contente de manger,oui oui ont dirai qua danse,pis a fait la toupi en prime quand ai ben affamé!!!!!!!!!!

Chose quelle ne fesais pas au croquette!!!!!!!!

Vive les chien qui danse au cru :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux des nouvelles et des photos de Monsieur Alex qui mange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi aussi je donne croqiette et cru moi c'est le cru le matin et les croquettes le soir car je trouve que vu que le cru est plus digestible ben le chien est plus actif en journée donc ça me fait moins peur pour les torsions parcequ,avec le bol de croquettes ils boivent bcp d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai que lorsqu'il est question de nourrir le chien, les bouchers sont quelques fois plus frileux à nous accomoder. Plusieurs personnes que je connais, dont moi, ne mentionne plus que c'est pour le chien.

Tu pourrais lui demander à quel prix il peut te faire la caisse de cous de dindons. En moyenne, les cous pèsent aux alentours d'une livre donc pour Brandy (80 livres à 2.5%) c'est l'équivalent d'un repas. Pour les chats j'achète des caisses de cous de poulets. Sûrement, que son fournisseur en a.

Une amie qui récupère de la trime mentionne que c'est pour son élevage de furets... ça passe !!!!

Tu peux demander aussi un prix pour les abats moins utilisés dans nos cuisines comme les coeurs et gésiers de poulets, les coeurs de porc etc. Personnellement, je les achète directement à l'épicerie étant donné que les abats représentent seulement 10 à 15 % de la ration. J'achète un mélange d'abats de porc et de légumes réduits en purée de chez Qui l'eût cru, les chats en rafolent !!! Remarque que je pourrais faire le mélange moi-même mais passer des abats au robot.... ne m'enchante guère :silent:

La semaine prochaine les cuisses de poulet seront à 79 sous chez IGA, rempli ton frigo !

Pour le mix croquettes et cru, si Alex tolère bien les deux, tant mieux. Essait le plus possible, si c'est une croquette de céréales, de donner les repas éloignés l'un de l'autre (genre 12 heures).

Bravo pour Alex et sa maitresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé un distributeur de boeuf, mais j'en trouve pas de poulet, cibole les magasin et resto doivent ben prendre leurs poulets en kek part hein, en tk je continue mes recherches lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya,
Les restos et rotisseries prennent leurs poulets dans les abattoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils doivent le prendre en dehors de la region, la dame de l,abbatoir me disais que ils ne font pas de poulet ici... nnul part en region Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu demandé à ton boucher s'il pouvait t'avoir des cous de dindons ? C'est vraiment pas cher la caisse (91 sous la livre je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les conseils que tu m'as donnés à moi aussi Grizzly.


C'est vraiment très apprécié!!!!!



Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
As-tu demandé à ton boucher s'il pouvait t'avoir des cous de dindons ? C'est vraiment pas cher la caisse (91 sous la livre je crois).


Tu sait, il est disons pas du tout coopératif depuis ma sacro-sainte demande Tordant La seule chose qu'il m'a suggéré c'est de me commander des cœurs de bœuf. Me dit que c'est très populaire, avec certains clients pour leurs chiens justement. À part cette offre Pas d'accord je lui demande plus rien, j'ai quasiment peur qu'il appèle une ambulance de l'hôpital psychiatrique.. il l'a pris dur je crois lol! J'exagère quelque peu là !!

Une nouvelle boucherie a ouvert ses portes près de chez moi, j'irai tester.

Et mise à jour, j'ai retourné ma poche de croquettes à moitié finie à la boutique. Quel service hors-pair, des fois ca vaut la peine d'allé dans de petites boutiques et non pas de grandes surfaces.

Aucun problème, on a ouvert une autre poche, et méchante différence entre les 2. En texture et couleur, on m'a échangé ma poche.

Et j'ai reçue la confirmation, demain Alex au souper aura son bloc de dinde cheers

Je vous reviens avec des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon boucher ici m'a dit qu'il n'avait pas le droit de le vendre...genre qu'ils ont peur qu'un humain le consomme pis se retrouver dans le trouble en tout cas c'est ce que le boucher de mon village m,a dit par contre il me garde de beaux gros os quand je lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'abattoir/qui est aussi une boucherie ou je vais me donne du stock pour mes chiens et n'a jamais été reticente mais on est en campagne en plein milieu de nulle part aussi plus courant peut-être?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après m'être posé tant de questions sur la quantité.. eh bien c'est faittt !! Il a dansé toute la journée, ne m'a pas lâché d'une semelle. Ila senti la boîte, quand je l'ai reçu vers midi... et ouff quel après-midi

Il a sauté sur son bol, pas eu le temps de prendre de photos, il ne restait plus rien. Il en redemandait d'autre, toujours. Je ne doutais aucunement qu'il aurait apprécié, c'est un glouton.

