Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryee

Yougi agressif?

Messages recommandés

Voilà j'ai un gros problème avec Yougi
il attaque les GROS chien on a un terre- neuve au club d'agilité
et il lui saute dessus par méchanceté et le t-n n'a rien fait
et il saute sur un chien qui aime pas trop les
autres chiens et pour Yougi il est dangereux car les
deux se déteste. je suit tanner car il pourait se faire mordre
ou pir encore alors j'ai vraiemnt besoin d'aide :(
il cherche le trouble ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour t'aider, mais d'autres pourront certainement te donner de bons conseils. Par contre en attendant donnes-nous plus d'informations.

À savoir quel âge a Yougi?
Tes chiens sont-ils castrés? A-t-il toujours eu ce comportement ou bien si c'est récent? Et si un de tes deux chien est nouveau chez toi pour qu'ils ne s'aiment pas comme ça.
Et comment agis-tu quand il attaque ton autre chien comme ça?

Voilà ça pourra aider les autres à te répondre. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a beaucoup de choses a prendre en considération, alors je vais attendre tes reponses au questions de Francine avant de te répondre Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À savoir quel âge a Yougi?
il a 2 ans
ton chiens sont-ils castrés?
oui

A-t-il toujours eu ce comportement ou bien si c'est récent?
depuis que les 2 chiens sont dans le club sa clic pas entre eux

en fait se n'est pas mon autre chien ses deux autre chien a mon club d'agilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que toi tu as peur, ou tu es simplement un peu tendue quand tu vois ces gros chiens? Essaye de décrire ce que tu ressens exactement...

Lors de la rencontre les chiens avaient-ils une laisse?

Que fais-tu lorsque Yougi a ce comportement?

On t pose plein de questions mais ca va nous aider à t'aider (hum... drôle de phrase!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
Voilà j'ai un gros problème avec Yougi
il attaque les GROS chien on a un terre- neuve au club d'agilité
et il lui saute dessus par méchanceté et le t-n n'a rien fait
et il saute sur un chien qui aime pas trop les
autres chiens et pour Yougi il est dangereux car les
deux se déteste. je suit tanner car il pourait se faire mordre
ou pir encore alors j'ai vraiemnt besoin d'aide :(
il cherche le trouble ....

Qu'est-ce qui te fait dire que ton chien saute "par méchanceté"?
A t-il mordu ton Terre-neuve (chanceuse, un terre-neuve) au sang?
Est ce qu'il faut que tu les sépares ou ça arrête tout seul après quelques secondes?
Les deux autres chiens du club, est-ce qu'ils sont ouvertement agressifs aussitôt qu'ils voient ton chien?
Une façon de désamorcer la situation est de demander aux propriétaires des deux autres chiens de t'aider à faire les présentations. Sous stricte supervision, attrape ton chien par le collier et passe un bras sous son ventre. Tu présentes ensuite le derrière de ton chien aux deux autres afin qu'ils puissent le renifler. Les autres aussi doivent faire pareil pour ton chien. Les pattes du chiens doivent rester au sol pendant le procédé. Pas dans les bras.
Ça ne réglera pas tout à fait ton problème mais au moins il y a une familiarité de l'odeur qui va être installée. Répète à chaque fois que tu arrives au club. N'insiste pas, une bonne reniflade et on passe à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que toi tu as peur, ou tu es simplement un peu tendue quand tu vois ces gros chiens?
j'ai peur pour mon chien

Lors de la rencontre les chiens avaient-ils une laisse?
oui

Que fais-tu lorsque Yougi a ce comportement?
je le prend par le collier l'assoi et lui dit non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui te fait dire que ton chien saute "par méchanceté"?
je connais mon chien et je le sais qu'il le déteste =S

A t-il mordu ton Terre-neuve (chanceuse, un terre-neuve) au sang?
non

Est ce qu'il faut que tu les sépares ou ça arrête tout seul après quelques secondes?
souvent j'ai yougi en laisse et il vas lui sauter dessus ....

Les deux autres chiens du club, est-ce qu'ils sont ouvertement agressifs aussitôt qu'ils voient ton chien?
le terre neuve veut jouer mais mon chien n'appréci pas et l'autre chien est agressif de nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut absolument que tu tiennes compte de ta peur. Ton chien la ressent donc il s'inquiète quand il voit l'autre chien, car lui il ne sait pas que tu as peur qu'il se fasse mordre, il sait juste que tu as peur.
Quand tu les voies, tu gardes ton Yougi en laisse. Tu souffles un grand coup. Tu regardes droit devant toi, et là ta mission va être de lui faire croire que pour toi tout est cool, que tu ne voies absolument aucun danger. Nos émotions passent énormément à travers la laisse, si tu sens que malgré tes efforts tu reste tendue, tu peux accrocher sa laisse autour de ta taille, ou a ton pantalon, il ressentira moins ta tension.

La facon dont tu agis est parfaite. Tu peux aussi le récompenser une fois qu'il commence à se désintéresser de l'autre chien.

Si le propriétaire de l'autre chien est d'accord, tu peux faire un exercice avec lui:
1) Vous vous placez l'un en face de l'autre, chien en laisse, à environ 15-20m l'un de l'autre.
2) Vous avancez l'un vers l'autre en regardant chacun droit devant vous, et vous vous croisez côté maîtres (c'est a dire que toi et l'autre propriétaire passez à côté, les chiens sont séparés par vous deux). Vous passez de plus en plus près l'un de l'autre.
3) Une fois que le 2) se passe bien (les chiens ne réagisse plus l'un à l'autre), vous refaites la même chose en vous croisant coté chien.
4) Quand le 3) se passe bien, vous avancez l'un vers l'autre puis vous arrêtez à environ 2-3m l'un de l'autre, les chiens l'un en face de l'autre. Vous recommencez en vous rapprochant toujours un peu plus prêt.
5) Quand ils se touchent le nez sans grogner ou aboyer c'est gagné!

C'est un peu long, c'est sur, ce serait vraiment fin si le propriétaire accepte de faire l'exercice avec toi. Sinon tu peux trouver n'importe qui ayant un gros chien et qui puisse le faire avec toi.

Et aussi, les chiens sont toujours plus agressifs avec leur laisse, car au cas ou ils aient besoin de fuire, ils sentent qu'ils en seraient incapables. Yougi est petit, l'autre chien est noir et grand, puis toi il ressent que tu n'es pas comme d'habitude car tu ressent un danger puis avec tout ça il sent que s'il doit fuire il ne pourra pas... c'est donc normal qu'il soit effrayé et passe toute de suite à l'agressivité. Bien sur tu ne vas pas enlever sa laisse ce serait trop dangeureux mais c'est pour que tu comprennes simplement ce qui se passe dans sa tête à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Mandine :D

je vous redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...