Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vive le printemps et les trous...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ma gentille petite labrador de 3 mois creuse sur tout le terrain, et ce dès qu'elle a accès à l'extérieur. Je lui fais faire des promenades tous les jours, mais elle continue. Est-ce que vous avez des trucs pour m'aider, parce qu'avec la fonte des neiges et la terre, le mélange est pas très agréable...

merci à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout super cute un chien qui a creuser...toilette time lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas autre chose que d'utiliser une longe, et de la surveiller, moi aussi j'ai eu ce probleme, et j'avais essayer la boule-a-mites, diverses petits trucs donné ici et la et sa ne fonctionnais pas, le printemps est une bonne saison pour ca, differente odeur, donc c'est l'fun creusé et c'est surtout très naturel pour un chien, moi je l'a sortirais avec une longe, et aussitot qu'elle commence a creusé un petit coup sec et un NON, ou bedon un petit coup sec et une recompense dans ta main en l'appelant, c'est du temps d'investis mais sa vaut la peine. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je vais essayer ça dès ce soir...et le bain aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitufina je te suggère de changer ton titre en cliquant sur éditer.

Tu recevrais peut-être plus de conseils des membres si ton titre nous en disait plus sur ton problème. Mais ce n'est qu'une suggestion que je te fais. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melvin adore creuser, et Falbala plus jeune adorait.

Perso pour un chien je trouve ca tellement normal.. que de le priver complètement de ca.. surtout quand naturellement il trippe faire ca.. je trouve ca plutot difficile et limite excessif.

J'aime bien les compromis.

Ici la cour est cloturé à moitié, et cette dite moitié est pour les loulous.

Dans cette dite moitié il est permis de faire pipi, caca, creuser, jouer, tout arracher. Mais en dehors niet ;)

Lui faire un petit enclos en sable ou vous cachez certains objet, l'encourager à creuser etc.

En dehors de cette endroit, corrigez le et maintenant le en longe pour toujours l'avoir à l'oeil.

Travailler son mental aussi, pas juste des marches, pratiquer tout les jours assis, couche etc.

Apprenez lui des tourss aussi, tout ce qui fait travailler son cerveau et qui est positif!

Plusieurs livres existent sur le marché et propose des jeux qui travaille le mental du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Je vois pas autre chose que d'utiliser une longe, et de la surveiller, moi aussi j'ai eu ce probleme, et j'avais essayer la boule-a-mites, diverses petits trucs donné ici et la et sa ne fonctionnais pas, le printemps est une bonne saison pour ca, differente odeur, donc c'est l'fun creusé et c'est surtout très naturel pour un chien, moi je l'a sortirais avec une longe, et aussitot qu'elle commence a creusé un petit coup sec et un NON, ou bedon un petit coup sec et une recompense dans ta main en l'appelant, c'est du temps d'investis mais sa vaut la peine. Yes!

J'ai eu 3 chiens creuseurs :D et avec la longe, comme l'explique Maya, fini le creusage pour la vie.
Et avec une longe, tu peux apprendre au chien à ne pas aller dans les plates-bandes de fleurs.
Il fait rapidement l'association avec la bordure de la plate-bande et la pelouse.
Un chien creuse parce qu'il sent des trucs intéressants.
Même si on lui laisse un endroit où creuser avec friandises ou autres, ( je l'ai essayé), le chien va creuser où ça l'intéresse .
On ne contrôle pas les autres odeurs attirantes sur un terrain.
Ou si un chien recherche un coin plus frais en creusant des trous.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
A moin qu'il ai la maladie de la longe hein


LolLol ca va rester longtemps ca hein!!! TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous kimo creusait toujours aussi, alors on lui disait non et on renterrais son trou lol. Puis on a fini par mettre du gazon a cet endroit là!!! Mais Kimo a appris que ce n'était pas permis de creuser.

Sa aurait été beaucoup plus rapide à ce moment là si on aurait détourné son attention et que lorsqu'il aurait lâcher le trou on lui aurait donner une gâterie, et Kimo n'a JAMAIS manqué de stimulation mentale, bah sauf quand je ne suis pas à la maison (j'était aux études). Donc sa aide aussi, il peux se dépenser beaucoup à tous les jours chez nous et on le fais se dépenser le plus possible aussi physiquement et mentalement.

Mais je crois que c'est le moment idéale pour commencer a lui montrer les commandements de bases et par la suite tout ce dont tu as envie :P. Et un jeu géniale a jouer avec un chien, c'est la cachette, Avec Kimo on jouait super souvent à sa, surtout quand il était jeune, on cachait mon petit frère Laughing et on lui disait de le chercher, et comme c'est son petit protégé il le cherche PARTOUT et quand il le trouve bin c'est le party. C'est super bon pour leur mental sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...