Ce matin, il a eu ses croquettes, et fiouuuuu ne m'a pas achâler après... un petit répit pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça rend les chiens :fou2: vraiment dingue !! Il danse danse, tcha tcha tcha lol!

C'a a été long mon affaire, pour me convaincre moi-même. Je croyais que ce serait compliqué, avec un travail à temps plein, les enfants ecttt Je suis très fière maintenant, c'est excellent pour lui.

Croquettes le matin et cru le soir, en bloc congelé pas compliqué pan touttt !! Après 10 jours, je peut dire que ça va super bien.

Je fini bientôt sa caisse de dinde, et j'ai commandé un Mixte (poulet, cheval, foie, poisson) Je vérifie son poids à l'oeil, il était un peu balloné, ça a réduit un tout petit peu.

Pour les gens de Montréal et les environs, c'est très accessible, livraison à la maison.

Voici mon secret;

http://www.simplicitecanine.com/alimentation-f101/blocs-de-viande-cru-chiens-et-chats-t7478.htm


Pour chiens et chats

Et Snoopie est d'une aide précieuse, réponds à toutes nos interrogations.

Merci Snoopie ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que Snoopie est ben ben fine ! Yes! et ..........
fait un excellent travail. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai un obstacle de taille...mon chum Diable

il veut rien savoir du cru...il a peur que les enfants attrappent la salmonelle,pis toutes les autres bibittes qui viennent de la viande cru...

mais a vous lire...mausus que j,aimerait ca qu'il change d'idée Fru

a part ca,y parrait que ca revient moins cher que la moulée...ah que c'est pas facile... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
moi,j'ai un obstacle de taille...mon chum Diable

il veut rien savoir du cru...il a peur que les enfants attrappent la salmonelle,pis toutes les autres bibittes qui viennent de la viande cru...

mais a vous lire...mausus que j,aimerait ca qu'il change d'idée Fru

a part ca,y parrait que ca revient moins cher que la moulée...ah que c'est pas facile... C nul


Ici aussi Anita, il n'était pas convaincu du tout. Mais avec les blocs congelés, c'est tellement plus simple.

Je n'ai pas le temps d'être au cru total, avec tout ce que ça implique. Alors personnellement ici, croquette et cru c'est la meilleure solution. Et ça fonctionne bien.

Ma poche de moulée, me coûte environ pas loin de $90.00 aux 4 semaines affraid fait des allergies aux autres. Avec le cru je fait de très bonne économie, mon sac de moulée sera aux 2 mois. 20 livres de blocs à 1.2 livres par jour fait 16 jours environ Yes!

Et avec tout ça la santé de mon gros noir est primordiale. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( peut-etre que quand mes enfants seront plus vieux,je serai capable de le convaincre :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme je suis nouvelle
bie je fouille partout, La je suis intriguée.

vous donnez de la viande crue a vos chien? affraid

Je donne des petites portions de poulet ou de jambon en récompense des bout de croute de pain.

C'est tout fait maison vos repas ??? sa me coute cher de croquette,
Elle mange du Vet diète. coté santé c'est #1 tout est parfait ..

Elle a déja manger du César mais la elle bouffe toujours elle a pas de fond... il doit y avoir de quoi de spécial dans césar.

si vous avez un lien directe sur la préparation les portions etc...
faite moi le savoir s.v.p. ... soit en privé ou mp ..

sa m'intrigue. on ma toujours dit que les os de dinde ou poulet c'est danger pour un chien.
que la bouff de maison sa fait du tartre aux dents ... que c,est plus de problème si on part en vacances etc...

les bloc congelé c'est quoi? vous les faites vous mêmes... :reading:

des os a soupe sa fonctionne?
croquette le matin et cru le soir? Roxxy est capable de se priver le matin . elle mange que le soir en générale.

Merci beaucoup de vos aides.
je vais prendre toutes vos info et discuter avec mon Ti-Mari de cela sur l'oreiller hi hi hi
A+ et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PowerMom a écrit:
Bonjour

Comme je suis nouvelle
bie je fouille partout, La je suis intriguée.

vous donnez de la viande crue a vos chien? affraid

Je donne des petites portions de poulet ou de jambon en récompense des bout de croute de pain.

C'est tout fait maison vos repas ??? Fait maison faut le dire vite, ça consiste en gros à prendre un morceau de viande et le garocher au chien lol!. Ce qui prend le plus de temps c'est de passer quelques légumes au robot.sa me coute cher de croquette,
Elle mange du Vet diète. coté santé c'est #1 tout est parfait .. Il me semble que Vet Diet c'est pas dispendieux!?

