Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Race de chien de salon....!

Messages recommandés

Mia est une Lévrier Whippet, hé oui elle les pattes plus fine que les autre races, alors hier je me suis fait dire que c'est pas un chien pour aller au parc à chien, que c'était un chien de salon, voir même un chien d'exposition, en plus qu'elle devrait manger un peu plus car elle est trop maigre selon les dire de la madame... Sur le coup ça m'a frustré un peu de voir à quel point les gens ont des préjugés sur les races qui sont moins commune que les autres, peu importe la race un chien est un chien, qu'il soit petit ou énorme ou encore croisé, c'est un chien, ils ont besoin d'aller dehors, de courrir, de lâcher leur fou, de sociabiliser, ect... il n'y à pas un chien qui est un chien de salon... ayayaye!

Ça fait du bien d'en parler! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi.

Il y a une de mes voisines, chaque fois que mon chien s'approche du sien (un shih-tzu), elle me dit "mais atteeeeennnnntiiiiiooooooonnnnn mon chien il est petit"

Puis à chaque fois je dis rien, je rapelle mon chien... mais je pense qu'un jour je vais lui dire: "merci, j'ai vu qu'il était petit, puis mon chien pas besoin de lui hurler dessus, lui aussi a vu puis de toute façon il comprend rien à ce que vous dîtes, la seule chose qu'il pense c'est que vous devez être complètement instable".

Je comprend pas ça... un chien c'est un chien comme tu dis. A mon avis c'est fait pour jouer, courir, sauter, aboyer, aller dans la gadoue... c'est à nous de contrôler tout ça bien sur, mais on ne peut pas complètement les priver de ces activités. Il n'y a pas de chien de salon... Il y a des chiens plus propices à passer du temps à l'intérieur, mais tous ont besoin de sortir et de sociabiliser.

C'est comme ci, dans ton cas, on interdisait à un enfant un peu maigre de nature, de jouer avec d'autres enfants, et qu'on lui disait qu'il vaut mieux rester enfermé... Ça choque les gens pour un enfant mais pas pour un chien... bizare non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dac avec toi, moi aussi mes mini levrettes y vont au toast même elles ont un plaisir fou avec mon berger allemand!!! elles ont l'air fragile, mais elles sont faites fortes nos cocottes, et si la dame ne connait pas les standars de race, ben qu'elle s'nforme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!

Une chance que ces gens ne connaissent pas Baïa qui a l'air d'une petite princesse menu, toute mignonne qui semble fragile, mais quand elle joue avec mon danois, elle se transforme en démon affraid , elle sait très bien se défendre et sa meilleurs copine c'est Juliette mon danois et non mon yorkshire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Il y a une de mes voisines, chaque fois que mon chien s'approche du sien (un shih-tzu), elle me dit "mais atteeeeennnnntiiiiiooooooonnnnn mon chien il est petit"

Puis à chaque fois je dis rien, je rapelle mon chien... mais je pense qu'un jour je vais lui dire: "merci, j'ai vu qu'il était petit, puis mon chien pas besoin de lui hurler dessus, lui aussi a vu puis de toute façon il comprend rien à ce que vous dîtes, la seule chose qu'il pense c'est que vous devez être complètement instable".

Je comprend pas ça... un chien c'est un chien comme tu dis. A mon avis c'est fait pour jouer, courir, sauter, aboyer, aller dans la gadoue... c'est à nous de contrôler tout ça bien sur, mais on ne peut pas complètement les priver de ces activités. Il n'y a pas de chien de salon... Il y a des chiens plus propices à passer du temps à l'intérieur, mais tous ont besoin de sortir et de sociabiliser.

C'est comme ci, dans ton cas, on interdisait à un enfant un peu maigre de nature, de jouer avec d'autres enfants, et qu'on lui disait qu'il vaut mieux rester enfermé... Ça choque les gens pour un enfant mais pas pour un chien... bizare non?



lol...bien d'accord avec tout ce que tu dis...

Ya une dame de petit chien qui à dit à Jack, mange pas mon chien...c'est pas un écuereil....Et elle était sérieuse. Voyons dont, Jack déteste les petits chiens, il jappe trop. Il se sauve d'eux. Et depuis quand mon chien mange des écureuils ?!?!?

Je suis bien d'accord, un chien c'est un chien. Ça besoin de prendre de l'air, de jouer de courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Bien dac avec toi, moi aussi mes mini levrettes y vont au toast même elles ont un plaisir fou avec mon berger allemand!!! elles ont l'air fragile, mais elles sont faites fortes nos cocottes, et si la dame ne connait pas les standars de race, ben qu'elle s'nforme!!


Justement, Mia aussi y va au toast et lorsqu'elle décide de distancer les adultes je te dis qu'ils mangent de la terre! lol! Elle à besoin de ça, de courrir en folle, la marche lui fait du bien mais ne la contente pas pour dépenser son énergie, c'est un besoin vital chez elle, et je ne me gênerais surtout pas de retourner au parc à chien! GnaGnan


☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime tous vos commentaires, car peut importe la race, la fragilité, la robustesse ou la grande énergie, il y aura toujours des maîtres qui auront à redire.

C'est à nous d'agir en sorte que notre chien ressente notre énergie positive et de laisser les autres avec leur dada.

Pas facile, mais si tu ne peux accepter en lieu public le comportement d'un chien qui te déplait....ben change de place, va dans ta cour et laisse les lieux publics aux autres. Point à la ligne.

J'en ai marre des monsieurs ou madamdes tout le monde qui régente un lieu public.
Moi, quand ca fait pas , ben je quitte ou reviens à un autre moment avec une énergie plus positive. Tout le monde s'en porte mieux.

J'espère que je me fais comprendre dans le bon sens.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol J'aime vous lire!!!

J'adore les anecdotes comme ca même si sur le coup c'est frustrant de recevoir des commentaires comme ceux-là! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...