Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide ou d'un maître chien

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je viens tout juste de me faire référer ce forum et j'ai grandement besoin de votre aide!

Je possède un chihuahua de 4 ans qui a quelques problèmes de comportement que voici:

- Charly devient complètement fou lorsqu'il voit un chien, chat, oiseau etc. Il se forme un coq avec son poil sur son dos tellement il perd la boule!

- Il passe ses journées sur le coin du divan dans l'attente de voir un chien passer;

- Si je l'amène dans un parc à chien. Il les ignorent complètement.

- C'est la même chose si je suis en voiture.

J'ai fais dresser Charly donc il comprend le assis, couché, reste mais lorsqu'il est en crise, rien ne l'arrête. Je suis à bout, je ne trouve pas de solution.

Je serais prête à faire venir chez moi un maître chien mais si vous avez des suggestions, je suis prête!. J'habite à St-Jean-sur-Richelieu.

Merci à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi est-ce que tu ne t'inscris pas à un bon cours d'obéissance qui utilise de bonnes techniques éducatives sans violence?
Dans ton cas, ce serait idéal car ton chien serait en contact avec d'autres chiens sous contrôle.
Pas facile d'éduquer et de corriger un tas de problèmes par le biais d'un forum.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'un cours d'obéissance ne change quoi que ce soit. c'est un problème de comportement et non de dressage. ça pourrait renforcir la réponse à des commandements, mais ça ne règlerais pas son problème envers les autres animaux.

malheureusement, dans ce genre de cas, il est presque impossible de t'aider par internet. il faut un comportementaliste qui se déplace chez toi et qui peut voir ce qui se passe, quel énergie tu dégage et quel énergie dégage ton chien. il pourra donc analyser la situation et faire,t'expliquer et te donner la bnne technique et les exercises à faire avec ton chien pour régler la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly Rich a écrit:

J'ai fais dresser Charly donc il comprend le assis, couché, reste mais lorsqu'il est en crise, rien ne l'arrête.


Quand tu dis que tu l'as fait dresser... est-ce que c'est toi qui a suivi les cours avec le chien ?
A t'il toujours été comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...