Elle a déja manger du César mais la elle bouffe toujours elle a pas de fond... il doit y avoir de quoi de spécial dans césar. C'est simplement parce qu'elles sont principalement composées de céréales et que le chien ne les assimile pas. Donc il doit manger plus pour obtenir ce dont il a besoin.

si vous avez un lien directe sur la préparation les portions etc... Pour les portions on suggère entre 2 et 3% du poids du chien par jour en viande.
faite moi le savoir s.v.p. ... soit en privé ou mp ..

sa m'intrigue. on ma toujours dit que les os de dinde ou poulet c'est danger pour un chien. Les os crus ne posent que très peu de danger sauf s'ils sont avalés tout rond plutôt qu'être mastiqués, mais il est très vrai que des os de poulet cuits sont très dangeureux car ils s'effritent en morceaux pointus et peuvent perforer l'estomac ou l'intestin.
que la bouff de maison sa fait du tartre aux dents Le principal problème avec de la bouffe maison c'est que les gens en donnent généralement en plus de la ration de croquettes quotidienne et les chiens engraissent à vue d'oeil. Il est très possible de nourrir son animal à la bouffe maison, des livres de recettes pour chiens existent et expliquent précisément comme composer une alimention équilibrée. Cependant avant que je cuisine pour mes chiens, il va mouiller de la m... lol! ... que c,est plus de problème si on part en vacances etc...

les bloc congelé c'est quoi? vous les faites vous mêmes... :reading: Non on les achète. C'est des blocs de viande crue broyée avec l'os. Ça ressemble plus ou moins à une pâtée.

des os a soupe sa fonctionne? Les os à soupe peuvent être donnés comme os récréatif, mais il faut généralement retirer un peu de moelle avant de les donner car plusieurs chiens ont une méga diahrée en la mangeant toute.
croquette le matin et cru le soir? Roxxy est capable de se priver le matin . elle mange que le soir en générale.

Merci beaucoup de vos aides.
je vais prendre toutes vos info et discuter avec mon Ti-Mari de cela sur l'oreiller hi hi hi
A+ et merci


Avant de faire le saut vers le cru, il est important de prendre le plus d'informations possibles. On ne se lance pas à la légère, mais n'importe qui te dira qu'une fois au cru, on ne revient jamais au croquettes! Les avantages sont trop grands. Dents blanches, perte de poils réduite, plus d'énergie, petites selles dures presqu'inodore, poils plus lustrés et doux, etc...

Je te suggère le site http://www.b-a-r-f.com/ où tu trouveras énormément d'information sur l'alimentation crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snoopie

Tu as vraiment répondu a tout.
Je ne crois pas moi non plus faire des repas exclusif a Roxxy .

A moins que je devienne seule avec elle. Sans autre famille :chientete:

Vet diète me revient a

15$ le 3 kg

24$ le 7 kg

c'est des petites bouchées. le sac mauve avec le petit yorkshire dessus.
Roxxy ne mange pas plus que c'est recommander sur le sac et elle la digère bien aussi.

Merci beaucoup
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopie a écrit:
Avant de faire le saut vers le cru, il est important de prendre le plus d'informations possibles. On ne se lance pas à la légère, mais n'importe qui te dira qu'une fois au cru, on ne revient jamais au croquettes! Les avantages sont trop grands. Dents blanches, perte de poils réduite, plus d'énergie, petites selles dures presqu'inodore, poils plus lustrés et doux, etc...

Je te suggère le site http://www.b-a-r-f.com/ où tu trouveras énormément d'information sur l'alimentation crue.


+100 Yes!

Nourrir son chien au cru nécessite d'être bien renseigné. Personnellement il m'a fallu plusieurs mois pour prendre ma décision. Plusieurs mois durant lesquels je me suis renseignée sur des forums, durant lesquels j'ai rencontré des personnes qui nourrissaient leur chien au cru, et j'ai aussi assisté à une conférence.
Les avantages sont grands... les inconvénients aussi, et je pense qu'il faut prendre le temps de mesurer chaque avantage face à chaque inconvénient et ensuite prendre une décision.
Il faut nourrir son chien au cru par conviction, en sachant ce que l'on fait et pas simplement pour suivre une mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mandine
Habituellement je fais plusieurs recherche avant de faire des changements.
Et cela en tout sujet.

Merci pour tout.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour me faciliter la tâche, je nourrie au cru 1 repas sur deux. De la viande fraîche le matin et le soir de la moulée Orijen (sans grains). Je donne en gâteries du yogourt nature, des fruits, du fromage, etc.
Elvis qui avait un sérieux problème de tartre a subit une transformation quasiment magique. Ses dents sont presque toutes nettoyées. Les grosses carnassières sont éclatantes de blancheur. Il reste les canines qui sont encore un peu tartrées mais le problème n'est plus clinique.
Il avait des pellicules aussi. Disparu.
Dire qu'au début, ils se demandaient bien kossé ça cette viande sanguignolante. Aujourd'hui c'est la danse du bonheur au repas du matin. C'est vraiment cute à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruine
je vais regarder les dents de Roxxy
Pour voir comment elles sont.
bye et merci

voila j'ai bien regarder
ses dents sont superbes.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...