Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinette

hierarchie ou agressivité ?

Messages recommandés

Bonjour à vous !
Je vous explique mon dilem....Ça fait 1 mois que nous avons notre petite femelle croisé yorkshire x bichon qui a 3 mois et nous avons notre caniche miniature bijou qui a 7 ans.
L'adaptation s'est bien faite , les 2 chiens se supporte un et l'autre et ils jouent même ensemble. Mon vieux chien montre à la petite le savoir vivre et c'est ok ainsi....Mon dileme est le suivant : Lorsqu'ils jouent ensemble ,mon caniche fait un espece de bruit de grognement continuel mais sans montrer les crocs , c'est un genre de raclement de gorge qui n'en fini pas , c'est comme un ton plus bas que le grognage (J'espere que vous compenez le bruit Laughing ) . Les deux se poursuivent , se frottent la face contre la face de l'autre , font comme si ils se battaient mais pas fort du tout. Au pire , ils se mordillent les oreilles et quand la petite lache un petit cri aigue du genre :aie tu viens de me faire mal , mon plus vieux arrete un peu ,nous regarde ,se couche et les 2 recommencent a se "tirailler". Il n'y a pas vraiment d'agresseur et d'agresser car les roles s'inverse à tout bout de champ. Ils donnent une go comme ça un 30 minutes par jour et ce depuis 1 semaine...

Qu'est-ce que je doit faire ? Les laisser jouer, les séparer , gronder mon plus vieux avec son bruit débile ?
aidez-moi svp car c'est notre première expérience de 2 chiens et nous adorons l'énergie qu'ils amènent à notre vie familiale
Merci
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma lab croisée de 2 ans, grogne fort au jeu, mais c'est vraiment du jeu sans la moindre trace d'agressivité. Mon tit-bout aussi commence à 'jaser' en jouant. Tout comme les jappements, les grognements selon moi doivent être interprétés en fonction de l'ensemble de la situation. Un chien tendu qui grogne et un chien détendu qui grogne, ça n'a pas la même signification. Si le jeu se poursuit, c'est que la petite ne se sent pas menacée par le grognement, c'est un bon indice pour toi que tout se passe bien. Tu peux regarder leur langage corporel. Normalement en mode jeu, les corps sont détendus, souvent en S. Les mouvements sont fluides.

Si tu trouves le jeu trop intense, rien ne t'empêche d'intervenir, de calmer les ardeurs un peu, mais comme tel selon ta description, ça me fait plus penser à un mode d'expression pendant le jeu.

Moi j'interviens quand un des chiens devient inconfortable, quand il fait plusieurs signaux d'appaisement sans que l'autre les respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j y vois pas de probleme dans ce que tu explique laisse les faire, y a rien de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait !
c'est exactement cela , mon plus vieux jase ! C'est bien dit !
alors je vais prendre cela cool car c'est vrai que leur corps est détendu pendant le jeu . Je vais observer le non verbal. Hier mon chum est intervenu car après 1/2 heure de "jasage" on était plus capable de l'entendre et le calme est revenu instantanément !
Merci de vos réponses !
Marie qui va prendre ça molo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'habitue tu vas voir. Idéfix braîllait tout le temps au jeu au début, et je capotais tout le temps tsé ben... Je les regardais et je me demandais tout le temps si je devais m'en mêler ou pas. Ben à force d'entendre chiâler, la labrador n'en fait plus de cas, elle ne le lâche plus, alors du coup il a diminué le chiâlage parce que ça n'a plus le même effet. Disons qu'il manipulait et tout le monde s'en est rendu compte. Maintenant je sourcille à peine quand il chiâle, et je regarde quand ça devient trop intense. Ma lab, elle grogne depuis le début, et c'est du jeu. Un grognement d'avertissement, tu vas voir la différence. Ça sonne pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rend bien compte que je crois que c'est l'inexpérience de la vie avec 2 chiens qui me fait poser toutes ces questions . Merci à vous ,maitre expérimenté , qui me rassurer sur les comportements de mes deux amours !
Je veux tellement bien partir ma petite nouvelle et ne pas répéter les erreurs que j'ai fait avec mes premiers chiens....On s'améliore de fois en fois ! Elle a d'affaire à s'enligner la p'tite dernière car on ne lui laisse pas passer grand chose !Mais la vie est tellement plus agréable !
Merci de partager votre vécu avec moi !
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...